Vendredi 19 Avr 2024
21:10
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Nouveauté : Univers et jeu de points
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Eh, vous allez pas me saouler encore hein !
Les étoiles c'est très bien ! (parce qu'on ne connait pas par coeur l'ordre des badges)

Vous avez obtenu plus que nécessaire,
(d'ailleurs pour le moment ce n'est qu'en test, je trouve injuste que certaines personnes soient de ce fait absolument insensibles aux points, je cherche un moyen différent pour qu'elles y soient soumises quand même
ou bien ces personne n'auront pas le droit de donner ou retirer des points, ce qui me semble la moindre des choses.)
870
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Citation:
ces personne n'auront pas le droit de donner ou retirer des points, ce qui me semble la moindre des choses.


je suis entierement d'accord la dessus.
871
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Ben encore heureux, c'est l'évidence même, et c'est implémenté.
Le reste est en test.
872
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Pollux
Membre familier

Nous a rejoints le : 05 Nov 2008
Messages : 486
Patientez...

Citation:
Zèbre a écrit :

Eh, vous allez pas me saouler encore hein !


Tu dois certainement passer trop de temps devant ton ordinateur, ce n'est bon pour ton équilibre. Heureusement que tu as 4 pattes !
873
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Pollux  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Pollux c'est dans la delicatesse ! c'est le traitement qu'il inflige a ceux qu'il aime !
874
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Webmestre
Administrateur

Nous a rejoints le : 25 Oct 2004
Messages : 1 261
3
Patientez...

Voilà, le nouveau système de point est arrivé.
Vous pouvez donner des "top" aux messages qui vous plaisent sans que cela ne gêne la modération.

  • Les messages ne peuvent être notés qu'une fois par personne.
  • que dans le sens positif
  • Le posteur n'est pas alerté (les modos non plus)
  • le point noté en top n'est pas utile pour la recherche.
  • il n'y a aucune autre utilité à noter que de montrer que le message nous plait

    Prochainement, ce système sera limité à ceux qui ont choisi un univers, acceptant un principe de jeu de notation.
    Pour l'instant c'est ouvert à tous.
    J'imagine déjà certains abus, mais j'ai déjà aussi imaginé les parades, donc on verra à l'usage.

    en plus il est très léger, je suis content de moi Grand sourire tout est géré dans un seul champ
  • 875
    Infos sur le membre et actions possibles
      Profil de Webmestre  Message privé      Répondre en citant
    Dingo
    Membre banni
     

    Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
    Messages : 6 856
    Patientez...

    confus heu!!
    pour les points disponible tu avais annoncé, puis accepté 40 points dans le mois, dans les faq c'est réduit ou resté à 30 triste
    c'est trente ou quarante en finale???


    ces points "top +" on les trouve où ??? on se les créer nous même belebleb
    876
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
    Webmestre
    Administrateur

    Nous a rejoints le : 25 Oct 2004
    Messages : 1 261
    3
    Patientez...

    Finalement 30 c'est bien, depuis qu'il y a ce nouveau mode.

    Les nouveau points sont un peu difficile à voir quand on ne connait pas, c'est un pouce discret à droite du texte "Posté le: 20-02-2009 à 06:54"
    Dès les premiers points donnés, vous le verrez plus facilement.

    [ Ce Message a été édité par: Webmestre le 20-02-2009 à 11:41 ]
    877
    Infos sur le membre et actions possibles
      Profil de Webmestre  Message privé      Répondre en citant
    Zero
    Membre confirmé

    Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
    Messages : 4 713

    Réside à : Ailleurs
    Patientez...

    je rougis Mignon, ce p'tit pouce belebleb
    T'as fait ça hier soir ? ça m'a perturbé, y'avait plein de changements Clin d'oeil
    En tous cas c'est génial ! Sourire (à première vue en tous cas)
    878
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
    Webmestre
    Administrateur

    Nous a rejoints le : 25 Oct 2004
    Messages : 1 261
    Patientez...

    Oui j'ai fait ça hier soir, il y a eu quelque soucis de mise en page.
    D'ailleurs, je ne comprend pas pourquo icertains pouces sont collés au texte jusqu'à ce qu'une action sur la page ait lieu...
    879
    Infos sur le membre et actions possibles
      Profil de Webmestre  Message privé      Répondre en citant
    Dingo
    Membre banni
     

    Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
    Messages : 6 856
    Patientez...

