Mardi 7 Mai 2024
00:43
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Les SGdF accueillent la pédagogie unitaire pour des ex FSE
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Ronin (S)
Homme errant
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Cité : Acteur civil
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 1 082

Réside à : Nancy
Patientez...

En terme de chiffres, ce qui serait intéressant de connaître, ce sont ceux des chefs SGdF qui encadrent les jeunes, le nombre de formation par an etc... S'ils sont en baisse (contrairement aux effectifs des jeunes), cela pourrait expliquer en partie ce choix et "l'opportunisme" des dirigeants SGdF.

1er défi : La prospection
Que l'îlot Brownsea ne soit pas le dernier village gaulois qui résiste à l'empire romain. Même si la méthode unitaire est une potion magique ! Warf warf !
Et donc, il va falloir s'ouvrir et faire de la prospection vers des déserts scouts plutôt que de compter sur la démission d'un tel ou une telle. Pour le moment le carnet d'adresse a été créé grâce à Mafeking mais ils auront quelques retours de bâtons de la part de ceux qui n'avaient pas vu le coup venir.

2ème défi : La formation
Ils vont surfer au départ sur des chefs déjà formés pour sans doute un nombre limité d'unités mais ils connaîtront ce que toutes les assos connaissent : un turn over de chefs important. Péréniser la méthode unitaire en formant des chefs ne sera pas aisé dans une assos en perpétuel mouvement.
471
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Ronin (S)  Message privé      Répondre en citant
GUY
Badge de bois

Nous a rejoints le : 02 Juin 2008
Messages : 517
Patientez...

Juste pour les fins analystes de ce fil, qu'ils ne se couvrent pas (tro) de ridicule...

http://www.scoutsetguides.fr/IMG/pdf_RA_SGDF-2008_BAT_WEB.pdf

Ca s'appelle un rapport d'activité, c'est en ligne comme tous les ans depuis 2004, dans lequel on annonce :
+ 5 000 adhérents dont +800 chefs et cheftaines
168 stages de formations, 24 433 journée de formations, 2 449 personnes en BAFA-BAFD

Bon, c'est surement des mensonges, de la pub, de la "p'ôve com",

C'est plus difficile d'avoir des chiffres à l'AGSE dans le rapport moral, lui même pas accessible mais bon c'est normal pour des "chercheurs de vérité" à se rouler par terre
Ah oui, pour les quelques privilégiés qui ont accés à ce doc, juste une référence à "des chiffres pour la première fois supérieur à ceux d'avant 1999" le bon vieux temps en fait. Grand sourire . L'AGSE version 2.0 porte déjà des fruits...

La dessus je vais continuer à vous lire en me poilant... a noter l'excellent fil "foulard de sang", en plus ça fout pas les jetons...


bon dimanche sous vos aplaudissements !
(et puis ce petit coucou va donner raison à Mendu 1, j'aime faire plaisir aux sénior en ces temps de canicule...)

[ Ce Message a été édité par: GUY le 05-07-2009 à 11:03 ]
472
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de GUY  Message privé      Répondre en citant
irdnael
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 42 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006
Messages : 1 323

Réside à : paris
Patientez...


Ouf, Guy a vaincu sa timidité maladive. Il restait planqué dans les bois puis est ressorti sur LTS où il a diffusé un brulot tout en affirmant: Si...Si c'est un texte très pacifique.


J'ai particulièrement apprécié la "visée anthropologique" concept dont j'entrevois la complexité mais dont la richesse m'inquiète un peu. Je ne suis pas sûr que sous la plume des brillants universitaires qui..etc cela soit véritablement un compliment.

Enfin Guy est de retour sur FDS toujours un peu géné mais si délicat dans son expression. C'est le principal.


Bon, je pars rouvrir Levy-Strauss car je soupçonne de l'agitation entre les Bororos et les Nambikwaras.
473
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  ancien scout de france  Profil de irdnael  Message privé      Répondre en citant
Ptit Goel
Larus argentatus
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 04 Janv 2005
Messages : 559

Réside à : Magnifique refuge pour petit goéland...
Patientez...

