Mardi 19 Mars 2024
06:18
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Halal, Casher, tout ça
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
3
Patientez...

L'impôt concerne tous les citoyens.
La dîme est une ponction religieuse sur une viande provenant d'un mode d'abattage religieux dont certains ne veulent pas.



Que se passerait-il si le pain, lors de sa sortie du four, bénéficiait d'une bénédiction par un prêtre et d'une dîme de x cts d'auros par baguette ?
Certains libre-penseurs, sans compter les membres d'autres religions ne crieraient-ils pas au scandale ?


(*) Pour faire de l'humour, cette phrase m'avait frappé :
le sanglier mal tiré par un chasseur qui perd son sang dans les bois
(le chasseur s'était tiré une balle dans le pied ? ou marché dans un piége à loup ? C'est sûr que blessé, on tire moins bien.)


Trève de billevesées, l'étiquettage serait une bonne chose.
240
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Citation:
Par contre, tu n'es pas gênée que le musulman travailleur français finance la restauration et l'entretien des églises à travers ses impôts?


Dit donc laricio,oublies tu qu'à travers ces mêmes impôts là, on finance aussi les mosquées en ce moment même? Et je paie moi aussi en tant que citoyen de ce pays, ces impots là?Qui ne servent pas uniquement à financer des lieux de cultes au passage.

Par contre, il est juste de souligner que la dime est bien une taxe suplémentaire sur le prix de la viande hallal,et que cet argent sert strictement pour la confession musulmane.Cela regarde uniquement les musulmans pratiquants qui achètent du hallal.

Il n'y à rien de choquant à dire, que je n'ai pas envie de le faire parce que je suis issue d'une religion non musulmane.

L'étiquetage serait une bonne chose, déja rien que pour une question de transparance,de franchise...le marché juteux du hallal vit dans une certaine opacité, et cela profite peut être à certains industriels financièrement, mais trompe la grande majorité des gens,qu'ils soient musulmans ou pas.Cette opacité voulue, ne rend même pas service aux musulmans.Elle leur fait du mal.Et elle nous fait du mal insidieusement à nous autres aussi.

plus grave encore;imaginons un peu qu'une maladie arrive un jours à cause de cette viande....pour retirer les lots contaminés des rayons des magasins, s'il n'y à pas de traçabilité et d'étiquetage sérieux, on fera comment? Et dans les cantines scolaires ou les restaurations rapides ( Clin d'oeil pas de nom, pas de pub) on fera comment?

Je ne dit pas cela pour vous faire peur, je le dit juste parce qu'il me semble qu'au dela du débat sur le hallal, on se doit d'être très rigoureux sur l'étiquetage pour pleins de raisons, pas uniquement religieuse.





[ Ce message a été modifié par epervier loiret le 07-03-2012 à 14:12 ]
241
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
1
Patientez...

Fais moi rire Épervier, parce que les quelques sous publics donnés pour la construction de mosquées, et qui suscitent d'ailleurs toujours des polémiques assez vaseuses, n'ont rien de comparables aux centaines de millions investis chaque année pour l'entretien des cathédrales, de la quarantaine de milliers d'églises et chapelles, par l'état, les conseils régionaux et généraux, les communes. D'ailleurs pour des bâtiments dont les utilisateurs catholiques font peu de cas, vu le nombre d'églises jamais ou si rarement utilisés.

Pour le reste, ce sinistre débat sur la viande halal, tu ne connais pas grand chose à la traçabilité des viandes, et tu ne fais ici, comme d'autres, que de la résonance des pitoyables argumentaires politiques qu'on entend en ce moment.
- Posté depuis mon mobile -
242
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Toi aussi tu me fais un peu sourire....

Il y à bel et bien de l'argent issus de nos impots qui servent au financement de lieux de cultes, et ce quelque soit la confession dont on parle...parce que tu ne peux le nier, tu t'es contenté :

-primo; de te moquer de moi, c'est pas bien charitable.Mais c'est sans doute ta façon de vivre le carême?

sifflote Merci infiniment pour le point technique enlevé,tu t'abaisses au lieu de grandir.une vacherie qui ne te coûte rien.

-secondo; de te lancer dans un comparatif d'ordre de grandeur sur ce qui est octroyé par l'état pour une religion par rapport à une autre .Ce qui est totalement hors sujet concernant le hallal et encore plus hors sujet concernant la dîme qui n'est pas un impôt de l'état.