    Citation:
    Le 2009-02-20 11:39:00, Webmestre a écrit :

    Oui j'ai fait ça hier soir, il y a eu quelque soucis de mise en page.
    D'ailleurs, je ne comprend pas pourquo icertains pouces sont collés au texte jusqu'à ce qu'une action sur la page ait lieu...


    toujours est il que ce qui est génial dans ton truc, c'est qu'on est pas limité dans la distance (le nombre) pour faire du stop Mort de Rire
    880
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
    Chat GM
    cuistot
      
    TECHNIQUE: 45 points
    BONNE HUMEUR: 22 points
    Secours : Ambulancier
    Nous a rejoints le : 10 Avr 2006
    Messages : 1 988

    Réside à : Lyon
    Patientez...

    Quel boulet !

    Vu que je ne suis pas bien doué, je crois que j'ai donné par erreur des points à des messages, sans le vouloir. Je souhaitai juste voir à quoi serve les petits pouces, et puis voila. Ca tombe de partout
    Et puis maintenant plus moyen de réparer son erreur, vu que l'on ne peut plus les enlever.
    881
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis  Scout d'Europe  Profil de Chat GM  Message privé      Répondre en citant
    Dingo
    Membre banni
     
    Secours : Ambulancier
    Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
    Messages : 6 856
    1
    Patientez...

    Citation:
    Le 2009-02-20 13:14:00, Poulain a écrit :

    Quel boulet !

    Vu que je ne suis pas bien doué, je crois que j'ai donné par erreur des points à des messages, sans le vouloir. Je souhaitai juste voir à quoi serve les petits pouces, et puis voila. Ca tombe de partout
    Et puis maintenant plus moyen de réparer son erreur, vu que l'on ne peut plus les enlever.


    contact les modos, tu ouvre un sujet, tu raconte ton problème, ils feront celà très bien.

    Les pouce c'est pour faire du stop sur la route de la fraternité Mort de Rire
    882
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
    ..Chevreuil..
    Cervidé
      
    TECHNIQUE: 25 points
    BONNE HUMEUR: 31 points
    Forêt : Campeur
    Nous a rejoints le : 13 Sept 2008
    Messages : 877

    Réside à : France
    Patientez...

    Les points, est ce qu'ils comptent de la même façon que les autres ??
    883
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis un cervidé  Profil de ..Chevreuil..  Message privé      Répondre en citant
    Zero
    Membre confirmé

    Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
    Messages : 4 713

    Réside à : Ailleurs
    2
    Patientez...

    Tu lis un peu avant de poster ? c'est expliqué 8 messages avant !

    Citation:
    Le 2009-02-20 02:13:00, Webmestre a écrit :

  • Les messages ne peuvent être notés qu'une fois par personne.
  • que dans le sens positif
  • Le posteur n'est pas alerté (les modos non plus)
  • le point noté en top n'est pas utile pour la recherche.
  • il n'y a aucune autre utilité à noter que de montrer que le message nous plait
  • 884
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
    sarigue
    Didelphidé
     



      
    TECHNIQUE: 51 points
    BONNE HUMEUR: 23 points
    Scène : Troubadour
    Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
    Messages : 5 895

    Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
    1
    Patientez...

    D'accord pour la distinction entre le "top" pour dire "je suis d'accord" (pourquoi que en positif? on n'a pas le droit de dire quand on n'est pas d'accord?), sauf que je ferais remarquer ceci:

    - Attribuer des points (tiens? ça s'appelle "marque" maintenant. On dirait du changement de vocabulaire à la SGdF Mort de Rire) à un message:
    * En technique, ça va: on sait facilement quand un message apporte un "plus" intéressant (pour la recherche entre autre)
    * En religion, idem: un connaissance en religion, ça peut s'évaluer...
    Mais quid des deux autres?
    - Un message noté "bonne humeur", c'est en général un message noté parce qu'il fait preuve d'humour, qu'il raconte une bonne blague, que ça nous fait marrer bref, qu'il met l'ambiance. Mais ce n'est pas une réelle "compétence" et ça présente peu d'intérêt pour une recherche de compétence. Autant un message noté "technique" ou "religion" peut se retrouver sur scoutopédia par exemple, autant un message noté "bonne humeur", y'a peu de chance. (la recherche sur ce critère peut être utile pour retrouver tous les messages sympas et qui mettent l'ambiance. Ca peut être utile selon nos envies mais ça ne va pas plus loin...)
    - Même remarque en ce qui concerne l'esprit scout. Sauf si on considère dans cette rubrique la "connaissance en scoutisme" dont on peut être amené à faire preuve.

