Vendredi 3 Mai 2024
04:01
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Nouveauté : Univers et jeu de points
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Pégase
Grand membre

Nous a rejoints le : 26 Mai 2004
Messages : 533
Patientez...

Mouais, le dématage de point releve aussi de l'humeur du moment.
Le jour ou le modo est mal vissé ... fo baisser la tete et courir en zigzag !

Faudrait organiser des stages pour recupération de points. Allez chiche ....

Dommage qu'il n'y a pas des points pour le meilleur popopier, je pense qu'Olivier Paoli m'en mettrait dix d'emblé, pour ma Daube de la fois dernière
807
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EX GSE  Profil de Pégase  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Luc>> Ok, permetez-moi de rester en dehors de tous cela.
mais qu'est-ce que tu fais sur ce fuseau alors... Euuuh...
808
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
l'Exeat
Badge de bois

Nous a rejoints le : 25 Janv 2007
Messages : 968
Patientez...

Ton huile d'olive,
Pégase, vaut bien cinq points à elle toute seule !
Sourire
809
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis comme mon pseudo l'indique : parti !  Profil de l'Exeat  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Ah ben si ça marche comme ça, va falloir que je sorte mes foies gras (de canard, oeuf corse), magrets et autres préparations familiales... Parce que mine de rien, si tu marches à la bonne chère, t'as pas choisi la meilleure province! Mort de Rire
810
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
l'Exeat
Badge de bois

Nous a rejoints le : 25 Janv 2007
Messages : 968
Patientez...

C'est vrai ...
Mais j'arrose mon foie gras de Souillac de kirch de Fougerolles Grand sourire
C'est une honte, je sais, mais ne dit-on pas que la calorie alcoolique détruit la calorie grasse ?
811
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis comme mon pseudo l'indique : parti !  Profil de l'Exeat  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Ca marche, mais on veut un échantillon de tout ça belebleb
812
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Je réclame l'ouverture de points bleus (comme les cordons) pour pouvoir enlever des points à Olivier pour sacrilège gastronomique ! Lol

Un vrai bon magret, ça se prend nature, "dans son jus". Et de toutes façon, le gras de canard, c'est du bon gras. Mort de Rire
813
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Zut, doublon ! Et même un autre au post 804, ci dessus !

Ne pas effacer : à laisser à la vue de Zèbre..
814
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Citation:
Le 2009-02-06 20:16:00, Olivier Paoli a écrit :

C'est vrai ...
Mais j'arrose mon foie gras de Souillac de kirch de Fougerolles Grand sourire
C'est une honte, je sais, mais ne dit-on pas que la calorie alcoolique détruit la calorie grasse ?


c'est un scaindaaaaaaaallllllle!!!!!!!!!

le kirch de Fougerolles - province de la haute patate- capitale universelle du kirsh - ne sert qu'en brulot ou cul sec!!!! sur le magret de canard c'est une honte, il doit rissoler lentement pour exsuder sa graisse et rester rose.

Et tu gardes la graisse pour le fois prochaine

ainsi tu fait des pommes de terre à la sarladaise pour accompagner ton prochain magret. et tu fini ton repas avec un kirsch sur ton café.

NONMEO! faudrait voir à voir à pas mélanger les bonne chose.
815
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Et si c'est du foie gras de Haute Patate, alors ? Allons bon !

Faudrait pas oublier qu'on en produit, du foie gras, en Haute Patate, nanméo ! grosse colère
816
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

On va se faire engueuler de faire des hors sujets culinaire ici,

bast,, tant pis!

oui il est délicieux le foie gras de haute patate J'adore ! , les pommes de terre aussi, alors on va appeler celà foie gras de hautes patates accompagnés de pommes de terre luronnes, mais quand même pas le kirsch sur le foie gras - nan mais ça va pas la tête. grosse colère
817
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Tsss, quel intégrisme périgourdin, quand même ... innocent

Qu'y a-t-il de mal à arroser le foie gras de Haute Patate de kirsch de Haute Patate (à 70°, tant qu'on y est ) ?

On peut bien préparer le foie gras de la façon qu'on veut, à partir du moment où c'est bon, surtout quand on utilise des produits de même origine.

