Vendredi 17 Mai 2024
06:11
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Nouveauté : Univers et jeu de points
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Ronin (S)
Homme errant
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Cité : Acteur civil
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 1 082

Réside à : Nancy
Patientez...

Grizzly , je parlais en particulier des points verts et des blancs à faire valider avant... et non de la subjectivité des jaunes Clin d'oeil
720
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Ronin (S)  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Non, c'était juste le post où je montrais notre adhérent Mormon (post 3 du fuseau "scouts mormons").

Bon, il est vrai que l'information a été qualifiée de "trouvaille" par un certain Zèbre himself, c'est donc un gage de qualité Mort de Rire
721
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
l'Exeat
Badge de bois

Nous a rejoints le : 25 Janv 2007
Messages : 968
Patientez...

Pour Zèbre :
je viens d'effectuer la manip'.
Tu peux procéder à un essai.

Merci
722
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis comme mon pseudo l'indique : parti !  Profil de l'Exeat  Message privé      Répondre en citant
l'Exeat
Badge de bois

Nous a rejoints le : 25 Janv 2007
Messages : 968
Patientez...

Nan !
Toujours pas ... je ré-essaie encore.

[ Ce Message a été édité par: Olivier Paoli le 17-01-2009 à 14:36 ]
723
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis comme mon pseudo l'indique : parti !  Profil de l'Exeat  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Est-ce que le mail qui est renseigné dans ton profil est toujours d'actualité ?
Sinon, peut-être que ça part dans le vide...
724
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
l'Exeat
Badge de bois

Nous a rejoints le : 25 Janv 2007
Messages : 968
Patientez...

Ben oui.
Je reçois les MP et des nouvelles des fils que je suis.
Seuls les points m'ignorent.

Maintenant, si c'est trop compliqué à résoudre, ce n'est pas grave du tout : je sais où j'en suis de mes notes en regardant mon mouchard sous l'avatar.
725
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis comme mon pseudo l'indique : parti !  Profil de l'Exeat  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Bon, si tu ne reçois pas de MP , je vais regarder.
726
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Bessou
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 27 Oct 2002
Messages : 996

Réside à : Grand Ouest
Patientez...

Debout les morts ! Debout les morts ! Debout les morts ! Debout les morts ! Debout les morts !

Rage ! un complot laïcard a vu le jour! Prend ça !




grosse colère Aussi je m'insurge! vieille dame


Mais les pseudo modérateurs de cette pseudo fraternité ne semblent pas avoir remarqué ce qui pourtant saute aux yeux et qui est de la première importance, aussi je les accuse de complicité, d'intelligence, de collaboration avec l'ennemi; la loge laïcarde a fait des émules, et ceux que l'on croyait hors d'atteinte ont finalement été gangréné.

Ne pouvant donc attendre des pseudo autorités forumiques qu'elles me rendent justice, je me réserve le droit d'exécuter les sentences que je croirai devoir accomplir en vue de mon bien particulier sans autre forme de jugement que la décision de ma conscience.


Autant dire que ça va saigner.



Tous ceux qui, de prêt ou de loin, auront participé à ces manoeuvres visant à discréditer l'univers Eglise paieront et au nom de la liberté les badges retrouveront leur place.




727
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF et FSE  Profil de Bessou  Voir le site web de Bessou  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Tu parles des univers religion qui ont disparu ?
Cela fait un moment que je me demande pourquoi, tu as enfin trouvé la réponse.

edit : le complot a été éventé, la fronde mise en fuite !
728
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Bessou
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 27 Oct 2002
Messages : 996

Réside à : Grand Ouest
Patientez...

Merci.
Qui était derrière tout ça, l'infâme Ph. Parati?

Edit: j'ai trouvé. C'est le e à la place du É de Eglise. Il faudra aussi penser à faire la correction pour la page univers


729
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF et FSE  Profil de Bessou  Voir le site web de Bessou  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

ok c'est fait
730
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Olivier, je viens de trouver la raison.

ne sont alertés que les membres qui ont décidé d'entrer dans le jeu, c'est à dire ceux qui ont choisi un univers !
Sinon, tu n'es pas importuné par ce genre de messages.

(j'avais pris cetet décision à l'époque où le système de point était très critiqué, je peux revenir dessus cependant)
731
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
l'Exeat
Badge de bois

Nous a rejoints le : 25 Janv 2007
Messages : 968
Patientez...