-tertio;
Citation:
vu le nombre d'églises jamais ou si rarement utilisés.

Qu'en sais-tu exactement et qui es tu pour en juger?En plus tu fais de nouveau un hors sujet.

quarto;
Citation:
Pour le reste, ce sinistre débat sur la viande halal, tu ne connais pas grand chose à la traçabilité des viandes, et tu ne fais ici, comme d'autres, que de la résonance des pitoyables argumentaires politiques qu'on entend en ce moment.


Le débat est loin d'être sinistre, c'est plutot un vieux serpent de mer, qui reviens souvent, parce que des personnes trouvent anormal que du hallal soit vendu à la sauvette parmis des viandes classiques.

Ce qui est sinistre c'est que ce débat soit mis sur la scène des élections présidentièles alors qu'il aurait du être règlé depuis longtemps.Mais comme les industriels n'ont surtout pas envie que les choses changent....on tourne toujours en rond.oui, ça c'est sinistre.

Maintenant, si le sujet te déplait au lieu de me taper dessus gratuitement, va voir si sur ce vaste forum tu ne trouve pas chaussures à ton pied.









-

243
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
3
Patientez...

Citation:
Le 2012-03-07 14:21:00, laricio a écrit :

Fais moi rire Épervier, parce que les quelques sous publics donnés pour la construction de mosquées, et qui suscitent d'ailleurs toujours des polémiques assez vaseuses, n'ont rien de comparables aux centaines de millions investis chaque année pour l'entretien des cathédrales, de la quarantaine de milliers d'églises et chapelles, par l'état, les conseils régionaux et généraux, les communes.
C'est peut-être vrai, Laricio, mais comparer les deux c'est oublier un peu l'histoire de notre pays.
LEs cathédrales et églises de France appartiennent à l'Etat parce qu'il l'a voulu et qu'il en a retiré un grand bénéfice pendant des années.
Tu as l'air d'oublier un peu vite que tous les biens de l'eglise ont été confisqué par l'Etat, et qu'il n'est donc à la fois que justice et que devoir naturel que celui qui spolie des biens pour s'enrichir s'en trouve finalement responsable.
L'Etat s'est enrichi sur le dos de l'Eglise, il est naturel qu'il assume.

Il n'y a rien de comparable avec l'Islam.

Quant à la traçabilité de la viande, je ne sais pas si cest techniquement impossible, mais je touve quand même normal que nous ayons le droit de savoir si une viande a été immolée à Allah ou non quand je la mange (avec l'impot religieux qui va avec), tout comme un citoyen a le droit de savoir si une clinique est tenue par des religieuses ou non avant d'y entrer.

On fait grand cas des crucifix dans les lycées pour ne pas imposer une vue religieuse à des enfants, je ne vois donc pas le problème avec une viande religieuse.
244
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
Patientez...

Epervier du Loiret, pour ce qui est des points, je ne donne ni ne retire aucun point à qui que ce soit, ce genre de hochet m'étant indifférent, aussi bien pour les autres que pour moi même. D'ailleurs on vient de m'en retirer un, et je vis toujours.

Pour le reste, j'estime normal que les musulmans disposent de lieux de culte et y soient aidés. Pour ce qui est des églises vides, sors un peu dans les petites villes et dans les villages: des millions dépensés pour des lieux de culte catholiques sans paroissiens.

Halal, ce n'est pas un sujet de forum scout. C'est un sujet déjà si rebattu sur toutes les chaînes de télé par tous les candidats aux présidentielles que ton avis n'apporte pas grand chose, sinon surfer avec facilité sur un thème d'ambiance.

Et puis je vais te dire quelque chose. J'ai trouvé très indiscrète ta manière d'argumenter sur le "scout disparu", ce qui était une atteinte à sa vie privée.
- Posté depuis mon mobile -


[ Ce message a été modifié par laricio le 07-03-2012 à 16:13 ]
245
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
Patientez...

Citation:
Le 2012-03-07 15:48:00, Zebre [quote a écrit :

C'est peut-être vrai, Laricio, mais comparer les deux c'est oublier un peu l'histoire de notre pays.
LEs cathédrales et églises de France appartiennent à l'Etat parce qu'il l'a voulu et qu'il en a retiré un grand bénéfice pendant des années.
Tu as l'air d'oublier un peu vite que tous les biens de l'eglise ont été confisqué par l'Etat, et qu'il n'est donc à la fois que justice et que devoir naturel que celui qui spolie des biens pour s'enrichir s'en trouve finalement responsable.
L'Etat s'est enrichi sur le dos de l'Eglise, il est naturel qu'il assume.