Et puis les nazis interdisaient qu'on fasse du foie gras au kirsch, d'abord. hé hé !
818
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Citation:
Le 2009-02-06 21:36:00, Akela NDE a écrit :

Tsss, quel intégrisme périgourdin, quand même ... innocent

On peut bien préparer le foie gras de la façon qu'on veut, à partir du moment où c'est bon, surtout quand on utilise des produits de même origine.

Et puis les nazis interdisaient qu'on fasse du foie gras au kirsch, d'abord. hé hé !


je préfères arrêter là on va finir par se dire des choses désagréables.

Copains !
819
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Et puis les nazis interdisaient qu'on fasse du foie gras au kirsch, d'abord.
Arf! Mort de Rire
820
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Attention de ne pas trop utilisé une iconographie nauseabonde sur l'air de la deconnade.

Merci
821
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Tu veux entrer en guerre contre tous les smileys Godwin ??
Tu as le monde entier à soumettre ! Bonne balade !
822
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
1
Patientez...

Tu devrais essayer de te calmer un peu et de comprendre ce que j'expose soutenu par d'autre. Tu est particulierement agressif ici dans ton expression.

Je pense aussi qu'on deconne pas trop avec certaines choses (surtout de l'iconographie - une image vehicule aussi des sentiments)
823
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Ronin (S)
Homme errant
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Cité : Acteur civil
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 1 082

Réside à : Nancy
Patientez...

Une fois que le jeu sera bien redéfini, autre suggestion :
Ne permettre à un membre de noter qu'après avoir reçu 5 pts ( ou 3... à vous de voir) plutôt que 1pt, afin de lui laisser le temps de s'imprégner de l'univers du jeu.
Et puis certains hésiteraient un peu moins à donner le premier point à un "jeune" membre dont le message mériterait tout de même d'être remarqué...

Et puis quand je lis tout ça, je me dis que ce serait plus simple si seuls les modos pouvaient retirer les points en les justifiant par mp. Après tout, on peut toujours "signaler" un message lorsqu'on se dit victime d'un message ou d'un membre... et on acceptera plus volontier un retrait de point lorsque cela vient d'un tiers.
824
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Ronin (S)  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Cité : Acteur civil
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Ronin (S) + 1 avec ta proposition - même si on est pas "victime" parfois certains messages sont blessant pour toute une famille scout, ou pour tout une communauté. Ta proposition fait barrage aux coup de colères.

Et (bon je suis tatillon) il faudrait une famille de point pour indiquée un message qui même s'il n'est pas "marquant de chez marquant" mais indique clairement une vrai voie vers la fraternité, ou une mauvaise piste qui mènerait aux excès.
(je suis pas clair - des points indiquant une voie de progression - est ce plus clair??)
825
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Cité : Acteur civil
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
1
Patientez...

Mais pourquoi diable vouloir retirer des points et pire encore maintenant faire retirer des points par un message a la limite de la delation.

Un cerfa en ligne de retrait de point Clin d'oeil Je ne comprend pas pourquoi vous n'arrivez pas a vous recentrer sur le plus important, ce qui est dit dans un message. Le reste c'est completement accessoire, si cela ne plait pas ca reste qu'un post parmis tans d'autres, pourquoi chercher une notion negative, presque punitive.

Ce qui est incroyable a mon sens, c'est que la qualité est pour vous une affaire de "decoration". Personnelement j'aimerais plutot de la qualité que des regles d'un jeux qui peu devenir a un moment ou un autre vicieux. Moi je ne suis pas venu sur ce forum pour jouer a donner des points.

A la limite je serais tenté de dire quand dans les zones ou les messages sont leger pourquoi pas et si c'est vraiment le fond du probleme.

Mais ici, il y a des posts assez serieux, qui explique des situations difficiles qui n'ont pas besoin de cela. Il est preferable de garder cette notion moins subjective de "post remarquable ou remarqué" que d'en faire un gruyere intellectuel.


[ Ce Message a été édité par: Luc le 07-02-2009 à 15:39 ]
826
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Luc, la notion de post remarquable est déjà là, c'est la base du projet.

A cela s'ajoute deux éléments qui font question :
  • comment bien définir les messages remarquable (question de l'action des modos)
  • qu'en est-il du système de points des membres associés à cette idée de point.