Déjà mon cher Guy, remerciements pour ton message dans un excellent esprit scout, c'est vrai quoi, à s'envoyer des messages comme ça, on fait avancer le débat, et le scoutisme avec ! Bref, te lire (ainsi que d'autres) est assez désespérant... innocent
Je noterai seulement dans ta volonté pacificatrice et de fraternité scoute que tu envoies à la figure de tous les scouts d'Europe :
Citation:
Le 2009-07-05 10:21:00, GUY a écrit :

a noter l'excellent fil "foulard de sang", en plus ça fout pas les jetons...

Alors en effet je t'invite à aller le lire, tu y liras que le foulard de sang n'est pas accepté par la hiérarchie Europe, et aussi les interventions de certains Europes (ô stupeur !) récriminant contre ce même foulard de sang... Après si tu te refuses à la lecture, que puis-je faire ?
474
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE, ex-Quimpérois  Profil de Ptit Goel  Message privé      Répondre en citant
gauthier
Membre notoire

Nous a rejoints le : 20 Janv 2009
Messages : 78

Réside à : bretagne
Patientez...

ça ne m'étonne pas que BBH et MHM soient passés aux sgdf:
ils ont trouvé en Guy quelqu'un qui parle sur le même ton qu'eux, fraternel,constructif, amical pas revenchard du tout

j'dis ça j'dis rien
475
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fse  Profil de gauthier  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Et oui, qui s'assemble se ressemble. Laissons les dans leurs pauvres illusions. L'euphorie du début tombera naturellement après les vacances.

Bon, pour les chiffres que tu nous donnes, Guy, je me répète depuis le début: ce n'est que l'effet centenaire et rien d'autre. On verra bien si les chiffres vont encore augmenter dans 2 ou 3 ans. Personnellement, j'en doute vraiment. Et je ne parle pas que pour les SGDF.
476
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Ptit Goel
Larus argentatus
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 04 Janv 2005
Messages : 559

Réside à : Magnifique refuge pour petit goéland...
Patientez...

Citation:
Le 2009-07-05 12:23:00, gauthier a écrit :

ça ne m'étonne pas que BBH et MHM soient passés aux sgdf:
ils ont trouvé en Guy quelqu'un qui parle sur le même ton qu'eux, fraternel,constructif, amical pas revenchard du tout

j'dis ça j'dis rien

Et toi, c'est sûr que tu améliores les choses, que tu ne jettes pas d'huile sur le feu Très constructif, très fraternel, ton post, merci pour cet exemple !
Mais enfin, pour l'amour de Dieu, allez vous finir de vous lancer des messages aussi nuls en pleine tronche !? On ne peut pas discuter calmement ici !?
477
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE, ex-Quimpérois  Profil de Ptit Goel  Message privé      Répondre en citant
irdnael
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 42 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006
Messages : 1 323

Réside à : paris
Patientez...

J'ai fini le 1er chapitre de Tristes Tropiques, alors je retiens que les Bororos portent un vetement textile primitif de couleur terreuse de nuance beige. Les Nambikwaras sont couverts de pièces multicolores grossièrement apiécées. Ou l'inverse, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris.

Mais je vais continuer mes "visées anthropologiques" et vous tiendrais au courant.

478
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  ancien scout de france  Profil de irdnael  Message privé      Répondre en citant
Routier Annecy
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 19 Janv 2009
Messages : 292

Réside à : Saint Pierre de Colombier
Patientez...

479
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien AGSE  Profil de Routier Annecy  Message privé      Répondre en citant
pedrodeluna
Selenite
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 24 Déc 2005
Messages : 404

Réside à : Toulouse
Patientez...