Malgré toute l'estime que j'ai pour toi, Zèbre, je pense le contraire: L'Etat n'a pas, comme tu dit, "retiré un grand bénéfice" de la propriété des cathédrales et églises de France. C'est l'Eglise qui en a retiré le plus grand bénéfice, puisqu'elle aurait été incapable d'entretenir son patrimoine, alors que l'Etat et les collectivités locale y pourvoient sans rechigner.

Regardes d'ailleurs la situation de certaines églises construites après la séparation et donc à charge des paroisses. Elles ont le plus grand mal à faire face, ne serait-ce qu'aux investissements de sécurité nécessaires. Et tu sais aussi que de telles églises sont aujourd'hui en vente...

Nous sommes évidemment hors sujet, ce que je fais avec mauvaise foi dans ce fuseau en dérivant sur le cochon puis sur le patrimoine, car c'est mieux que de discuter de ce sujet pourri qu'est la viande halal.

246
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Citation:
Le 2012-03-07 16:23:00, laricio a écrit :


.../...

discuter de ce sujet pourri qu'est la viande halal.



J'adore .... enfin, pas la viande halal, bien sûr......
247
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Citation:
Merci infiniment pour le point technique enlevé,tu t'abaisses au lieu de grandir.une vacherie qui ne te coûte rien.

Donc si ce n'est pas toi, je te dois des excuses, j'ai été trop rapide en accusation....j'en suis vraiment désolé!


Mais pour l'information de tout un chacun depuis deux mois environ, j'ai perdu à minima sept points. Il semble très fortement qu'il s'agit toujours du même petit imbécile, car quand on enlève un point vous le savez tous, il faut s'en justifier par écrit dans un petit cadre.Et curieusement la petite phrase est toujours mot pour mot, exactement le même petit mot anonyme.( un vrais copié/collé )

Bien entendu, j'en vis toujours...on meurt pas pour cela, cependant j'aimerais dire juste un truc; utiliser le sytème de ce jeux de point juste pour emmerder le monde, n'est pas très honorable ni bien scout et cela dénature de facto le but du jeux.il le vide de tout sens.

Mais que voulez vous,cette personne n'à pas d'inteligence et va sans aucun doute continuer jusqu'à ce que j'ai zéro point, quelle belle preuve de son imbécilité.parce que dans le fond ce n'est pas moi que l'on pénalise vraiment, c'est plutot le forum.
248
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Et si le problème était qu'il suffise, chez vous, de tendre un hochet pour que tout un chacun tente de le faire résonner le plus fort possible ... ? sifflote
249
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
1
Patientez...

Citation:
Le 2012-03-07 22:39:00, Fauvette Bxl a écrit :

Et si le problème était qu'il suffise, chez vous, de tendre un hochet pour que tout un chacun tente de le faire résonner le plus fort possible ... ? sifflote


Le grand'pére avec le hochet, facile, non ? Copains !
250
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

A part cela...

selon un rapport publié dans le Paris Match du 15 novembre 2011 Halal : un vrai business,

900 000 tonnes de viande halal sont produites chaque année en France dans les abattoirs agrées.
400 000 tonnes de viande halal sont consommées chaque année en France par la population musulmane pratiquante.
Cela signifie que la différence, 500 000 tonnes sont réinjectées dans le marché classique et vendues sans l’étiquetage « halal »

Lorsque l’on sait qu’une dîme de l’ordre de 10 centimes est prélevée pour chaque kilo de viande halal.

Le culte musulman se rémunère ainsi de 90 millions d’euros par an dont 50 millions sont financés par des consommateurs non musulmans.

Voilà donc pourquoi, ce serait tuer la poule aux oeufs d'or, que d'accepter d'étiquter la viande hallal comme telle dans les rayons des magasins.

Grosso modo, le journal vient de mettre le doigt là ou ça fait mal.
251
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Ursus
Membre honoré

Nous a rejoints le : 09 Mai 2004
Messages : 413

Réside à : Ile de France
Patientez...


Hello

Je vais juste apporte un petit témoignage. J’ai, dans le cadre professionnel, fait fabriquer dans aliments kacher. De la biscuiterie et de la pâtisserie.

