Vendredi 19 Avr 2024
04:35
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Les SGdF accueillent la pédagogie unitaire pour des ex FSE
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Je serais curieux de savoir quelles sont les groupes unitaire en Picardie et en Ile de France...

« quelques demandes en ce sens sont seraient déjà remontées. »

"quelques"? Au pluriels? Y'en a donc plusieurs... Intéressant, intéressant...
780
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
HéronC
Grand membre

Nous a rejoints le : 11 Sept 2007
Messages : 798

Réside à : Essonne
Patientez...

Alors Sarrigue, pour les quelques demandes, il y a la tienne et une autre, venant... de l'Aisne, je te laisse deviner de qui il s'agit...

La procédure pour créer un groupe est assez simple, mais en même temps bien cadrée.

1- demande faite directement à l'échelon national
2- Validation de la candidature par la commission nationale patrouille
3- Communication à l'échelon territorial

Les 6 groupes sont donc exclusivement composés d'ex AGSE.
781
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de HéronC  Voir le site web de HéronC  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

J'avais bien compris qu'il n'était pas possible pour l'instant que des groupes non ex-AGSE ouvrent une proposition "unitaire"...

ma demande? quelle demande? Warf !
En fait, outre la pédagogie en elle-même, ce qui est intéressant, c'est les possibilités offertes par l'unitarisme telles que les "patrouilles libres" (je sais pas si le mouvement va faire cette proposition, mais vu le rapport Nb de chefs / Nb de jeunes, y'a intérêt en terme d'effectif...) qui est intéressant: comme je le disais dans la parenthèse, vu le rapport de nombre entre les chefs et les jeunes, ça permettrait d'accueillir des jeunes... Par exemple chez nous (enfin, "ex-chez moi" car je n'y ais plus vraiment les pieds) il y a pour le moment UN chef pionnier... Alors comment qu'on fait?
782
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Florian
Grand membre

Nous a rejoints le : 19 Juin 2004
Messages : 651

Réside à : nomade
Patientez...

L'Aisne ?? Je veux bien la précision en MP ou en mail parce que je suis de l'équipe territoriale de l'Aisne, je connais bien les affreux axonnais (puisque j'en suis un moi-même) mais je n'ai jamais entendu parler de ça. Ou alors les infos sont sujettes à caution.
783
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de Florian  Voir le site web de Florian  Message privé      Répondre en citant
HéronC
Grand membre

Nous a rejoints le : 11 Sept 2007
Messages : 798

Réside à : Essonne
Patientez...

Alors c'est une erreur ou une incompréhension de ma part.
784
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de HéronC  Voir le site web de HéronC  Message privé      Répondre en citant
Florian
Grand membre

Nous a rejoints le : 19 Juin 2004
Messages : 651

Réside à : nomade
Patientez...

Je préfère parce qu'en réalité "Patrouilles" est à 1000 lieues des projets du groupe sus-évoqué pour cette année. Les ragots peuvent aussi venir de l'EN, on le voie.
785
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de Florian  Voir le site web de Florian  Message privé      Répondre en citant
Daguet
Membre actif
 

Nous a rejoints le : 07 Sept 2003
Messages : 173

Réside à : Genval, Belgique
Patientez...

Allo allo cher Guy et les autres !
Après un "silence radio" d'une semaine, je me permets de venir aux nouvelles à propos de ce revirement extraordinaire et sans doute bénéfique des SGdF, qui émettent cette proposition "patrouilles" après 45 ans d'un ostracisme plus que stalinien. La nouvelle sauce prend-t-elle ?
786
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scouts de Genval  Profil de Daguet  Voir le site web de Daguet  Message privé      Répondre en citant
HéronC
Grand membre

Nous a rejoints le : 11 Sept 2007
Messages : 798

Réside à : Essonne
Patientez...

Rien de plus que plus haut...

"6 groupes, en Bretagne, en Picardie, en Ile de France, en Aquitaine et dans l'Est (Alsace ou lorraine)"
787
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de HéronC  Voir le site web de HéronC  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Citation:
Le 2009-09-30 12:26:00, Daguet a écrit :

Allo allo cher Guy et les autres !
Après un "silence radio" d'une semaine, je me permets de venir aux nouvelles à propos de ce revirement extraordinaire et sans doute bénéfique des SGdF, qui émettent cette proposition "patrouilles" après 45 ans d'un ostracisme plus que stalinien. La nouvelle sauce prend-t-elle ?


