Mardi 19 Mars 2024
09:40
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11
Auteur
Halal, Casher, tout ça
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
1
Patientez...

Du halal ou du casher chez un charcutier cela aurait vraiment été le comble, un peu comme les œuvres de Saint Thomas d'Aquin à la librairie la Musardine Clin d'oeil
300
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
1
Patientez...

dédicace Old

301
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

C'est comme de parler de carême à propos du ramadan. Cet usage du terme de charcuterie est pour moi un barbarisme. La charcuterie dans notre culture c'est une préparation principalement à base de porc http://fr.wikipedia.org/wiki/Charcuterie.
302
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
1
Patientez...

je sais bien Old, cependant ma mère hier soir au téléphone m'à dit que dans La République du Centre, il y à eu la semaine dernière, un article sur l'attitude des boucheries-charcuteries à orléans et à orléans la source concernant les demandes d'informations de la clientèle.

Un commerçant à lui aussi mis une affiche devant sa caisse,et il attend de pouvoir placarder ses affichettes prévues par son fournisseur.

un autre avec son épouse; estime que la polémique ne fait pas du bien à la profession, et que si certains de ses clients savaient qu'ils mangent du hallal sans le savoir, il ne seraient pas content.Pour lui l'absence d'étiquetage lui permet de conserver des clients.

c'est malheureux d'en arriver là, mais s'il y avait eu dès le début un étiquetage clair sur les produits hallal vendus vers le tout public, on n'en serait pas là.Estime un commerçant hallal à orléans la source.

Mais les industriels n'ont pas envie de perdre un marché hyper lucratif.(ça c'est moi qui le pense)
303
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net