Mardi 23 Avr 2024
12:23
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Nouveauté : Univers et jeu de points
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Choc 013
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 39 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003
Messages : 1 425

Réside à : forêt de Brocéliande
Patientez...

Merci, mais pour moi c'était surtout la proximité et les couleurs trop proches (sur le thème "ocean") qui me posaient problèmes.
930
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis moi - même !  Profil de Choc 013  Voir le site web de Choc 013  Message privé      Répondre en citant
Webmestre
Administrateur

Nous a rejoints le : 25 Oct 2004
Messages : 1 261
Patientez...

Les couleurs sont les mêmes dans le thème maison chaude et dans le thème océan (et sont même plutôt plus visibles dans océan).
Les pouces sont prévus pour être presque invisibles quand ils ne sont pas actifs. Si tu as un doute au survol, regarde le texte qui apparaît.

J'ai écarté les pouces, je ne vois pas trop ce que je peux faire d'autre.
931
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Webmestre  Message privé      Répondre en citant
Boxer
Membre banni
 
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 24 Mai 2007
Messages : 1 494

Réside à : Marseille, maintenant IDF
Patientez...

je trouve ce système simplifié de pouces bien conçu et pratique ; il permet d'indiquer aussi la température des forumeurs sur un sujet ou une orientation d'idées. l'anonymat me semble avoir, tout compte fait, plus d'avantages que d'inconvénients, je n'en demande pas davantage.
932
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF  Profil de Boxer  Message privé      Répondre en citant
Choc 013
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 39 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003
Messages : 1 425

Réside à : forêt de Brocéliande
Patientez...

OK,
je n'ai plus qu'à faire davantage attention à ma souris Clin d'oeil
933
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis moi - même !  Profil de Choc 013  Voir le site web de Choc 013  Message privé      Répondre en citant
Argali2007
Ovis ammon
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 13 Avr 2010
Messages : 936

Réside à : Louvain-la-Neuve, Belgique
Patientez...

Webmestre >> « "Tu n'aurais pas été content, tu aurais argumenté, et on aurait tous assisté à une guéguerre entre deux personnes sur un mécontentement mutuel." »

Pas d'accord avec Webmestre. Les forum sont pour moi des lieux de débat où intervient la liberté d'expression.
De plus, on ne sait pas dire à l'avance comment vont réagir les posteurs à nos messages, il est important je trouve de toujours leur laisser le bénéfice du doute et de penser que même si certains insultent gratuitement, d'autres avancent des argument intéressants.

Je suis d'accord avec Laricio lorsqu'il dit :

« "J'y vois plutot une manière assez vulgaire et petite de critiquer quelqu'un sans vouloir se mouiller en répondant.
Ceci dit, chacun son éthique. Pour ma part, je ne joue pas à ce jeu."
»


Je pense sincèrement que c'est un accessoire qui peut être utile pour donner une appréciation générale, mais j'ai tout de même peur que ça freine le débat et que certains se contentent de donner des "top" et "pas top" au lieu d'avancer des arguments et donc de réfléchir. Je serais pour un affichage des noms des donnants de "top" et "pas top" : faut assumer ses choix dans la vie.






[ Ce message a été édité par Argali2007 le 11-05-2010 à 19:14 ]
934
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts et Guides Pluralistes  Profil de Argali2007  Voir le site web de Argali2007  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

« si certains insultent gratuitement, d'autres avancent des argument intéressants »
Mais ceux là peuvent dès lors les exprimer. C'est plutôt dans l'autre cas que les pouces deviennent un bon palliatif.
935
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Vais-je bientôt devoir ressortir les pointes de Paris ? sifflote
936
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Arg...
Problème lors de changement d'univers...

Le message "vous avez atteints le nombre max. de point ... etc..." s'affiche bien, avec la liste déroulante en-dessous...
Mais pour le coup, ça me fait DEUX listes déroulantes d'univers (celle "choisissez votre univers" et celle liée au message")
J'ai commencé par me tromper de liste à utiliser et j'ai changé pour "scène" dans la première liste affichée... La seconde étant à sa valeur par défaut, "forêt" -> Je me suis retrouvé avec l'univers "forêt".
J'ai voulu rechangé -> OK mais pour le coup, ça m'a accordé l'univers "forêt" au complet...

J'ai fait quelque tests,
Et à chaque fois que je revalidais pour refaire un changement, ça m'accordais l'univers...

Bref je me retrouve avec "Foret"+"Scène"+"Secours"+"Cité" de complété, et "Scène" en cours...
au lieu de...
"Secours" + "Cité" de complété, et "Scène" en cours...

Problème !
937
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Je vais voir ça.
938
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Éléphant
Chef distingué
 
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003
Messages : 1 144

Réside à : Trèves (Allemagne)
Patientez...

Citation:
Le 27.10.2010 à 19:12, Sarigue a écrit :

[...] je me retrouve avec "Foret"+"Scène"+"Secours"+"Cité" de complété, et "Scène" en cours [...]
De quoi tu te plains, alors LA star ! ton seul problème va être de trouver une chemise virtuelle avec des manches assez longues.
939
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis éclaireur unioniste  Profil de Éléphant  Voir le site web de Éléphant  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

On lui offrira une écharpe, comme les sashes des Boy Scouts of America. Ce qui donnera à plusieurs l'occasion d'écharper Sarigue Je sors
940
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net