Vendredi 10 Mai 2024
01:59
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Nouveauté : Univers et jeu de points
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Luc
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

C'est pas un zebre au millieu, fichtre ou sont mes lunettes ...
69
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Loup S
C'est pour ça que c'est avant tout un jeu;
je ne regarde pas les barres avant de lire un post. Je les regarde éventuellement après, en me disant "ah oui, celui-là ne connais pas son affaire", ou au contraire en me disant "vu son bon esprit scout, ça doit plutôt être une blague que je comprend pas".
sinon pour l'ordinaire, c'est à prendre comme un jeu. Pas de quoi faire des manifs.

(à quand des télétubies scouts ? )
70
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

(Luc, si tu floodes encore, je te ban pour 24 heures... même pas un vrai ban )
71
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Renard B
Membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 19 points
Cité :
Nous a rejoints le : 15 Sept 2005
Messages : 42

Réside à : Rennes
Patientez...

Le respect des autres ... voila quelque chose d'esprit scout.

Donc je demande à retirer 10 points à Zebre pour son manque de respect de ses interlocuteurs avec ce système de points.

L'humour ...

On va voir si Zebre en a sur ce fil, sinon il va falloir aussi en retirer.

La religion ...

La religion n'est pas un élément fondamental du scoutisme. Il n'appartient qu'au folklore. Autant le virer des critères.

La technique ...

Comment faire une installation sur un forum. J'y réfléchis en tous cas !
72
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Renard B  Message privé      Répondre en citant
TaupeR
Membre familier

Nous a rejoints le : 31 Oct 2003
Messages : 496
Patientez...

Citation:
Le 2006-05-09 17:52, Zebre a écrit

Concernant cette manif pour le CPE (contrat pour évoluer), je trouve àa aussi de très mauvais goût. C'est manifestement un jeu qui consiste à faire une manifestation avec des slogan bidons.
Le projet avait commencé en école maternelle, où les maîtresses avaient cru de bon goût d'initier les enfants à la revendication sociale. Manifestements, ils ont les mêmes à Jambville. Sauf que le programme maternel avait été débouté.
Je suis un peu choqué par ces procédés.

On est en pleine manipulation politique camouflée là !


Puis-je me permettre d'exploser de rire ?!?
Une manipulation politique... ben voyons... et puis, quoi d'autre ?
Oui, aux SGdF on est pas sérieux tout le temps, et y'a même des fois où on s'amuse et on rigole... Y'a pas besoin de chercher plus loin (pour préciser, avant de défiler comme ça, les chefs scouts et guides ont mené unereflexion sur l'avenir de la branche... Bien plus sérieusement !)
"Heureux celui qui sait rire de lui-même, il n'a pas fini de s'amuser" (P. Joseph Folliet, dans les Petites Béatitudes)

Sinon, ce 'jeu'... ça me dérange pas, mais ça m'éclate pas non plus... Je veux dire, franchement, j'en ai rien à cirer de mes points... par contre, c'est sympa, ça met enfin un peu de couleur dans le forum !
73
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de TaupeR  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Citation:
La religion n'est pas un élément fondamental du scoutisme
Revois tes bases !
(de toute façon c'est un élément important de ce forum)

Taupe, poursuivons ici
74
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Renard B
Membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 19 points
Cité :
Nous a rejoints le : 15 Sept 2005
Messages : 42

Réside à : Rennes
Patientez...

Oh ben, j'ai déjà baissé !

Apparemment, tout le monde n'a pas d'humour :) :) :)

-1 en esprit scout ... Pourtant je m'interroge dans quel cadre, et donc je fais appel à sa glorieuse majesté Zebre, et je demande sa grâce !

75
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Renard B  Message privé      Répondre en citant
Chat GM
cuistot
  
TECHNIQUE: 45 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Secours : Ambulancier
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006
Messages : 1 988

Réside à : Lyon
Patientez...

Citation:
Le 2006-05-08 19:54, Zebre a écrit


Par contre nous ne recevons pas les plaintes pour des points perdus ou non gagnés sur un post que le membre jurerait devoir mériter un point.




Désolé Renard B

FSS


76
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  Scout d'Europe  Profil de Chat GM  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Surtout que j'ignore comment tu as perdu ce point, bien avant ton intervention ici. (ça se regagne très vite tu sais)
C'est pas mal finalement ce jeu, ça va aussi révéler les paranos.
77
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Renard B
Membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 19 points
Cité :
Nous a rejoints le : 15 Sept 2005
Messages : 42

Réside à : Rennes
Patientez...

je demande -10 contre Zebre pour insulte et donc non respect !
Ainsi que -1 pour manque d'humour !

