Jeudi 28 Mars 2024
16:01
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Nouveauté : Univers et jeu de points
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
aurochs
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 18 Nov 2003
Messages : 1 194

Réside à : Lille
Patientez...

Il y a un truc que j'ai pas compris...

Comment faire pour progresser dans les badges? Là, je suis "pisteur" mais si je veux devenir campeur, comment je fais? C'est vous qui décidez?
90
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis suf-FSE  Profil de aurochs  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Ca se fait au fur et à mesure.
On gagne des points au fur et à mesure de ses posts, et au bout d'un certain nombre de point (j'ai oublié combien) onpasse au badge suivant.
91
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
aurochs
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 18 Nov 2003
Messages : 1 194

Réside à : Lille
Patientez...

Ok merci.

pour l'idée, moi je trouve ça génial!!!
92
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis suf-FSE  Profil de aurochs  Message privé      Répondre en citant
Chris
Membre notoire

Nous a rejoints le : 28 Oct 2005
Messages : 69

Réside à : Lyon
Patientez...

Personnellement, je trouve que ce jeu est plutôt une mauvaise idée...
Je n'aime pas cette idée de catégoriser les gens.
Je n'aime pas l'attribution par "on ne sait qui" de points sur des critères trop vagues.
Je n'aime pas qu'on ne permette pas aux participants de choisir s'ils veulent jouer ou pas (moi, je n'oblige pas mes scouts à participer au jeu s'ils ne le souhaitent pas).
Je n'aime pas qu'un site sur la fraternité du scoutisme attribue des points sur la religion, parce que les scouts ne sont pas tous catholiques... et j'ai des doutes sur les points qui pourraient être attribués à des juifs, des musulmans, des laïcs qui s'exprimeraient sur leur sensibilité.

Ceci dit, je suis d'accord avec le constat de départ fait par les modérateurs : il est nécessaire de trouver une méthode pour améliorer la qualité des messages et limiter les messages passionnés... Je doute que la solution réponde au problème.
93
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de Chris  Voir le site web de Chris  Message privé      Répondre en citant
Appaloosa
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004
Messages : 2 757

Réside à : Toulouse
Patientez...

Citation:
Le 2006-05-10 14:52, Chris a écrit
moi, je n'oblige pas mes scouts à participer au jeu s'ils ne le souhaitent
Je suis un de tes scouts et je ne veux pas participer au grand jeu... tu me laisse faire et me laisse pénard... bisare
94
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF/FSE  Profil de Appaloosa  Message privé      Répondre en citant
aurochs
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 18 Nov 2003
Messages : 1 194

Réside à : Lille
Patientez...

Je n'aime pas cette idée de catégoriser les gens.
C'est toi qui choisit ta catégorie...

Je n'aime pas l'attribution par "on ne sait qui" de points sur des critères trop vagues.
Pourtant en tant que c hef tu fais la même chose. Comment évalues-tu la progression de tes garçons?

Je n'aime pas qu'on ne permette pas aux participants de choisir s'ils veulent jouer ou pas (moi, je n'oblige pas mes scouts à participer au jeu s'ils ne le souhaitent pas).
Ah opui et s'il veulent pas, tu fais quoi? Et eux font quoi pendant ce temps?

Je n'aime pas qu'un site sur la fraternité du scoutisme attribue des points sur la religion, parce que les scouts ne sont pas tous catholiques... et j'ai des doutes sur les points qui pourraient être attribués à des juifs, des musulmans, des laïcs qui s'exprimeraient sur leur sensibilité.
Toi t'as pas lu le fuseau, sinon tu saurais de quoi il en retourne à ce sujet (regarde apr exemple le spoints religion d'Isatis, qui n'est pas le plus catho de tous les membres du forum.
95
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis suf-FSE  Profil de aurochs  Message privé      Répondre en citant
Patte serviable
patte
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 1 280

Réside à : Un coin de Champagne... (après le Berry)
Patientez...

moi je trouve ca super classe! je sais jamais si mes messages valent la peine d'etre ecrit...
et puis Chris.. si une personne ne veut pas ecrire en forum religion..elle ne perdera pas de points! je sais que certains dommaine n'evolueront pas chez moi.. et bien c'est pas grave!
on sait qui met les points..ce sont les modos.. et puis ce n'est qu'un jeu! n'allez pas vous prendre la tete! ca vous plait pas et ben ne regardez pas a gauche de votre écran et pis c'est tout!

