Vendredi 19 Avr 2024
12:43
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Nouveauté : Univers et jeu de points
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Luc
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

De toute manière ces points qui sont donnés comme des bonbons ne font pas pour autans de vous quelqu'un de bien. Le système est basé entièrement sur la subjectivité. L'esprit scout par exemple.
SP est-il détenteur de le vérité de l'esprit scout au point d'en juger ? non bien sur, mais il attribut quand même des points sur quelques chose qu'il ne connais pas ou qui n'est pas très bien définis (chez personne). Ainsi dite 20 fois que "c'est pas bien de dire du mal" et hop ca grimpe car tout le monde ses sent investie de la mission de vous recompenser (qu'importe le sujet d'ailleurs - C'est pas bien de dire du mal des curés et la sa va monter 2 fois plus vite). Avec quelques phrases clés il est facile de corrompre facilement le système. Mais bon, faute de temps je ne le fait pas, mais j'aimerais assez.

Le système des points c'est gentil/mignon et tres con a la fois, c'est pour cela que dés qu'il vous en manque n'hésitez pas a imposer aux modérateurs une demande d'explication systématique, ils répondent toujours plutôt correctement d'ailleurs.

Pour les ENF : depuis quelques temps les ENF sont dotés d'une chargée de communication, c'est presque un scoop puisque la communication (justement) n'est pas encore établie a ce sujet.

Je suis certains que les réponses officielles ne seront pas arrogantes ou mal comprises.
Je vous proposerait donc de les envoyer a cette personne sachant qu'ici les réponses n'auront strictement rien d'officiel. Je sens que cela va vous agacer d'ailleurs ?
750
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

Perso les points je m'en tamponne le popotin avec de la marmelade d'oranges... J'ai choisi un univers, mais je suis pas à compter mes points tous les jours, c'est un jeu, point barre... Quant à aller enquiquiner les modos parce qu'on m'a enlevé des points, je crois pas que ce soit la partie la plus importante de leur boulot...
751
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Quand on met un systeme en place on l'assume ou on le fait pas. Moi, quand je vois que je passe de 96 a 94 en 5 minutes et bien j'ouvre un incident, je veux qu'on me dise pourquoi. Puisque je n'ai aucune explication.

Je juge, oui je juge, que certains sujets sont typiques pour perdre des points d'une maniere que je trouve partisane.

Si le systeme existe je m'en sert, s'il n'est pas la je nem'en sert pas.

752
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Citation:
Le 2009-02-04 15:59:00, Amodeba a écrit :

Perso je m'en tamponne le popotin avec de la marmelade d'oranges......


ben v'la une nouvelle technique Mort de Rire
certain c'est avec un oursin
d'autre avec une patte de poulet je crois, vous ne manquez quand même pas d'imagination pour ce tamponnage de popotin!! C'est des malades

Enfin la technique avec la marmelade d'orange est quand même à proscrire l'été, guêpes et abeilles pourraient s'intéresser aussi à votre popotin Mort de rire ! Mort de rire !
753
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

C'était une patte d'alligator femelle Warf warf !

Et tu n'as pas connu le temps où y'avait des promos sur la sauce Uncle Ben's... hé hé !
754
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Y'a plein de variantes...

...avec une patte d'alligator femelle,
...avec du miel et de l'auroch sauvage (spécial Astérix en Helvétie),
...avec un piano à queue bleu (si, si),
...jusqu'à en crever de rire,
...avec volupté,

etc, etc. C'est la foire à la créativité imagée... Mort de Rire
755
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Il y a des pertes sur lesquelles je ne verserai pas de larmes.

En tous cas, les gens gras et pédants, les pontifes, eux, signent quand ils retirent des points. Ca te console ?

Si tu perds deux points en 5 minutes (je suppose sur le même message), ça signifie probablement que deux personnes ont été choquées à moins de cinq minutes d'intervalle par ton expression, et l'ont jugée suffisamment anti-scoute pour te le faire savoir. Mais apparemment elles n'ont pas jugé utile de te faire savoir pourquoi : maintenant tu n'as plus qu'à attendre la réponse.
Et savoir, pour les prochaines fois, où tu mets les pieds et ce que tu dis, puisque tu as analysé les tenants et les aboutissants de la chose.
756
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
l'Exeat
Badge de bois

Nous a rejoints le : 25 Janv 2007
Messages : 968
Patientez...

