Vendredi 26 Avr 2024
11:25
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Nouveauté : Univers et jeu de points
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

C'est une fonction que je créerai plus tard, selon le succès du jeu.
Mais ce sera possible.
450
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Orignal E
Élan
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006
Messages : 1 895

Réside à : le ventre de maman
Patientez...

Quelqu'un pourrait mettre en lien un post noté? que je voie à quoi ca ressemble. Merci.
451
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis suf  Profil de Orignal E  Message privé      Répondre en citant
pirouette
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 10 Nov 2006
Messages : 984

Réside à : Neuilly
Patientez...

dans activité et terrain->dématage de tente, il y a plusieurs post notés: une sorte de carré rouge, vert, ...

ou alors le premier post de "à question idiote" dans divers

(désolée je ne sais pas faire de liens)
452
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de pirouette  Message privé      Répondre en citant
Chat GM
cuistot
  
TECHNIQUE: 45 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Secours : Ambulancier
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006
Messages : 1 988

Réside à : Lyon
Patientez...

453
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  Scout d'Europe  Profil de Chat GM  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

J'ai changé l'apparence des notes.
C'est plus joli.
454
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Voilà, le jeu continue de se développer.

Dorénavant, une étoile apparaît dans la liste des fuseaux pour identifier ceux dont les messages ont reçu des points. (de taille plus ou moins grosse selon le nombre de points reçus)

Dans le fuseau lui-même, il y a deux façon à présent de retrouver les messages avec étoile:
  • Soit on filtre carrément tous les messages, et on n'affiche que les messqges ayant reçu des points, à l'aide des étoiles affichées en haut à droite

  • soit on fait une recherche dans son navigateur : il faut rechercher l'expression _x_ , invisible à l'oeil nu.
  • 455
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
    Baloo 4AF
    Membre confirmé
      
    TECHNIQUE: 20 points
    BONNE HUMEUR: 26 points
    Forêt : Pisteur
    Nous a rejoints le : 11 Oct 2006
    Messages : 995

    Réside à : Cloch na Ron, Conamara
    Patientez...



    Par contre, j'ai vu des fuseaux où il y a beaucoup de points qui ont été donné (par exemple le fuseau "à question idiote...") et la petite étoile n'indiquait que 2 points de donnés...

    A part ça, j'ai eu un petit souci avant-hier (désolé de ne pas avoir réagi avant) : mon pseudo était indiqué deux fois dans la liste des membres connectés Bizarre, non?
    456
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis Anciennement FSE  Profil de Baloo 4AF  Message privé      Répondre en citant
    Zebre
    Zebra One

    Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
    Messages : 13 984

    Réside à : Lyon
    Patientez...

    Pour le pseudo, non, ça arrive souvent. Ca arrive déjà quand tu ouvre le forum sous deux onglets à la fois, et parfois quand tu fais une manip qui lui fait croire que tu viens d'arriver sur le forum (je n'ai pas encore compris la manip en question, mais sans doute quand on revient en arrière avec le navigateur à un moment).

    Pour les points, j'i mis en place le comptage par fuseau après le comptage par message, merci donc de me signaler comme tu le fais les fuseau où il y aurait ce genre d'erreur.

    Par ailleurs je vous invite à être cohérent dans vos façon de donner des points.

    Un message qui a un point est un emssage remarquable (qu'on aurait envie de rechercher par la suite), pas un truc qui vous fait plaisir.
    Je repasse un peu trop souvent derrirèe pour enlever des points à des messages dont j'ai peine à comprendre pourquoi ils en avaient gagné.
    Déjà un message de moins de 5 ligne ne devrait même pas pouvoir rêver d'un quart de point (sauf en bonne humeur, éventuellement).
    457
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
    Orignal E
    Élan
      
    TECHNIQUE: 20 points
    BONNE HUMEUR: 29 points
    Cité : Orateur
    Nous a rejoints le : 11 Janv 2006
    Messages : 1 895

    Réside à : le ventre de maman
    Patientez...

    Ah? On peut donner des quarts de point?

    C'est bien mieux ainsi, Zebre. Très bon travail. Si je pouvais je t'attribuerai plein de points C'est par modestie que tu n'as pas de points? Faut pas! Regarde Isatis, il se prive pas
    458
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis suf  Profil de Orignal E  Message privé      Répondre en citant
    Lionne SD
    mini pantherinae
      
    TECHNIQUE: 22 points
    BONNE HUMEUR: 31 points
    Mer : Vigie - Timonier
    Nous a rejoints le : 05 Août 2006
    Messages : 1 195

    Réside à : Lyon
    Patientez...