(moi quand j'organise un jeu tout mes loups doivent jouer... sinon ca sert a rien de venir mais ca c'est sur le terrain..la on est dans le virtuel!!!!)

et zebre a bien specifié que les points n'était pas attribué sur le fait d'etre d'accort ou non avec tel membre mais bien sur la pertinence! alors que tu sois juif ou boudhiste..tu peux pertinement bien écrire et avoir des points!

bravo Chef! c'est une bonne idée!
96
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex SUF  Profil de Patte serviable  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Un type qui ne parle jamais de religion ne verra pas ses points en religion, progresser c'est sûr.
Mais dans la phase test que nous nous sommes soumis, je n'ai jamais gagné de points jaunes (je suis pas un comique). Ben c'est pas grave. Le but n'est pas d'avoir la maximum partout, mais de voir sa spécialité reconnue.
A la base le jeu n'avait qu'une seule notation, en fonction de la qualité des posts (argumentation, sources, connaissances, modération, etc...), et puis on a eu l'idée de faire 4 valeurs.
Ca complique un peu la tâche des modos et peut conduire à des susceptibilités, c'est vrai. Mais on veut le tester en grandeur nature (bandes de cobayes !) avant de le garder ou d'y renoncer.
Nous n'avions pas pensé à tant de susceptibilité, c'est sûr.

Mais on va voir sur la durée. Il y avait eu des plaintes aussi lorsque j'ai lancé le mode discret sur le forum (applicable en cas de besoin). Et puis ça c'est tassé.
Gardez bien une chose en tête : les posts notés sont rares. La majorité des posts ne sont pas notés. C'est juste quand un post est remarqué.
97
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Chris
Membre notoire

Nous a rejoints le : 28 Oct 2005
Messages : 69

Réside à : Lyon
Patientez...

Citation:
C'est toi qui choisit ta catégorie...

Ben non, c'est pas moi qui choisis si j'ai plus de rouge, de jaune, .... Je ne parle pas ici du choix de l'univers (à noter que dans ce cas, on peut ne pas participer).

Citation:
Pourtant en tant que c hef tu fais la même chose. Comment évalues-tu la progression de tes garçons?

Ben non, je fais pas la même chose. Chaque scout se fixe des objectifs, on les revoit ensemble pour s'assurer qu'on sera capable d'évaluer si les objectifs ont été atteints, et à la fin de l'Aventure, c'est le scout lui-même qui s'évalue, en regardant s'il a atteint les objectifs qu'il s'était donnés.

Citation:
Ah oui et s'il veulent pas, tu fais quoi? Et eux font quoi pendant ce temps?

En tous cas, je les force pas à participer à quelque chose contre leur gré... J'essaye de les convaincre et si je peux pas, je leur donne autre chose à faire (par exemple, je peux lui proposer d'arbitrer), mais je force pas un môme à jouer à un jeu qui ne l'intéresse pas surtout s'il a de bonnes raisons de pas vouloir jouer.

Citation:
on sait qui met les points... ce sont les modos..

Ben moi je sais pas qui c'est, les modos. Je ne les connais pas, je ne sais pas s'ils sont capables de porter une évaluation critique et objective sur les propos que je tiens, en l'absence de critères précis et mesurables.

Citation:
Et zebre a bien specifié que les points n'était pas attribué sur le fait d'etre d'accord ou non avec tel membre mais bien sur la pertinence ! alors que tu sois juif ou boudhiste..tu peux pertinemment bien écrire et avoir des points !

Excuse-moi, mais comment juges-tu quantitativement de la pertinence des propos ? Assez difficile sans critère objectif... Et de ce que j'ai pu lire sur les autres forums, je suis pas sûr que l'objectivité soit la qualité la mieux partagée...
98
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de Chris  Voir le site web de Chris  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Je l'ai déjà dit quatre fois. Qu'est-ce qu'un bon post ?
Indépendamment du point de vue qu'il défend, un bon post c'est:
- un post qui respecte les règles du forum
- un post argumenté (donc pas juste une opinion)
- un post documenté (avec les sources si possible)
- un post modéré (pas de violence, de la pédagogie)

Ca, c'est objectif, c'est du dur, du scientifique.