Il est évident que cela à entraîner des coûts supplémentaire pour les unités de production : achat de matières spécifiques, entretien, nettoyages des machines selon les normes demandées avec les produits adaptés, etc.

Plus la commission réservée au rabbin (pour ses œuvres et non pour lui à titre personnel) intervenant, soit lui-même, soit son assistant, dans le contrôle avant, lors de la mise en œuvre et après la production.

Tous ces surcoûts ont été pris en charge par le diffuseur et donc payés par les consommateurs qui achetaient ces références dans des magasins kacher.

Je pense que chaque changement de production engage inévitablement des surcoûts. Il me semble très illogique cependant de les faire payer aux gens non concernés.

Je limiterai mon intervention sur ce point, car s'alimenter cacher ou halal ou autrement entraîne aussi beaucoup d'autres conséquences sur la composition des menus, voire des horaires etc...

Fpmg




252
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Ursus  Voir le site web de Ursus  Message privé      Répondre en citant
trident
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Fév 2009
Messages : 1 494

Réside à : Montréal, Québec
4
Patientez...

Citation:
Le 2012-03-07 14:21:00, laricio a écrit :

Fais moi rire Épervier, parce que les quelques sous publics donnés pour la construction de mosquées, et qui suscitent d'ailleurs toujours des polémiques assez vaseuses, n'ont rien de comparables aux centaines de millions investis chaque année pour l'entretien des cathédrales, de la quarantaine de milliers d'églises ... [...]
Mon p'tit père, on appelle ça le patrimoine culturel. Ça fait partie de l'histoire de la France. Si tu veux le renier, t'as qu'à bulddozer toutes ces vieilles pierres "inutiles" qui ne "rapportent" rien. [spoiler:Et jusqu'à preuve du contraire, tous les touristes venant en France n'y viennent pas pour faire un pèlerinage dans une mosquée Grand sourire]
253
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-ASC, ex-FSE  Profil de trident  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
Patientez...

Alors, si ça fait partie de l'histoire de la France, on peut s'étonner de voir ce patrimoine, entretenu à grands frais, vide et souvent fermé. Quand on voyage en France, on s'étonne maintenant d'avoir l'heureuse surprise de pouvoir entrer dans une église, cela devient l'exception.

Il ne s'agit pas de renier, il s'agit de mériter notre chance d'avoir d'une part un patrimoine religieux de qualité, et d'autre part un État et des collectivités locales qui l'entretiennent. Mais où sont passés les catholiques qui en sont théoriquement les affectataires, donc bénéficiaires?

C'est pourquoi je pense qu'il faut aider nos frères musulmans à construire des lieux de culte, car nos belles églises fermées peuvent leur apparaître une injustice, quand ils paient des impôts qui servent, entre autres, à restaurer nos églises, dont les catholiques, ou ce qu'il en reste, font si peu de cas.
- Posté depuis mon mobile -
254
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Laricio, ce n'est pas du tout le sujet de conversation ici...ouvre un fil ailleurs avec ton excèlent sujet, et revenons en ici à notre sujet premier... ici tu fais juste du Troll.

Liste des abattoirs qui ne pratiquent pas de rituels religieux

(FR = France, puis le n° de département,les 6 autres n° celui de l'abattoir, puis le nom de la commune.)

Comme cela, si vous ne souhaitez pas pour un quelconque motif manger hallal ou casher, c'est possible. Y compris pour vos camps scouts, et vos JN ou repas de famille.

Il existe en France 128 abattoirs ou l'on ne tue pas les animaux selon un rite religieux et 142 qui le font...sans commentaires.Vos polémiques ne m’intéressent pas, je poste juste pour informer.

[Hey c'est pas les pages jaunes format papier ici !
Annuaire et son impressionnante longueur supprimés]


[ Ce message a été modifié par Achille le 09-03-2012 à 01:41 ]
255
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Argali2007
Ovis ammon
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 13 Avr 2010
Messages : 936

Réside à : Louvain-la-Neuve, Belgique
Patientez...

Citation:
Le 2012-03-08 20:32:00, laricio a écrit :

Alors, si ça fait partie de l'histoire de la France, on peut s'étonner de voir ce patrimoine, entretenu à grands frais, vide et souvent fermé. Quand on voyage en France, on s'étonne maintenant d'avoir l'heureuse surprise de pouvoir entrer dans une église, cela devient l'exception.


