Samedi 20 Avr 2024
08:13
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Nouveauté : Univers et jeu de points
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Thibault
Papa ours
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 33 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 10 Août 2005
Messages : 1 639

Réside à : Fontainebleau
Patientez...

j'ai rien gagné depuis le debut,
390
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Thibault  Message privé      Répondre en citant
Fou de Bassan
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 11 Mai 2005
Messages : 1 308

Réside à : Le Chesnay
Patientez...


Moi, j'en ai perdu trois dès le début, et depuis, je me maintiens!
391
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Fou de Bassan  Message privé      Répondre en citant
Balbuzard
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 24 Mai 2006
Messages : 216

Réside à : Paris
Patientez...

Je suis très content de mon petit point symbolique gagné avec mon premier message je crois :)) Depuis, plus rien..
392
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Balbuzard  Message privé      Répondre en citant
Mado'moizelle
Membre confirmé
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 12 Fév 2006
Messages : 986

Réside à : sans région fixe
Patientez...

voilà les badges de Mayeul pour l'univers rivière

Nageur/pagayeur/Pontonnier/batelier/navigateur

Je crois qu'il y a besoin de retouche informatique, juste pour ce qui est des couleurs au scan elles sont mal passé!
Je peux les envoyer, et pour une histoire de meilleur définition aussi.
393
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  actuelle AGSE ex Riaumon  Profil de Mado'moizelle      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Excellent boulot !
Pontonnier en fait évoque plus le ponton que le pont normallement, et le batelier fait un peu gondolier, mais c'est excellent sinon.
394
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

ben ouais, pour le pont je me suis dis qu'un pont scout en bois, avec des perches, ne se verrai pas bien quand on le rapetirait. pour le batelier, c'est parceque j'ai vu une image de bateliers de la volga sur de grands radeaux (presque des bacs) et ils les maniaient avec une perche, de cette manière. comme j'avais pas la place de faire un grand radeau...

enfin,

ah oui : j'avais pas d'idées pour naute, mais on peut mettre le nageur à sa place, au pire : comme le premier grade, le premier badge n'a pas d'image... on peut aisément le remplacer.
395
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Naute effectivement n'a pas d'image.
Si tu peux m'envoyer tes dessins par email, en grand format (voire sans le fond bleu), je les utiliserai.
396
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Mado'moizelle
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Fév 2006
Messages : 986

Réside à : sans région fixe
Patientez...

je m'en occupe Zèbre c'est moi qui ai les dessins, je t'envois tout ça!
397
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  actuelle AGSE ex Riaumon  Profil de Mado'moizelle      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Je trouve que je commence à avoir beaucoup de points...
Je me pose une question...
Puis-je les collectiviser, c'est à dire les redistribuer aux autres forumeurs
398
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

"collectiviser"... Ca me rappelle quelque chose...
T'as oublié le "Kamarad", Kamarade!

399
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Citation:
Le 2006-07-03 22:22, Mado'moizelle a écrit

je m'en occupe Zèbre c'est moi qui ai les dessins, je t'envois tout ça!

est-ce bon ?
400
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Chat GM
cuistot
  
TECHNIQUE: 45 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Secours : Ambulancier
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006
Messages : 1 988

Réside à : Lyon
Patientez...

Citation:
Le 2006-12-29 18:30, Zebre a écrit

Le nombre de points.
D'ailleurs, il va être temps de reparler de ce jeu, la progression est trop lente, alors nous avons des idées.

Si quelqu'un peut remonter le fuseau correspondant, je les exposerai



401
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  Scout d'Europe  Profil de Chat GM  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Bravo Poulain, et merci.

Alors je me lance.
nous avons fait un petit bilan du jeu entre modos. Le fait est qu'aujourd'hui il n'intéresse plus grand monde parce que l'évolution est beaucoup trop lente. seuls les modos peuvent noter un post, et comme je l'ai dit, les posts notables ne sont pas légions. Seuls les posts sortant de la masse ont cet honneur.
Donc un membre gagne 1 ou 2 points dans le mois quand il est bon.

Alors ce que suggéraient certains modos, c'est qu'on ouvre la notation à tous les membres qui ont déjà un certain nombre de points. Ils ne pourraient donner de point qu'une seule fois par jour, mais cela rétablirait ainsi l'équilibre par rapport à la suspicion que les modos ne notent que ce qui leur plaît.

