Jeudi 25 Avr 2024
05:36
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Nouveauté : Univers et jeu de points
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Pour le moment on change de niveau tous les 20 points.
Qu'enpensez-vous ? tous les 10 points plutôt ? (il faudra donc 40 points pour changer de badge, c'est énorme)
480
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Merci pour l'indication des points, patron

Pour le moment, on change de badge tous les 40 points. Comme il y a 6 badges par univers, il faut 240 points pour finir un univers, et avec 80 points on commence au badge n°2. La progression est effectivement très lente.

Si on décide qu'on change de badge tous les 20 points, il faudra 120 points pour finir un univers, certains en sont déjà très près, mais avec 80 points on commencera au badge n°4. La progression sera donc plus rapide, et surtout on commencera plus haut.

Si on décide qu'on change de badge tous les 10 points, on finit un univers en 60 points, donc on commence au 2° badge du 2° univers ... C'est peut-être un peu trop rapide, là

À mon avis, changer tous les 20 points peut n'être pas mal, mais il faut trouver un truc qui fait que les 20 premiers points (par exemple) qui sont attribués d'office, ne comptent pas pour le premier univers. Et si tu choisis ça, Zèbrounet, il va falloir bosser dare-dare sur un moyen de passer d'une piste à l'autre, parce qu'il y a des gens qui ne vont pas tarder à passer la barre.
Sachant que tu as aussi un roman à terminer (Dès fois que t'aies oublié ), il serait peut-être plus sage de rester tel-quel pour le moment, de réfléchir posément à tout ça pendant que tu finis ton bouquin, et de n'y revenir que lorsqu'il sera quasiment fini (genre dernière relecture pour les fautes d'orthographe, quoi).
481
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Citation:
Le 2007-04-30 21:56, Akela NDE a écrit

Merci pour l'indication des points, patron

Pour le moment, on change de badge tous les 40 points. Comme il y a 6 badges par univers, il faut 240 points pour finir un univers, et avec 80 points on commence au badge n°2. La progression est effectivement très lente.


non, on change de badge tous les 20 points


- on commence à 80. dès ces 80 premiers points, on a le badge n°2 (exemple : moi = pisteur) et ce dans [80;99]

- ensuite c'est tous les 20 points ( exemple : Isatis, Old timer, sont dans [100;119] et ont le badge n° 3 = campeur)

[Edit] : au temps pour moi, je n'avais pas vu les modification quand j'ai écrit ça.



moi changer de badge tous les 20 points ça me va. 10, je trouve ça trop rapide aussi.
Et quoi que vous fassiez, je pense qu'il faut garder les multiples de 10. si on dit "on change de badge tous les 18 points" ça va vite être galère...
482
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Lynx.j
Membre actif

Nous a rejoints le : 01 Mars 2006
Messages : 172

Réside à : ailleurs
Patientez...

j'ai pas beaucoup de points et d'amis aussi
483
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Lynx.j  Message privé      Répondre en citant
Lynx.j
Membre actif

Nous a rejoints le : 01 Mars 2006
Messages : 172

Réside à : ailleurs
Patientez...

pourquoi?


484
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Lynx.j  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

>>"Merci pour l'indication des points, patron"

Je confirme:



>>"Si on décide qu'on change de badge tous les 20 points, il faudra 120 points pour finir un univers, certains en sont déjà très près, mais avec 80 points on commencera au badge n°4. La progression sera donc plus rapide, et surtout on commencera plus haut.
Si on décide qu'on change de badge tous les 10 points, on finit un univers en 60 points, donc on commence au 2° badge du 2° univers ... C'est peut-être un peu trop rapide, là"


Le nombre de point entre les badges et le badge de départ ne sont pas indépendants?


>>"Sachant que tu as aussi un roman à terminer (Dès fois que t'aies oublié ), [...]"

Ca sent celui qui attend la suite...
(moi, ce n'est a-priori pas trop mon style de roman, mais parce c'est celui du patron, je crois bien que je vais voir de quoi il retourne (je crois que je vais me le faire offir... mes 23 balais, c'est dans un mois et demi... autant attendre un peu))


>>"j'ai pas beaucoup de points et d'amis aussi "

Mais si! On t'aime bien, nous



>>"pourquoi?"

Je ne sais pas, moâ. Regarde dans quels domaine tu as perdu des points (après, c'est sur que c'est difficile à contrôler. Il faudrait, dans son profil, pouvoir voir les messages où on a gagné des points et, une fois identifié, voir les messages où on en a perdu...)
(mais termine d'abord ton roman, patron)
485
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...


y'a qu'à demander

Les points sont lisibles par surlignage dans un fuseau, le profil et le moteur de recherche ont été améliorés : désormais sont affichés dans le profil les points distincts de chaque couleur, les badges acquis sont mémorisés, et surtout les messages du membre ayant reçu des points sont mis en lien grâce aux étoiles (et le nombre de message est indiqué, le top !!).
Le moteur de recherche permet de filtrer les recherche pour les messages ayant reçu des points, ou d'afficher tous ces messages par couleur.

