Jeudi 2 Mai 2024
11:18
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Les SGdF accueillent la pédagogie unitaire pour des ex FSE
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

« Zèbre: Caricatural? Parce que ce n'est pas caricatural que d'affirmer de façon parfaitement péremptoire "cette proposition est une tentative d'OPA"? »
Oui, donc vous êtes tous les deux caricaturaux. Tu préfères ?

Sarigue, relis le début de ce fuseau et les propos mêmes de Guy, tu seras moins caricatural peut-être.

[ Ce Message a été édité par: Zebre le 06-05-2010 à 18:27 ]
895
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Alors
Héron à fait un CONSTAT, au 21 septembre (on est le 6 mai...) que les quelques groupes et personnes "Patrouilles" (qui n'étaient pas 150...) étaient uniquement ex-AGSE.
On est le 6 mai, et je te promets que ce constat n'est plus valable et qu'il y a des chefs (assistants) et des jeunes qui n'étaient pas GSE (voire qui n'étaient pas scouts)

Sarigue, one point. Sarigue, un point.

J'ai parlé de "groupes ex-AGSE". Mais j'aurais dû parler de groupes "anciens d'un mouvement unitaire". Le "AGSE" était un raccourci, qui entre parenthèses, était "valable" de toute façon au 21 septembre: "valable" sur la base du CONSTAT que "Patrouilles" s'est formé autour d'un noyau d'ex-GSE et qu'à-priori, les SUF n'étaient pas venus voir de SGdF... (et ne sont toujours pas venus)
>> C'est un peu facile de dire "c'est exclusivement GSE" alors que c'est simplement que seuls des GSE ont fait la demande.... (je ne connais pas pour l'instant de SUF intéressé pour monter un groupe Patrouille. Mais RIEN, absolument RIEN ne permet d'affirmer qu'on leur fermerait la porte. Ils connaissent l'unitarisme, ils "savent faire" et n'ont donc pas besoin d'attendre des formations ou publications.) <<

Sarigue, two points. Sarigue, deux points.


Je comprends encore moins le sens de ta dernière citation: y'a des CG qui -voulant sans doute absolument changer- ont promis au nom de je-ne-sais-qui mais en tout cas sans aucun mandat pour parler autrement qu'en leur nom qu'il y aurait un grand nombre de "basculement". Bon. cela ne remet absolument pas en cause l'action et la démarche réelle qui a été faite par les "vrai" dirigeants


"Avançons ensemble" ne parle aucunement de GSE. Et oui, le "même instant" court tant que la proposition pédagogique ne sera pas finalisée. Encore une fois, c'est plutôt sain et logique. Mais visiblement d'après toi non. Tu pourrais alors argumenter et nous dire en quoi il faudrait et en quoi ce serait une bonne chose que d'accueillir dans cette proposition n'importe qui même si ce "n'importe qui" ne maitrise pas l'unitarisme? Tu te vois, toi, avec un chef absolument non formé dans ton groupe? Tu te vois, toi, investir ce chef non formé en tant que chef d'unité et lui laisser faire ce qu'il veut, sans documents pédagogiques?
Ben c'est un peu la même chose, là: si on prend n'importe qui, c'est pour le coup que la proposition sera un flop...


Le soucis est que vous ne voulez bien croire que ceux qui vont dans votre sens.
Si c'est un gars officiel du national ou quelqu'un qui peut avoir des infos qui vient vous contredire, vous estimez que c'est de la langue de bois
Si c'est un simple chef, vous pensez qu'il est embrigadé et de toute façon qu'il n'y connait rien et n'a pas d'infos...
Alors évidemment...
Par contre, si c'est votre propre mouvement -dont on se demande bien comment il pourrais avoir des infos précises de ce qui se passe à côté (y'a des espions?)- alors là pas de soucis, c'est la vérité vraie... Et ça ne peux en aucun cas être des rumeurs destinées à discréditer le voisin et/ou ceux qui ont osé partir et se trouver une place ailleurs.



Old: Il a été expliqué que les SGdF ne voulaient pas de système bizarre d'affiliation ou de fédération où chacun veut tirer la couverture à soi et où on ne sait plus très bien qui est responsable de quoi...
Le défi est justement de réussir à faire mouvement avec des sensibilités différentes.
896
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Borome
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 30 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Montagne : Montagnard
Nous a rejoints le : 30 Oct 2003
Messages : 1 047
Patientez...

Moi, je propose que l'AGSE propose une proposition de branches verte coupée en 2 pour récupérer tous les déçus des caravanes, peuplades et autres trucs bizarres et débraillés... sifflote
897
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdS - Ex-SdF - ex SGdF  Profil de Borome  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Citation:
"Avançons ensemble" ne parle aucunement de GSE.


Rien que ça est pitoyable... Pas la peine de lire le reste, tirages de cheveux en quatre et argumentation spécieuse.
898
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Et je suis sûr qu'il y aurait du monde pour venir toquer à la porte sifflote
899
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Borome
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 30 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Montagne : Montagnard
Nous a rejoints le : 30 Oct 2003
Messages : 1 047
Patientez...

j'aurais dû me taire
900
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdS - Ex-SdF - ex SGdF  Profil de Borome  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Tu pourrais argumenter un peu plus, Grizzly?
Tu lis "AGSE" ou "Scouts d'Europe" quelque part dans ce document, toi?
Tu lis un truc du genre "seuls les membres venant de la même association que les chargés de mission pourront intégrer cette proposition"?
Moi je ne lis ni l'un, ni l'autre.
901
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Webmestre
Administrateur

Nous a rejoints le : 25 Oct 2004
Messages : 1 261
Patientez...

Bon,

nous en sommes revenu au mot près aux mêmes discussions qui ont déjà eu lieu dans les 15 pages précédentes.
J'invite les intervenants à les relire toutes une par une et à ne répondre qu'à partir de la semaine prochaine uniquement sur des points qui n'ont pas encore été déjà débattus.

Toute nouvelle intervention sur ce sujet sera modérée.

Je ne laisse le fuseau ouvert que pour parler de l'avenir de Patrouille.

edit : D'ailleurs non, je ferme, merci de créer un nouveau fuseau pour parler de l'état et du devenir de cette proposition SGdF.

902
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Webmestre  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net