Jeudi 28 Mars 2024
14:10
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Nouveauté : Univers et jeu de points
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

si: toi!!

tu n'as pas vraiment dû suivre, en fait... elle a bien 7 points en bonne humeur, mais il n'y en a que deux qui lui ont été attribués depuis la nouveauté des p'tites étoiles. il faut savoir également que les modos (et nous aussi, p't'être, mais je sais plus, ) peuvent attribuer des points "généraux", autrement dit, attribuer un point en bonne humeur, par exemple, à quelqu'un, sans cibler un message en particulier, parce que la personne en question le mérite. donc, non, ça n'est pas bizarre, c'est normal!
540
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

il faut savoir également que les modos (et nous aussi, p't'être, mais je sais plus) peuvent attribuer des points "généraux",
non, seulement les modos.



tiens tiens...

un message m'indique que ma p'tite chansonnette m'a valu un point jaune... j'en déduis que c'est le message en lui-même qui vaut ce point, pas un point général.

le point m'a bien été attribué...

pourtant, il n'y a aucune étoile jaune sur le post


_________________________

vous en faites pas les gars, un jour on y arrivera !

non franchement, ma remarque, c'est juste pour info, à part ça, je trouve que le système marche pas mal.
541
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

au départ, il n'y avait que les modos à pouvoir attribuer des points "généraux". mais je me souviens qu'il avait été question que nous puissions aussi, mais comme j'ai pas trop suivi, je ne me souviens plus de la décision finale..

c'est juste que tu as besoin de lunettes, Mayeul!! les étoiles ont changé de place, et il y a bien une étoile jaune sur ton message. c'est juste avant "posté le.. par.."
542
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

le temps que j'écrive mon post, un deuxième point y a été attribué.

il n'y a donc qu'une étoile pour deux points

(j'ai déjà des lunettes )
543
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Baloo 4AF
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 11 Oct 2006
Messages : 995

Réside à : Cloch na Ron, Conamara
Patientez...

Citation:
Le 2007-06-04 12:29, Mang a écrit

si: toi!!


très spirituel dis-moi heureusement que j'étais déjà au courant sinon...!!


Quoi qu'il en soit, merci pour l'indication Mang!!
544
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Anciennement FSE  Profil de Baloo 4AF  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

c'est quoi les ptites étoiles jaunes au dessus des badges

Quant aux bugs sur les points, c'est ptet le forum qui c'est autoanimé d'une vie propre et qui pète les plombs devant toutes les bétises qu'on raconte...
545
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

je pense que les petites étoiles, c'est le nombre de badge qu'on a acquis avant.

j'en ai 3, Mang en a 2...


[edit] : oui, c'est bien ça. clique sur ton badge, tu vas voir...



[parenthèse]
n'empêche, quand je vois le projet du début, un peu tattonnant, et quand je vois tout ce qu'il y a aujourd'hui comme améliorations,...

je dis et à notre ami monochrome de s'occuper si bien de nous...

[/parenthèse]
546
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Isatis, les étoiles jaunes c'est pour permettre de se rendre compte d'un badge évolué par rapport à un badge de départ.

Quant aux bugs, prévenez-moi s'il y en a encore, à présent je surveille tout ce qui se passe avec les points. je pourrais remonter au problème.
547
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

ok, j'avais pensé à cette explication, mais voyant que Old n'avait pas d'étoile je pensais que c'était autre chose.

Si ça continue nos profils vont ressembler à la chemise de Paul Coze...
548
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Pourquoi pour deuxième ligne de badge (quand on regarde le tableau horizontalement), il y a des badge qui ont 1 étoile et d'autre qui n'en ont pas ?
549
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

550
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

c'est p't'être plutôt un bug: il y a des badges qui n'ont pas leurs étoiles (dans l'univers foret, par exemple: pionnier et trappeur n'ont pas leurs petites étoiles au dessus du badge. dans d'autres univers, naute, boute en train et journaliste ont aussi égaré leurs étoiles.).
d'ailleurs, une question (de pure forme ): pourquoi donc certaines étoiles sont elles jaune,s et d'autres argentées?? la plupart des univers ont des étoiles jaunes, sauf les univers rivière et mer (à l'exception de gabier pour ce dernier) qui en ont des argentées.
551
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Alors pour la couleur des étoiles, c'est du à la compression gif qui optimise le poids du fichier en ne créant des images qu'à 8 ou 32 couleurs. Donc parfois le jaune prend la tonalité du badge en question (je n'ai retravaillé ce défaut que pour l'univers santé où les étoiles devenaient carrément rouge).
Je ne pense pas que ce soit gênant por les autres.