Je plussoie... Combien de fois n'ai-je pas été à Beauvais, été comme hiver, journée comme soirée, semaine comme weekend afin de revoir la plus haute cathédrale gothique du monde ; et me retrouver le nez face à la porte close, coincée sur le trottoir. Frustrant.

On ne parle pourtant pas d'une chapelle inconnue dans un bled à Outsiplou-les-Bains-de-Pieds, on parle de Beauvais. Mais voilà, à chaque fois que j'y passe, c'est fermé.
256
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts et Guides Pluralistes  Profil de Argali2007  Voir le site web de Argali2007  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
Patientez...

C'est à hurler de rire, car dans cette liste, il y a des abattoirs à cochons!

À part ça, aucun intérêt de publier cet annuaire dans un forum scout.
- Posté depuis mon mobile -
257
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Il y à aussi très malheureusement des soucis de vol et de vandalisme...je peux t'assurer par exemple qu'à Orléans l'église st Vincent était autrefois ouverte quasiment 24H/24h et 7jours/7 jours. Hélas des dégradations qui ont couté une fortune aussi bien à la ville qu'à la paroisse à contraint le prêtre de fermer cette église.Et je ne te parle pas de juste un vase félé...ce fut une dévastation.Un cyclone n'aurait pas fait pire.

Sinon, Trident pourra te le confirmer, il y à encore à Orléans et alentour des chapelles ouvertes , ou il y à , à chaque fois un père disponible pour accueillir...et tout sourire prêt à conter l'historique des lieux à montrer d'anciennes photographies et autoriser quelques photos.

Il me semble qu'en Gelbique, vous souffrez de ce manque de respect...Fauvette nous avait un jours conté un vol important dans une église.Et Zèbre en avait été aussi surpris d'un tel vol irréparable.
258
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Argali2007
Ovis ammon
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 13 Avr 2010
Messages : 936

Réside à : Louvain-la-Neuve, Belgique
Patientez...

Épervier : parce qu'il y a des crétins qui vandalisent on doit priver tout le monde (fidèles, touristes, amateurs) des lieux de cultes?
Je ne vois pas pourquoi tout le monde doit payer les conneries des autres...

Si un de tes gosses vole des bonbons dans la réserve, tu en interdis l'achat et la consommation à toute la famille?
259
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts et Guides Pluralistes  Profil de Argali2007  Voir le site web de Argali2007  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
Patientez...

Si les cathos priaient dans leurs églises, elles seraient occupées et la question du vol ne se poserait pas. Rappel: les églises sont mises à disposition des cathos, c'est pour cela que les collectivités les entretiennent.
- Posté depuis mon mobile -
260
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
Argali2007
Ovis ammon
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 13 Avr 2010
Messages : 936

Réside à : Louvain-la-Neuve, Belgique
Patientez...

Euuuh, les cathos font encore ce qu'ils veulent non?

Puis de toutes façons, même s'ils allaient TOUS à l'église à longueur de temps, je pense qu'il y aurait de toutes façons trop d'églises pour le nombre de pratiquants...
261
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts et Guides Pluralistes  Profil de Argali2007  Voir le site web de Argali2007  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
Patientez...

Oui les cathos font ce qu'ils veulent, mais alors qu'ils ne s'insurgent pas quand nos amis musulmans cherchent des sous pour construire des mosquées.
- Posté depuis mon mobile -
262
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
Argali2007
Ovis ammon
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 13 Avr 2010
Messages : 936

Réside à : Louvain-la-Neuve, Belgique
Patientez...

On est d'accord. Je ne vois pas pourquoi les gens font toujours un tel scandale avec l'Islam. Quand c'est pas la nourriture Hallal c'est le voile, quand c'est pas le voile, ce sont les mosquées,... et caetera.
263
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts et Guides Pluralistes  Profil de Argali2007  Voir le site web de Argali2007  Message privé      Répondre en citant
Tapirok
Membre actif

Nous a rejoints le : 28 Juin 2011
Messages : 142

Réside à : Champagne
Patientez...