A priori non. La sauce ne doit pas bien prendre. Il doit manquer quelque chose qui fait le succès des SUF et des SDE ( et des SDF d'avant la réforme ), mais quoi? Je vous laisse deviner... Grand sourire
788
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Dites les gens...

Je vous invite à retourner voir le document "Avançons ensemble"
Il est accessible au public alors n'hésitez pas.

Bon vous y êtes?
Alors allez voir page 4:
Texte:
début juillet 2009 : proposition du plan de travail des deux équipes pour l’année 2009-2010
- début septembre 2009 : évaluation par les deux équipes de ce qui s’est passé avec les camps
- mars 2010 : remise des évaluations, conclusions, propositions des deux équipes de travail et proposition de mises en oeuvre avec de nouvelles échéances.
- juin 2010 : approbation en Assemblée Générale des éventuelles adaptations proposées


Bon là, en n'est qu'en septembre (bon OK, bientôt octobre) 2009. C'est à dire, à une première évaluation.
On en saura plus en mars, avec la « remise des évaluations, conclusions et propositions »
789
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
izard
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 936

Réside à : Grenoble
Patientez...

Surtout sachant que septembre 2009 c'est l'évaluation des camps et qu'à priori ils étaient pas nombreux ...
790
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de izard  Voir le site web de izard  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Ben, c'est bien ce que j'ai dit, la sauce n'a pas spécialement pris. Grand sourire
Mais je suis curieux de ce que cela va donner plus tard.
791
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
izard
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 936

Réside à : Grenoble
Patientez...

Après on est aussi seulement en septembre ; chez nous, beaucoup de structures rentrent mi ou fin octobre.
792
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de izard  Voir le site web de izard  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Et puis, avec un protocole d'accueil à la Pentecôte, tu t'attendais à ce qu'il y ait tout de suite 50 unités qui débarquent pour l'été?
793
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Beaucoup plus!!!!

Car BBH et compagnie y croyaient dur comme fer. Il croyait qu'il allait vider les effectifs des SDE.

Par contre, les hauts responsables SGDF se sont fait berner par BBH. Il est très fort ce BBH!!!!
794
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Ca y est on recommence... Les gros vilains méchants qui veulent "vider" les GSE et qui bernent tout le monde... pffff...
Quels intérêt ils auraient eu? Aucun.

Les SGdF font d'une pierre deux coup: ils se la jouent "ouvert" et en même temps profitent d'un savoir-faire pour relancer une proposition que, de toute façon, ils voulaient relancer. D'où l'avantage d'accueillir même ne serait-ce que 4 unités.
BBH et les autres démissionnaires, quant à eux, profitent de l'accueil que leur font les SGdF non seulement pour continuer à pratiquer le scoutisme, mais aussi pour "renouveler" l'unitarisme qu'ils ont connu (ça ne va pas rester de l'unitarisme à la GSE très longtemps: tout comme les SUF ont "leur" unitarisme, les SGdF auront aussi "leur" proposition)
Mais vider les GSE, ça n'a strictement aucun intérêt, mais alors aucun.
795
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

C'est ce que tu dis, Sarigue. Tu ne connais pas BBH, tu connais peu les SDE et surtout tu ne sais rien de ce qu'on a subi tout au long de ces deux ans à cause de mafking avec en tête BBH et consorts.

Alors, ton petit discours n'apporte rien. Quand je te dis que BBH voulait détruire les SDE en récupérant tous les effectifs, je ne l'ai pas inventé. Et attention, je ne mets pas en cause les SGDF qui eux, n'y sont pour rien.

Il se sont dit, "tient, c'est la bonne occas, on les prend, BBh nous a dit qu'il y aurait plein de groupes, d'unités et de Scouts et de guides qui vont venir. Chic, alors, on les accepte chez nous"

Il faut savoir que BBH n'a pas du tout digéré "sa défaite". Et bon, je le comprends un peu. C'est humain.
796
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Il a au moins l'avantage et le courage de ne pas créer sa petite assoce, comme l'ont fait plein de gens avant lui (PGK par exemple)

« Tu ne connais pas BBH »

Je ne demande qu'à le connaitre. Copains !

