Vendredi 19 Avr 2024
08:21
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Nouveauté : Univers et jeu de points
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Calimero
Modérateur

Nous a rejoints le : 25 Janv 2007
Messages : 182
Patientez...

C'est le printemps,

et j'ai une pêche d'enfer!



Allez j'y retourne.
690
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Calimero  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Juste une petite remarque en passant... Si certains messages ont été notés, c'est qu'ils ont été appréciés pour leurs qualités diverses et variées. Est-ce qu'il y aurait possibilité de sauvegarder les messages notés à l'avenir ?
691
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

A priori, les modos savent effectivement discerner, les messages notés avec justesse n'ont pas de raison d'être effacé.
692
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Je me pose une question débile après avoir vu ce post : y a-t-il un nombre limité de point qu'on peut enregistrer sur un même post ?
Je sais, ma question ne sert à rien mais on a parfois besoin de savoir des choses qui n'ont aucune utilité !
693
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Aucun, et je suis d'ailleurs étonné que la majorité des messages ne reçoivent qu'un seul point en général;
Vous pouvez en donner 20 si le message est chouette !
694
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Tu sais Miss, y'a encore bien plus coté comme message...

Je crois que celui-ci détient le record.
695
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

tu sais, Zebre, je crois qu'on a un peu tendance à se dire quand un message que l'on aurait pu noter l'est déjà, que ce n'est pas la peine de lui donner un point en plus... à moins que le post en question mérite vraiment d'être, en quelque sorte, "supra noté".
696
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
MOWD
Membre confirmé
 
  
TECHNIQUE: 0 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 20 Fév 2007
Messages : 1 040

Réside à : Montferrand
Patientez...

Serait il possible de mettre une étoile noire si un point a été supprimé sur un message?
697
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EdlU/Secte Paratienne  Profil de MOWD  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Tu veux dire, un point mis puis retiré ?
Ou un point juste retiré ?

La réponse est non, mais on peut en débattre. On a souhaité créé un système de point POSITIF et non négatif, qui tire vers le haut et non qui dénonce. Les messages qui perdent des points sont notifiés à son auteur, cela devrait suffire, il ne nous semble pas nécessaire que tout le monde sache que le membre a perdu un point et pourquoi.
(par contre quand il en gagne un, oui)
698
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Moi j'ai trop d'point.
201, c'est complètement suréaliste.
Du coup j'ai l'impression que ça dévalorise les autres.

M'enfin bon remarque, ça me fait une réserve vu que je ne posterai (presque) plus pendant 1 an.
Camarades, z'avez intérêt à m'avoir dépassé à mon retour!
699
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Ronin (S)
Homme errant
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Cité : Acteur civil
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 1 082

Réside à : Nancy
Patientez...

Ben, on est pas censé transformer tout ça en badge ?
Sinon tu n'as qu'à confier tes points à un nouveau copain pour qu'il les fassent fructifier en attendant ton retour !?
Oulà, ça ressemble à une parabole...
700
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Ronin (S)  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Normalement les badges s'acquièrent au fur et à mesure des points. Mais arrivé à un certain stade (je ne sais plus combien), on peut changer d'univers et ça fait redescendre les points.
Isatis, regarde dans ton profil ! Tu as peut-être cette option activée

(ah ben oui, mais faut avoir choisi un univers pour ça...)
701
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Cité : Acteur civil
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Ca ne change pas le total des points visibles, ça ne fait que modifier la taille des barres.
De plus, dès que je change d'univers, ça me mets automatiquement au niveau 6 et ça me dit que j'ai atteint le max et que je peux changer d'univers...
Donc bon, je préfère ne rien choisir du tout, c'est plus sobre.
702
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Ben change encore d'univers.
703
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Cité : Acteur civil
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Citation:
Le 2008-07-12 17:45:00, Zebre a écrit :

Tu veux dire, un point mis puis retiré ?
Ou un point juste retiré ?

La réponse est non, mais on peut en débattre. On a souhaité créé un système de point POSITIF et non négatif, qui tire vers le haut et non qui dénonce. Les messages qui perdent des points sont notifiés à son auteur, cela devrait suffire, il ne nous semble pas nécessaire que tout le monde sache que le membre a perdu un point et pourquoi.
(par contre quand il en gagne un, oui)


Ce système est faussé puisqu'il sert aussi anonymement blesser un forumeur qui ne serait pas dans les clous, ou bien à déjuger ceux qui ont estimé pouvoir noté un post.

