Samedi 18 Mai 2024
01:25
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Nouveauté : Univers et jeu de points
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

Le forum n'a pas de portée en soi, Luc, il n'a que l'importance que certains veulent lui donner parce qu'ils ne trouvent pas ou ne veulent pas ouvrir des espaces spécifiques pour s'exprimer.

J'aurais tendance à dire,

*le forum est d'abord là pour l'interscout "basique", celui qui permet d'abord de partager des pratiques de terrain, des petites annonces, de créer des rencontres...
Ce forum a une vraie réalité, nourrie par les CKP, illustré par "forum extra webos".
Pour ma part, il a profondément modifié mon équilibre familial ! Mort de rire ! (voir les petites annonces "carnet rose")

Le rôle de la modération sera sans doute là de veiller aux inutiles "agressions" ou labellisation du mot scout.On partage des pratiques, on fait découvrir d'autres usages scouts...on est dans la compréhension mutuelle, on modère donc les autistes du monde scout quand ils sont récidivistes (je pense à Rhino ou aux trolls agressifs) mais on reste dans l'éducatif, et les étoiles sont faciles à mettre coté technique (le truc pour monter un ph de façon efficace, milles idées de devinettes de jungle etc...)

*il peut être aussi un lieu de "mémoire", avec les risques que cela comporte de mémoire sélective.
Là, heureusement, certains intervenants de qualité nous ont prouvé qu'on ne pouvait laisser dire n'importe quoi sans intervention.

Ici, il y a de "l'auto modération" par les forumeurs eux mêmes , je ne crois pas que les modos interviennent (à moins que certains n'aient de compétences particulières sur le sujet? ) mais il y a suffisamment d'intervenants sérieux avec des sensibilités différentes pour que les échanges restent de qualité.
Les étoiles sont encore ici assez faciles à mettre.

*il est accessoirement un lieu de "dispute" (au sens noble de "discussion") dépassant bien souvent le cadre du scoutisme.
C'est là où la modération doit être la plus vigilante, sans doute.
Mettre des étoiles reste encore déterminable (notamment comme on le jugerait d'une dissertation de philo), par contre, le système des points donne surement plus de fil à retordre, les égos des intervenants étant plus...forts.
Ce qui est assez paradoxal, car théoriquement, ayant affaire à des gens plus mûrs et ayant une longue pratique scoute derrière eux, on devrait au contraire avoir plus de détachement par rapport à ce jeu.
Comme quoi innocent

Je remarque aussi que les revendications sont....masculines ! Grand sourire (c'était la minute MLF du jour Mort de Rire)
834
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Citation:
Le 2009-02-09 11:56:00, CASTORE a écrit :


Je remarque aussi que les revendications sont....masculines ! Grand sourire (c'était la minute MLF du jour Mort de Rire)


Mort de rire ! toi tu ne rate pas une occasion hein!!! Mort de Rire
835
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
GUY
Badge de bois

Nous a rejoints le : 02 Juin 2008
Messages : 517
Patientez...

Je ne sais pas si c'est ici qu'il faut gueuler... tant pis je le fais là, je suis super facher par le nouveau sytème de point.
Petit rappel : perso je trouve cela débile mais bon...

Maintenant, on reçoit des messages anonyme pour les quels on ne peut pas répondre qui "motivent" le retrait du point : c'est extrémement lâche et énervant et en plus, cela des mails viennent polluer ma boite perso.
Pouvez-vous arreter ce systéme d'envoi au moins pour moi, je me contrefous de cela et des pitoyables justications et motivations des uns et des autres...
836
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de GUY  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Tu peux régler ça depuis ton profil il me semble.
837
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Webmestre
Administrateur

Nous a rejoints le : 25 Oct 2004
Messages : 1 261
Patientez...

Faudrait savoir ce que vous voulez à la fin !
838
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Webmestre  Message privé      Répondre en citant
GUY
Badge de bois

Nous a rejoints le : 02 Juin 2008
Messages : 517
Patientez...

OK merci, c'est fait
839
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de GUY  Message privé      Répondre en citant
izard
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 936

Réside à : Grenoble
Patientez...