Citation:
je ne sais pas s'ils sont capables de porter une évaluation critique et objective sur les propos que je tiens
Eh ben le mieux c'est de voir ce qu'on sait faire, non ? Si un jour tu vois un type qu'est plein en technique alors que manifestement il ne connait rien à son sujet, tu pourras te dire qu'on est des tanches.Avant que ça arrive, il y a la présomption d'innocence



Citation:
Et de ce que j'ai pu lire sur les autres forums, je suis pas sûr que l'objectivité soit la qualité la mieux partagée
Ah ! Voilà donc le coupable. Les autres forums ? Et si tu te faisais ta propre idée ?
99
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Chris
Membre notoire

Nous a rejoints le : 28 Oct 2005
Messages : 69

Réside à : Lyon
Patientez...

Quand je dis "les autre forums", je parle des différents thèmes de ce forum : inter-scoutisme, activités et terrain, informations et actualités, enfin bref, vous m'avez compris.

Et pour argumenter : le fait qu'un modérateur intervienne dans les discussions en tant que modérateur, pour donner son avis, ça me paraît discutable vis à vis de l'objectivité... Je verrais bien l'utilisation de deux pseudos, l'un réservé à la modération, neutre et objectif, et l'autre destiné à l'expression de ses idées personnelles. Enfin, ceci est hors-sujet.
100
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de Chris  Voir le site web de Chris  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Citation:
Le 2006-05-10 15:49, Chris a écrit

Et pour argumenter : le fait qu'un modérateur intervienne dans les discussions en tant que modérateur, pour donner son avis, ça me paraît discutable vis à vis de l'objectivité... Je verrais bien l'utilisation de deux pseudos, l'un réservé à la modération, neutre et objectif, et l'autre destiné à l'expression de ses idées personnelles. Enfin, ceci est hors-sujet.


Tu débarques ! C'est déjà le cas.
101
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Chris, tu es nouveau sur ce forum, je pense que tu ne le connais pas suffisament pour avoir un avis aussi tranché sur le système de points élaboré par les modos.

Je te conseille de te familiariser avec l'esprit de SP, ensuite tu pourras mieux comprendre ..
Tous les forums scouts ne se ressemblent pas !
102
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Loup S
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 04 Août 2005
Messages : 1 284

Réside à : bretagne
Patientez...

c'est vrai en 7 mois tu n'a pas le temps chris de te familiariser avec toute les suptilité de sp
103
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis pas content  Profil de Loup S  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Citation:
le fait qu'un modérateur intervienne dans les discussions en tant que modérateur, pour donner son avis, ça me paraît discutable vis à vis de l'objectivité
L'objectivité de quoi ? de qui ?
Quel rapport avec les points ?
104
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Chris
Membre notoire

Nous a rejoints le : 28 Oct 2005
Messages : 69

Réside à : Lyon
Patientez...

Citation:
Chris, tu es nouveau sur ce forum, je pense que tu ne le connais pas suffisament pour avoir un avis aussi tranché sur le système de points élaboré par les modos.

Ca fait juste plus de deux ans que je vous lis... Je poste peu parce que je me reconnais peu dans la forme et le fond des propos que je lis ici...

Citation:
Tu débarques ! C'est déjà le cas.

Excuse-moi, mais juste dans ce même fil, je lis le message suivant :
Citation:
Concernant cette manif pour le CPE (contrat pour évoluer), je trouve àa aussi de très mauvais goût. C'est manifestement un jeu qui consiste à faire une manifestation avec des slogan bidons.
Le projet avait commencé en école maternelle, où les maîtresses avaient cru de bon goût d'initier les enfants à la revendication sociale. Manifestements, ils ont les mêmes à Jambville. Sauf que le programme maternel avait été débouté.
Je suis un peu choqué par ces procédés.
On est en pleine manipulation politique camouflée là !

Ce message est posté par Zèbre, et il est indiqué en dessous de ce nom "modérateur". Si ça ce n'est pas une prise de position personnelle faite avec un utilisateur identifié comme modérateur... Pour moi, un modérateur il intervient pour modérer, et s'il veut intervenir à titre personnel, ben il utilise un login personnel qui ne fait pas état de son statut particulier.