Je crois qu'il devrait y avoir une vérification des motivations réelles qui amène certains à supprimer pour des motifs très léger des points aux autres à postériori.

Je ne penses pas que cette vérification sur la motivation ait vraiment lieu. dire "le scoutisme c'est plus qu'un équilibre" est un peu léger.

Il vaut mieux dire franchement - ce point n'est pas justifié. et se nommer.

c'est un système plus sain que cet anonymat, qui permet toute les rétorsions de la part de n'importe qui.

personnellement ça me fait rire, je viens de perdre 8 point en quelques minutes, mais je me mets à la place d'autre qui sont attaché (à juste titre) à l'opinion que leurs post provoque.


[ Ce Message a été édité par: dingo le 16-01-2009 à 17:17 ]
704
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Rantanplan
canidé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 53 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004
Messages : 4 261

Réside à : France-désert
Patientez...

Tiens, le retrait de points intempestif pour des raisons stupides, ça me rappelle quelque chose, pas toi dingo ?

Je te vois te plaindre, mais ce genre de procédé n'avait pas l'air de te choquer outre mesure, à l'époque... innocent
705
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout du désert  Profil de Rantanplan  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

tien tiens tu es là!!

Te sentirais tu concerné.

parfois l'arroseur peux devenir l'arrosé sais tu?

je ne me plaint pas, j'expose des idées.
et comme je te l'ai dit une fois, il y a peu de chose qui m'atteignent ou qui risque de me faire taire. mais j'ai un profond mépris pour les lâches et les hypocrites

te génerais je ???


706
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Ronin (S)
Homme errant
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Cité : Acteur civil
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 1 082

Réside à : Nancy
Patientez...

En fait il s'agirait bien des modos qui retirent des points "mal attribués" et non qui retirent des points par rapport au contenu du message...
Je pense qu'il faudrait un avertissment spécial lorsque cela ne vient pas d'un membre "ordinaire" dans ce genre de procédure !

Je trouverais également "pédagogique" qu'un message soit envoyé à celui qui a mal attribué, si c'est possible techniquement puisqu'il est aussi anonyme... Dans le but de mieux comprendre comment noter.
707
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Ronin (S)  Message privé      Répondre en citant
Rantanplan
canidé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 53 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004
Messages : 4 261

Réside à : France-désert
Patientez...

Non, je ne me sens pas concerné : je ne t'ai pas retiré de point.

Et je constate justement (c'est l'objet de mon précédent post) que l'arroseur pouvait être arrosé...


C'est quoi le rapport avec ton profond mépris pour certaines personnes ?
Perso, je ne suis ni lâche ni hypocrite, aucun lien, fils unique...
708
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout du désert  Profil de Rantanplan  Message privé      Répondre en citant
Achille
Modérateur

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 529

Réside à : Les nefs achéennes
Patientez...

Du calme, on y travaille.

On peut pas tout faire à la fois.
709
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis roi des myrmidons  Profil de Achille  Message privé      Répondre en citant
Rantanplan
canidé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 53 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004
Messages : 4 261

Réside à : France-désert
Patientez...

Ah, Chichille, te voilà, nous te cherchions Grand sourire !
(enfin pas moi)
710
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout du désert  Profil de Rantanplan  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Citation:
Le 2009-01-16 16:58:00, Ronin (S) a écrit :


Je trouverais également "pédagogique" qu'un message soit envoyé à celui qui a mal attribué, si c'est possible techniquement puisqu'il est aussi anonyme... Dans le but de mieux comprendre comment noter.


En fait le système, est obligatoirement subjectif, donc non jugeable par des tiers.
Je m'explique pour l'un un message lui auras apporter quelque chose, en scoutisme, en technique ou en spiritualité.

Il voudra mettra un point.

Un autre arrive et n'a pas la même progression, et trouvera que la mise de point n'est pas justifiée.

Lequel des deux à torts - aucun - en disant au premier que ce n'est pas justifié, vous le dévaloriser. vous pouvez lui expliquer ce que vous voudrez, pour lui c'était justifié car il a pu progresser grâce à ce qu'il a lu.

Comme dit Zèbre le système est pour tirer l'ensemble vers le haut.

pas pour laisser certains de côté, car - ils n'auraient pas de "discernement" ceux là petit à petit se recroquevilleront et ne participeront plus.