Bon, je viens peut être un peu après la bataille, mais je vais quand même donner mon avis qui vaut ce qu'il vaut. Le problème soulevé par la situation actuelle est (de mon point de vue) le suivant :

Le système se veut être utile à noter les messages remarquables pour que ceux-ci soient référencés préférentiellement à ceux qui présentent moins d'intérêt pour un lecteur lambda. Problème, un effet collatéral du système actuel est qu'en notant un message on note indirectement son auteur puisqu'on augmente ou diminue son capital points qui apparait dans son profil et à côté de chacun de ses message ; on a donc un effet indirect de crédibilisation ou de décrédibilisation de l'auteur d'un message, et donc en apriori potentiel sur la qualité du contenu avant même de l'avoir lu. Le système est d'autant plus pervers que si le marquage positif concerne à la fois un auteur et un message, son pendant négatif lui ne s'applique de manière visible qu'à l'auteur, en diminuant son capital de points qui est visible sur chacun de ses messages. On arrive donc à une situation où, psychologiquement, on a l'impression qu'on note les messages positivement et les auteurs négativement.

Pour ma part, je propose d'afficher les messages notés négativement, et à la limite de mettre en place une anti-notation façon yin/yang, c'est à dire de préciser qu'un message et/ou auteur a reçu 10pts positifs et 6pts négatifs et non pas un capital de +4. Un message avec beaucoup de points négatifs signifie que le propos est au mieux inutile, voire problèmatique, potentiellement effaçable ; un message avec aucun point est un message quelconque (pas d'intérêt particulier, pas de problème) ; un message avec beaucoup de positif est intéressant (par exemple pour la technique, une bonne ébauche pour un article scoutopedia). Enfin un message avec beaucoup de points positifs et beaucoup de points négatifs est un article qui fait réagir, parfois radicalement la communauté, est un point de discussion important, etc ... Du coup pour le profil, on pourrait voire une notation en mirroir avec un barre verticale de référence et des barres de part et d'autre de celle-ci.
840
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de izard  Voir le site web de izard  Message privé      Répondre en citant
Webmestre
Administrateur

Nous a rejoints le : 25 Oct 2004
Messages : 1 261
Patientez...

Ca rejoint d'autres idées que l'on me souffle,
Mais je ne vois pas en quoi ça résoud la question des points du profil.
(je n'ai pas compris le coup de la notation en miroir)

L'idée actuelle est de produire un nouveau système de point, supplémentaire (oui, ça peut pose des problèmes, MAIS ça en résoud).

Le problème actuel ne me semble pas être que les membres aient des barres plus ou moins longues dans leur profil, ça n'impacte pas les discussions, et heureusement.
Le problème actuel est plutôt que les gens confondent un "je suis d'accord avec ce message" avec un "ce message mérite d'être mis en valeur pour toute la communauté"
Parce que du coup, quand les modos passent derrière pour corriger des points donnés n'importe comment, ça crée une frustration, que je comprend.

Du coup, une solution se fait jour : permettre aux membre de signaler quand ils sont d'accord avec un message, ce qui délaissera le système de notation par étoiles exclusivement aux messages remarquables.

Ca complique un peu l'usage des points-étoile, mais ça simplifie la notation ordinaire. Et chacun ne poura noter qu'une seule fois un message, en + ou en -.
(quitte à faire disparaîte les points "d'Esprit scout", mais on verra à l'usage)

Ensuite, pour la forme que ça doit prendre, j'hésite entre ces quatre (ou d'autres idées si vous en avez):
  • Comme sur Wikio ?
  • Comme sur agoravox ?
  • Comme sur Bourso ?
  • ou encore, ça ? (j'aime assez)
  • 841
    Infos sur le membre et actions possibles
      Profil de Webmestre  Message privé      Répondre en citant
    Dingo
    Membre banni
     

    Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
    Messages : 6 856
    Patientez...

    C'est un vote pour l'un des système que tu désires???

    si c'est le cas dis nous comment - dans les 4 cas de figures comment ce sera visuellement concrètement cheux nous Mort de Rire
    que nous puissions nous déterminer sans avoir à imaginer.

    Pardon de te demander encore de ton temps confus
    842
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
    izard
    Membre confirmé

    Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
    Messages : 936

    Réside à : Grenoble
    Patientez...