Je pense qu'ils ne sont surtout pas aidé par le laïcisme ambiant pur et dur. A mon avis, ils ne doivent pas avoir autant de mal que ça à trouver des fonds. Ils n'ont qu'a faire comme le curé de Chateauneuf-sur-Cher (à l'époque il demandait 2 sous) et demander à chacun des enfants une pièce d'1 euro pour l'édification de leur lieu de culte.
264
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Tapirok  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

265
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Qui à dit dans ce fil de discution laricio que l'on s'insurge contre les musulmans qui cherchent des sous pour construire des mosquées? Toi, pas nous.

ce fil de discution, à pour sujet la viande Hallal ou cashère...pas des constructions de mosquée....qui dévie constamment le sujet? Toi, pas nous.

Qui en continue répond en disant; je ris bien de vos réponses qui ne valent rien...Toi, pas nous, car les autres posts que j'ai relus sont très courtois et ne dénigrent pas les propos des autres.

Crois tu réellement que l'argent de la dime musulmane sur les aliments Hallal servent à construire juste des mosquées?...je n'en suis pas si sure, en réalité cet argent est réparti en trois types de dépenses.

A quoi cela sert que tu opposes constamment les lieux de cultes musulmans aux lieux de cultes catholiques? Les deux religions en France n'ont pas la même origine religieuse,sociales,historiques.Ces deux religions n'ont pas tissés la même relation avec l'Etat Français.Ce qui explique d'ailleurs bien des choses.


Ah, oui...un abattoir, ne fait pas que du bovin, il peut aussi faire du porcin, de la volaille,du caprin et du mouton... c'est donc normal que dans la liste que je met à disposition de tous, qu'il puisse y avoir une ou plusieurs races animales abattues...!je ne vois pas ce qu'il y à, à s'en tordre de rire.

Cette liste concerne les animaux abattus de manière non religieuse..Et cela n'à pas vocation d'aller y chercher à couper des cheveux en quattre comme tu fais.Il te faut quoi pour te faire rire davantage?Savoir combien on tue de mâles ou de femelles? Combien on en liquide par minutes?


Argali:
Clin d'oeilje suis à 100% d'accord avec toi, mais je supose que ce qui pousse les autorités à décider de fermer les portes, c'est la multiplications des actes de malveillance gratuites et aussi le fait anormal que des dégradations dans une église catholique ne suscite pas beaucoup l'interet des médias, et encore beaucoup de zèle des autorités judiciaires pour attraper les coupables.

Par contre je te promet qu'une dégradation équivalente dans une mosquée, tu auras trois ministres qui vont se déplacer et une centaines de journalistes.On va en causer durant un mois à la télé.

Sinon comme toi, je rêve aussi que toutes les portes d'églises soient ouvertes partout en France,ça me ferait vraiment plaisir que tu puisses entrer dans celle de Beauvais et que tu t'y sentes comme chez toi.Clin d'oeil un souhait pour 2012?

Au fait, le Hallal en Belgique, il se vend comme chez nous?Ou vous avez le même soucis ?


266
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
1
Patientez...

Épervier, un peu de pédagogie: un abattoir cochon ne peut évidemment pas être halal. Et dans ta liste il y a des abattoirs exclusivement cochons. Moi qui suis un peu benêt, ça me fait rire.

Pour le débat lui même, je n'y suis venu que pour le ridiculiser, en déviant d'abord sur la mort du cochon dans les bonnes fermes, et ensuite sur les églises vides parce que tu disais que l'argent de la bidoche halal servait aux bonnes oeuvres musulmanes.

Ce débat halal me débecte, c'est aussi mon droit d'intervenant.
- Posté depuis mon mobile -
267
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Citation:
Le 2012-03-08 21:46:00, AndreRaider a écrit :

Une info :

http://www.lepoint2.com/pdf/rapport-confidentiel-agriculture.pdf

et là

http://www.oaba.fr/pdf/reglementations/ABATTOIRS_CLASSIQUES.pdf

Aprés, bien sûr, vous en faites ce que vous voulez ......


Laricio, la liste ne contient pas que des abattoirs de porc ....
En fait, il y a 51% d'abattoirs en France qui sont halal.


La liste est sur cette page
http://www.lepoint.fr/societe/excl usif-la-liste-des-abattoirs-ou-l-on-tue-les-animau x-sans-les-etourdir-08-03-2012-1439111_23.php

(en bas de la page)
268
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
Patientez...

André, je n'ai pas dit "que cochon" mais que certains sont cochons.

Par contre, ce que je dis, c'est que j'aime bien ce Forum, et qu'il se fourvoie en suivant ainsi les débats truqués du jour.
- Posté depuis mon mobile -
269
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net