Aaah ... ok !
Merci Zèbre !
732
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis comme mon pseudo l'indique : parti !  Profil de l'Exeat  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Petite nouveauté, suite à quelques abus sur les dons de points.
Désormais, il y a aussi une limite au nombre de points pouvant être utilisés par mois (limite fixée à 30 pour le moment).

Cette nouveauté a un bénéfice, elle m'a permis de revoir le fonctionnement de l'enregistremlent des dates, ce qui va me permettre, dès que je m'y attelerai, de notifier les derniers points réellements donnés en bas de l'index, et non les points donnés sur les derniers messages, comme c'est le cas aujourd'hui.

Je rappelle une règle pour ces points :
On ne donne des points que pour distinguer des messages particulièrement enrichissants qu'un non-membre pourra avoir envie de chercher.
On ne donne pas de points pour un message qui nous plait bien, qui est gentil au milieu de message méchants, qui traite bien une problématique (s'il n'y a pas d'informations concrètes), etc.

La seule question que vous devez vous poser avant de noter est :
est-ce qu'un petit scout (ou un vieux scout) qui débarque sur le forum aura envie de retrouver ce message en priorité par rapport aux autres !
733
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Ronin (S)
Homme errant
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Cité : Acteur civil
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 1 082

Réside à : Nancy
Patientez...

Faudrait peut-être envoyer ce message lorsqu'un membre reçoit son premier point !? ...
Une sorte de message de bienvenu dans l'univers du jeu de points et un rappel de la règle.
734
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Ronin (S)  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Cité : Acteur civil
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Ô bon maître !... sa zèbritude avait annoncé une éventualité à 40 points par mois, tu réduit à 30!!! Kesskispass ?
=> nous sommes "zibé" lors des mois à 31 jours et il y en a deux dans l'année. grosse colère
Et bien c'est une frustration intolérable grosse colère
c'est un scaindaaaaaaaale!! Grrr
735
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Citation:
Le 2009-02-04 00:38:00, Ronin (S) a écrit :

Faudrait peut-être envoyer ce message lorsqu'un membre reçoit son premier point !? ...
Une sorte de message de bienvenu dans l'univers du jeu de points et un rappel de la règle.
Excellente suggestion Extra !

Citation:
sa zèbritude avait annoncé une éventualité à 40 points par mois, tu réduit à 30!!!
Tiens, oui innocent
736
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Achille
Modérateur

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 529

Réside à : Les nefs achéennes
Patientez...

Te plains pas Dingo, pour le premier mois, t'as 28 jours (25, en fait, puisqu'on est le 3 février) hé hé !

[ Ce Message a été édité par: Achille le 04-02-2009 à 01:34 ]
737
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis roi des myrmidons  Profil de Achille  Message privé      Répondre en citant
Webmestre
Administrateur

Nous a rejoints le : 25 Oct 2004
Messages : 1 261
Patientez...

Suggestion de Ronin mise en place.
Nombre de point par mois remis à 40.
738
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Webmestre  Message privé      Répondre en citant
Cyrano
Modérateur

Nous a rejoints le : 17 Oct 2005
Messages : 2 002

Réside à : Bergerac
Patientez...

Citation:
Le 2009-01-16 21:00:00, Olivier Paoli a écrit :

je ne reçois jamais d'avis de gain ou de perte ...
C'est normal ?

Oui, c'est normal : si tu n'as pas sélectionné d'univers, tu es considéré comme ne souhaitant pas participer au jeu des univers, donc tu n'es pas averti lorsqu'un de tes messages reçoit un point.

Seuls les membres ayant choisi un univers sont considérés comme souhaitant participer au jeu des univers, et sont donc notifiés lorsqu'ils recoivent ou perdent un point.
S'il n'y a pas d'univers choisi, on estime que le membre ne s'intéresse pas au jeu, donc il n'est pas prévenu.

PS : désolé pour le délai de réponse, je n'avais pas vu le message avant.
739
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis cadet de Gascogne  Profil de Cyrano  Voir le site web de Cyrano  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

psst, Cyrano, le Patron Ô bon maître !... y avait déjà répondu... Clin d'oeil
740
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
l'Exeat
Badge de bois

Nous a rejoints le : 25 Janv 2007
Messages : 968
Patientez...

Effectivement, Cyrano, le patron m'avait déjà fourni la réponse un peu plus haut.
Je pense cependant entrer dans le jeu tôt ou tard, car, en ce moment où je ne poste pas grand'chose, je perds un point d'Esprit Scout par jour ... stupéfiant, non LA star ! ?