« et surtout tu ne sais rien de ce qu'on a subi tout au long de ces deux ans à cause de mafking avec en tête BBH et consorts. »

Ah ouiiii... En fait, c'est Mafeking le problème: ils n'étaient pas d'accord et ils l'ont dit, ils l'ont exprimés... C'est ça le problème: ils ont dit ce qu'ils pensaient... Croyant sans doute naïvement que la liberté d'expression existait AUSSI à l'AGSE... Je le pensais aussi... C'est pas la cas? Quand on n'est pas d'accord, il faut fermer sa g*** à l'AGSE?
(quant à ce qui s'est passé, j'ai suivi certes de loin, mais avec l'avantage d'un regard extérieur qui dit "tiens, qu'est ce qui se passe?" et qui va voir de part et d'autre sans jugement ni a-priori... Et j'ai eu l'impression que la nouvelle équipe n'était pas non plus toute blanche... Alors hein, les gros vilains contre les pôv' gentils, ça suffit!)
797
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Citation:
Il se sont dit, "tient, c'est la bonne occas, on les prend, BBh nous a dit qu'il y aurait plein de groupes, d'unités et de Scouts et de guides qui vont venir. Chic, alors, on les accepte chez nous"

Buffle_m prendrais tu les SGDF pour des zozo???

Ils ne se sont surement pas dit celà au contraire, car si celà c'était passé ainsi, celà leur auraient posé plus de probléme que tu ne le penses à plein de niveau, pour l'immédiat et pour l'avenir, en un mot pour la solidité et la pérennité de l'assemblage des propositions. Arrête de penser que les sgdf, sont des gros bœuf, il y a plus de bon sens que tu ne le crois, en tout cas 100 000 fois plus qu'en 66 et que durant les années 70.
798
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Oui, c'est bien ce je vois... Tu as suivi "l'affaire" de très très loin.
Et tu ne sais pas grand chose. Il n'y a plus rien à dire.
799
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Non Dingo, je dis seulement, que les SGDF se sont fait avoir par BBH. BBh a mit de la poudre aux yeux aux responsables des SGDF.

Les SGDF auraient dû attendre (comme ils avaient l'intention) pour présenter leur proposition. Une proposition bien abouti, et qui aurait mieux démarré que sous l'impulsion de BBH.

Par contre, je sais très bien que la proposition va évolué. Du reste, je serai très attentif à cette évolution, qui sera sûrement très intéressante à la seule condition que ce soit une évolution SGDF et pas pseudo BBH et exSDE. (j'espère que vous avez compris)

C'est tout. Je ne les prend pas pour des zozos, on a bien subi les humeurs de BBH... Et on voit ce que cela a donné chez nous.

Maintenant, je souhaite du courage aux SGDF, car le bonhomme n'a pas changé.
800
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

T'as raison: tout est parfais chez les GSE. Personne n'a rien à se reprocher...
Enfin il me semble quand même que quand les choses sont faites dans les règles et proprement, ça ne déclenche pas de crise...
Mais puisque tu sembles bien informé, je t'en prie vas-y, fait partager tes observations très certainement tout à fait objectives...

« e serai très attentif à cette évolution, qui sera sûrement très intéressante à la seule condition que ce soit une évolution SGDF et pas pseudo BBH et exSDE. »

Même si chaque mouvement à "son" unitarisme, une patrouille unitaire reste une patrouille unitaire et si différence il y a, elles restent quand même faibles (par exemple, entre les SUF et les GSE)
Qu'est-ce qui serait spécifiquement GSE par exemple? (et "breveté" GSE tant qu'à faire...)
801
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Je crois que je vais m'arrêter là avec toi, car tu comprends que ce que tu veux. Dis moi, tu as des racines bretonne?

Mais sinon, oui, le jour où on se retrouvera lors d'une CKP prochaine, je t'expliquerai "mes observations objectives" sur le sujet. Il n'y a pas de problème. Mais pour cela, il faudra m'écouter et ne pas faire le breton de base. (Euuuh, je n'ai rien contre les bretons, je supporte mon épouse...)