C'est ton tour, mon cher Grizzly_90,
d'avoir perdu une bonne occasion de te taire à se rouler par terre

Comme tu me faisais remarquer il y a peu que mon passif avec Mr Isatis ne concernait que nous deux, je te rends la pareille et te prie de garder pour toi l'antipathie que Luc et toi éprouvez respectivement l'un pour l'autre Grand sourire

Fraternellement et arroseur à mon tour
Olivier
757
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis comme mon pseudo l'indique : parti !  Profil de l'Exeat  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Citation:
Le 2009-02-04 18:47:00, Olivier Paoli a écrit :

C'est ton tour, mon cher Grizzly_90,
d'avoir perdu une bonne occasion de te taire à se rouler par terre

Comme tu me faisais remarquer il y a peu que mon passif avec Mr Isatis ne concernait que nous deux, je te rends la pareille et te prie de garder pour toi l'antipathie que Luc et toi éprouvez respectivement l'un pour l'autre Grand sourire

Fraternellement et arroseur à mon tour
Olivier


Bien rendu ! OK, je m'écrase...
758
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Je répète : il est obligatoire de justifier le retrait d'un point.
Si vous perdez un point sans ustification, c'est que c'est un modo qui l'a retiré, et c'est donc que c'est justifié (CQFD Grand sourire) ; mais bon, on va faire un efort de ce côté.

En même temps j'hallucine que vous soyez capable de savoir quand vous passez de 85 à 83 points dans les 5 mn alors qu'aucun message ne vous avertit. Vous regardez donc tous le temps vos points ?

>>Et au fait, quel est l'intérêt de donner aux utilisateurs la possibilité d'attribuer des points s'ils ne peuvent pas le faire librement selon leur conscience et leurs avis ?!
Ah non il y a erreur. On ne donne aps des points selon son avis ou sa conscience, mais selon des critères déterminés. C'est pas la foire ! Lis la FAQ
759
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Cyrano
Modérateur

Nous a rejoints le : 17 Oct 2005
Messages : 2 002

Réside à : Bergerac
Patientez...

En même temps, comme les gens qui n'ont pas choisi d'univers ne reçoivent pas de message les informant que des points leur ont été attribués ou retirés, si vous n'avez pas choisi d'univers, c'est normal que vous ne sachiez pas pourquoi on vous retire des points.

Si vous perdez un point sans justification alors que vous n'avez pas choisi d'univers, c'est tout simplement normal. Mais vous pouvez sans doute demander à Zèbre de mettre en place une possibilité d'avertissement même pour les membres ne participant pas au jeu. Ça pourrait même être une bonne idée.
760
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis cadet de Gascogne  Profil de Cyrano  Voir le site web de Cyrano  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

En fait pas de point du tout cela serait largement mieux pour ceux qui n'en veulent pas, ou ne souhaite pas etre noté par un systeme plutot bizare subjectif et probablement pas tres honnete au final.

"l'esprit scout" c'est quoi ?
Merci de votre reponse et vos exemples.
761
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

En fait, on note les messages et non pas les auteurs.
Du coup, on ne peut pas dire "ce message est super mais je ne peux pas le noter parce que son auteur n'a pas d'univers". Ce serait bête quand même...

Pour que les personnes ne souhaitant pas jouer n'aient pas de points, il faudrait qu'elles ne postent que des messages sans intérêt. Euuuh... Je ne pense pas que ce soit la bonne solution Grand sourire !
762
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Oui enfin on peut aussi lire un journal dont on ne partage pas la ligne éditoriale sans pour autans y etre abonné. Je subit ici un systeme de notation que je ne demande pas, il est normal que je demandes comptes et cela systematiquement. J'apprend que c'est normal de ne pas etre informé par Cyrano, alors que Zebre n'est pas au courrant de l'anomalie.

Pour le reste, j'espere que l'on expliquera ce qu'est l'esprit scout selon Semper Parati, notation dont les regles sont subjectives et a la porté de tout le monde et ensuite rectifié par la moderation. C'est pas du temps perdu ça, a moins que ce soit l'expression du pouvoir du prince ? ou comme je le pense un formatage QUE de certaines idées. ???

763
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Les points sont notés dans son propre profil, justement là où on ne va jamais .

ça parait très bizarre, personnellement je n'ai pas encore compris, mais est ce que cela a une importance ?