    Je ne comprends rien...hier j'avais des points et je pouvais en attribuer...

    Hier soir, il y a eu un bugue qui a fait que je n'arrivais plus à retourner sur le forum pendant 5 bonnes minutes.

    Aujourd'hui, je reviens et je n'ai plus de "points supplémentaires" et je ne peux donc plus en mettre non plus...
    Quelqu'un pourrait-il m'expliquer car je suis un peu perdue ?

    Peut-être qu'on m'avait mis trop de points et que je ne les méritais pas...
    459
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis ex Scouts et Guides St Louis  Profil de Lionne SD  Message privé      Répondre en citant
    FdA
    Membre familier
      
    TECHNIQUE: 20 points
    BONNE HUMEUR: 23 points
    Montagne : Randonneur
    Nous a rejoints le : 07 Juin 2006
    Messages : 431

    Réside à : .-../..-/-/./-.-././/
    Patientez...

    Eh bien ça doit être parce que dans l'intervalle de déconnexion quelqu'un t'a retiré un point ou plus, et comme tu as moins de 81 points tu ne peux plus en mettre pour l'instant.
    460
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis Catholique  Profil de FdA  Message privé      Répondre en citant
    Lionne SD
    mini pantherinae
      
    TECHNIQUE: 22 points
    BONNE HUMEUR: 31 points
    Mer : Vigie - Timonier
    Nous a rejoints le : 05 Août 2006
    Messages : 1 195

    Réside à : Lyon
    Patientez...

    Merci pour l'explication FdA !

    461
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis ex Scouts et Guides St Louis  Profil de Lionne SD  Message privé      Répondre en citant
    Zebre
    Zebra One

    Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
    Messages : 13 984

    Réside à : Lyon
    Patientez...

    Nous avons effectivement retiré des points à des emssages qui manifestement n'en péritaient pas, sans même regarder qui était le bénéficiaire.

    je ne sais pas si tu en faisais partie, mais nous avons franchement eu les yeux écarquillés en cherchant ce qui avait bien pu valoir un point à certains messages.
    462
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
    Dr. Cerf Vincent
    Cervidé
      
    TECHNIQUE: 27 points
    BONNE HUMEUR: 32 points
    Église : Hospitalier
    Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
    Messages : 5 338

    Réside à : Paris
    Patientez...

    Je ne peut attribuer qu'un point par jour alors que le message m'indique que je peux en attribuer trois.
    463
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
    Zebre
    Zebra One

    Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
    Messages : 13 984

    Réside à : Lyon
    Patientez...

    Je vais voir ça.
    464
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
    Zebre
    Zebra One

    Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
    Messages : 13 984

    Réside à : Lyon
    Patientez...

    Merci Vincent, il y avait effectivement un bug dans la remise à zéro des compteurs.

    Dès demain, vos compteurs seront bien remis à 0.
    465
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
    Boulzor
    Grand membre
      
    TECHNIQUE: 21 points
    BONNE HUMEUR: 24 points
    Église : Lecteur
    Nous a rejoints le : 16 Nov 2006
    Messages : 580
    Patientez...



    Je ne suis plus qu'a 79 points!
    J'ai perdu un point en bonne humeur!
    Je ne vois vraiment pas comment ca ce fait!
    Ca serait possible de m'expliquer et de corriger cette erreur?

    Merci d'avance
    466
    Infos sur le membre et actions possibles
      Profil de Boulzor  Message privé      Répondre en citant
    Appaloosa
    Membre confirmé
      
    TECHNIQUE: 20 points
    BONNE HUMEUR: 20 points
    Cité : Citoyen
    Nous a rejoints le : 06 Mai 2004
    Messages : 2 757

    Réside à : Toulouse
    Patientez...

    Question:

    a parement, j ai gagné 4 points, mais j'ai beau avoir tout parcouru, je n'ai pas vu quels sont les messages... si ces notes datent d'avant la "notation des +81" c'est peut etre la solution, sinon, puis je avoir des info.
    467
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis SUF/FSE  Profil de Appaloosa  Message privé      Répondre en citant
    Zebre
    Zebra One

    Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
    Messages : 13 984

    Réside à : Lyon
    Patientez...