    >> Ca rejoint d'autres idées que l'on me souffle,
    Mais je ne vois pas en quoi ça résoud la question des points du profil.


    On peut aussi carrément virer la notation de profil qui n'a pas d'intérêt si le but du système est de noter exclusivement les message présentant un intérêt pour le lecteur (et pas d'avoir d'inscidence sur son auteur).

    >> je n'ai pas compris le coup de la notation en miroir

    En gros ta barre grandit d'un côté pour chaque notation "+" et de l'autre côté pour chaque notation "-". Evidement, il y a une origine matérialisée et la taille de chaque côté est comparable (par exemple en utilisant un pastel pour le + et un ton sombre pour le -)

    >> Le problème actuel est plutôt que les gens confondent un "je suis d'accord avec ce message" avec un "ce message mérite d'être mis en valeur pour toute la communauté" (...) Du coup, une solution se fait jour : permettre aux membre de signaler quand ils sont d'accord avec un message, ce qui délaissera le système de notation par étoiles exclusivement aux messages remarquables.

    Une forme de plussoiement ? Intéressant. Je crois que tout le monde est d'accord avec l'un de ces deux sens du bouton "+" (bien qu'il y en ait du coup un de trop). Maintenant, la question intéressante est la suivante : quel est le sens officiel du bouton "-" ?

    ***

    Si tu veux une idée de forme pour ton puissoiement, il y a une version entre agoravox et bourso :
    (oui) N paratiens ont plussoyé | (non) M paratiens ont moinssoyé
    843
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis SGDF  Profil de izard  Voir le site web de izard  Message privé      Répondre en citant
    Webmestre
    Administrateur

    Nous a rejoints le : 25 Oct 2004
    Messages : 1 261
    Patientez...

    La notation du profil n'est pas en question et ne pose pas de problème à ce jour, surtout que c'est libre !
    Je n'y reviendrai donc pas.

    La notation en miroir, je ne vois pas ce que ça apporte. Savoir que 12 personnes ont fait +1 et que 12 personne ont fait -1, je ne vois pas l'intérêt. (un truc à la Yahoo Question quoi)
    En plus, ça me fait garder des infos dans la base pour rien.
    Le sens du bouton - serait : "je n'approuve pas ce message", mais je suppose qu'il sera peu utilisé (comme aujourd'hui les boutons - sont peu utilisés), sinon peut-être pour abaisser un score jugé un peu trop élevé.

    Oui, il y aurait 4 boutons + : 1 par couleur, + 1 bouton j'approuve (ou top, ou +1), ou berk (tiens, je vois bien ça comme distinction : top / berk )

    Du coup je distingue entre les "MARQUES" (les étoiles) et les "POINTS" (le futur système)

    Après ce système n'est pas que pour palier le problème de notation qui est utilisé aujourd'hui pour ce pour quoi il n'est pas destiné. Entendons-nous bien, je ne souhaite pas instaurer un système où toutes les interventions sont notées. Mais pour le moment, comme le sstème actuel est dévoyé, c'est une solution pour résoudre le problème.
    Mais pas la seule.

    D'ailleurs, la première solution mise en place qui consiste à limiter le nombre de marque par mois devrait commencer à produire des effets ce mois-ci. Si le système reprend son chemin normal, jen'ai pas besoin de créer un nouveau système de point.
    844
    Infos sur le membre et actions possibles
      Profil de Webmestre  Message privé      Répondre en citant
    Dingo
    Membre banni
     

    Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
    Messages : 6 856
    Patientez...

    Citation:
    Le 2009-02-15 03:21:00, Webmestre a écrit :


    , sinon peut-être pour abaisser un score jugé un peu trop élevé.
    Surpris C'est quoi cette élucubration ?? et jugé par qui et sur quel critères??? hé hé !

    Citation:
    Le 2009-02-15 03:21:00, Webmestre a écrit :


    Oui, il y aurait 4 boutons + : 1 par couleur, + 1 bouton j'approuve (ou top, ou +1), ou berk (tiens, je vois bien ça comme distinction : top / berk )


    hi hi pas mal par contre cette proposition!! hi hi

    Citation:
    Le 2009-02-15 03:21:00, Webmestre a écrit :


    D'ailleurs, la première solution mise en place qui consiste à limiter le nombre de marque par mois devrait commencer à produire des effets ce mois-ci. Si le système reprend son chemin normal, je n'ai pas besoin de créer un nouveau système de point.
    tu pourrais quand même amalgamer les deux non???? hi hi
    845
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
    Webmestre
    Administrateur

    Nous a rejoints le : 25 Oct 2004
    Messages : 1 261
    Patientez...