Concernant les étoiles qui n'apparaissent pas, je crois que c'est un problème de cache.
Videz votre cache et tout redeviendra normal (les anciens badges affichés dans les fuseaux prennent le pas sur les nouveaux mis sur le serveur)

Autre nouveauté, maintenant il faut justifier si vous retirez un point.
552
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

heula heula heula !!!

kessepassetil ?

ce matin encore, Old G. avait 122 points.
cet après-midi, le voila qui se retrouve avec une barre verte gigantesque, et 135 points !!!


je ne doute pas de ses qualités techniques ni de ses compétences, loin de là... mais gagner 13 points en une demi-journée... c'est normal ou est-ce un bug ?


ou bien est-ce qu'il a trafiqué le système pour passer devant Castore ?
553
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

En fait je viens de retirer la limitation qui empêchait de ne donner que 3 points par jour.
Après tout, le jeu est fait pour être exploité, pas limité.

Donc sans doute que quelqu'un en relisant ses messages a jugé bon de lui accroder des points.
Tu peus consulter les points notés via son profil, si certains te semblent vraiment non justifiés, tu peux les lui ôter.
554
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Oui, j'ai l'impression qu'il y a certains membres qui ont décidé d'écumer les vieux fuseaux à la recherche de points à donner ...

Mais je me demande s'ils ont bien compris le principe du truc, notamment quel type de point donner à quel message ... Moi, quand je vois ça, j'aurais presque envie de retirer les points :

Peut-on donner un point de technique à un forumeur simplement parce qu'il a copié-collé un texte qu'il a trouvé ailleurs sur internet, alors qu'il ne cite même pas sa source, surtout lorsque c'est pour contrer des arguments intelligemment avancés par une partie adverse ? Ou pour un simple lien indiqué ?
Paske dans ce cas, je connais des taaaaaaas de messages à qui il faut attribuer des taaaaas de points de technique ... Même qu'il faudrait certainement des jours entiers à tous les forumeurs pour leur donner les points qu'ils méritent !!
555
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
vimaire
Modérateur

Nous a rejoints le : 08 Déc 2005
Messages : 644

Réside à : Ankh Morpok
Patientez...

peut être, pour l'avortement, s'agit-il tout simplement de retrouver des posts répondant à un argumentaire assez récurrent? certes, ce n'est pas une technique scoute, mais c'est argumenté "techniquement" Il faudrait poser la question à celui qui a mis les points
556
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de vimaire  Voir le site web de vimaire  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

les points techniques ne sont pas réservés à des techniques scoutes,mais à tout ce qui est instructif (au niveau scout tant qu'à faire).

Je suis en train de regarder tousles messages notés de Old G, pour le moment je trouve que tous (ou presque) méritent effectivement les points techniques reçus, c'est à dire que tous sont suffisamment instructifs pour mériter qu'on y revienne. (et je ne vois aucun copier coller ; il y en a bien deux ou trois que je n'aurais pas noté, mais bon chacun en pense ce qu'il veut)
557
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Orignal E
Élan
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006
Messages : 1 895

Réside à : le ventre de maman
Patientez...

Est-ce qu'il est possible d'avoir accès à tous les posts notés, quelque soit l'auteur?

Cela pourrait permettre de voir rapidemment les sujets interessants qui ont été traités sur le forum. Surtout pour les nouveaux, ils pourraient se faire une idée d'un fuseau sans avoir à tout lire. (oui, bon là ça ne marche pas puisqu'on peut voir tous les messages notés d'un fuseau, mais parfois plusieurs fuseaux parlent de la même chose (ex: section totem).
558
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis suf  Profil de Orignal E  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Il suffit d'utiliser le moteur de recherche, sans mot clef mais en sélectionant une étoile.