    Ensuite, je comprend très bien que c'est le message qui est noté et pas vraiment le membre, sauf que (puisqu'il y a ou il y eu un léger débat sur la question):
    - Un membre qui poste beaucoup de message "joyeux" et dont ses posts recoivent régulièrement des points jaunes, c'est quand même que c'est en général quelqu'un qui a pas trop tendance à faire la gueule.
    - De même, quelqu'un dont les posts recoivent plein de points de technique, c'est en général quelqu'un d'assez calé dans le domaine
    - etc.
    Bref, on a beau noter des messages, ça reflète quand même la personnalité du forumeur... Ca me semble donc normal de conserver les barres et les points concernant les forumeurs.
    Ainsi par exemple, avec sa grande barre jaune, on sait qu'Isatis aime à jouer avec le second degré, les smilies et les délires... Et on lira peut-être ses posts un peu "ambiguë" d'un autre oeil (ça ne veux pas dire qu'il ne peut pas être tout à fait sérieux de temps en temps). Inversement, on sait que y'a mieux que moi pour répondre dans le domaine de la religion (ça ne veux pas dire que je dis QUE des conneries...)
    Bref, je trouve toujours intéressant de savoir "à qui on a affaire", surtout pour un nouvel arrivant (quand on est là depuis quelque temps, on fini par connaitre un peu les autres. Je n'ai personnellement pas besoin du système de point et de barres pour savoir qu'Isatis est déconneur)
    885
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
    Webmestre
    Administrateur

    Nous a rejoints le : 25 Oct 2004
    Messages : 1 261
    Patientez...

    Ce nouveau système de point sert à REMPLACER le don de points abusif en esprit scout au moindre message jugé plaisant.

    Je ne comprends donc pas que certains donnent à la fois des "top" et des points d'esprit scout au même message (si, si, ce sont les mêmes qui donnent les deux points).

    A quoi ça sert que Ducros y se décarcasse si c'est juste pour dédoubler le problème ?

    Sarigue : oui, il va falloir redéfinir plus concrètement les marques en esprit scout (et oui, j'ai modifié le vocabulaire, et je pense que ça aggresera moins les membres:
    Entre "vous avez perdu un point" qui engendre immédiatement un sentiment de révolte, et un
    "une marque a été ôté à un de vos message", je suis convaincu qu'il y aura une différence psychologique de réception.)


    [ Ce Message a été édité par: Webmestre le 20-02-2009 à 23:35 ]
    886
    Infos sur le membre et actions possibles
      Profil de Webmestre  Message privé      Répondre en citant
    izard
    Membre confirmé

    Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
    Messages : 936

    Réside à : Grenoble
    Patientez...

    Si on retire un point à un message qui n'en a pas (ou plus) dans la catégorie concernée, est-ce que l'auteur continue à perdre des points sur ses barres colorées dans le profil ?
    887
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis SGDF  Profil de izard  Voir le site web de izard  Message privé      Répondre en citant
    Webmestre
    Administrateur

    Nous a rejoints le : 25 Oct 2004
    Messages : 1 261
    Patientez...

    Je viens d'avoir une idée pour faire mieux comprendre ce que sont les messages "marqués".
    Je vais faire une zone sous le forum où le dernier message marqué pourra être affiché (toujours en ajax), avec le nom du marqueur (que je vais finalement enregistrer), qui sera uniquement révélé à cet endroit.
    Il y aura aussi des stats sur les marqueurs.

    Ca permettra j'epsère de bien comprendre qu'un message marqué est un message mis en valeur pour TOUTE la communauté car jugé remarquable, quel que soit le contexte des messages précédents, et pas juste pour soi parce qu'on est d'accord, ou qu'un message de paix fait du bien d'un seul coup au milieu de messages plus agressifs (ce qui ne le rend pas remarquable pour cela).
    888
    Infos sur le membre et actions possibles
      Profil de Webmestre  Message privé      Répondre en citant
    sarigue
    Didelphidé
     



      
    TECHNIQUE: 51 points
    BONNE HUMEUR: 23 points
    Scène : Troubadour
    Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
    Messages : 5 895

    Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
    Patientez...

    Ce qui impose quand même de définir ce qu'est un "message remarquable" en "bonne humeur" ou en "esprit scout"...
    889
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
    Dingo
    Membre banni
     
    Scène : Troubadour
    Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
    Messages : 6 856
    Patientez...

    Citation:
    Le 2009-02-23 12:23:00, Sarigue/Elec' a écrit :

    Ce qui impose quand même de définir ce qu'est un "message remarquable" en "bonne humeur" ou en "esprit scout"...


