Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum
Auteur |
Halal, Casher, tout ça
|
Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Mr Isatis
renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant
|
1 Patientez... |
45 |
AndreRaider
Membre confirmé
 |
Deprecated: strtolower(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 672
| |
|
Église : Hospitalier Nous a rejoints le : 27 Janv 2009 Messages : 3 813 Réside à : Clermont Ferrand
|
Patientez... |
Citation: Citation: C'est vrai, avec tous ces mécréants qui trainent dans les abattoirs....
Tu peux me rappeler la position spirituelle que tu as affichée à la CKP où nous nous sommes croisés ?
Je trouve ça vraiment malsain, un athée qui vient fouiner dans les sujets à thème religieux juste pour y mettre le feu.
Soit tu mentais alors, soit maintenant tu es hypocrite, André : Assume ta réalité ?
A la CKP de La Chabannes, je suis resté avec Garuda, alors que vous alliez à la messe, et nous avons longuement discuté.
Ce fut un bon échange, que je n'oserais tout de même pas qualifier de spirituel, si ce n'est par l'esprit.
C'est à cause de cet absence à la messe ?
En fait, je ne suis pas athée du tout, j'ai une position de retrait par rapport à certaines positions de l'église catholique et romaine.
D'aucuns me qualifieraient d'agnostique, cette définition évite les questions, mais je n'ai pas de tels doutes.
A propos, tu as répondu à la question sur le Christ ?
46 |
hocco
Cracinae
Forêt : Forestier Nous a rejoints le : 30 Oct 2005 Messages : 1 323 Réside à : Besançon
|
Patientez... |
Citation: [...] Franchement, techniquement parlant, une viande halal dénervée serait casher, à n'en pas douter !
Beaucoup d'inexactitudes sont dites sur les viandes halal et cacher ; soyons précis et ne propageons pas ici de fausses informations !
Zèbre, j'ai cité plusieurs fois l'importance des examens de l'animal avant et après son abbatage. Je le fais encore une fois plus précisément :
Citation:Dans les abattoirs casher et halal, les animaux sont généralement abattus par des sacrificateurs, qui les égorgent à l'aide d'un couteau effilé.
• Ensuite, la viande halal est traitée comme la viande normale.
• Pour la viande casher, c'est un peu plus compliqué. Les poumons de l'animal sont inspectés par un vérificateur, d'abord par le toucher, lorsque les organes sont encore dans l'animal, puis à l'œil nu.
Le "vérificateur" va ainsi détecter tout trou, cicatrice ou bosse inhabituels. Selon la taille et l'emplacement des défauts de constitutions ou des blessures, la viande sera déclarée casher. Le "vérificateur" peut alors choisir d'inspecter d'autres organes.
On retire ensuite les vaisseaux sanguins, on plonge la viande dans de l'eau froide, puis on la sale avant de la rincer.
47 |
Zebre
Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon
|
Patientez... |
Tu es juste en train de dire que l'examen de la viande est plus poussée pour la déclarer casher... Il est clair que l'examen halal est assez sommaire, pour ne pas dire moins (voir les articles liés précédent), et je comprend là dessus l'exigence juive. Mais toujorus techniquement parlant, une viande halal dénervée qui n'a aucune de ces blessure (ce qui doit être fréquent) serait tout à fait casher.
Ou bien est-ce que l'examen prime sur l'état réel de la viande ? (ou bien est-ce une astuce pour qu'un juif ne mange jamais halal ?)
48 |
hocco
Cracinae
Forêt : Forestier Nous a rejoints le : 30 Oct 2005 Messages : 1 323 Réside à : Besançon
|
Patientez... |
Citation: [...] Mais toujours techniquement parlant, une viande halal dénervée qui n'a aucune de ces blessure (ce qui doit être fréquent) serait tout à fait casher [...]
Non, car la préparation de la viande est différente comme cela est indiqué dans mon précédent message.
Il faut arrêter de passer son temps à comparer ou mettre en parallèle des pratiques spécifiques aux uns et aux autres.
La viande cachère est halal, c'est ce qu'il faut retenir et je pense maintenant avoir suffisamment explicité les raisons qui font que la viande cachère n'est pas halal.
49 |
HéronC
Grand membre
Nous a rejoints le : 11 Sept 2007 Messages : 798 Réside à : Essonne
|
Patientez... |
Citation:
(ou bien est-ce une astuce pour qu'un juif ne mange jamais halal ?)
Je ne vois pas trop ce que tu souhaites insinuer par là...
Les règles de la Casheroute sont antérieures aux règles du Halal, je te rappelle...
50 |
Mr Isatis
renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant
|
2 Patientez... |
Citation:
Il faut arrêter de passer son temps à comparer ou mettre en parallèle des pratiques spécifiques aux uns et aux autres.
Moui, j'ai comme l'impression qu'en fait Zèbre s'en tamponne du Casher, pour lui c'est juste un moyen d'essayer de trouver de des arguments contre le Hallal...
51 |
Zebre
Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon
|
Patientez... |
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543
Stack trace:
#0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('Je suis d\xC3\xA9sol\xC3...')
#1 {main}
thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543
|