Une autre idée, récoltées sur d'autres forums, serait de noter un post en particulier, qui recevrait donc un signal spécial en fonction de son nombre de point, et le fuseau serait signalé lui aussi discrètement.
Ainsi le post et le posteur seraient identifiés.

Ca demande un peu de boulot de mon côté, mais tout est faisable.
402
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Raoul, chat tigré
Chat de génie
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Rivière : Batelier
Nous a rejoints le : 23 Juil 2005
Messages : 1 859

Réside à : Le Chesnay-Paris
Patientez...

Citation:
Le 2006-12-29 23:52, Zebre a écrit

Bravo Poulain, et merci.

Alors je me lance.
nous avons fait un petit bilan du jeu entre modos. Le fait est qu'aujourd'hui il n'intéresse plus grand monde parce que l'évolution est beaucoup trop lente.


Faux, et archi faux!

Ainsi, Môssieur raoul, chat tigré a eu l'honneur de remarquer que le nombre de points qui le distinguait de la moyenne 80 est passé, depuis le début du jeu de 81 à 85. Une belle progression donc, qui témoigne évidemment de la qualité et de l'importance de ce membre (Qui oserait en douter? )

Problème: comment lancer un fuseau "top 10 des points" Difficile, d'abord, parce que le nombre de points n'est pas marqué dans la liste des membres, ce qui complique les recherches, ensuite, parce qu'ouvrir un tel fuseau aurait pour conséquence immédiate de mettre mal à l'aise les modos si certains Paratiens demandent pourquoi leurs nombres de messages restent aussi bas (différence de jugement...)
J'en profite d'ailleurs pour faire passer un message à messieurs isatis44 et Old Gilwellian: vous voyant culminer à des sommets centenaires, il m'arrive donc de vous envier. Si par hasard, vous trouvez que vous avez trop de points, débarassez-vous de vos surplus sur moi, j'accepterai volontiers de vous décharger de quelques points...


Citation:
seuls les modos peuvent noter un post, et comme je l'ai dit, les posts notables ne sont pas légions. Seuls les posts sortant de la masse ont cet honneur.
Donc un membre gagne 1 ou 2 points dans le mois quand il est bon.


J'en déduis donc que trois de mes posts dans les derniers mois étaient remarquables. Bonne moyenne!

A quel ordre, le chèque?

Citation:
Alors ce que suggéraient certains modos, c'est qu'on ouvre la notation à tous les membres qui ont déjà un certain nombre de points. Ils ne pourraient donner de point qu'une seule fois par jour, mais cela rétablirait ainsi l'équilibre par rapport à la suspicion que les modos ne notent que ce qui leur plaît.


Voilà qui peut me plaire! Partageons! Qui a des points en trop

Citation:
Une autre idée, récoltées sur d'autres forums, serait de noter un post en particulier, qui recevrait donc un signal spécial en fonction de son nombre de point, et le fuseau serait signalé lui aussi discrètement.
Ainsi le post et le posteur seraient identifiés.


Ca demande un peu de boulot de mon côté, mais tout est faisable. [/quote]

Je relirai plus tard cette dernière partie, mon cerveau étant déjà complètement surmené.

Tout à fait entre nous, si là, je ne perds pas 1 ou 2 points à cause de ce message, je promets de ne plus dire d'âneries sur ce fuseau pendant 2 bonnes semaines.

maitre.

Quel est le vrai problème? Les modos sont lassés de donner ou d'oter des points?
403
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-SUF, AGSE  Profil de Raoul, chat tigré  Voir le site web de Raoul, chat tigré  Message privé      Répondre en citant
Cyrano
Modérateur

Nous a rejoints le : 17 Oct 2005
Messages : 2 002

Réside à : Bergerac
Patientez...

Citation:
Le 2006-12-31 15:34, Raoul, chat tigré a écrit

Tout à fait entre nous, si là, je ne perds pas 1 ou 2 points à cause de ce message, je promets de ne plus dire d'âneries sur ce fuseau pendant 2 bonnes semaines.
C'est noté
Chouette, on va avoir la paix

Pour info, Raoul, le problème qui nous préoccupe est justement que tu n'as reçu que 5 points supplémentaires, alors que tu en aurais sans-doute mérité plus (enfin, on l'espère pour toi !) ... Mais comme les modos ne sont pas légion et ne peuvent pas être partout à la fois, forcément, seules peu d'interventions ont été notées.
404
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis cadet de Gascogne  Profil de Cyrano  Voir le site web de Cyrano  Message privé      Répondre en citant
Miss Marple
Modératrice

Nous a rejoints le : 07 Fév 2005
Messages : 1 489

Réside à : Saint Mary Mead
Patientez...

