Lundi 20 Mai 2024
04:03
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Nouveauté : Univers et jeu de points
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Angharad
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Janv 2005
Messages : 1 211

Réside à : Nantes
Patientez...

O grand chef ! J'avoue humblement n'avoir pas eu le courage de tout lire depuis que j'ai pris un peu de champ par rapport au forum ! Est-ce la raison pour laquelle mes fameux points se trouvent en double parenthèse ?
676
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scouts de Doran  Profil de Angharad  Message privé      Répondre en citant
Angharad
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Janv 2005
Messages : 1 211

Réside à : Nantes
Patientez...

Aaaaaaaah !
Ici c'est une sexuple parenthèse ! A moi !
677
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scouts de Doran  Profil de Angharad  Message privé      Répondre en citant
Angharad
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Janv 2005
Messages : 1 211

Réside à : Nantes
Patientez...

Et je suis passée de 98 à 114 points d'un seul coup ! Trop forte la fille !
678
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scouts de Doran  Profil de Angharad  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Tu vois ça où ?
De chez moi tout est normal sur ton avatar
679
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Cyrano
Modérateur

Nous a rejoints le : 17 Oct 2005
Messages : 2 002

Réside à : Bergerac
Patientez...

Pareil pour moi, 82 points et simple parenthèse …

Quelle version du forum utilise-tu ? http://www.fraternite.net/forum ou parati.fraternite.net/forum ?
680
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis cadet de Gascogne  Profil de Cyrano  Voir le site web de Cyrano  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Sur parati, ça fait ça. Moi par exemple, d'un message à l'autre, je n'ai jamais le même nombre de point (et en général, jamais le vrai nombre). En fait pour les membres qui dépassent un score, visiblement, le système débloque et affiche le score de la personne au-dessus. Ca peut rabaisser notre nombre de point ou l'élever (mais en général, ça le baisse plus souvent. en tout cas moi je n'ai jamais eu de promotion, j'ai plutôt été dégradé )


Et parfois, comme dit Angharad, y'a trois, quatre, voire sept parenthèses.



Mais d'un autre coté, ça n'est pas vraiment gênant, en fait on s'en fiche un peu. C'est pour ça que je ne l'ai pas signalé auparavant


[Edit] moi là, j'ai 10 ou 12 parenthèse de chaque coté (même pas le courage de compter).
De plus, "j'ai" également 114 points, comme Angharad, parce que Miss Pomme est au-dessus de nous et qu'elle a 114 points.
681
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

bon je verrai ça, mais préférez utiliser le site http://www.fraternite.net/forum avec la version étendue
682
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Angharad
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Janv 2005
Messages : 1 211

Réside à : Nantes
Patientez...

Evidemment, avec ce système, je suis revenue à 82 et sans parenthèses.
Le problème, c'est que pour aller chercher le site, je tape "parati fraternité" sur Google, et on tombe sur celui qui débloque.
683
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scouts de Doran  Profil de Angharad  Message privé      Répondre en citant
Cyrano
Modérateur

Nous a rejoints le : 17 Oct 2005
Messages : 2 002

Réside à : Bergerac
Patientez...

Un peu de patience : ce problème-là devrait bientôt être résolu

Sinon pour venir ici il n'y a pas besoin de passer par google, il suffit de taper http://www.fraternite.net dans la barre d'adresse. Ou de mettre le forum dans tes favoris. Ou même de le mettre en page de démarrage …

Ceci dit si tu tiens vraiment à passer par Google, il suffit de taper «fraternite» tout court (sans parati), on apparaît dans la première page (3 ou 4° rang).
684
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis cadet de Gascogne  Profil de Cyrano  Voir le site web de Cyrano  Message privé      Répondre en citant
Appaloosa
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004
Messages : 2 757

Réside à : Toulouse
Patientez...

ou encore "fraternité scoute" et c'est le 1er
685
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF/FSE  Profil de Appaloosa  Message privé      Répondre en citant
Angharad
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Janv 2005
Messages : 1 211

Réside à : Nantes
Patientez...

D'accord, je dirai à mes doigts de ne pas aller trop vite la prochaine fois.
686
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scouts de Doran  Profil de Angharad  Message privé      Répondre en citant
Anolis
Voyageur
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 40 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 15 Nov 2005
Messages : 1 136

Réside à : Burgonde au coeur russe
Patientez...

dis Patron... z'ai une 'tite question...

Je vois que Calimero se réveille, c'est l'printemps, un petit faon est né dans la clairière... bref, il a la super pêche, tant mieux pour lui
Il y a un truc qui m'échappe cependant. Si les anciens messages sont supprimés, nous perdons aussi le bénéfice des messages notés non ? Je trouve cela un peu dommage car qqn qui devrait s'absenter un certain temps voire un temps certain du forum risque de se retrouver avec des points de cul de pat', ce qui n'est pas révélateur de la manière dont cet utilisateur est (ou du moins a été apprécié) sur le forum...


Y-a t-il donc une combine possible pour que le bénéfice des messages notés soit conservé malgré la grande épuration Caliméroïque ?
687
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout de France  Profil de Anolis  Voir le site web de Anolis  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Non, quand un message noté est supprimé, le nombre de vos points ne bouge pas.

Si un membre redevient cul de patte après un nettoyage de printemps, c'est qu'il n'a pas forcément posté beaucoup de choses utiles, donc c'est juste.
688
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Anolis
Voyageur
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 40 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 15 Nov 2005
Messages : 1 136

Réside à : Burgonde au coeur russe
Patientez...