Je n'ai pas encore planché sur le système de changement d'univers nue fois un premier univers terminé.
Mon idée, c'est qu'une fois qu'un membre a atteint 80 + (10*5) = 130 points il se passe quelque chose. Je mémorise l'ancien univers terminé, quuoi que fasse ensuite le membre. S'il change d'univers après ces 130 points, il recommence une nouvelle progression de 10 en 10, mais débutant à 130. Etc après le prochain palier (180)
Le seul souci, c'est de mémoriser ces univers, va falloir encore créer des champs dans les bases, et ça n'optimise pas les bases (mais au point où elles en sont).


Je n'ai pas suivi ton calcul Akela.
Précédemment, on changeait de niveau (donc de badge) tous les 20 points. Je viens de passer la barre à 10 points. On commence au niveau 2, on termine un univers au niveau 6, il y a donc 50 points à obtenir pour changer de niveau. C'est énorme.
486
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

J'ai aussi ajouté les pictos des univers manquant ; certains sont à retravailler, si parmis vous certains veulent s'y mettre.


(Pour l'Edankan, ça y est, j'ai terminé la refonte d'Indignations) et le site d'un ami (Unitas) sur le même thème.
J'achève enfin cette histoire de points qui traîne depuis longtemps, demain c'est férié, je fais de l'Edankan !! )
487
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Citation:
Le 2007-05-01 01:43, Zebre a écrit

Je n'ai pas suivi ton calcul Akela.
OK, ça vaut peut-être mieux, en fait
Çépamoijériendijétapéçadanzunétasegon

Pas mal, les nouvelles versions d'Indignations, et le site Unitas. Il n'y à plus qu'à communiquer autour pour qu'on en entende parler ... Par contre, tu n'as pas l'impression qu'Unitas fait un peu doublon avec Indignations ? J'ai même la légère impression que tu utilises la même base de données pour les news ...
488
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

ouaip. Mais moi je suis un bon exécutant, je fais ce u'on me demande. Unitas n'utilise pas la même base de donnée, mais les deux sites vont faire un peu doublon. C'est pas grave, l'important c'est que ces actes se sachent. Et Unitas veut fonder un réseau de chrétiens qui s'activent dansels régions. Je n'y crois pas, mais moi j'exécute

489
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

et voila l'travail. pour certains dessins ce sont les mêmes que ceux de zebre mais je les refais en blanc, car je préfère le concept "fond de couleur et dessin blanc" plutôt que dessin noir.

je n'ai pas colorié le fond, car la dernière fois que j'ai fait des badge (univers rivière) la couleur est mal passée. je pourrai le refaire ultérieurement.




un luth, ça a bien 7 cordes ?





ben, toujours les mêmes masques, mais refaits en blanc ce coup-ci.



là je garde dessin de zebre mais je le refais en blanc


après pour maître de cérémonie, j'ai eu plusieurs idées :


mais j'ai peur que ça fasse trop chef d'orchestre. enfin vous me direz, ça rentre aussi dans l'univers. si vous voulez je peux le faire de face aussi.



Alors là je me suis bien raté, on dirai plus un cow-boy qu'autre chose. Mais juste pour voir, ce concept (en mieux) ça vous plairait ?





en prime le dessin complet :

image redimensionnée
490
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

j'aime mieux le 1 que le 2...
491
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

badges actuels en Scène :


Passer le dessin en blanc est facile.
LEsquels selon vous sont à changer. (sachant que tu arrives un poil tard, je ne sais pas si je vais recommencer les dessins tout de suite)

[ Ce Message a été édité par: Zebre le 01-05-2007 à 18:24 ]
492
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

proposition faite rapidement :

comédien


artiste

OU


maître de cérémonie

OU
493
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Mayeul, des dessin de masque sont très jolis, mais pas assez clairs, en petit format on ne verra plus rien.
Pour la mandoline, j'aime bien le troubadour actuel moi. (et puis ça répète un peu la note du boute en train non ?)

Pour maître de cérémonie je me suis inspiré de ton chef d'orchestre.

494
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Je trouve que les étoiles dans la liste des message d'un forum (et même dans un fuseau) sont trop peu visibles.
Des suggestions pour les mettre ailleurs ? (devant le titre ?)
495
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Manège
carrousel

Nous a rejoints le : 27 Juil 2005
Messages : 1 171

Réside à : Paris
Patientez...

Pourquoi pas en tout début de ligne ? (i.e. juste devant la petite page blanche ou rouge... voire à la place ??)




______________
Sans aucun rapport :
Citation:
Quelque part, Zèbre a écrit ça :
Ce forum ne sert ni à faire de la pub (déjà) ni à recruter des fans (ensuite).
Ah bon ?
Et ça, c'est quoi ?!
(Pas taper ! )
496
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF de coeur  Profil de Manège  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...



Je rectifie, "pas faire de pub pour quelqu'un d'autre."
Votez pour moi !


Pour l'étoile, et sur la page qui liste les fuseaux ?
497
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Manège
carrousel

Nous a rejoints le : 27 Juil 2005
Messages : 1 171

Réside à : Paris
Patientez...

Ben... pourquoi pas à la fin de la ligne "Aller à la page (...)" (quand elle existe, sinon à cet endroit quand même) ?


