Samedi 3 Mai 2025
10:14
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Halal, Casher, tout ça
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
HéronC
Grand membre

Nous a rejoints le : 11 Sept 2007

Réside à : Essonne
1
Patientez...

Tout comme la question du voile qui, parait-il n'est pas imposé par le Coran, tout comme la question de la contraception, qui n'est pas interdite dans la Bible, mais bien plus par des penseurs comme St Paul, St Augustin, St Thomas 'Aquin ou encore Pie XI, il est possible que des penseurs musulmans aillent plus loin que le texte.

PS : ceux qui souhaitent poursuivre le débat sur les sources de la condamnation de la contraception par l'Eglise peuvent créez un autre fil.
15
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de HéronC  Voir le site web de HéronC  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Patientez...

Un collègue musulman assez strict me dit ce matin qu'en venant diner à la maison, il mangera sans problème un lièvre que j'ai tiré, parce que je suis catho pratiquant. Idem, il mangerait un poulet que j'aurais tué moi-même.

16
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé

TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001

Réside à : Paris
Patientez...

HéronC tu connais beaucoup d'ecrits de Saint Paul qui ne sont pas dans la Bible ?
- Posté depuis mon mobile -
17
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Thibault
Papa ours

TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 33 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 10 Août 2005

Réside à : Fontainebleau
Patientez...

Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('je viens de tro...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543