De temps en temps on me retire des points, mais ce qui est plus que drôle, c'est pour des messages d'autres personnes et pour des phrases que je n'ai pas écrites ?????

Personnellement, depuis plus de 2 ans que je suis sur ce forum, je n'ai jamais retiré de points à personne .

J'en mets quelque fois, ce qui indique que je suis d'accord .

La valeur des points est nulle, simplement une indication que des lecteurs partagent la même opinion .

Oui, mais on peut avoir raison, seul contre tous !!!

Il y aurait certainement mieux à faire que de mettre des points, par exemple le pb des photos !!!!
Parce que le forum est un peu tristounet ? Je ne veux pas polémiquer plus sur ce point ou sur d'autre, c'est vrai que si je ne suis pas content j'ai qu'à aller voir ailleurs .

Quand on a 10 points a t on droit à une image ?

En plus mon contrôle parental bloque le forum de la fraternité comme un site chaud ? j'avais pas remarqué !
764
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Ronin (S)
Homme errant
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Cité : Acteur civil
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 1 082

Réside à : Nancy
Patientez...

Demande le code à tes parents ! Warf warf !
Des images non, mais une étoile de général oui ! Clin d'oeil
765
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Ronin (S)  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Luc, l'anomalie, c'est celle que Cyrano a vu et pas moi : tu n'as pas d'univers, mais tu veux être alerté quand même.
C'est un choix, justement suite à TES réflexions indiquant que tu ne voulais pas jouer à ce jeu, d'avoir fait en sorte que celui qui ne choisit pas d'univers n'est pas importuné par ce système de point.
Alors de quoi tu te plains ?

mendu1 : le problème des photos ? C'est quoi ?

la Fraternité site chaud ??
Où peut-on voir une liste des sites interdits ? Quel logiciel tu utilises ?
766
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Cité : Acteur civil
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Je veux effectivement connaitre les raisons des retraist, bien sur que oui, bien souvent c'est tres instructifs de voir les réactions des personnes.

Maintenant si le systeme pouvait gerrer le hors jeu, et bien je serais pret a en etre. Il n'est pas normal de sanctionner l'expression sur un forum par les autres membres, cet aspect appartient a la moderation pas aux utilisateurs

Par exemple l'esprit scout, en quoi les utilisateurs sont ils une reference au moment ou ils donnent ou retrirent ?

Je crois que cela induit fortement un formatage de pensée.
je preferait que l'on parle d'esprit Semper Parati que d'esprit scout et je ne doute pas que cela serait plus juste.

Vous maniez souvent des termes forts avec beaucoup de legereté
767
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Cyrano
Modérateur

Nous a rejoints le : 17 Oct 2005
Messages : 2 002

Réside à : Bergerac
Patientez...

L'esprit scout est subjectif, sans aucun doute, mais il ne peut pas s'agir d'«esprit semper parati», puisque ce ne sont pas les «institutions du forum» qui attribuent les points, mais les utilisateurs, qui peuvent avoir des façons très différentes de concevoir l'esprit scout.
Peut-être pourrait-on mettre en place des sortes de directives pour aider à l'attribution de points par les membres, en leur précisant que les points rouges doivent concerner des messages faisant preuve d'esprit d'ouverture, de bienveillance, de tolérance, de volonté de découverte de l'altérité ?

L'autre problème que tu soulèves, c'est qu'il existe en fait une sorte de dichotomie entre l'aspect «notation des messages remarquables» et l'aspect «jeu des univers» du système, ce dernier venant en quelque sorte en surcouche du système de notation des messages.
Le but premier de ce système est la notation des messages remarquables, pour permettre de les retrouver, notamment dans un but de facilitation de l'accès à l'information. De ce fait, la faculté de noter les messages est donc indépendante de la volonté des auteurs des messages de participer ou non au jeu des univers : qu'ils y jouent ou pas, ils peuvent pondre des messages de qualité qui méritent d'être marqués d'un ou plusieurs points (chacun pouvant noter un message, on suppose que plus un message est remarquable, plus les membres lui attribueront de points).
Le jeu des univers, surcouche façon gadget ludique, permet aux membres qui le souhaitent de profiter de la notation de leurs messages pour recevoir différents badges.