    Lesmodos ont le pouvoir de donner des points de façon générale, sans que ce soit associé à des posts pariculiers. Cela permet ainsi de donner des points sur une évolution de mentalité ou sur un ensemble de posts sans pouvoir en privilégier un seul.

    Sinon, ça ne doit pas être très compliqué en effet de mettre dans le profil la liste des messages notés.
    468
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
    Appaloosa
    Membre confirmé
      
    TECHNIQUE: 20 points
    BONNE HUMEUR: 20 points
    Cité : Citoyen
    Nous a rejoints le : 06 Mai 2004
    Messages : 2 757

    Réside à : Toulouse
    Patientez...

    Ca peut etre pas mal de savoir, en effet, quelles sont les posts qui ont plu
    469
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis SUF/FSE  Profil de Appaloosa  Message privé      Répondre en citant
    Zero
    Membre confirmé

    Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
    Messages : 4 713

    Réside à : Ailleurs
    Patientez...

    Les modos ont le pouvoir de donner des points de façon générale, sans que ce soit associé à des posts pariculiers.

    ah, je me disais aussi...
    470
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
    sarigue
    Didelphidé
     



      
    TECHNIQUE: 51 points
    BONNE HUMEUR: 23 points
    Scène : Troubadour
    Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
    Messages : 5 895

    Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
    Patientez...

    Serais-t-il possible de connaitre le nombre de points domaine par domaine? (en plus du nombre de point général)
    Car la longueur des barres de progression ne suffisent pas toujours à estimer ce nombre de point (ou alors, il faudrait une "longueur référence" de 20)
    Cela permettrais de voir dans quel domaine ou a gagné ou perdu des points (progressé/regressé en quelque sorte)

    Ah oui, aussi: dans la page de présentation des univers:
    - il manques certaines images
    - il est indiqué que "les modos" peuvent donner ou enlever des points, alors que depuis que cette page a été créé, cette possibilité s'étend à tous membre de profil > 80
    - il est indiqué qu'il n'y a pas encore de badge représentatif. Or, depuis, il y en a.

    Nous, on sait comment ça marche. Mais une mise à jour aiderais sans doute les nouveaux membres...
    471
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
    Blandine4
    Membre notoire
      
    TECHNIQUE: 20 points
    BONNE HUMEUR: 20 points
    Forêt : Forestier
    Nous a rejoints le : 16 Avr 2007
    Messages : 61

    Réside à : Rueil-malmaison / versailles
    Patientez...

    effectivement merci elecScout!
    mais si c'est écit quelquepart dans le fuseau je me ferais une joie de tout relire!
    472
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis SUF  Profil de Blandine4  Message privé      Répondre en citant
    Zero
    Membre confirmé

    Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
    Messages : 4 713

    Réside à : Ailleurs
    Patientez...

    y'a une question qui me turlupine... je viens de me retaper tout le fuseau mais je crois qu'elle n'a pas été posée.


    on parlait y'a 10 mois des gens qui avaient fini un univers, et qui pouvaient donc passer à un autre etc etc.

    bon, c'est très bien.

    mais si on a fini un univers (outre le fait que ça va prendre un sacré bout de temps, même pour Castore, Af' et Old timer) une fois qu'on change d'univers, est-ce qu'on perd tous les points qu'on a gagné avant ?


    parce que si on reste avec le nombre de points qu'on a quand on fini l'univers ( soit, euh... trois fois quatre, neuf... je pose cinq je retiens un...) soit 180 points, quand on passe à l'univers suivant, on est direct au dernier badge, non ?

    donc :
    473
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
    sarigue
    Didelphidé
     



      
    TECHNIQUE: 51 points
    BONNE HUMEUR: 23 points
    Scène : Troubadour
    Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
    Messages : 5 895

    Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
    Patientez...

    Bonne question...

    Mais où est l'patron?
    474
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
    Zebre
    Zebra One

    Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
    Messages : 13 984

    Réside à : Lyon
    Patientez...

    Citation:
    Serais-t-il possible de connaitre le nombre de points domaine par domaine? (en plus du nombre de point général)
    Car la longueur des barres de progression ne suffisent pas toujours à estimer ce nombre de point (ou alors, il faudrait une "longueur référence" de 20)
    Euh, je ne vois pas bien comment faire ça. Afficher un nombre minuscule à côté des barres, il serait illisible, mettre un barre de référence, c'est compliqué (va falloir faire un layer), mais jouable, mais sera-ce suffisant ?