En ce qui concerne, les différences entre les SUF et les les AGSE, il y en a pleins, que ce soit de l'uniforme, (ça, l'uniforme, tu aimes bien) que ce soit de la proposition "pédagogique" que proposent ces deux mouvements ou de leur structure respective...
Et pourtant, ce sont deux mouvements unitaires. Non, elles ne sont pas faibles, les différences. Mais, ce n'est pas le sujet.
802
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
izard
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 936

Réside à : Grenoble
Patientez...

Buffle, en ce qui concerne la proposition patrouilles, si les SGDF se sont fait « bernés » par quelqu'un ça n'est probablement pas BBH, mais plutôt MHM. Ce sont les guides et non pas les scouts qui ont débarqué chez les SGDF avant l'AG pour " implorer droit d'asile ". La structure masculine de Maffeking a annoncé qu'elle verrait après l'AG pour envisager une alternative ; les filles, elles, ont préféré préparer le terrain pour assurer la viabilités des camps d'été. En nous avançant un chiffre de 50% des responsables de certaines régions stratégiques (notamment la Bretagne et le sud-est) comme susceptibles de débarquer pour l'été. Sauf que ça n'était pas, en fait, les ex-cogés qui sont venus nous voir, mais plutôt des cheftaines de groupe, voire de district.
803
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de izard  Voir le site web de izard  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Voilà une vraie info intéressante, Corwin ?

Etonnant, cette disparité MHM-BBH (et ça recoupe certaine infos pour moi) !

Tu en as d'autres sous le coude, des infos de ce type ?
804
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Citation:
Le 2009-09-30 21:12:00, Corwin a écrit :

Buffle, en ce qui concerne la proposition patrouilles, si les SGDF se sont fait « bernés » par quelqu'un ça n'est probablement pas BBH, mais plutôt MHM. Ce sont les guides et non pas les scouts qui ont débarqué chez les SGDF avant l'AG pour " implorer droit d'asile ". La structure masculine de Maffeking a annoncé qu'elle verrait après l'AG pour envisager une alternative ; les filles, elles, ont préféré préparer le terrain pour assurer la viabilités des camps d'été. En nous avançant un chiffre de 50% des responsables de certaines régions stratégiques (notamment la Bretagne et le sud-est) comme susceptibles de débarquer pour l'été. Sauf que ça n'était pas, en fait, les ex-cogés qui sont venus nous voir, mais plutôt des cheftaines de groupe, voire de district.



Oui, je le savais déjà.

Bon, je m'emballe un peu trop vite quand je dis BBH et consorts. Je m'étais MHM dans le même sac.

Mais MHM n'est pas en reste et je dirais même qu'elle est plus terrible que BBH. Ah!!! Les femmes. hi hi

Cela n'empêche pas qu'ils vous ont roulé dans la farine avec leur belles paroles.

Et je persiste dans mon idée, que les SGDF auraient dû continuer à travailler seul leur proposition "patrouille". Et cette proposition aurait marché. Là, pour le coup, elle va mettre beaucoup plus de temps à fonctionner.
805
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
izard
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 936

Réside à : Grenoble
Patientez...

Et non, je ne suis pas dans les petits papiers du national ... Et comme je suis parti de Bretagne, je n'ai pas été plus tenu au courant que ça. A Annecy, c'est plutôt les tradis qui viennent chez les SGDF et le dossier sensible c'est l'ouverture d'un groupe SUF qui ne se passe pas à merveille.
806
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de izard  Voir le site web de izard  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Z'êtes pas plusieurs à Annecy, sur le forum ?

Si tu veux ouvrir un fil pour nous tenir au courant... Y'aura peut-être des SUF ou autres pour servir d'intercesseurs ?
807
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
1
Patientez...

On parle de 6 groupes passés de l'AGSE aux SGdF. Mais la vraie question est des groupes de combien ?
Ça peut être des groupes constitué d'une Troupe (compagnie) de 4 Patrouilles complètes, d'une Meute complète, soit 63 personnes si on compte un CG 2 chefs d'unité et 4 assisants.
Mais ça peut être aussi un CG et un chef d'unité, soit 2 personnes.

Je me suis laissé dire que certains parents étaient plus que réticents au changement de mouvement.
808
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Purée Cerf tu en poses des questions gênantes Clin d'oeil (Les effectifs réels c'est un sujet qui fâche)
809
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net