Je ne pense pas que ce soit le but rechercher.

Maintenant - vous pouvez retirer les points - que vous considérez comme non justifié avec un message - non anonymes- au titulaire - nous sommes tous assez grands dans ce cas pour comprendre.
par exemple :

modo untel - point non justifié.
711
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Rantanplan
canidé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 53 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004
Messages : 4 261

Réside à : France-désert
Patientez...

Certes.
712
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout du désert  Profil de Rantanplan  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Citation:
Le 2009-01-16 16:58:00, Ronin (S) a écrit :

En fait il s'agirait bien des modos qui retirent des points "mal attribués" et non qui retirent des points par rapport au contenu du message...
Je pense qu'il faudrait un avertissment spécial lorsque cela ne vient pas d'un membre "ordinaire" dans ce genre de procédure !

Je trouverais également "pédagogique" qu'un message soit envoyé à celui qui a mal attribué, si c'est possible techniquement puisqu'il est aussi anonyme... Dans le but de mieux comprendre comment noter.

Alors, première innovation, quand c'est un point donné qui est repris, le message aura maintenant une mention spéciale pour éviter de se sentir en faute.
Il faudrait effectivement que le donneur de point reçoive un avertissement quand un modo fait une correction, mais le système est anonyme, les donneurs de points ne sont pas conservés. (et les modos font rarement ce genre de chose, sinon jamais, c'est vraiment suite à quelques abus ces dernières semaines).

Signaler quand c'est un modo qui enlève des points... hum peut-être. C'est faisable. Est-ce utile maintenant qu'il est indiqué que c'est un point déjà donné qui est repris ?
713
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Citation:
Dingo a écrit :

modo untel - point non justifié.
Oui en fait c'est la meilleure solution.

Mais normalement nous laissons jouer la subjectivité, mais il y a quand mêm des règles, inscrites dans la FAQ (la principale étant : ce message vaut-il le coup d'être recherché par un internaute plus tard ?)

J'ai aussi réduit le nombre de points donnables par jour de 5 à 3 (c'était le chiffre initial, que j'avais augmenté à l'époque où l'on donnait peu de point)
714
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Quel est l'intérêt de rendre anonyme les mouvements de points ?

Ne pourrait-on avoir un message du type :

Texte:
XX vous a attribué 1 point YY...
Car...



et

Texte:
ZZ* vous a retiré un point WW...
Au motif que ...


(* : non, pazs Zèbre, juste ZZ comme un exemple, hein Clin d'oeil)

On peut aussi pouvoir délivrer un commentaire pour le point positif ? Bien sûr, cette information (non conservée) n'apparaitrait que dans le MP/mail, elle n'a pas d'intérêt autre.
715
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Ronin (S)
Homme errant
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Cité : Acteur civil
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 1 082

Réside à : Nancy
Patientez...

Ben on pourrait aussi faire valider chaque attribution de point (juste les verts et blancs ?) par les modos mais j'imagine qu'ils ont déjà suffisament à faire...
716
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Ronin (S)  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Faire valider ? Ah non. Le principe est que c'est une appréciation personnelle, et subjective. Je fais quoi, si le modo me dit "Nan. Moi je l'ai pas trouvé drôle, alors je valide pas." ?

D'ailleurs, je viens d'avoir un mail m'annonçant l'attribution d'un point vert (mon premier : ), lequel n'apparait pas sur le message concerné : on me l'a donc retiré dans la foulée ?
717
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
l'Exeat
Badge de bois

Nous a rejoints le : 25 Janv 2007
Messages : 968
Patientez...

En ce qui me concerne,
(je pers plus de points que j'en gagne, c'est normal, je suis méchant), je ne reçois jamais d'avis de gain ou de perte ...
C'est normal ?
718
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis comme mon pseudo l'indique : parti !  Profil de l'Exeat  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Regarde dans ton profil, dans le lien configuration générale, et regarde si les deux cases d'alerte sont cochées.
Si oui, décoche, enregistre, puis recoche. (je ferai alors un test).
Si ça ne marche toujours pas, alors ce n'est pas normal.

Grizzly : oui c'est possible, les points techniques sont très surveillés (après si tu penses que ce point était mérité, contacte nous sur le forum modo, peut-être qu'il y a eu un problème pendant mes nouveautés)
719
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net