Concernant les chiffres, je suis bien d'accord avec tout le monde sur le fait qu'il y a un rebond depuis le centenaire, mais je maintiens ce que j'ai dit sur le long terme (on a quand même supprimé un mouvement avec la "fusion absorption" des GDF en début de millénaire)... je suis aussi d'accord pour dire que ce n'est pas l'effectif qui est signe de qualité Grizzli, néanmoins une baisse flagrante depuis l'adoption de la nouvelle pédagogie et les orientations diverses prises depuis sont tout de même un indice que quelque chose ne va pas.Et les causes structurelles (crise de l'Eglise...) ne font pas tout comme montre le succès dans de nombreux pays du scoutisme.

Pour mon point 4 je vois que les posts suivants ne sont pas forcément en désaccord avec moi (désolé COK et Borome): de la vitesse, de la précipitation mais finalement peu de recul sur les conséquences réelles d'une telle évolution dans la pédagogie France...
C'est véritablement un problème de fond que je veux soulever: soit les SGDF font de la publicité, de la com' comme Mendu et quelques autres semblent l'admettre pour cette opération, soit on fait de la pédagogie et on réfléchit bien aux conséquences de telles propositions:
- tension avec un autre mouvement scout
- tensions avec un autre mouvement catholique
- tensions internes?
- modalités de fonctionnement sur le long terme?
- possibilité d'une cohabitation sans heurts de la double pédagogie?
Et c'est la que se pose le problème de la continuité du modèle France actuel avec cette intégration si elle réussit (parce qu'ils veulent quand même que ca fonctionne...ils ne veulent j'espère pas couler les FSE).Parce qu'il me semble qu'il n'y a pas des milliers de solutions avec les Ex Mafeking. Seul un système fédératif souple peut être possible pour faire cohabiter deux pédagogies si différentes, c'est à dire, formations séparées et quasiment toutes les activités séparées sauf quelques rassemblements de rentree ou nationaux. Ca, on peut déjà le faire entre mouvements comme l'a montré le centenaire et avec un peu de bonne volonté (comme ce forum). Donc je doute un peu de l'opportunité d'une telle intégration sinon pour créer des tensions entre mouvements.

Soit, improbable, c'est une porte ouverte vers une évolution des SGDF vers l'abandon progressif de la pédagogie actuelle...en tous les cas c'est une porte ouverte et ca peut promettre de belles tensions si c'est un succès.

Soit ca va rater, et on aura mis de la tension entre mouvements...Pas vraiment utile!
480
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scouts d'europe  Profil de pedrodeluna  Voir le site web de pedrodeluna  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Routier, tu aurais pu le trouver .

Pedro, tout cela a déjà été développé, ici et sur LTS. Rien de nouveau en soi. Même si c'est toujours vrai...
C'est vraiment le bât qui blesse.
481
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
GUY
Badge de bois

Nous a rejoints le : 02 Juin 2008
Messages : 517
Patientez...

Bon là ça mérite un bon petit retour car on a du sérieux... Semper résonne au rythme de Liberté Politique (tu vois Grizzly, tu devrais lire ce blog, c'est l'organe de communication de l'AGSE 2.0, avec ce site en caisse de résonnance). Parlons donc effectifs cela ne me gêne pas trop ils sont publics et réels depuis 2003. Pour mémoire, celui-là je le connais bien, au 31 aout chez les SdF il y avait 82 000 adhérents. ensuite :

2000 : sdf 64197 Gdf 14244
2001 : sdf 57023 Gdf : 13005
2002 : sdf 52 807 Gdf : 12085
2003 : sdf 51 137 GdF : 11 383
2004 : sdf 51 229 Gdf : 10719
2005 : SGdF 60710
2006 : SGdf 61 020
2007 : SGdf 61 904
2008 : SGdF 66 372

Donc, la stabilisation des effectifs pour les SdF date de 2003. Les SGdF n'ont jamais perdus d'adhérents, ils en gagnent , l'effet catalyseur du centenaire est indéniable et a "dopé la croissance" comme on dit. C'est pas venu tout seul le centenaire non plus, il a fallu se bouger un peu mais bon, on a vite fait de penser que c'est venu tout seul. Il semble que 2009 s'oriente aussi vers une augmentation des effectifs de l'ordre de 2%.