Nous allons voir si la règle des points s'appliquerait-elle à tous ;)
78
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Renard B  Message privé      Répondre en citant
Chat GM
cuistot
  
TECHNIQUE: 45 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Secours : Ambulancier
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006
Messages : 1 988

Réside à : Lyon
Patientez...

Citation:
Le 2006-05-09 12:43, Zebre a écrit

Les modos ont décidé de ne pas s'attribuer de score, parce que là pour le coup ça serait subjectif entre nous, ou bien on pourrait s'en donner nous-mêmes. (Mes points ne sont issus que de la phase test). Et puis les membres interviennent peu sous leur psudo de modo.
En ce qui me concerne, je devrais normallement participer en tant que Zèbre, mais comme je suis quand même admin, le script m'ôte l'affichage de mes points. Faudrait faire un exception au scrit juste pour moi, je n'en vois pas l'intérêt, et puis on dirait que je triche quand je me féléciterai de mes propres posts

Je me demande vraimment si tu à lu tout le fuseau Renard B aurait tu la ???

FSS
79
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  Scout d'Europe  Profil de Chat GM  Message privé      Répondre en citant
Renard B
Membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 19 points
Cité :
Nous a rejoints le : 15 Sept 2005
Messages : 42

Réside à : Rennes
Patientez...

N'est ce pas pourtant un nombre de points en petit et en gris ?

Je constate d'autre part que le système s'applique à tous, sauf à quelques uns ... Est ce bien scout ?
80
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Renard B  Message privé      Répondre en citant
Jack
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 19 Juin 2005
Messages : 1 520

Réside à : Whitechapel, London
Patientez...

Je trouve que ca donne un petit coté Harry potter, tous réuni dans une "maison" et on peut gagner ou perdre des points.
(Allez les )

il faudrait que le forum se mette à la couleur de la maison gagnante.

Vu que c'est les profs qui attribuent les points, je pense par contre que ca refletera comment eux ils voient les élèves et non pas les défauts et qualités de chacun.
bref, ca reste subjectif.
J'aurais aussi aimé qu'on me demande si je veux participer, ne serais-ce par politesse, vu que c'est un jeu.Je ne viens pas ici pour la joie d'écrire.

enfin bon..
les bons cotés de la chose ont déjà été évoqué, et dans un sens ca se tient avec le "Votre réponse vaut-elle qu'un lecteur passe du temps à la lire ?"
(ps: vous connaissez l'etymologie de "bout en train" ?)
81
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis donc je pense  Profil de Jack  Message privé      Répondre en citant
TaupeR
Membre familier

Nous a rejoints le : 31 Oct 2003
Messages : 496
Patientez...

Citation:
Le 2006-05-09 21:50, Jack a écrit(ps: vous connaissez l'etymologie de "bout en train" ?)
Oui, je suis d'ailleurs choqué de retrouver un tel terme sur un forum scout !! (ben quoi, y'en a bien qui sont choqués par 'CPE' !)

le boute-en-train est un cheval qui est employé pour préparer la jument à la saillie. Une fois la jument d'accord sur le principe, on fait reculer le boute-en-train et on laisse l'étalon de "sang noble" s'introduire... Le pauvre boute-en-train est donc là pour amuser la jument, mais sans être pris au sérieux. Sympa pour un Scout de se voir assimiler à ça !!!
82
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de TaupeR  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Citation:
Le 2006-05-09 21:47, Renard B a écrit
Je constate d'autre part que le système s'applique à tous, sauf à quelques uns ... Est ce bien scout ?


Absolument, le scoutisme est tout sauf égalitaire. De plus on ne peut pas être juge et partie.
83
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

De toute façon vous me fatiguez. Ce système restera en test au moins 15 jours, et on en reparlera après. S'il est pas adéquat, on s'en rendra compte aussi bien que vous.

Pour les jérémiades, le mur des lamentations c'est pas ici.
(quand je vois le barouf pour un peu de couleurs sur le forum, je comprend que la France soit irréformable !)
84
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Tu sais Taupe, il y a plein de mots courant dont l'étymologie est douteuse. N'empêche que leur sens a évolué (tradi va !!). C'est ça une langue vivante !
85
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Pégase
Grand membre

Nous a rejoints le : 26 Mai 2004
Messages : 533
Patientez...