OK, merci pour les éclaircissements ! C'est quand même bien fait...
689
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout de France  Profil de Anolis  Voir le site web de Anolis  Message privé      Répondre en citant
Calimero
Modérateur

Nous a rejoints le : 25 Janv 2007
Messages : 182
Patientez...

C'est le printemps,

et j'ai une pêche d'enfer!



Allez j'y retourne.
690
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Calimero  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Juste une petite remarque en passant... Si certains messages ont été notés, c'est qu'ils ont été appréciés pour leurs qualités diverses et variées. Est-ce qu'il y aurait possibilité de sauvegarder les messages notés à l'avenir ?
691
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

A priori, les modos savent effectivement discerner, les messages notés avec justesse n'ont pas de raison d'être effacé.
692
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Je me pose une question débile après avoir vu ce post : y a-t-il un nombre limité de point qu'on peut enregistrer sur un même post ?
Je sais, ma question ne sert à rien mais on a parfois besoin de savoir des choses qui n'ont aucune utilité !
693
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Aucun, et je suis d'ailleurs étonné que la majorité des messages ne reçoivent qu'un seul point en général;
Vous pouvez en donner 20 si le message est chouette !
694
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Tu sais Miss, y'a encore bien plus coté comme message...

Je crois que celui-ci détient le record.
695
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

tu sais, Zebre, je crois qu'on a un peu tendance à se dire quand un message que l'on aurait pu noter l'est déjà, que ce n'est pas la peine de lui donner un point en plus... à moins que le post en question mérite vraiment d'être, en quelque sorte, "supra noté".
696
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
MOWD
Membre confirmé
 
  
TECHNIQUE: 0 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 20 Fév 2007
Messages : 1 040

Réside à : Montferrand
Patientez...

Serait il possible de mettre une étoile noire si un point a été supprimé sur un message?
697
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EdlU/Secte Paratienne  Profil de MOWD  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Tu veux dire, un point mis puis retiré ?
Ou un point juste retiré ?

La réponse est non, mais on peut en débattre. On a souhaité créé un système de point POSITIF et non négatif, qui tire vers le haut et non qui dénonce. Les messages qui perdent des points sont notifiés à son auteur, cela devrait suffire, il ne nous semble pas nécessaire que tout le monde sache que le membre a perdu un point et pourquoi.
(par contre quand il en gagne un, oui)
698
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Moi j'ai trop d'point.
201, c'est complètement suréaliste.
Du coup j'ai l'impression que ça dévalorise les autres.

M'enfin bon remarque, ça me fait une réserve vu que je ne posterai (presque) plus pendant 1 an.
Camarades, z'avez intérêt à m'avoir dépassé à mon retour!
699
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Ronin (S)
Homme errant
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Cité : Acteur civil
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 1 082

Réside à : Nancy
Patientez...

Ben, on est pas censé transformer tout ça en badge ?
Sinon tu n'as qu'à confier tes points à un nouveau copain pour qu'il les fassent fructifier en attendant ton retour !?
Oulà, ça ressemble à une parabole...
700
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Ronin (S)  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Normalement les badges s'acquièrent au fur et à mesure des points. Mais arrivé à un certain stade (je ne sais plus combien), on peut changer d'univers et ça fait redescendre les points.
Isatis, regarde dans ton profil ! Tu as peut-être cette option activée

(ah ben oui, mais faut avoir choisi un univers pour ça...)
701
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Cité : Acteur civil
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Ca ne change pas le total des points visibles, ça ne fait que modifier la taille des barres.
De plus, dès que je change d'univers, ça me mets automatiquement au niveau 6 et ça me dit que j'ai atteint le max et que je peux changer d'univers...
Donc bon, je préfère ne rien choisir du tout, c'est plus sobre.
702
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Ben change encore d'univers.
703
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Cité : Acteur civil
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Citation:
Le 2008-07-12 17:45:00, Zebre a écrit :

Tu veux dire, un point mis puis retiré ?
Ou un point juste retiré ?

La réponse est non, mais on peut en débattre. On a souhaité créé un système de point POSITIF et non négatif, qui tire vers le haut et non qui dénonce. Les messages qui perdent des points sont notifiés à son auteur, cela devrait suffire, il ne nous semble pas nécessaire que tout le monde sache que le membre a perdu un point et pourquoi.
(par contre quand il en gagne un, oui)


Ce système est faussé puisqu'il sert aussi anonymement blesser un forumeur qui ne serait pas dans les clous, ou bien à déjuger ceux qui ont estimé pouvoir noté un post.

Je crois qu'il devrait y avoir une vérification des motivations réelles qui amène certains à supprimer pour des motifs très léger des points aux autres à postériori.

Je ne penses pas que cette vérification sur la motivation ait vraiment lieu. dire "le scoutisme c'est plus qu'un équilibre" est un peu léger.

Il vaut mieux dire franchement - ce point n'est pas justifié. et se nommer.

c'est un système plus sain que cet anonymat, qui permet toute les rétorsions de la part de n'importe qui.

personnellement ça me fait rire, je viens de perdre 8 point en quelques minutes, mais je me mets à la place d'autre qui sont attaché (à juste titre) à l'opinion que leurs post provoque.


[ Ce Message a été édité par: dingo le 16-01-2009 à 17:17 ]
704
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Rantanplan
canidé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 53 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004
Messages : 4 261

Réside à : France-désert
Patientez...

Tiens, le retrait de points intempestif pour des raisons stupides, ça me rappelle quelque chose, pas toi dingo ?

Je te vois te plaindre, mais ce genre de procédé n'avait pas l'air de te choquer outre mesure, à l'époque... innocent
705
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout du désert  Profil de Rantanplan  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net