L'angle "effectifs" pour torpiller "patrouille" est une fumisterie mais bon, l'essentiel c'est de répéter et faire répéter les même choses et à la fin, elle deviennent vrai, une bonne manière de "chercher la vérité". Et puis comme dit Tugen, cela n'interresse pas grand monde "patrouille", les transferts ce font un à un vers les SUF...

Bien, comme j'imagine qu'à l'AGSE c'est la même transparence, quelqu'un pourrait-il mettre en ligne l'évolution des effectifs depuis 1997 ? (je sais pas moi, Ronin, t'es pas tout prêt du CA ?). Ah oui juste un truc glissé dans mon oreille par un CPr actuel AGSE 2.0, pour 2008, merci de préciser qu'il y a 300 "nouveaux anciens" adhérents sans fonction venu élégament fournir un pouvoir pour l'AG (Oups, fallait pas le dire, c'est pas grave, ce doit-être une rumeur qui ne mérite aucun interet). Même question pour toutes les associations de cette fraternité, ce serait chouette non ? Ah "si tous les gars du monde"...

482
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de GUY  Message privé      Répondre en citant
gauthier
Membre notoire

Nous a rejoints le : 20 Janv 2009
Messages : 78

Réside à : bretagne
1
Patientez...

Guy, est-ce que tu campes de temps en temps où n'es-tu qu'un scout de dossier?
Savez vous, les strasseux, que c'est dans les bois que ça se passe?

gauthier exaspéré par ces blablas si loin du terrain!
483
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fse  Profil de gauthier  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Gauthier, couché, panier ! Victor, nettoyeur !
Personne ne t'oblige, ni à lire, ni à mettre de l'huile sur le feu, non ?

Il est évident que ce n'est pas avec "Patrouilles" que les SGdF vont crever le plafond des recrutements (à moins que les SUF ne s'y joignent en bloc, tout de même... Là, +20000, c'est pas juste une fumisterie jouée aux GSE !
En dehors de cette hypothèse, même s'il n'y a que quelques centaines de transfuges, le mal ne sera pas quantitatif, mais en termes d'image.

Pour les chiffres AGSE, je cherche. Non pas que ça soit très caché, je crois, mais je ne suis pas dans les cercles où ces données peuvent régulièrement être utiles...

Juste une question, sur ces chiffres, combien correspondent à des jeunes juste inscrits sur l'été et non à toute l'année (quelques souvenirs des reproches faits ici même aux EEdF et leurs 35000 adhérents... L'été. 8000 l'hiver.) ?
484
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
balthazar
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Mai 2004
Messages : 1 084
Patientez...

La motion de confiance est signée par tous les présidents de l'AGSE de 1970 à 1999.
En 1999 c'est Bouchend'homme qui devient président.
Il y a donc clairement une cassure en 1999. Tout semble rentrer dans l'ordre avec l'arrivée à la présidence de Lhuissier en 2008.

Que s'est-il passé en 1999? Comment Bouchend'homme est arrivé à la présidence? Quelles responsabilités avaient-ils eues avant de devenir président? Qui est-il?
J'ai des difficultés à comprendre le parcours de Bouchend'homme: un morceau du puzzle manque pour expliquer son action aujourd'hui.

On explique souvent le parcours de Rigal par son passage dans les offlags. Quel est l'offlag de Bouchend'homme?
485
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien SUF  Profil de balthazar  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Citation:
Le 2009-07-05 16:36:00, gauthier a écrit :

Guy, est-ce que tu campes de temps en temps où n'es-tu qu'un scout de dossier?
Savez vous, les strasseux, que c'est dans les bois que ça se passe?

gauthier exaspéré par ces blablas si loin du terrain!


Mouahhahahahhahahhahahahahahahahahahahah Mort de Rire
N'importe quoi !! Si tu savais le nombre de "strasseux" que je connais qui sont aussi en unité et qui campent avec des mômes régulièrement... hé hé !