Il est vrai qu'un membre ne participant pas à ce jeu pourrait vouloir être averti lorsque ses messages reçoivent ou perdent des points, ce qui signifie que des membres les trouvent remarquable - en bien ou en mal : l'avertissement d'attribution/retrait de point est, somme toute, plus lié à l'aspect notation des messages qu'à l'aspect jeu des univers.
C'est une modification qu'il pourrait être intéressant d'étudier.
768
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis cadet de Gascogne  Profil de Cyrano  Voir le site web de Cyrano  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Cité : Acteur civil
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Mouarf... Ce fuseau me rappelles une vieille pub pour des frites... Mort de Rire

Je m'avoue assez surpris de voir tant de sages et d'erudit en matiere de scoutisme (allons camarades, pas de fausse modestie.), tant de gens dont j'ai pu verifier moi meme la finesse et la subtilité (ceci n'est pas une remarque ironique), reagir avec aussi peu de distance par rapport a ce systeme de point.
Personnellement j'ai dis des le depart ce que j'en pensais.
voilà
Je continue 3 ans apres a penser grosso modo la meme chose.
voilà
Comme l'a tres justement souligner Miss Pomme ce ne sont pas les personnes qui sont juges, mais leur messages, il y a la une nuance que certains ne semblent pas apprehender.

Il est evident que le nombre de point d'un forumeur n'est pas une bonne indication sur la realite de sa personne.
J'en suis un bon exemple et je mets au defi quiconque de prouver que je suis reellement le premier de la classe pour lequel mon score pourrait me faire passer. Et perso je me passerais bien de cette etiquette trompeuse. innocent
Et c'est pour cela que je rejoinds Luc dans sa demande de permettre a ceux qui le desirent de sortir du jeux et de ne plus avoir de point d'afficher, comme Zebre. Ce qui n'empeche pas de continuer a noter les messages du dit membres.
Il faudrait peut-etre que ces exceptions soit d'abord approuver par la moderation, afin de pouvoir se premunir des idiot-betes qui veulent juste troller tranquilles.

Cool scout Quant a definir ce qu'est l'Esprit Scout, la belle affaire, je crois que d'autres s'en sont charger bien avant moi les gars... Je me contenterais d'en faire une application a SP qui comme je ne suis pas modo vous fera une belle jambe.
voilà

  • L'Eclaireur n'a qu'une parole. : Il assume ses écrits.
  • L'Eclaireur est loyal et chevaleresque. : Il ne trolle pas comme un idiot-bete juste parce que ca le fait marrer tout seul devant son PC et que dans la vraie vie c'est un scout donc il a le droit d'etre un blaireau ici.
  • L'Eclaireur est genereux et fait chaque jour une bonne action. : Il reponds quand il le peut aux demandes d'aides/conseils/reconfort qu'il peut voir ici.
  • L'Eclaireur est l'ami de tous et le frere de tous les scouts. : Il se souvient que meme si certains sont borgnes, portent des oeilleres, des strabismes ou des monocles, et bah on regarde finalement tous dans la meme direction.
  • L'Eclaireur approfondit ses convictions et respecte celles des autres. : Il sait se mettre a la place de l'autre comme il aimerait que l'autre se mette parfois a sa place.
  • L'Eclaireur aime la nature et les animaux. : Son ordinateur fonctionne a l'energie solaire belebleb
  • L'Eclaireur sait obeir. : Il accepte les regles du jeu et assumes les consequences lorsqu'il les enfreint.
  • L'Eclaireur est toujours de bonne humeur : Il prend les choses avec recul et humour.
  • L'Eclaireur est travailleur, econome et respectueux du bien d'autrui. : Avez vous bien lu tout le fuseau avant de repondre? sifflote
  • L'Eclaireur est propre dans son corps ses pensees, ses paroles et ses actes. : Il dit pas des gros mots.

Bien evidemment je suis loin d'etre le premier a respecter tout ca a la lettre... Warf !

Apres, certains voudrait avoir le beurre l'argent du beurre et aussi taquiner la cremiere... en cela qu'ils veulent s'inscrire et participer a un forum scout, parler de scoutisme et tout et tout, mais laisser completement de coté l'Ideal scout. Parce que bon quand meme hein, c'est un truc de gosses hein les gars, ont est entre adultes la tout de meme c'est derriere nous cette age la... hé hé !
Et ils ont raisons, pourquoi pas apres tout il faut AUSSI etre capable de porter un regard lucide et depouillé de tout idealisme sur la chose scoute.