    C'est quoi cette élucubration ?? et jugé par qui et sur quel critères???
    Ben... par les membres, c'est eux qui notent, et pour le coup les modos n'ont pas besoin d'intervenir
    846
    Infos sur le membre et actions possibles
      Profil de Webmestre  Message privé      Répondre en citant
    Grizzly_90
    Ursus arctos horribilis
     



      
    TECHNIQUE: 29 points
    BONNE HUMEUR: 47 points
    Rivière : Naute
    Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
    Messages : 4 850

    Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
    Patientez...

    La notation "miroir", c'est celle d'Agoravox, en l'occurrence. Sauf qu'ils sont en %age et pas en décompte.
    Mais c'est vrai que ça fait rajouter des données à la base : au lieu de mémoriser une somme, on mémorise ses éléments.

    J'ai cru comprendre que tous les points de crispation venaient des retraits de points.
    Voici mes suggestions :
    - seuls les modos peuvent retirer des points
    - les points ne sont retirés qu'après consultation du membre et son accord (ou sa non-réaction dans un las de temps nommé pour ceux qui auraient quitté le forum)
    - La valeur totale en points du membre n'apparait plus (ou seulement sur le profil, comme ça on arrêtera de faire une fixette dessus

    Personnellement, ça m'intéresse de voir le détail des barres pour savoir à qui j'ai affaire, mais le total... bof.
    847
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
    Webmestre
    Administrateur

    Nous a rejoints le : 25 Oct 2004
    Messages : 1 261
    Patientez...

    La valeur totale en points du membre n'apparait plus (ou seulement sur le profil, comme ça on arrêtera de faire une fixette dessus
    Si effectiveùment il y a nue fixette dessus, ça vaut le coup de s'interroger sur sa pertinence.
    Et c'est vrai que lordqu'un modo retire un point discrètement lorsqu'il a été mal attribué (justement pour éviter que le membre ne reçoive un message effrayant "on vous a retiré nu point" on nous tombe sur el coin de la figure dans les minutes qui suivent "arh, on m'a retiré un point et je suis pas informé, scandale!"
    Ce qui prouve qu'effectivement, les membres auraient tendance à fixer en permanence le total de leurs points, pour décéler ainsi lorsqu'il bouge d'une unité.

    La crispation vient effectivement des retraits de point, mais y compris quand ce sont les modos qui enlèvent des points.
    Demander l'accord du membre à chaque fois est très très psant pour nous, on n'a pas que ça à faire, et surtout pas de revenir après quelques jours sur les points dont on n'a pas reçu de réponse. (on ne les note pas dans un coin pour s'en souvenir).
    Surtout que pour nous les points n'ont pas tant d'importance. On ne filtre pas tout.
    848
    Infos sur le membre et actions possibles
      Profil de Webmestre  Message privé      Répondre en citant
    Dingo
    Membre banni
     
    Rivière : Naute
    Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
    Messages : 6 856
    Patientez...

    C'est pourquoi le retrait des points ne devraient être que le fait des modérateurs, nous sommes de grands garçons et bien souvent, même si celà flatte notre égo, il y a des points esprit scout que nous recevons et que nous même n'aurions pas donné. ce n'est je pense que ce point esprit scout qu'il faut mettre de coté dans l'immédiat grâce à la proposition qui a été faite : TOP / Beurk
    849
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
    Webmestre
    Administrateur

    Nous a rejoints le : 25 Oct 2004
    Messages : 1 261
    Patientez...

    A la réflexion, après lecture du fuseau AGSE par exemple, j'ai assez bien visualisé l'usage qui pourrait ête fait des points "berk". Des types qui se prennent une remarque iraient forcément mettre des berk au message, sans qu'il n'y ait personne pour mettre un top si le message n'a rien de top.
    Il y aurait donc rapidement une hypertrophie négative sur les points.