Camarade Gauthier, je crois que tu as encore beaucoup de chose à apprendre.... Hi hi !
486
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Bon, des chiffres AGSE, sur 2006, 2007, 2008.
Pour le moment... En fait j'ai un tableau très détaillé que vais essayer de condenser pour le rendre comparable aux chiffres donnés par Guy.

Citation:
Guy a écrit :

2006 : SGdf 61 020
2007 : SGdf 61 904
2008 : SGdF 66 372


Citation:
Grizzly a écrit :

2006 : AGSE 25 722 (19 292 jeunes, 6 430 chefs)
2007 : AGSE 26 602 (19 925 jeunes, 6 677 chefs)
2008 : AGSE 28 050 (21 082 jeunes, 6 968 chefs)


Messieurs les SUF à vous la main ? Clin d'oeil
487
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
gauthier
Membre notoire

Nous a rejoints le : 20 Janv 2009
Messages : 78

Réside à : bretagne
Patientez...

AGSE à l'AG 2009 : 260000
488
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fse  Profil de gauthier  Message privé      Répondre en citant
Borome
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 30 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Montagne : Montagnard
Nous a rejoints le : 30 Oct 2003
Messages : 1 047
Patientez...

Citation:
Le 2009-07-05 17:50:00, gauthier a écrit :

AGSE à l'AG 2009 : 260000

260.000 : ça c'est une belle remontée ! Je rigole

En fait, se taper dessus pour des chiffres,c'est très stérile...

Non pas que les chiffres ne soient pas intéressants, ce sont les interprétations données qui sont stupides Triste
489
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdS - Ex-SdF - ex SGdF  Profil de Borome  Message privé      Répondre en citant
GUY
Badge de bois

Nous a rejoints le : 02 Juin 2008
Messages : 517
Patientez...

Grizzly, ta question sur les camps d'été n'est pas identifiable pour nous, ce que nous constatons c'est que la tendance de l'année est définie fin décembre, début janvier (l'augmentation ou la diminitution). Globalement 90% de l'effectif est rentré en avril, reste 10% (soit tout de même 6 000) : retard de cotise genre "oups, j'ai oublié), nouveaux arrivants, cousin pour le camps d'été... un peu difficile à identifier, surement beaucoup de tout cela...
Grizzly, les chiffres 2000 -2006 m'interresses aussi...


Gauthier, tu seras quelqu'un de bien dans quelques années, j'en suis sûr. Je ne comprends pas ton chiffre : quand je parle de 2008, je parle du 31 aout 2008, de quoi parles -tu avec 26 000 ?

Bien vu Balthazar... Ce que je sais, c'est que BBH gére l'affaire du fichier et l'inspection générale J§S (avec à la clé menace de fermeture de l'AGSE pour mémoire Marie-gorges Buffet à la manoeuvre, à priori une "fan" de l'AGSE. Souvent les à priori ont tort !), il gére aussi Perros-Guirec, on ne se battait pas au portillon pour le débarquer et les "courageux" sigantaires étaient... plus discrets. Pensez ce que vous voulez de BBH aujourd'hui, l'AGSE lui doit beaucoup, ne serait-ce que de ne pas avoir été écrasée à ce moment là ! Ca vaut le coup de l'écouter lorqu'il tire la sonnette d'alarme. Il en a bouffé du cinglé et du tordu...

[ Ce Message a été édité par: GUY le 05-07-2009 à 19:08 ]
490
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de GUY  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Les chiffres que j'ai donnés (provenance directe de Next) sont au 31/08 de l'année à chaque fois.

90% de l'effectif stable en avril, pareil chez nous... Hors bien sûr les "Scoutisme pour Tous" et autres à fort taux de volatilité, dont je ne connais l'impact ni côté SGdF ni AGSE.

2000-2006, je sais. Je fais ce que je peux, si je les avais là, je les aurais mis. Encore faut-il que j'arrive à les trouver... Je suis sûr que Old a les chiffres officiels de toutes les assoces de 1900 à 2020... Non , Old ?