(L'ironie de ma remarque, c'est que dans quelque temps, je risque d'être rétrospectivement très mal placé pour avoir dit ça ! )
498
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF de coeur  Profil de Manège  Message privé      Répondre en citant
Rantanplan
canidé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 53 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004
Messages : 4 261

Réside à : France-désert
Patientez...

Je trouvais que pour la place (non primordiale) accordée au jeu sur le forum, la visibilité était proportionnée...
499
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout du désert  Profil de Rantanplan  Message privé      Répondre en citant
Manège
carrousel

Nous a rejoints le : 27 Juil 2005
Messages : 1 171

Réside à : Paris
Patientez...

Sauf que les étoiles, tout en faisant partie du jeu, servent aussi (basiquement) à signaler les messages remarquables. Donc ce n'est pas illogique d'améliorer leur visibilité. (Un petit plus pour le forum, en quelque sorte.)
500
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF de coeur  Profil de Manège  Message privé      Répondre en citant
Rantanplan
canidé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 53 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004
Messages : 4 261

Réside à : France-désert
Patientez...

Oui, mais ce n'est pas toujours le cas, puisque fruit de la subjectivité des membres... Celle-ci s'est déjà révélée surprenante
501
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout du désert  Profil de Rantanplan  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Citation:
Le 2007-05-01 18:04, Zebre a écrit

badges actuels en Scène :


Passer le dessin en blanc est facile.
LEsquels selon vous sont à changer. (sachant que tu arrives un poil tard, je ne sais pas si je vais recommencer les dessins tout de suite)

[ Ce Message a été édité par: Zebre le 01-05-2007 à 18:24 ]

oui, j'ai vu que tu avais changé en même temps que je tapais mon message - j'avais ouvert plusieurs fenêtres - mais c'est pas grave non plus... ça m'a occupé.


ils sont vachement sympa comme ça, juste... les masques j'ai peur qu'en petit on ne voit pas bien les expression. alors peut-être les masques en blanc, et les yeux/bouche en noir.

mais je ne vois pas tes deuxièmes propositions, donc je ne me prononce pas.


par contre y'a un truc que je ne comprends pas : depuis hier, le deuxième badge de cet univers est alternativement la clé de sol de mado (initiale) ou la partition ci-représentée... ça varie.
502
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Boarf, c'est pas si mal comme c'est ...

Mais ceci dit, c'est vrai que les gens notent un peu n'importe comment. Déjà, j'ai l'impression que la plupart des messages notés le sont par les modos : en effet, même chez les membres à gros nombre de points, on ne trouve que moins d'une dizaine de messages notés ... Et surtout, il faut voir quels messages ont été notés et de quelle façon ! J'ai été regarder deux-trois profils au hasard, j'ai complètement halluciné ... Rien à voir avec des messages de qualité ! Simplement, je pense que le message allait dans le sens de ce que celui qui a noté voulait dire, ou que ça l'avait amusé, donc hop ...
503
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Manège
carrousel

Nous a rejoints le : 27 Juil 2005
Messages : 1 171

Réside à : Paris
Patientez...

Il faudrait y songer. J'avoue que je n'ai pas dû noter un seul message encore (et visiblement, je n'en ai eu aucun de noté non plus depuis que les membres le peuvent, mais je n'écris plus tellement... ce qui d'ailleurs ne veut pas dire que j'estime mériter des points, enfin voilà enfin bref enfin bon), parce que je n'en ai absolument pas le réflexe. Avec un petit effort, peut-être...

Citation:
Le 2007-05-01 21:07, Akela NDE a écrit

Boarf, c'est pas si mal comme c'est ...
Plutôt d'accord, en fait. Zèbre demandait, j'ai répondu... mais ce n'est peut-être pas la peine de te rajouter du travail.
504
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF de coeur  Profil de Manège  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

>>"J'ai été regarder deux-trois profils au hasard [...]"

Je ne vois pas, dans les profil, quels sont les messages du membre qui ont été notés! (par contre, il y a bien les "badges acquis")
505
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Tu as dû choisir un membre sans messages notés.
Regarde ton profil pour voir.
506
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Ben non, rien.
Et les messages notés n'apparaissent pas non plus
Je ne vois pas non plus de changement dans le moteur de recherche... Et ce, tant dans IE que FF...
507
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

CA Y EST ! J'ai trouvé ! (ah oui en effet, c'est génial comme ça!)

En fait, les modifications n'apparaissent que dans la nouvelle version du forum (forum.fraternite.net). Or moi, j'utilise toujours l'ancienne version (parati.fraternite.net/forum).
(par habitude, mais aussi parce que la barre latérale ne reste à la même place sur l'écran que sous IE et pas sous FF)
Etrange... Je pensais que l'un et l'autre étaient liés (par lien symbolique et pointage du sous-domaine)

A noter: sous IE, j'ai une erreur dans la page de visualisation du profil:
"caractère incorrect"
Ligne 232
caractère 1

(vérification faite dans le code HTML, il y a un onclick="..." au lieu d'un onclick="...")
508
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Ah oui, je n'ai peut être pas actualisé sur parati.
509
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net