Citation:
Le 2006-12-31 15:34, Raoul, chat tigré a écrit
J'en profite d'ailleurs pour faire passer un message à messieurs isatis44 et Old Gilwellian: vous voyant culminer à des sommets centenaires, il m'arrive donc de vous envier. Si par hasard, vous trouvez que vous avez trop de points, débarassez-vous de vos surplus sur moi, j'accepterai volontiers de vous décharger de quelques points...


un peu plus haut...
405
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis roman d'Agatha christie  Profil de Miss Marple  Message privé      Répondre en citant
Raoul, chat tigré
Chat de génie
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Rivière : Batelier
Nous a rejoints le : 23 Juil 2005
Messages : 1 859

Réside à : Le Chesnay-Paris
Patientez...

Citation:
Le 2006-12-31 16:28, Cyrano a écrit

Pour info, Raoul, le problème qui nous préoccupe est justement que tu n'as reçu que 5 points supplémentaires, alors que tu en aurais sans-doute mérité plus (enfin, on l'espère pour toi !) ... Mais comme les modos ne sont pas légion et ne peuvent pas être partout à la fois, forcément, seules peu d'interventions ont été notées.


On entendit un coup de tonnerre. Il se leva bruyemment et lança un sonore "Moi!" à la table des modos en trépignant et bouillonant. Comme pour se justifier, il ajouta ensuite: "Je sais donner des points et en enlever!" Extrait de: Sainte et Exemplaire Vie de Raoul, Chat Tigré

Miss Marple, qu'un an en plus n'a pas détourné de votre jeunesse éternelle, j'avions vu, il y a fort longtemps, ce message, mais n'osions point y répondre de peur de m'attirer l'ire de vos collègues.
406
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-SUF, AGSE  Profil de Raoul, chat tigré  Voir le site web de Raoul, chat tigré  Message privé      Répondre en citant
Orignal E
Élan
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006
Messages : 1 895

Réside à : le ventre de maman
Patientez...

Heureusement qu'on progresse pas trop vite... Avec mon score négatif, je suis déjà mis au banc des paratiens.

Encore que je n'avais pas vu, mais je remonte... Le chat tigré n'a qu'à bien se tenir

Citation:
Problème: comment lancer un fuseau "top 10 des points" Difficile, d'abord, parce que le nombre de points n'est pas marqué dans la liste des membres, ce qui complique les recherches, ensuite, parce qu'ouvrir un tel fuseau aurait pour conséquence immédiate de mettre mal à l'aise les modos si certains Paratiens demandent pourquoi leurs nombres de messages restent aussi bas (différence de jugement...)
Oui il faut un fuseau de ce type, qui entrerait automatiquement en concurence avec un 'top 10' des plus mauvais scores. Mettre à l'aise les modos? On est scout, et tout le monde sait ce qu'est un jeu. Même les mauvais joueurs (et ils sont nombreux, pour paver la mare) savent ce qu'est un jeu.

Je trouve que ce jeu mérite mieux.
____________________
Orignal, 79pts (pour mémoire quand ce score sera doublé, qu'on se souvienne de mes débuts difficiles)
407
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis suf  Profil de Orignal E  Message privé      Répondre en citant
Raoul, chat tigré
Chat de génie
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Rivière : Batelier
Nous a rejoints le : 23 Juil 2005
Messages : 1 859

Réside à : Le Chesnay-Paris
Patientez...

79? Je n'en voyais que 76.

J'ai encore gagné un point! Je croyais en perdre...

Orignal a raison, en fait, créons un top 10.

Mais comment peut-on faire pour connaitre tous les points des membres? Pas facile du tout.
408
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-SUF, AGSE  Profil de Raoul, chat tigré  Voir le site web de Raoul, chat tigré  Message privé      Répondre en citant
Orignal E
Élan
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006
Messages : 1 895

Réside à : le ventre de maman
Patientez...