Bon, en tous cas, il est clair que la tendance est à la remontée d'effectif (c'est heureux !), et que 2007 a eu un effet Boom. C'est pour ça qu'on devrait faire des Centenaires tous les 4 ans, comme les Jeux Olympiques. Grand sourire
(Y'a qu'à...)
491
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Ptit Goel
Larus argentatus
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 04 Janv 2005
Messages : 559

Réside à : Magnifique refuge pour petit goéland...
Patientez...

Citation:
Le 2009-07-05 19:07:00, Grizzly_90 a écrit :

C'est pour ça qu'on devrait faire des Centenaires tous les 4 ans, comme les Jeux Olympiques. Grand sourire


Ca c'est de l'idée !
492
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE, ex-Quimpérois  Profil de Ptit Goel  Message privé      Répondre en citant
GUY
Badge de bois

Nous a rejoints le : 02 Juin 2008
Messages : 517
Patientez...

Euh, les chiffres officiels je m'en tape un peu (ceux des SdF 2000-2003 sont bien bricolés)... Non ce qui m'interresse c'est les réels, les miens le sont.
On peut les reconstruire normalement vaguement avec les rapports financier, au moins les tendances, mais bon, vue les pointures sur Semper on devrait avoir du réel...
Pour "scoutisme pour tous", c'est globalement stable depuis 5-6 ans (+ou- 2000 de mémoire) cf rapport d'activité...
493
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de GUY  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Désolé, mais je suis un peu perdu. C'est quoi semper? C'est un site internet? On peut avoir l'adresse? Merci.
494
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
balthazar
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Mai 2004
Messages : 1 084
Patientez...

T'es dessus Buffle. Le site historique de Zebre s'appelle "Semper Parati" ; il avait un forum qui est ensuite devenu le forum de la Fraternité du Scoutisme.

Pour revenir à BBH, il aurait donc été particulièrement affecté par l'affaire de Perros et ses conséquences... Ca se tient. Quel était son poste en 1998?
495
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien SUF  Profil de balthazar  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Merci Balthasar de m'avoir éclairer...


Je veux bien croire que BBH était sur l'affaire de Perros mais Perros ce n'est pas les SDE. Donc quel rapport entre BBH et les Scouts catholiques (de France)? Les SDE y sont pour rien dans cette affaire.
496
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Etant donné que je peux décomposer les chiffres AGSE en chefs par branche, en scouts, guides, louveteaux et louvettes, EN, Province etc., je pense que les chiffres que j'ai indiqué sont fiables. Pourquoi ? Ils ne te le semblent pas ?

Buffle, tout le scoutisme a été traumatisé par Perros Guirrec, même les mouvements qui n'avaient strictement rien à y voir. C'est le moment où s'appeller "Eclaireurs" et pas "Scouts" était un avantage... (EEUdF, EEdF...).

Perros-Guirrec, c'est le 1929 du scoutisme français.
497
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
GUY
Badge de bois

Nous a rejoints le : 02 Juin 2008
Messages : 517
Patientez...

Pas de problèmes Grizzly pour l'AGSE, c'est ton appel aux chiffres "officiels" à Old...
Juste du "scoutisme en france" plutôt que du "scoutisme français"...
498
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de GUY  Message privé      Répondre en citant
Ronin (S)
Homme errant
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Cité : Acteur civil
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 1 082

Réside à : Nancy
Patientez...

Respect mon cher GUY !
Les SGdF , c'est 2 fois plus de membres et avec près de 5 millions d'euros, 70 fois plus de subventions que l'AGSE !

On ne boxe vraiment pas dans la même catégorie... Mort de Rire
499
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Ronin (S)  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
1
Patientez...

Oui, mais si on rassemble les effectifs des SUF et des SDE, on se retrouve presque à égalité avec les SGDF. Comme quoi, la méthode "unitaire" a encore de beaux jours derrière elle... Clin d'oeil
500
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net