    Il n'y a que toi qui voit cela comme une idée de "décoration".

    Les points négatifs, mendu, ne font pas prtie du problème, je crois. Pour le moment ils sont peu utilisés, on traitera ce point le jour où il posera problème.
  • 827
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
    Dingo
    Membre banni
     
    Cité : Acteur civil
    Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
    Messages : 6 856
    Patientez...

    Citation:
    Le 2009-02-07 17:38:00, Zebre a écrit :

    Luc, la notion de post remarquable est déjà là, c'est la base du projet.


    Les points négatifs, mendu, ne font pas prtie du problème, je crois. Pour le moment ils sont peu utilisés, on traitera ce point le jour où il posera problème.


    Euuuh... mendu1 je crois bien que ça fait 3 ou 4 jours qu'il n'est pas intervenu sur ce coup là
    - Ô bon maître !... tu es surmené ces jours ci ???? Mort de Rire
    828
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
    ..Chevreuil..
    Cervidé
      
    TECHNIQUE: 25 points
    BONNE HUMEUR: 31 points
    Forêt : Campeur
    Nous a rejoints le : 13 Sept 2008
    Messages : 877

    Réside à : France
    Patientez...

    Bon, on vas encore me remballer avec des oui, mais bla bla bla bla, mais j'y vais ;

    Y a des modos méchants qui font mumuse avec le cyclotraker !! ...
    A t'on oublié la vox populi ?? Si des membres notent des messages, c'est pour faire entendre la leur nan ??
    829
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis un cervidé  Profil de ..Chevreuil..  Message privé      Répondre en citant
    Zebre
    Zebra One

    Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
    Messages : 13 984

    Réside à : Lyon
    Patientez...

    Oui Dingo, je voulais dire Ronin.

    Chevreuil, je ne comprends pas ce que tu dis.



    Le système de point est perfectible.

    Manifestemet vous êtes d'accord sur le principe des étoiles pour distinguer certains messages.
    Le fait d'attribuer des points aux membres en revanche semblent moins plaire à certains. Mais tous les forums ont pourtant ce mode de distinction des membres.

    Je m'étais inspiré pour faire ces univers et ces badges d'une forum RPG où les membres recevaient des points suivant leurs contributions au site (apport de documents, d'étude, partage d'éléments, création de scénario, etc ) chaque type de contribution avait un nombre de point associé, et le rang évoluait selon des points (expérience) et semblait donner de nouveaux pouvoirs (fonctionnalités supplémentaires) aux membres.
    Je trouvais l'idée mixée entre jeu et récompense des contribution excellente. J'ai intégré ici un système plus scout basé sur les badges et des compétences donc distinctes.
    J'ai du mal à pense que ce système soit si mauvais, alors qu'il amuse tant d'autres forumeurs.
    830
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
    Achille
    Modérateur

    Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
    Messages : 529

    Réside à : Les nefs achéennes
    Patientez...

    Citation:
    Le 2009-02-07 19:15:00, ..Chevreuil.. a écrit :

    Y a des modos méchants qui font mumuse avec le cyclotraker !! ...
    A t'on oublié la vox populi ?? Si des membres notent des messages, c'est pour faire entendre la leur nan ??

    bla bla bla Oui, mais, bla bla bla bla.
    831
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis roi des myrmidons  Profil de Achille  Message privé      Répondre en citant
    Ronin (S)
    Homme errant
      
    TECHNIQUE: 26 points
    BONNE HUMEUR: 41 points
    Cité : Acteur civil
    Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
    Messages : 1 082

    Réside à : Nancy
    Patientez...

    Citation:
    Le 2009-02-07 23:14:00, Zebre a écrit :

    Oui Dingo, je voulais dire Ronin.
    Ronin dit le caméléon ! C'est pas drôle, je vais finir par être banni à force de me faire prendre pour un autre... grosse colère
    832
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis AGSE  Profil de Ronin (S)  Message privé      Répondre en citant
    Luc
    Membre banni
     
    Cité : Acteur civil
    Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
    Messages : 3 267
    Patientez...

    Citation:
    J'ai du mal à pense que ce système soit si mauvais, alors qu'il amuse tant d'autres forumeurs.