    Si je met un nouveau système en place, il ne sera donc fait que de top.

    Que seuls les modos puissent enlever des marques ? Non, ça nous faciliterait la tâche si d'autres que nous s'en occupaient face à des abus d'ailleurs. C'est pas compliqué !
    (ca éviterait que des gens nous contactentpour nous faire remarquer des points mal attribués à certains posts. Puisque vous l'avez remarqué, autant les enlever vous-mêmes !)
    850
    Infos sur le membre et actions possibles
      Profil de Webmestre  Message privé      Répondre en citant
    izard
    Membre confirmé

    Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
    Messages : 936

    Réside à : Grenoble
    Patientez...

    Ma question est donc, jusqu'à quel point peut-on penser que ce droit de retrait sera l'objet d'abus sans tomber dans la paranoïa du mythe du membre effaçant massivement des points à la tête du client ?
    851
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis SGDF  Profil de izard  Voir le site web de izard  Message privé      Répondre en citant
    Ronin (S)
    Homme errant
      
    TECHNIQUE: 26 points
    BONNE HUMEUR: 41 points
    Cité : Acteur civil
    Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
    Messages : 1 082

    Réside à : Nancy
    Patientez...

    +1 avec Grizzly_90 pour ce qui est de ne pas voir le total de points mais seulement les barres de tendance des 4 domaines.
    Pour le "beurk", c'est un forum de discussion il me semble. Donc quand on est pas d'accord, on clique sur "Répondre" !!!! Grumph...
    Pour le "topplussoiement", ça me parait bien car cela évite la redite et puis on fait la distinction avec les messages "remarquables".

    Le problème des "-" :
    On cherche souvent à savoir par qui avant de comprendre pourquoi (c'est humain)... Cela peut donc empiéter sur l'objectif de fraternisation. Peut-être que si le retrait n'était plus anonyme, cela permettrait-il des explications plus du type "correction fraternnelle" !?
    852
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis AGSE  Profil de Ronin (S)  Message privé      Répondre en citant
    Dingo
    Membre banni
     
    Cité : Acteur civil
    Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
    Messages : 6 856
    Patientez...

    +1 avec Ronin (S) et Grizzly_90

    c'est en plus bien normal Mort de Rire on nous prends régulièrement les un pour les autres, Mort de rire ! des vrais sosies Mort de Rire

    non plus sérieusement leurs propositions sont intéressantes, et je les soutiens. Sauf si la correction fraternelle se transforme en "tu m'en a enlevé un, rassure toi je vais pas te louper" - mais ne vaut-il pas mieux nous faire confiance avant tout à priori.
    853
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
    Pollux
    Membre familier

    Nous a rejoints le : 05 Nov 2008
    Messages : 486
    Patientez...

    J'arrive un peu tard et je vais viens de comprendre que Zèbre = Webmestre. Qui d'autre est Zèbre ? Combien y-a-t-il d'intervenants réels ?

    Luc, Grizzly_90 et Isatis ne font-ils qu'un ? Sont-ce des créatures de Zèbre ?

    Le doute s'installe. Suis-je le seul être vivant dans la matrice ? Comment se reconnaître ?
    854
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis SUF  Profil de Pollux  Message privé      Répondre en citant
    Zebre
    Zebra One

    Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
    Messages : 13 984

    Réside à : Lyon
    Patientez...

    Je suis légion
    855
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
    Webmestre
    Administrateur

    Nous a rejoints le : 25 Oct 2004
    Messages : 1 261
    Patientez...

    Le retrait de points restera anonyme s'il y en a, pour éviter les règlements de compte, mais globalement je suis plutôt contre le retrait.

    Je peux donc envisager dans un premier temps un don de point, reste à trouver une forme qui plaise. Les marques esprit scouts demeureront, mais avec des critères plus objectifs.
    Je note qu'ils sont encore trop souvent donnés pour des messages certes fraternels, mais pas enrichissants !
    856
    Infos sur le membre et actions possibles
      Profil de Webmestre  Message privé      Répondre en citant
    Zero
    Membre confirmé

    Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
    Messages : 4 713

    Réside à : Ailleurs
    Patientez...

