Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27|28|29|30|31 Page suivante |
Auteur | Les SGdF accueillent la pédagogie unitaire pour des ex FSE |
Webmestre Administrateur
Nous a rejoints le : 25 Oct 2004 Messages : 1 261 |
Titre précisé, en union avec Vimaire |
GUY Badge de bois
Nous a rejoints le : 02 Juin 2008 Messages : 517 |
Zébre, je pense pouvoir dire que les SGdF sont prêts à discuter avec qui veux dans la logique et le principe de la proposition "patrouille" : adhésion aux : projet éducatif, statut et RI, statuts canoniques. Il y a des discussion en cours avec une autre petite association sur ce principe donc pas exclusievement ex-FSE (le titre aïe, aïe, aïe...), un responsable de groupe SUf a souhaité des infos...
Ton jugement sur la malveillance n'engage que toi, ce que tu interprêtes comme de la malveillances ce lit aussi comme une réponse fraternelle à d'autres, tu sais, tes "tristes sires"... L'Agse aujourd'hui se stabilise, ella a le soutien des évêques (moyennant quelques rappels), elle a décidé de renforcer son lien avec l'UIGSE. Donc tout va bien. Selon toi, quelques "tristes sires" quittent l'association, certains d'entre eux souhaitent vivre une autre aventure, la batisse avec d'autres où est le problème ? De quoi avez-vous peur en fait ? Je ne comprend pas trop le propos acharné de certains, faisant fléche de tout bois (y compris de tout petit bois...) contre cette proposition. Certains ne croient pas à cette démarche, d'autres, l'esprit encore obscurcie des manoeuvres tactiques de cette dernières année à l'AGSE transpose cet état d'esprit sur ce projet et y voit une sordide manoeuvre. Les choses sont plus simple que cela : une demande qui rejoint une réflexion qui aboutit à une proposition. Ah oui le titre : "une proposition "patrouille" chez les SGdF"... c'est factuel... |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
Guy,
je penses, j'espère, que vous n'êtes pas surpris de ces réactions, elles étaient inévitables. Pour autant peut-on vous reprocher la discrétion des réflexions internes et antérieures, certes non. Mais à n'en n'avoir rien laisser paraître, cela permets à certains de vous taxer d'opportunistes. Alors qu'ils n'y a eu d'opportunités que pour ceux qui ont quitté l'AGSE. Si cette démarche (leur départ) de leur part avait eut lieu 4 ans en arrière, tu sais très bien que l'issu pour eux eut été tout autre. Il semblerait quand même que pour certains rien de bon ne puisse plus jamais sortir des SGDF, et cette position me désole profondément. |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Guy, tu ne charierais pas un peu avec les évêques de France ? je crois que ça fait bien longtemps que la position de la FSE vis à vis de l'Eglise est très claire et très proche, probablement bien plus que les SGdF, mais là est un autre débat pas très intéressant ici.
Ce que je juge "malveillant" n'est pas la proposition SGdF, mais sa mise en oeuvre, attention ! La réponse fraternelle aux "tristes sires" est remarquable et mérite nos applaudissement, puisqu'elle ouvre une porte historique. Ma méfiance se dirige uniquement vers les démissionnaires qui me semblent tout mettre en oeuvre pour pouvoir tromper les familles. Je pense que la modification d'au moins une partie de l'uniforme, juste pour matérialiser la différence de mouvement, serait rassurante (un short marron, une chemise verte, pas flash, quelque chose qui "montre" la différence). "Tromper" est un mot un peu fort, parce qu'ils ne les tromperont pas, mais les "induire en erreur" en tout cas, oui. Si la mise en oeuvre de cette incroyable proposition pouvait être lissée, et si la manifestation d'une ouverture maintenue avec la FSE pouvait se faire (quitte à laisser l'initiative à la FSE dont c'est la charge maintenant de recoller les morceaux), ce serait bien. Pour le titre : prouve-moi que d'autres mouvements sont concernés, et je le change. Pour l'heure, il est un peu trop visible que seule l'AGSE est concernée. Ton titre est factuel, mais encore trop flou. C'est embettant d'être précis ? |
CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
Guy, faut pas être jésuite non plus. Le document mis en ligne par Corwin parle de Citation:...(mais il ne se cantonne pas aux responsables, avec pragmatisme, il envisage des unités qui suivent leurs responsables...) puis il cite les garants du bon fonctionnement Citation: La proposition "patrouille" est ensuite décrite, mais la photo de la page 8 ne laisse aucune ambiguité pour les abonnés des revues FSE ![]() Si d'autres responsables d'autres associations étaient intéressés, je pense qu'il faudrait élargir le comité de garants, et nommer des chargés de mission supplémentaires ![]() |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Bonne question Borome, depuis combien de temps ce document était-il en préparation (même si la crise de l'AGSE et la démission de plusieurs cadres suite à la dernière AG semblent avoir accéléré les choses) ? Certains posts de Luc tendraient à faire penser qu'il était au courant depuis un certain temps, mais je fantasme sans doute... |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
je plussoie en totalité le post de Borome qui est dans le droit fil du concret .
Pour répondre à Old au moins plus d'un an en arrière. |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('<!-- BBCode Quo...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543 |