Hé bé, ca décoiffe !
C'est vrai, que comme dit Jack, ca un p'tit coté "Harry Potter"
Pour le reste ?! Fo vouère !!
86
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EX GSE  Profil de Pégase  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

mais si, on garde !!! (je parle du jeu pas des points de luc)
87
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Pégase
Grand membre

Nous a rejoints le : 26 Mai 2004
Messages : 533
Patientez...

Pour moi, c'est tip top, car j'ai l'impression d'avoir une pile de linge ... bien rangée.
88
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EX GSE  Profil de Pégase  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...



(Ayé Luc, t'as gagné ! A demain mon grand
- le flood n'est pas un mode d'expression -)
89
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
aurochs
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 18 Nov 2003
Messages : 1 194

Réside à : Lille
Patientez...

Il y a un truc que j'ai pas compris...

Comment faire pour progresser dans les badges? Là, je suis "pisteur" mais si je veux devenir campeur, comment je fais? C'est vous qui décidez?
90
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis suf-FSE  Profil de aurochs  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Ca se fait au fur et à mesure.
On gagne des points au fur et à mesure de ses posts, et au bout d'un certain nombre de point (j'ai oublié combien) onpasse au badge suivant.
91
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
aurochs
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 18 Nov 2003
Messages : 1 194

Réside à : Lille
Patientez...

Ok merci.

pour l'idée, moi je trouve ça génial!!!
92
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis suf-FSE  Profil de aurochs  Message privé      Répondre en citant
Chris
Membre notoire

Nous a rejoints le : 28 Oct 2005
Messages : 69

Réside à : Lyon
Patientez...

Personnellement, je trouve que ce jeu est plutôt une mauvaise idée...
Je n'aime pas cette idée de catégoriser les gens.
Je n'aime pas l'attribution par "on ne sait qui" de points sur des critères trop vagues.
Je n'aime pas qu'on ne permette pas aux participants de choisir s'ils veulent jouer ou pas (moi, je n'oblige pas mes scouts à participer au jeu s'ils ne le souhaitent pas).
Je n'aime pas qu'un site sur la fraternité du scoutisme attribue des points sur la religion, parce que les scouts ne sont pas tous catholiques... et j'ai des doutes sur les points qui pourraient être attribués à des juifs, des musulmans, des laïcs qui s'exprimeraient sur leur sensibilité.

Ceci dit, je suis d'accord avec le constat de départ fait par les modérateurs : il est nécessaire de trouver une méthode pour améliorer la qualité des messages et limiter les messages passionnés... Je doute que la solution réponde au problème.
93
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de Chris  Voir le site web de Chris  Message privé      Répondre en citant
Appaloosa
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004
Messages : 2 757

Réside à : Toulouse
Patientez...

Citation:
Le 2006-05-10 14:52, Chris a écrit
moi, je n'oblige pas mes scouts à participer au jeu s'ils ne le souhaitent
Je suis un de tes scouts et je ne veux pas participer au grand jeu... tu me laisse faire et me laisse pénard... bisare
94
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF/FSE  Profil de Appaloosa  Message privé      Répondre en citant
aurochs
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 18 Nov 2003
Messages : 1 194

Réside à : Lille
Patientez...

Je n'aime pas cette idée de catégoriser les gens.
C'est toi qui choisit ta catégorie...

Je n'aime pas l'attribution par "on ne sait qui" de points sur des critères trop vagues.
Pourtant en tant que c hef tu fais la même chose. Comment évalues-tu la progression de tes garçons?

Je n'aime pas qu'on ne permette pas aux participants de choisir s'ils veulent jouer ou pas (moi, je n'oblige pas mes scouts à participer au jeu s'ils ne le souhaitent pas).
Ah opui et s'il veulent pas, tu fais quoi? Et eux font quoi pendant ce temps?