Citation:
Quel rapport avec les points ?

Le rapport ? quand on veut se placer en évaluateur, il faut avoir une autorité d'évaluateur, et une crédibilité d'évaluateur. L'objectivité de l'évaluation et des évaluateurs intervient dans cette notion de crédibilité. J'émets un doute sur l'objectivité, et j'argumente en donnant un exemple qui à mon sens, montre que mon doute est justifié. Voilà le rapport.
105
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de Chris  Voir le site web de Chris  Message privé      Répondre en citant
TaupeR
Membre familier

Nous a rejoints le : 31 Oct 2003
Messages : 496
Patientez...

P'tite suggestion pour désenvenimer le débat :
N'est-il pas possible d'afficher les petites barres, le score et otut et tout seulement pour ceux qui ont choisi un univers, c'est à dire qui ont expressement choisi de jouer ?
Au moins, comme ça, ceux qui ne le veulent pas ne viendrons plus vous embéter, et tout le monde sera content !
106
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de TaupeR  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Zebre est le seul modo à avoir une seule identité pour son role de membre et de modo. En tant que créateur de SP, il a le droit non ?
Donc qu'il poste en son nom personnel ou en tant que modo, il n'a pas le choix, son avatar est souligné de modo.

107
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Et encore, quand il poste en tant que modérateur, Zèbre utilise le pseudo Webmestre.
108
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

ah bah dis donc j'en apprends des choses moi...

pégase, ton linge n'est plus bien rangé !!!
109
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Chris, j'apprécie de voir que sur les 17 messages que tu as posté sur ce forum depuis ton inscription, 4 concernent ta gueulante contre le système de points ... Un quart du total de tes messages.
Nan mais tu te prends pour qui ? Pour le bon Dieu qui décide ce qui est bon ou mauvais partout où tu passes ? Ou ne serait-ce pas plutôt que tu n'es qu'un troll, un infâme clône de quelqu'un qui s'exprime déja sur ce sujet (voire même de quelqu'un qui a été banni 24h suite à ses propos mauvais) ? Si tu ne te reconnais pas dans le fond ni dans la forme de ce qui est dit ici, personne ne t'oblige à t'y exprimer. Si tu n'y dis rien, le système de points ne te gènera pas, et c'est tout.

Il n'y a rien qui m'énerve plus que ces gens qui se croient nantis de la mission de tout juger à l'aune de leur petite sensibilité personnelle, comme s'ils détenaient la Vérité sur des sujets aussi subjectifs que l'appréciation qu'on peut avoir d'un système en test ...

Eh, calmez-vous, les gars, desserez le string ! Si ce truc à autant d'inconvénients que vous prétendez, les modos ne mettront pas longtemps à s'apercevoir qu'il n'est pas bon, et le supprimeront.

Donc dans tous les cas, personne n'y perd si vous vous taisez.
110
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
TaupeR
Membre familier

Nous a rejoints le : 31 Oct 2003
Messages : 496
Patientez...

Je me permets de reposter une idée qui n'a pas eu de réponse, alors qu'il me semble qu'elle contenterait tout le monde.
Citation:
Le 2006-05-10 16:27, TaupeR a écrit

P'tite suggestion pour désenvenimer le débat :
N'est-il pas possible d'afficher les petites barres, le score et otut et tout seulement pour ceux qui ont choisi un univers, c'est à dire qui ont expressement choisi de jouer ?
Au moins, comme ça, ceux qui ne le veulent pas ne viendrons plus vous embéter, et tout le monde sera content !
111
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de TaupeR  Message privé      Répondre en citant
Cesco
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 25 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 31 Mai 2005
Messages : 540

Réside à : Fécamp
Patientez...

Dans 43 minutes, reprise du non-débat sur ce fuseau ! Ca va cracher !
112
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien scout d'Europe  Profil de Cesco  Message privé      Répondre en citant
Cyrano
Modérateur

Nous a rejoints le : 17 Oct 2005
Messages : 2 002

Réside à : Bergerac
Patientez...