76? C'est surement ma sortie sur la lutte contre les inégalités... Enfin, peu importe! Ooouuuppppsssss, non! C'est mon manque de fraternité! Enfin tant pis, je vais remonter la pente avec courage (sans rien retirer à mes opinions...)
409
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis suf  Profil de Orignal E  Message privé      Répondre en citant
Patte serviable
patte
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 1 280

Réside à : Un coin de Champagne... (après le Berry)
Patientez...

c'est vrai que ce jeu de points été plutot sympa... ouvrir la "notation" aux eutres serait peut etre bien...

perco.. j'ai pas prit un gramme..enfin un point depuis le début... rassurez moi..je dis des choses bien parfois?
410
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex SUF  Profil de Patte serviable  Message privé      Répondre en citant
Fab
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 25 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 11 Mai 2005
Messages : 493

Réside à : Rosny-sous-bois (Est parisien)
Patientez...

Comment connaissez-vous votre nombre de points déjà?

Pardon, si je débarque et si je n'y connais rien: j'ai beau chercher...
411
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex FSE  Profil de Fab  Message privé      Répondre en citant
Thibault
Papa ours
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 33 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 10 Août 2005
Messages : 1 639

Réside à : Fontainebleau
Patientez...

c'est marque en dessous de ton avatar
412
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Thibault  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Bon, j'ai activé la possibilité pour les membres de donner des points, uniquement s'ils ont un nombre de points > 80. (ça veut dire qu'il faut au moins 81 points, donc au moins avoir reçu un point un jour)

Je n'ai pas mis de limite par jour.
On le fera si on constate des abus.

Je rappelle que le principe est de noter des posts qui sont vraiment de bonne qualité, pas les délires des uns et des autres.
413
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Raoul, chat tigré
Chat de génie
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Rivière : Batelier
Nous a rejoints le : 23 Juil 2005
Messages : 1 859

Réside à : Le Chesnay-Paris
Patientez...

Je viens de voir ça.

C'est pour ça qu'on était empêché de se promener, un temps, sur les fuseaux?
414
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-SUF, AGSE  Profil de Raoul, chat tigré  Voir le site web de Raoul, chat tigré  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Non,
surcharge de serveur sans doute (moi aussi j'étais gêné, des petites coupures répétitives)
415
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Rantanplan
canidé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 53 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004
Messages : 4 261

Réside à : France-désert
Patientez...

On pourrait peut-être mettre une icône/lien "noter" à côté de celles "corriger" et "citer", pour éviter d'avoir la banderole de couleurs en haut de chaque message (sauf si ça ne gêne personne... (mais comme le patron ( ) a toujours dit préférer éviter les couleurs (pour les avatars par ex) dans un souci d'harmonie... pitêtre que rajouter un second "bracelet brésilien" de l'autre côté de chaque message en rajouterait trop...))
Ce qui mènerait à un menu où on pourrait trouver les différentes couleurs et les +/-
(et même, si les modos se la jouent big brother, de quoi écrire la raison de la note, comme quand on signale un fuseau... on peut même imaginer que ce texte soit uniquement à destination de l'auteur du message... enfin bref ça c'est vous qui voyez )
416
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout du désert  Profil de Rantanplan  Message privé      Répondre en citant
Baloo 4AF
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 11 Oct 2006
Messages : 995

Réside à : Cloch na Ron, Conamara
Patientez...

Citation:
Le 2007-01-20 23:21, Zebre a écrit

Je rappelle que le principe est de noter des posts qui sont vraiment de bonne qualité, pas les délires des uns et des autres.
Bah oui mais alors pour "bonne humeur".... Comment noterez-vous??
417
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Anciennement FSE  Profil de Baloo 4AF  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

couleur jaune, est que le post profite à la communauté et à sa bonne humeur ou non.
Genre, des délires bien travaillés comme on en avait eu à une époque en style journalistique ou juridique, (et pas des privates joke ou des délires à comprendre seulement si on est saoul.)
418
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Jack
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 19 Juin 2005
Messages : 1 520

Réside à : Whitechapel, London
Patientez...

Si j'ai tout compris, il faut au moins un point pour noter, donc on donne son point ?

Si on appuie sur -, on gagne des points ??
419
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis donc je pense  Profil de Jack  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net