    Citation:
    il manques certaines images
    Oui, elles ne sont pas encore faites. Si quelqu'un veut s'y mettre.

    Citation:
    il est indiqué que "les modos" peuvent donner ou enlever des points, alors que depuis que cette page a été créé, cette possibilité s'étend à tous membre de profil > 80 .
    il est indiqué qu'il n'y a pas encore de badge représentatif. Or, depuis, il y en a.

    Exact, va falloir que je modifie ça.

    J'ai toujours le projet d'indiquer dans le profil quels sont les posts qui ont gagné un point.

    Citation:
    mais si on a fini un univers (outre le fait que ça va prendre un sacré bout de temps, même pour Castore, Af' et Old timer) une fois qu'on change d'univers, est-ce qu'on perd tous les points qu'on a gagné avant ?
    Tout ça n'a pas été mis en place. D'ailleurs, je pense qu'il faudrait baisser les paliers entre chaque badg pour que l'évolution existe (là clairement, personne n'évolue de façon visible).

    En changeant d'univers, les points resteront de totue façon. Simplement les paliers de changement seront décalés vers le haut. Et il faudra trouver le moyen de sauvegarder dans le profil les badges qui ont été accomplis.
    475
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
    Zero
    Membre confirmé

    Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
    Messages : 4 713

    Réside à : Ailleurs
    Patientez...

    à ce que je vois dans le tableau des univers, il manque tous les badges des univers Mer, Secours, et Scène. à part le second grade.

    mais Mado ne les avait-elle pas déjà fait ? je vais voir ce que je peux faire mais je n'ai pas vraiment d'idée en fait.





    D'ailleurs, je pense qu'il faudrait baisser les paliers entre chaque badge pour que l'évolution existe (là clairement, personne n'évolue de façon visible).
    faudrai que j'm'y mette, j'ai presque chagé de badge...
    476
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
    Akela NDE
    Akela

    Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
    Messages : 4 922

    Réside à : Dijon
    Patientez...

    Si, Mado les avait faits. Je les ai peut-être encore quelque part, si Zèbre les a perdus, je pourrai regarder.

    Un petit peu baisser les palliers serait en effet une idée intéressante ; mais pas de trop : quand les gens notent beaucoup, les points peuvent augmenter assez vite. Et ils notent beaucoup si les badges changent et donc qu'on voit que ça bouge ; mais si ça change trop vite, on va avoir peur de noter ... Donc, il faut trouver le juste milieu

    Pour les badges, je pense qu'il serait pas mal d'avoir dans le profil une liste des badges déjà obtenus ; seul le dernier s'affichant à côté des barres.

    Pour le nombre de points, je pense qu'il suffit de l'ajouter dans un title="" de la balise img. J'ai vu que le nombre de points pour chaque était déjà utilisé dans le width="" de cette balise, il suffit de rajouter ça. Le nombre s'affichera alors quand on passera la souris sur la barre. C'est la solution la plus simple et la moins encombrante visuellement, tout en restant lisible.

    Illustration parce que je sais pas si ça a été très clair :
    On devrait même pouvoir rajouter un "points rouges", "points jaunes" ou "points d'esprit scout", "points de technique".
    477
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
    sarigue
    Didelphidé
     



      
    TECHNIQUE: 51 points
    BONNE HUMEUR: 23 points
    Scène : Troubadour
    Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
    Messages : 5 895

    Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
    Patientez...

    >>"Pour le nombre de points, je pense qu'il suffit de l'ajouter dans un title="" de la balise img. J'ai vu que le nombre de points pour chaque était déjà utilisé dans le width="" de cette balise, il suffit de rajouter ça. Le nombre s'affichera alors quand on passera la souris sur la barre. C'est la solution la plus simple et la moins encombrante visuellement, tout en restant lisible.

    Exact. C'est exactement à ça que je pensais.
    478
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
    Zebre
    Zebra One

    Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
    Messages : 13 984

    Réside à : Lyon
    Patientez...

    Très bonne trouvaille !!

    Les badges mer, tu as raison je les ai.
    479
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
      technique
      bonne humeur
    RSS 

     

     

    Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

    © Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net