En fait, la réponse avait été postée avant ta question :
Citation:
Le 2006-05-09 19:44, Cyrano a écrit

Je ne pense pas que l'affichage des points puisse devenir optionnel.

Premièrement, parce que techiquement, ça ne sera pas évident à mettre en place.

Deuxièmement, parce qu'un des principes de bases de la démocratie est l'égalité : c'est pareil pour tout le monde.
Moralité :
113
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis cadet de Gascogne  Profil de Cyrano  Voir le site web de Cyrano  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Ce message est posté par Zèbre, et il est indiqué en dessous de ce nom "modérateur".
Comme le soligne Vincent, j'utilise mon pseudo de webmestre quand je dois modérer. Ce titre de modérateur apparaît seulement pour que les membres sachent qui contacter en cas de pépin (je répond plus vite en tant que Zèbre).
Tu vois un peu le mal partout.

Ceci dit ta remarque est acceptable, je peux si ça te fait plaisir mettre un autre nom que modérateur sous mon pseudo. Mais est-ce que cela te suffira, ou est-ce qu'en tant que créateur du forum connu par tous ici je n'ai que le droit de me la fermer ?

Ensuite, je vois que tu mélanges les mots. Tu confonds objectivité et neutralité. Le fait d'intervenir à titre personnel remet éventuellement au cause la neutralité (mais c'est quoi ça ?) du rôle de modérateur.. non pas son objectivité.
Evaluer un post selon les critères très objectifs donnés plus haut n'a rien à voir avec l'utilisation ou non d'un titre de modérateur sous mon pseudo quand j'interviens.

Taupe, il y a deux choses dans ce jeux.
Le but premier est de remplacer le système des carton rouges par un système plus positif d'encouragement vers des bons posts. (et doit donc s'appliquer à tout le monde).
Le but second est de proposer un système d'évolution nouveau par rapport aux avatars, tel que j'ai pu le trouver sur d'autres forums (notamment rôlistes). Je trouvais l'idée plutôt bonne, curieusement là-bas ça se passe bien. Et le système est bien plus complexe (voir liste d'évolution selon expérience acquise)
Les points là-bas sont distribués selon le taux d'implication dans le site. Ceux qui donnent les articles pour le site reçoivent plus de point.
C'est un peu le même principe ici, sauf qu'au lieu de créer des pages pour le site (ce que peu feront), nous notons tout simplement l'implication dans le forum par la qualité des posts selon des critères OBJECTIFS cités plus haut.

Au départ, il ne devait pas y avoir 4 couleurs. C'est peut-être ça qui vous gêne le plus j'ai l'impression. Nous voyions cela comme un jeu plus élaboré, mais les susceptibilités n'étaient pas prévues.
Cependant, ce qui me surprend, c'est que pour le moment ce qui est reproché c'est le droit qu'ont les modos à noter ou sanctionner un post.
Je tiens pourtant à rappeler que c'est leur boulot, dans n'importe quel forum, de supprimer les posts qu'ILS JUGENT (et eux seuls) inadéquat, voire de donner des cartons jaunes. C'est exactement le même pouvoir qui est ici exercé, avec des modulations moins sévères.
Je ne comprends donc pas pour le moment les plaintes.

114
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Personnellement, je ne suis pas d'accord avec ce pointage, car il reprend des thèmes importants liés au scoutisme.

L'esprit scout: ce n'est pas le bon endroit pour en juger
on peu ne pas être d'accord avec vous, même le seul a ne pas être d'accord, et avoir un excellent esprit scout de terrain, ou meme dans la vie. Les moutons de Panurge, les bénis oui-oui, et tous ceux qui s'inféode a une décision sont pour moi des suiveurs… peu ici dans les défenseurs du projet ont motivé leur réponse autre que part des intimidations et invectivations

La religion: on a le droit de ne pas en avoir
Spiritualité aurait été bien mieux choisie, car ne doutons pas que pour 90% des personnes ici, c'est ni plus ni moins, qu'une indication de bon catho ou pas. Ce qui semble être pour certains d'entre vous, la seule façon d'exister. La spiritualité va un peu plus loin et englobe plus de choses. On peut faire un trait d’esprit spirituel ou l’inverse.