    Je ne suis pas sur que quand l'AGSE ai des problemes cela soit des amusements, idem avec 1 sujet sur 3 environ ici. Je me rend compte que tu n'a absolument pas idée de la porté de ton forum. Ce qui expliquerais les incomprehensions de ces derniers temps ou tes reactions d'une rare brutalité et maleureusement de leur constance.
    833
    Infos sur le membre et actions possibles
      Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
    CASTORE
    Rongeur

    Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
    Messages : 3 258

    Réside à : wwwest
    Patientez...

    Le forum n'a pas de portée en soi, Luc, il n'a que l'importance que certains veulent lui donner parce qu'ils ne trouvent pas ou ne veulent pas ouvrir des espaces spécifiques pour s'exprimer.

    J'aurais tendance à dire,

    *le forum est d'abord là pour l'interscout "basique", celui qui permet d'abord de partager des pratiques de terrain, des petites annonces, de créer des rencontres...
    Ce forum a une vraie réalité, nourrie par les CKP, illustré par "forum extra webos".
    Pour ma part, il a profondément modifié mon équilibre familial ! Mort de rire ! (voir les petites annonces "carnet rose")

    Le rôle de la modération sera sans doute là de veiller aux inutiles "agressions" ou labellisation du mot scout.On partage des pratiques, on fait découvrir d'autres usages scouts...on est dans la compréhension mutuelle, on modère donc les autistes du monde scout quand ils sont récidivistes (je pense à Rhino ou aux trolls agressifs) mais on reste dans l'éducatif, et les étoiles sont faciles à mettre coté technique (le truc pour monter un ph de façon efficace, milles idées de devinettes de jungle etc...)

    *il peut être aussi un lieu de "mémoire", avec les risques que cela comporte de mémoire sélective.
    Là, heureusement, certains intervenants de qualité nous ont prouvé qu'on ne pouvait laisser dire n'importe quoi sans intervention.

    Ici, il y a de "l'auto modération" par les forumeurs eux mêmes , je ne crois pas que les modos interviennent (à moins que certains n'aient de compétences particulières sur le sujet? ) mais il y a suffisamment d'intervenants sérieux avec des sensibilités différentes pour que les échanges restent de qualité.
    Les étoiles sont encore ici assez faciles à mettre.

    *il est accessoirement un lieu de "dispute" (au sens noble de "discussion") dépassant bien souvent le cadre du scoutisme.
    C'est là où la modération doit être la plus vigilante, sans doute.
    Mettre des étoiles reste encore déterminable (notamment comme on le jugerait d'une dissertation de philo), par contre, le système des points donne surement plus de fil à retordre, les égos des intervenants étant plus...forts.
    Ce qui est assez paradoxal, car théoriquement, ayant affaire à des gens plus mûrs et ayant une longue pratique scoute derrière eux, on devrait au contraire avoir plus de détachement par rapport à ce jeu.
    Comme quoi innocent

    Je remarque aussi que les revendications sont....masculines ! Grand sourire (c'était la minute MLF du jour Mort de Rire)
    834
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
    Dingo
    Membre banni
     

    Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
    Messages : 6 856
    Patientez...

    Citation:
    Le 2009-02-09 11:56:00, CASTORE a écrit :


    Je remarque aussi que les revendications sont....masculines ! Grand sourire (c'était la minute MLF du jour Mort de Rire)


    Mort de rire ! toi tu ne rate pas une occasion hein!!! Mort de Rire
    835
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
    GUY
    Badge de bois

    Nous a rejoints le : 02 Juin 2008
    Messages : 517
    Patientez...

    Je ne sais pas si c'est ici qu'il faut gueuler... tant pis je le fais là, je suis super facher par le nouveau sytème de point.
    Petit rappel : perso je trouve cela débile mais bon...

    Maintenant, on reçoit des messages anonyme pour les quels on ne peut pas répondre qui "motivent" le retrait du point : c'est extrémement lâche et énervant et en plus, cela des mails viennent polluer ma boite perso.
    Pouvez-vous arreter ce systéme d'envoi au moins pour moi, je me contrefous de cela et des pitoyables justications et motivations des uns et des autres...
    836
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis SGdF  Profil de GUY  Message privé      Répondre en citant
      technique
      bonne humeur
    RSS 

     

     

    Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

    © Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net