Mais dans ce cas camarade... pourquoi faire tout un pataques sur les points. Soyons coherent, soit l'idealisme scout c'est pour les ptits jeunes dans mon genre et vous n'en avez rien a secouer vous etes au dessus de ca, soit vous vous sentez concerner par la chose.
Mais si vous etes au dessus de tout ca mais pourquoi diable s'en preoccuper ?

Alors certes, comme tu dis Luc qui donc peut s'arroger le droit de juger l'esprit scout de tel ou tel? Tu as raison.
En meme temps j'ose esperer que si un jour un ptit louveteaux de 8 ans me regarde et me dis que ce que je fais c'est pas scout, et bien j'aurais l'intelligence de reflechir 2 secondes au pourquoi du comment. Et ce meme si ou peut-etre au contraire justement parce que c'est un ptit louveteaux et moi un "vieux loup".

P.S.: Perso je n'ai jamais enlevé de points serieusement et pourtant dame c'est pas l'envie qui m'en a manquer parfois. Mais bon comme je suis moi aussi obliger de subir ce jeux et bien j'essaie de le jouer d'une maniere uniquement positive.
769
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Cité : Acteur civil
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Si un message est remarquable c'est sa principale qualitée. Donc l'esprit scout, technique, religion ou autre sous-case n'est absolument pas indispensable. Je ne pense pas que vous voulez ressembler a un annuaire de carractere ?

Un message remarquable reste remarquable et ce en toute circonstance. Il est donc plus interressant de notifier un nombre de message jugé remarquable qu'une notation de l'esprit scout ou de la religion, ce n'est pas un jeux. La notation tel qu'elle est présenté nous "juge", et cela n'est pas du tout salutaire sur un forum scout que de juger et a la vue de tous encore plus.

Ce systeme de plus s'adresse a des personnes d'ages +murs, pas que des ados, il y a ici des présidents, des commissaires, des CP et tout ces personnes la n'aurait pas l'esprit scout... expliqué moi alors la raison de leur choix ?

Pourquoi systematiquement faire rentrer de force des gens dans des cases, bon sang ! et qu'en plus les notés ne peuvent pas interragir sur une notation subjective, cela me parrait halucinant. On est presque dans du delis de sale gueule.

Nous pouvons tres bien discuter sans avoir a nous noter, imaginer la meme choses en reel, des gens apres une réunion de travail se noterais avec des affichettes, cela ne vous rappelle rien...

le seul truc qui me semble bon c'est "message remarquable" car c'est inalterable.
770
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Je pense que ça fait très plaisir aux modé de donner des points ou d'en enlever .

Chacun trouve son plaisir où il peut . mais ça peut traumatiser certains même vieux, en leur rappelant la période scolaire .
Surtout s'ils n'ont jamais eu le prix d'excellence et les félicitations . Sans doute que nous seront poursuivis jusque dans la tombe par notre passé scolaire !

Moi qui faisait du scoutisme pour oublier !

Je crois qu'il faut voir tout ça avec un certain recul .

Je pourrais continuer le parallèle avec l'école, mais je ne souhaite pas mettre de l'huile sur le feu !

C'est ainsi et nous ferons avec ....
771
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Ce qui serait profondément injuste, Luc, c'est que certains puissent être soumis au jugement des autres membres, et que d'autres ne le soient pas.
Je ne comprend pas bien ce que cela peut te faire d'avoir +10 ou -10 points, puisque tu t'en moques ?

(pensez-vous que les financiers qui fréquentent Boursorama soient des adolescents de 17 ans ? Comment expliquez-vous que les "reco" y soient effectivement données en esprit critique à des messages qui donnent des analyses travaillées et intéressantes . Alors des financiers capitalistes sont assez mûrs pour jouer avec ce système correctement, mais des scouts et leurs valeurs non ?)
772
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Ben non zebre, je n'ai pas a etre jugé de ce que j'ecrit par des utilisateurs du forum que ne connais pas plus que cela, et cela affiché publiquement sans mon consentement.

Je ne me fous pas completement de cette vue public et subjective. Meme si elle est favorable en ce moment, parce que cela manque cruellement de transparence sur des parrametres que vous meme avouez de subjectif.