    Je vais peut-être paraître casse-pied ou lourd ou puritain ou les trois à la fois, mais "je suis légion", ça me fait pas marrer du tout, moi Triste
    J'préfère "my precious"...


    Pour Pollux : honte à toi, tu n'as pas lu le règlement du forum !
    Texte:
    Interdiction des «clônes».

    Chaque forumeur individuel n'a droit qu'à un seul compte d'utilisateur sur le forum. Seuls, les modérateurs, les responsables devant intervenir sur le forum ès qualité peuvent disposer d'un compte supplémentaire. Toutefois, les forumeurs ayant un besoin réel d'avoir un compte supplémentaire peuvent en formuler la demande auprès du webmestre, seul habilité à leur en donner l'autorisation.
    Les contrevenants à cette règle s'exposent à un bannissement immédiat, à titre temporaire pour l'identité principale et définitif pour les identités secondaires.


    Zebre est donc Webmestre, et Cygne aussi, petit forumeur qui ne sert que pour les tests.

    Parfois, il s'emmêle les pinceaux. Soyons indulgents, donc, si nous voyons qu'il se trompe parfois d'identité pour poster : ça doit pas être facile de jongler avec trois comptes.

    Tous ensemble : "oui, nous serons indulgents"

    Quant à savoir si nous sommes des créatures de Zebre, se référer ici belebleb

    [ Ce Message a été édité par: Mayeul le 17-02-2009 à 16:36 ]
    857
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
    Grizzly_90
    Ursus arctos horribilis
     



      
    TECHNIQUE: 29 points
    BONNE HUMEUR: 47 points
    Rivière : Naute
    Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
    Messages : 4 850

    Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
    Patientez...

    N'y aurait-il pas, ces derniers jours, une hémorragie de points négatifs, et ce entre certains forumers en particulier ?

    Ils semble que certains se servent du système qu'ils décrient contre les autres. Me trompe-je ?
    858
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
    Zebre
    Zebra One

    Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
    Messages : 13 984

    Réside à : Lyon
    Patientez...

    Oui, nous ne remarquons pas plus de points négatifs donnés (c'est à dire proche du 0)

    Je vais peut-être paraître casse-pied ou lourd ou puritain ou les trois à la fois, mais "je suis légion", ça me fait pas marrer du tout, moi
    Allons, allons, tu manques alors de culture BDèsque



    Quant à savoir si nous sommes des créatures de Zebre, se référer ici
    Ou plutôt ici belebleb belebleb
    859
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
    Zero
    Membre confirmé

    Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
    Messages : 4 713

    Réside à : Ailleurs
    Patientez...

    Je connais cette BD, et j'aime beaucoup les BD un peu "dark" (j'trouve pas le mot adéquat) ou basées sur l'uchronie, mais je n'aime pas l'utilisation ouverte d'une parole du démon, surtout en titre...
    Mais peut-être que c'est lui accorder trop d'importance.
    860
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
    Luc
    Membre banni
     

    Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
    Messages : 3 267
    Patientez...

    En tous cas je suis la logique, je n'adhère plus aux points, je m'abstient donc de toute action, je regrette même d'avoir encore accès a ce système.

    Personnellement, je suis plus que scandalisé quand je reçois d'un "inconnu" des retraits de points "Message manquant d'esprit scout"
    861
    Infos sur le membre et actions possibles
      Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
    Achille
    Modérateur

    Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
    Messages : 529

    Réside à : Les nefs achéennes
    Patientez...

    Depuis le 8 février 2009, 9 points ont été retirés (exception faite des points retirés par les modos pour réajuster)

    9 points retirés en dix jours, tandis que ces 5 derniers jours, ce sont 16 points qui ont été donnés.
    862
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis roi des myrmidons  Profil de Achille  Message privé      Répondre en citant
    Pollux
    Membre familier

    Nous a rejoints le : 05 Nov 2008
    Messages : 486
    Patientez...

    Chapeau Luc pour ton opiniatreté ! Tu as réussi à faire disparaître ton compte de points et tes barres de couleur.

    La prochaine étape sera sans doute de faire disparaître ces éléments de ton profil...
    863
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis SUF  Profil de Pollux  Message privé      Répondre en citant
      technique
      bonne humeur
    RSS 

     

     

    Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

    © Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net