Je n'aime pas qu'un site sur la fraternité du scoutisme attribue des points sur la religion, parce que les scouts ne sont pas tous catholiques... et j'ai des doutes sur les points qui pourraient être attribués à des juifs, des musulmans, des laïcs qui s'exprimeraient sur leur sensibilité.
Toi t'as pas lu le fuseau, sinon tu saurais de quoi il en retourne à ce sujet (regarde apr exemple le spoints religion d'Isatis, qui n'est pas le plus catho de tous les membres du forum.
95
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis suf-FSE  Profil de aurochs  Message privé      Répondre en citant
Patte serviable
patte
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 1 280

Réside à : Un coin de Champagne... (après le Berry)
Patientez...

moi je trouve ca super classe! je sais jamais si mes messages valent la peine d'etre ecrit...
et puis Chris.. si une personne ne veut pas ecrire en forum religion..elle ne perdera pas de points! je sais que certains dommaine n'evolueront pas chez moi.. et bien c'est pas grave!
on sait qui met les points..ce sont les modos.. et puis ce n'est qu'un jeu! n'allez pas vous prendre la tete! ca vous plait pas et ben ne regardez pas a gauche de votre écran et pis c'est tout!

(moi quand j'organise un jeu tout mes loups doivent jouer... sinon ca sert a rien de venir mais ca c'est sur le terrain..la on est dans le virtuel!!!!)

et zebre a bien specifié que les points n'était pas attribué sur le fait d'etre d'accort ou non avec tel membre mais bien sur la pertinence! alors que tu sois juif ou boudhiste..tu peux pertinement bien écrire et avoir des points!

bravo Chef! c'est une bonne idée!
96
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex SUF  Profil de Patte serviable  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Un type qui ne parle jamais de religion ne verra pas ses points en religion, progresser c'est sûr.
Mais dans la phase test que nous nous sommes soumis, je n'ai jamais gagné de points jaunes (je suis pas un comique). Ben c'est pas grave. Le but n'est pas d'avoir la maximum partout, mais de voir sa spécialité reconnue.
A la base le jeu n'avait qu'une seule notation, en fonction de la qualité des posts (argumentation, sources, connaissances, modération, etc...), et puis on a eu l'idée de faire 4 valeurs.
Ca complique un peu la tâche des modos et peut conduire à des susceptibilités, c'est vrai. Mais on veut le tester en grandeur nature (bandes de cobayes !) avant de le garder ou d'y renoncer.
Nous n'avions pas pensé à tant de susceptibilité, c'est sûr.

Mais on va voir sur la durée. Il y avait eu des plaintes aussi lorsque j'ai lancé le mode discret sur le forum (applicable en cas de besoin). Et puis ça c'est tassé.
Gardez bien une chose en tête : les posts notés sont rares. La majorité des posts ne sont pas notés. C'est juste quand un post est remarqué.
97
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Chris
Membre notoire

Nous a rejoints le : 28 Oct 2005
Messages : 69

Réside à : Lyon
Patientez...

Citation:
C'est toi qui choisit ta catégorie...

Ben non, c'est pas moi qui choisis si j'ai plus de rouge, de jaune, .... Je ne parle pas ici du choix de l'univers (à noter que dans ce cas, on peut ne pas participer).

Citation:
Pourtant en tant que c hef tu fais la même chose. Comment évalues-tu la progression de tes garçons?

Ben non, je fais pas la même chose. Chaque scout se fixe des objectifs, on les revoit ensemble pour s'assurer qu'on sera capable d'évaluer si les objectifs ont été atteints, et à la fin de l'Aventure, c'est le scout lui-même qui s'évalue, en regardant s'il a atteint les objectifs qu'il s'était donnés.

Citation:
Ah oui et s'il veulent pas, tu fais quoi? Et eux font quoi pendant ce temps?

En tous cas, je les force pas à participer à quelque chose contre leur gré... J'essaye de les convaincre et si je peux pas, je leur donne autre chose à faire (par exemple, je peux lui proposer d'arbitrer), mais je force pas un môme à jouer à un jeu qui ne l'intéresse pas surtout s'il a de bonnes raisons de pas vouloir jouer.

Citation:
on sait qui met les points... ce sont les modos..

Ben moi je sais pas qui c'est, les modos. Je ne les connais pas, je ne sais pas s'ils sont capables de porter une évaluation critique et objective sur les propos que je tiens, en l'absence de critères précis et mesurables.

Citation:
Et zebre a bien specifié que les points n'était pas attribué sur le fait d'etre d'accord ou non avec tel membre mais bien sur la pertinence ! alors que tu sois juif ou boudhiste..tu peux pertinemment bien écrire et avoir des points !

Excuse-moi, mais comment juges-tu quantitativement de la pertinence des propos ? Assez difficile sans critère objectif... Et de ce que j'ai pu lire sur les autres forums, je suis pas sûr que l'objectivité soit la qualité la mieux partagée...
98
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de Chris  Voir le site web de Chris  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net