    Bien d'accord avec toi, pour que ce soi objectif et non subjectif, donc sujet à controverse ultérieure.
    890
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
    Lys Ardent
    Joyeux membre
      
    TECHNIQUE: 19 points
    BONNE HUMEUR: 20 points
    Forêt : Forestier
    Nous a rejoints le : 08 Janv 2005
    Messages : 252

    Réside à : France
    Patientez...

    Juste une petite question, cela fait pas mal de temps que je n'étais pas venu sur le forum et j'ai vu que j'avais des points en moins en esprit scout et technique. Comment peut-on voir où est ce qu'on a perdu des points? (est-ce possible?)
    891
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis Scout d'Europe  Profil de Lys Ardent  Voir le site web de Lys Ardent  Message privé      Répondre en citant
    Grizzly_90
    Ursus arctos horribilis
     



      
    TECHNIQUE: 29 points
    BONNE HUMEUR: 47 points
    Rivière : Naute
    Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
    Messages : 4 850

    Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
    Patientez...

    Il s'agit probablement de nettoyage de vieux fuseaux par les modérateurs.
    892
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
    Achille
    Modérateur

    Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
    Messages : 529

    Réside à : Les nefs achéennes
    Patientez...

    Non. Quand on efface des messages, les points attribués (ou retirés) restent en état.

    Il s'agit probablement de point retirés il y a longtemps. Je ne crois pas que ce soit possible de les retrouver : fut un temps ou personne n'était averti de la modification de son capital point. Ni du gain ni d'une perte de point, et sans savoir quel message était concerné (pas les étoiles, à l'époque).

    De toutes façons, on reçoit un mail pour chaque point ajouté/retiré, mais on ne les conserve pas cent sept ans.

    Donc non, tu ne peux pas savoir.
    893
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis roi des myrmidons  Profil de Achille  Message privé      Répondre en citant
    Lys Ardent
    Joyeux membre
      
    TECHNIQUE: 19 points
    BONNE HUMEUR: 20 points
    Forêt : Forestier
    Nous a rejoints le : 08 Janv 2005
    Messages : 252

    Réside à : France
    Patientez...

    D'accord, merci.
    894
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis Scout d'Europe  Profil de Lys Ardent  Voir le site web de Lys Ardent  Message privé      Répondre en citant
    Zebre
    Zebra One

    Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
    Messages : 13 984

    Réside à : Lyon
    Patientez...

    Pour information, un nouveau système de point est apparu, complètement libre (les "pouces") donc nous réservons les points étoilés aux messages vraiment remarquables, et faisons parfois des scéances de nettoyages sur des messages qui reçoivent des points alors que ça n'a strictement aucun sens

    895
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
    Dingo
    Membre banni
     
    Forêt : Forestier
    Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
    Messages : 6 856
    Patientez...

    quelle est la motivation profonde de la modification du seuil qui passe de 81 à 84. Enfin si c'est pas du domaine des secrets des dieux. Mort de Rire

    j'ai une petite idée, mais est ce la bonne ???
    896
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
    Webmestre
    Administrateur

    Nous a rejoints le : 25 Oct 2004
    Messages : 1 261
    Patientez...

    Que les personnes qui donnent des points aient passé assez de temps sur le forum pour en comprendre le fonctionnement, et aient vu lesquels de leurs posts recevaient des points.

    Rien d'autre.
    897
    Infos sur le membre et actions possibles
      Profil de Webmestre  Message privé      Répondre en citant
    Luc
    Membre banni
     
    Forêt : Forestier
    Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
    Messages : 3 267
    1
    Patientez...

    La derniere reponse est tout a fait aimable comme d'habitude. En gros vos questions sur ce systeme de point l'emmerd.e comme c'est pas permis. Il fait ce qu'il veut et quand ca lui chante.

    Pourquoi ne comprenez-vous pas le formatage qu'ici on vous impose ? les regles sont mouvantes et a la tete du client.

    Le retrait de point peut etre fait ici tout a fait anonymement, vous recevez la "gratifcation negative" avec une origine inconue et generalement une aimabilité dans l'embalage. C'est tout a fait dans "l'esprit scout" !

    Chercher l'erreur !



    898
    Infos sur le membre et actions possibles
      Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
    Grizzly_90
    Ursus arctos horribilis
     



      
    TECHNIQUE: 29 points
    BONNE HUMEUR: 47 points
    Rivière : Naute
    Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
    Messages : 4 850

    Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
    Patientez...

    Le scout est maître de soi : il sourit et chante dans les difficultés.

    Ah, tiens, on est lundi, le champion de l'amabilité est à nouveau de sortie !

    899
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
      technique
      bonne humeur
    RSS 

     

     

    Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

    © Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net