L'annotation de message remarquable est bien plus interressante
773
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Ah !
En gros tu es pour les points positifs, mais pas pour les points négatifs...
Tu en reçois beaucoup ???
Ca te remet en cause ?
774
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Ben deja pourquoi l'utilisateur Zebre n'est pas soumis a cela ??? parce qu'un compte de moderation en principe ne devrait pas servir a ouvrir des sujets polemiques, non ?


Non j'ai dit plus haut que ce systeme est un jugement sur des parametres subjectifs de personne que l'on ne connait pas et qui ne peuvent pas en juger, idem sur religion et probablement le reste aussi.

"Esprit Scout" restant completement indefinis de surcrois et en plus le jugement est ouvert au public

Message remarquable me parrait plus honnete.
775
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Il y a des notes sur Boursorama ? Bien plus redoutable, on retrouve ses écrits sur Google, depuis j'évite, c'est vrai que les affaires intéressent plus que les discussions sur le scoutisme !

Des notes " aux scouts ", j'aurais pas cru ! je sens bien que je ne vais pas avoir ma moyenne ce trimestre .

J'ai commencé à travailler dans la banque, et un employé m'avait dit : " il faut plaire " .

Sur le forum de la fraternité c'est pareil, il faut plaire !
776
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Plaire ? A qui, pourquoi ?
Rien n'est obligé, Mendu. D'ailleurs, même avec 0 en esprit scout, tu peux continuer à t'exprimer et même noter les autres, y compris en esprit scout !

Alors... Franchement, mis à part les blessures d'orgueil, je ne vois pas en quoi ça change quoi que ce soit, ces points...
Un point en plus ou en moins ne signifie pas frand chose, c'est trop subjectif. Mais lorsqu'un memebre a une "hypertrophie" d'une barre, alors oui, ce gars-là est peut-être une pointure dans le sujet donné. Ce qui ne l'empêche pas de pouvoir avoir tort ponctuellement et un "petit" d'avoir raison. C'est juste une tendance, pas une valeur absolue.
777
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Pour repondre a mendu1 (que pour une fois je soutient), ce qui est genant dans plaire c'est inevitablement ce coté courtisant, faire partie de la cours "de l'esprit" - Souligner ainsi un peu mieux ceux qui ne le sont pas. J'ai posé ici un certain nombre de question a laquelle on ne repond pas. (pas encore) ... lire plus haut merci, j'y reviendrais.

Le probleme est dans ce coté subjectif de celui qui note et celui qui recois qui n'en a pas le controle, et puis franchement a quoi sa sert de mesurer l'esprit scout a coup de pixel sur des ecrits plus ou moins anonyme ? qui ecrit ? vous les connaissez si bien que ca qu'en 25 lignes vous etes capable de leur donner de l'esprit scout ???

Puis voila, faire rentrer dans des cases ou l'on ne veux pas aller, je n'aime pas cela. Que cela passionne certain c'est parfait, mais le choix c'est d'avoir le choix. Je pense que l'on est tous bien content d'etre en France dans un pays ou il est possible de choisir.

On ne peut pas s'en foutre tout le temps, le systeme est la et il est imposé sans aucun moyen de controle et visible du monde entier. Ce n'est pas acceptable, on peu caché son email, son nom, son asso, truquer son age, choisir un pseudo olé olé, et cela peut faire de vous un esprit scout ? vous etes bien sur ? et en plus cette personne peut decider que vous avez l'esprit ou pas ...

Des vrais questions tournent ici sur ce systeme etrange qui fait de vous soit un paria soit un cirreur de pompe soit quelqu'un de tout a fait classique. Chacune de ces personnes est capable un jour de faire de superbes articles sans avoir besoin de profil.

C'est probablement cela qu'il faut noter.
778
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Webmestre
Administrateur

Nous a rejoints le : 25 Oct 2004
Messages : 1 261
Patientez...

Je ne comptais pas trop donner suite à ces jérémiades, mais un modo m'a convaincu avec une solution qui j'espère vous satisfera.

Désormais ceux qui ne "jouent" pas n'ont pas les barres de couleur affichées, mais seulement le total de leurs points.

De plus, ils seron avertis des notations comme les autres, puisque manifestement ce point vous pose problème. vous pourez désactiver les alertes dans votre profil.

la contrepartie logique de cet état de fait est que les membres qui ne "jouent" pas ne devraient pas pouvoir donner de points.
779
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Webmestre  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net