Une question : si je suis dans le jeu des univers, sais-je qui me donne ou me retire un point, pour quelle raison et pour quel message ?
741
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis comme mon pseudo l'indique : parti !  Profil de l'Exeat  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Citation:
Le 2009-02-04 08:53:00, Olivier Paoli a écrit :

Effectivement, Cyrano, le patron m'avait déjà fourni la réponse un peu plus haut.
Je pense cependant entrer dans le jeu tôt ou tard, car, en ce moment où je ne poste pas grand'chose, je perds un point d'Esprit Scout par jour ... stupéfiant, non LA star ! ?

Une question : si je suis dans le jeu des univers, sais-je qui me donne ou me retire un point, pour quelle raison et pour quel message ?


tu ne sais jamais qui, sauf si elle ou lui te le dise. Mais tu sais presque toujours le pourquoi en cas de retrait, même si tu n'es pas d'accord avec le "jugement de valeur" qui t'es annoncé. Parfois tu as des points qui sautent sans savoir ni le pourquoi ni lesquels, ni sur quel post. Mais bon ce n'est qu'un jeu, et il apprend à maitriser ton sentiment de frustration, Mort de Rire j'en ai fait souvent et encore dernièrement l'expérience, 4 dans une journée, je m'interroge toujours du pourquoi. Le scout sourit et chante dans les difficulté, Mort de Rire car pour les retrait il y a de la rétroactivité.
742
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
l'Exeat
Badge de bois

Nous a rejoints le : 25 Janv 2007
Messages : 968
Patientez...

Merci Dingo.

Je vais donc rester "en dehors" des univers.
Cela fait bizarre d'écrire ces mots confus
743
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis comme mon pseudo l'indique : parti !  Profil de l'Exeat  Message privé      Répondre en citant
Webmestre
Administrateur

Nous a rejoints le : 25 Oct 2004
Messages : 1 261
Patientez...

Quand un membre retire un point, il est obligé de le justifier, et tu reçois cette justification.

Sinon les modos font parfois du ménage, et on retire 10 à 20 points dans la journée attribués à des messages qui ne délivrent aucune information (points vert ou blanc), qui ne témoignent objectivement de rien de particulier (point rouge)(quand il y a un doute, on n'enlève pas le point), ou qui étaient clairement des posts méchant (point jaune donné par moquerie).
On ne s'embête pas à justifier tous ces retraits, mais vu la réaction de Dingo, on va tâcher de le faire quand même.
744
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Webmestre  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Citation:
Le 2009-02-04 09:51:00, Olivier Paoli a écrit :

Merci Dingo.

Je vais donc rester "en dehors" des univers.
Cela fait bizarre d'écrire ces mots confus


Non, Non si je peux me permettre, viens y - c'est quand même sympa cet univers, et le jeux scout n'est il pas aussi dans notre vie et notre engagement, tout jeux à ses hiatus, et ce n'est pas un problème. l'important c'est ce coté jeux fraternel. les défauts sont quand même secondaire. Je m'en voudrais si ta réaction était la conséquence de mon commentaire, il vaut que tu vienne faire toi même l'expérience- peut être ces défauts au fil du temps s'amélioreront comme nous tous du reste.
745
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
l'Exeat
Badge de bois

Nous a rejoints le : 25 Janv 2007
Messages : 968
Patientez...

Ne t'en veux pas !
Copain
Je voulais savoir à quoi servait le jeu des univers et en quoi le jouer pouvait changer ma "vie" de paratien.

Vraisemblablement en pas grand'chose :
- dans un univers : je suis noté et je ne sais pas forcément par qui et pourquoi
- en dehors des univers : je suis noté et je ne sais jamais par qui et pourquoi

En fin de compte, la deuxième option me convient mieux : j'écris ce que je pense, je pose des questions qui agacent prodigieusement mes frères ENF, je m'énerve, je me calme, je discute et je me fiche du "forumiquement correct".
C'est plutôt reposant !
746
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis comme mon pseudo l'indique : parti !  Profil de l'Exeat  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Euuuh... Personnellement je ne t'ais encore jamais vu poser de vrais questions sur les ENF, mais j'attends toujours... hé hé !
747
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Ronin (S)
Homme errant
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Cité : Acteur civil
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 1 082

Réside à : Nancy
Patientez...

Ah ben moi, quand j'en pose (sur les ES), j'ai pas plus de réponse qu'Olivier et des points en moins aussi. Mais ça doit pas être des vrais questions non plus innocent
748
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Ronin (S)  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Cité : Acteur civil
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Bah t'as qu'as les reposer et on verra si je peux t'aider.
749
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net