La technique: je ne trouve pas d'existence a la technique scoute ici, on peu connaître 25 techniques scouts et ne pas en maîtriser une, critère 100% subjectif. Je peux faire des copier-coller de techniques scouts qui maintiendraient une illusion d'être super-fort.

Bonne humeur: oui pourquoi pas ! Mais la encore c'est un critère 100% subjectif, je peu vous faire de la lèche, faire du crypto langage qui donnerait cette impression. ce n'est pas un probleme.

C'est quoi le but, faire de l'hypocrisie, du jésuitisme, de la tromperie ?
ce donner une illusion d'etre le roi du monde, le sentor du forum ? et sur le terrain ca ne vaux plus rien ... he oui y a des chances

Ces 4 thèmes très sensibles ne sont justement pas un jeu, je ne trouve rien de ludique à noter avec des +1 et des -1, il est donc urgent de pouvoir désactiver cette option pour ceux qui le souhaitent. Je ne vois où est le problème même technique (S.V.P. pas a moi). Vous aimez mettre de notes, c'est bien, mais moi j'ai passé l'âge. À ce titre, quand je vois quelques personnes ici être notées comme des gamins, je me dis que ce n’est pas terrible comme jeu. Bref, vous l'aurez compris on a aussi le droit de ne pas jouer, sans pour autans s'en foutre, ou se faire insulter. Un footballer remplacant ne joue pas, mais il est sur le terrain.

Les univers pourquoi pas ! mais la encore il serait bien de faire la rédaction d’un projet, d’un exposé qui serait qualifiable par sa qualité et soumis aux votes de l’ensemble des membres. c'est une vrai progression ca, non ?

Voila,
les barre-toi, tire-toi, nous fait pas chier, casse-toi, et que sait je, reçu aussi en message privé. Me prouve a combien vous êtes des petits garçons (ou filles) un peu sensibles et n’avez (pour certains) aucun autre objectif que de suivre ! votre élitisme a terni brutalement pour certains d’entre-vous, que je pensait plus rebel (au bon sens bien sur), moins suiveur...

Donc c’est à ce titre que je demande à continuer les débats sans avoir de qualificatif, ou encore mieux que la possibilité d’être hors jeu puisse exister. Cela fera t-il de moi un con fini, sûrement pour vous tous oui, mais l’essentiel n’est il pas plus dans la réponse à des messages ? Mais peut être qu'une course au point truquera l’ensemble de vos messages !

Moi j’ai réfléchi, ce système ne me convient pas, quelques questions ici méritent pourtant des réponses intelligentes et ce système est pour moi un point de blocage. Difficile de s'en foutre pour autans car justement cela fait partie de MON proffil


[ Ce Message a été édité par: Luc le 11-05-2006 à 13:35 ]
115
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Loup S
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 04 Août 2005
Messages : 1 284

Réside à : bretagne
Patientez...

Citation:
Le 2006-05-11 11:47, Akela NDE a écrit

Chris, j'apprécie de voir que sur les 17 messages que tu as posté sur ce forum depuis ton inscription, 4 concernent ta gueulante contre le système de points ... Un quart du total de tes messages.
Nan mais tu te prends pour qui ? Pour le bon Dieu qui décide ce qui est bon ou mauvais partout où tu passes ? Ou ne serait-ce pas plutôt que tu n'es qu'un troll, un infâme clône de quelqu'un qui s'exprime déja sur ce sujet (voire même de quelqu'un qui a été banni 24h suite à ses propos mauvais) ? Si tu ne te reconnais pas dans le fond ni dans la forme de ce qui est dit ici, personne ne t'oblige à t'y exprimer. Si tu n'y dis rien, le système de points ne te gènera pas, et c'est tout.

Il n'y a rien qui m'énerve plus que ces gens qui se croient nantis de la mission de tout juger à l'aune de leur petite sensibilité personnelle, comme s'ils détenaient la Vérité sur des sujets aussi subjectifs que l'appréciation qu'on peut avoir d'un système en test ...

Eh, calmez-vous, les gars, desserez le string ! Si ce truc à autant d'inconvénients que vous prétendez, les modos ne mettront pas longtemps à s'apercevoir qu'il n'est pas bon, et le supprimeront.