Akela tu as raison, je susi en train de regarder les messages notés, il y en a pas mal qui effectivement ne méritent pas d'étoile.
Je fais un peu le ménage, parce que j'espère que les messages notés soient des exemples pour les futurs notations.
559
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Orignal E
Élan
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006
Messages : 1 895

Réside à : le ventre de maman
Patientez...

560
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis suf  Profil de Orignal E  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Bon j'ai remis en place la limite à 3 notes par jour, parce que sinon on peut plus suivre, et qu'il y a pas mal de posts qui effectivement étaient notés étrangement, mais autant qui méritent tout à fait la notation qu'ils ont reçu.
561
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Thibault
Papa ours
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 33 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 10 Août 2005
Messages : 1 639

Réside à : Fontainebleau
Patientez...

tiens j'ai paumé un point

d'un autre coté, j'avais pas non plus compris pourquoi j'avais reçu un point sur le message en question
562
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Thibault  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

comme je viens de le dire, j'ai fait le ménage
563
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Thibault
Papa ours
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 33 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 10 Août 2005
Messages : 1 639

Réside à : Fontainebleau
Patientez...

oui c'est une bonne chose d'ailleurs,

564
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Thibault  Message privé      Répondre en citant
Chamois DLC
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004
Messages : 1 123

Réside à : Grenoble
Patientez...



J'en étais sur je suis recherche et tout un complot s'abat sur moi ...

Nan mais sans blague, faudrait dire à ceux qui m'enlèvent des points en technique de me les enlever sur des posts récents (en même temps ça me perturbe pas trop tout ces points) parce qu'un petit malin s'est amusé à mes les enlever sur des messages qui datent..... d'il y a un an .

Si il y en a qui ont que ça à faire après tout ...

Bonne soirée !
565
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Chamois DLC  Message privé      Répondre en citant
Thibault
Papa ours
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 33 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 10 Août 2005
Messages : 1 639

Réside à : Fontainebleau
Patientez...

les posts sont effectivement anciens, mais les points ont été mis récemment (celui dont je parle a dû etre mis aujourd'hui) et j'avoue que je voyais pas en quoi mon message méritait un point de technique. Il a été enlevé dans la foulée par Zebre.

Enlever des points à des messages qui n'en méritent pas me parait logique! Sinon c'est la porte ouverte à toutes les fenetres
566
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Thibault  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle Chamois

QuelquIl y a des tas de gens qui lisent d'anciens messages en tombant dessus pas moteur de recherche, et quelqu'un manifestement avait donné des points un peu partout.
Je susi alerté de tous les points donnés, et en ce moment je les vérifie, j'en ai enlevé certains non justifiés, poru que le mouvement prenne peu à peu dans le forum et que chacun comprenne bien quels sont le genre de messages à noter.
567
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Orignal E
Élan
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006
Messages : 1 895

Réside à : le ventre de maman
Patientez...

Si j'ai bien compris Chamois, on lui a enlevé des points sur des posts non notés... (y a qu'à voir sa barre rouge...).
568
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis suf  Profil de Orignal E  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Sa barre rouge, ça datait d'avant, visiblement il a du faire quelques réflections qui n'ont pas du passer auprès de certains, voire même se faire aligner par des modos. Ceci dit, j'en connais d'autres ...

J'avais d'ailleurs noté dimanche qu'il avait un total de 75 points ; j'ai été supris de le voir aujourd'hui avec 78, et il se retrouve maintenant à 76. Bref, il ne me semble pas qu'il sorte particulièrement perdant de l'affaire.

Pour revenir aux gens qui ont un nombre de points inférieur à 80, je pense qu'ils devraient d'abord s'examiner eux-mêmes, plutôt que de tout de suite accuser les autres, sans se demander si le problème n'est pas un peu de leur côté. Je doute qu'on retire des points juste à cause du pseudo ou de la tronche de l'avatar ...
569
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net