Donc dans tous les cas, personne n'y perd si vous vous taisez.

bravo tu va gagner de l'esprit scout avec ce message

116
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis pas content  Profil de Loup S  Message privé      Répondre en citant
Cesco
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 25 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 31 Mai 2005
Messages : 540

Réside à : Fécamp
Patientez...

Tiens, une idée de plus : Ne pourrait-on pas définir des fuseaux qui bénéficieraient de l'immunité diplomatique ? Dans un jeu, il y a toujours une zone franche !

Je dis ça parce que j'ai l'impression que les plus ardents collaborateur des fuseaux délire se sont vus un peu plomber des points et n'osent plus poster... Enfin, peut être je me trompe... Mais ces fuseaux sont capitaux pour l'equilibre du forum
117
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien scout d'Europe  Profil de Cesco  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Cesco : je crois au contraire qu'ils ont gagné des points de bonne humeur ...
Enfin on ne parle peut-être pas des mêmes ?

Loup S : et ta grand mère, elle fait du vélo ?

Luc : tes arguments ne valent rien, ils ont d'ailleurs déja reçu des réponses un peu plus haut dans le fuseau. En particulier au niveau de la religion. T'as vu le nombre de points d'Isatis ? Pourtant, il est tout aussi parpaillot que toi
Pour l'esprit scout, en quoi ne peut-on pas le voir sur un forum ? Tu penses peut-être que ça ne va pas, parce que tu n'en a pas beaucoup ? Ben c'est normal, mon vieux : un scout a l'esprit positif, à chaque chose qu'il croise, il cherche un bon côté ... Pas chez toi ?
Technique, bof, mouais, au moins on peut savoir que le gars qui a beaucoup de points à une bonne encyclopédie Froissart chez lui ... Et si j'ai besoin d'un conseil woodcraft, c'est donc vers lui que je me tournerai, puisqu'il a le matériel pour répondre
Bonne humeur : en quoi ça te gène ? Les comiques aussi ont le droit d'avoir des points, et puis il y a vraiment des posts qu'on se bidonne en lisant.

Non, moi, je te dis, vraiment, ça me va très bien.
Mais j'hésite entre deux pistes. Ou alors, en proposer une troisième ?
118
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Mado'moizelle
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Fév 2006
Messages : 986

Réside à : sans région fixe
Patientez...

Citation:
Le 2006-05-11 13:08, Luc a écrit
Les univers pourquoi pas ! mais la encore il serait bien de faire la rédaction d’un projet, d’un exposé qui serait qualifiable par sa qualité et soumis aux votes de l’ensemble des membres.


toutes les personnes qui sont sur ce forum sont ou ont été scout. Et dans le scoutsime il a des tas de règles, système de jeu, uniforme etc... et donc par conséquents beaucoup de contraintes. Mais le scout ou la guide est heureuse de trouver toutes ces cadres qui sécurisent et qui en même temps apprennent le respects des autres (que ça soit dans leur travail fournis au sein du groupe, que l'autorité des chefs et des cheftaines). Et comme c'est bizzare! les jeunes reviennent enchanté de leur activités. Mais si par hazard ces jeunes ne seraient pas content de ce jeu ou de ce lieux pour dormir, pour toutes sortes de raisons, alors ils devraient se mettre à voter pour s'avoir ce qui est le mieux à faire? merci l'anarchie dans l'unité!!! les Chefs n'auraient plus aucun contrôle!!

Alors je reprends le cadre scout et je l'élargis à ce forum, si je comprends bien ta logique, tu voudrais un vote, donc ça serait remettre en question l'autorité des modérateurs! déjà bof bof! Après, je ne sais pas si tu t'en rend compte, mais Zèbre fait un boulot monstre sur ce forum et je pense qu'il faudrait le remercier pour toute cette générosité. De plus comment veux faire quelque chose si tu as toujours les mains liées? qu'il faut toujours que tu fasse voter chaques décisions? les choses n'avanceraient jamais!!

Et comme le dit très bien Akela NDE, Si ce truc à autant d'inconvénients que vous prétendez, les modos ne mettront pas longtemps à s'apercevoir qu'il n'est pas bon, et le supprimeront.
119
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  actuelle AGSE ex Riaumon  Profil de Mado'moizelle      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net