Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27|28|29|30|31|32 Page suivante |
Auteur | Nouveauté : Univers et jeu de points |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
On ne sigale pas les posts négatifs (c'est pas sympa, et en plus je ne sais pas comment représenter du négatif (en noir ?))
ON peut noter en négatif si un post est regrettable mais on n'a pas besoin de le signaler. Si un post reçoit un plus et un moins, il est à 0, c'est normal non ? (ainsi des membres peuvent corriger une notation qu'ils jugent malvenue) |
Zebre Zebra One
C'est une fonction que je créerai plus tard, selon le succès du jeu.
Mais ce sera possible. |
Orignal E Élan
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006 Messages : 1 895 Réside à : le ventre de maman |
Quelqu'un pourrait mettre en lien un post noté? que je voie à quoi ca ressemble. Merci. |
pirouette Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Nov 2006 Messages : 984 Réside à : Neuilly |
dans activité et terrain->dématage de tente, il y a plusieurs post notés: une sorte de carré rouge, vert, ...
ou alors le premier post de "à question idiote" dans divers (désolée je ne sais pas faire de liens) |
Chat GM cuistot
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006 Messages : 1 988 Réside à : Lyon |
|
Zebre Zebra One
J'ai changé l'apparence des notes.
C'est plus joli. |
Zebre Zebra One
Voilà, le jeu continue de se développer.
Dorénavant, une étoile apparaît dans la liste des fuseaux pour identifier ceux dont les messages ont reçu des points. (de taille plus ou moins grosse selon le nombre de points reçus) Dans le fuseau lui-même, il y a deux façon à présent de retrouver les messages avec étoile: |
Baloo 4AF Membre confirmé
Nous a rejoints le : 11 Oct 2006 Messages : 995 Réside à : Cloch na Ron, Conamara |
Par contre, j'ai vu des fuseaux où il y a beaucoup de points qui ont été donné (par exemple le fuseau "à question idiote...") et la petite étoile n'indiquait que 2 points de donnés... A part ça, j'ai eu un petit souci avant-hier (désolé de ne pas avoir réagi avant) : mon pseudo était indiqué deux fois dans la liste des membres connectés Bizarre, non? |
Zebre Zebra One
Pour le pseudo, non, ça arrive souvent. Ca arrive déjà quand tu ouvre le forum sous deux onglets à la fois, et parfois quand tu fais une manip qui lui fait croire que tu viens d'arriver sur le forum (je n'ai pas encore compris la manip en question, mais sans doute quand on revient en arrière avec le navigateur à un moment).
Pour les points, j'i mis en place le comptage par fuseau après le comptage par message, merci donc de me signaler comme tu le fais les fuseau où il y aurait ce genre d'erreur. Par ailleurs je vous invite à être cohérent dans vos façon de donner des points. Un message qui a un point est un emssage remarquable (qu'on aurait envie de rechercher par la suite), pas un truc qui vous fait plaisir. Je repasse un peu trop souvent derrirèe pour enlever des points à des messages dont j'ai peine à comprendre pourquoi ils en avaient gagné. Déjà un message de moins de 5 ligne ne devrait même pas pouvoir rêver d'un quart de point (sauf en bonne humeur, éventuellement). |
Orignal E Élan
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006 Messages : 1 895 Réside à : le ventre de maman |
Ah? On peut donner des quarts de point?
C'est bien mieux ainsi, Zebre. Très bon travail. Si je pouvais je t'attribuerai plein de points C'est par modestie que tu n'as pas de points? Faut pas! Regarde Isatis, il se prive pas |
Lionne SD mini pantherinae
Nous a rejoints le : 05 Août 2006 Messages : 1 195 Réside à : Lyon |
Je ne comprends rien...hier j'avais des points et je pouvais en attribuer...
Hier soir, il y a eu un bugue qui a fait que je n'arrivais plus à retourner sur le forum pendant 5 bonnes minutes. Aujourd'hui, je reviens et je n'ai plus de "points supplémentaires" et je ne peux donc plus en mettre non plus... Quelqu'un pourrait-il m'expliquer car je suis un peu perdue ? Peut-être qu'on m'avait mis trop de points et que je ne les méritais pas... |
FdA Membre familier
Nous a rejoints le : 07 Juin 2006 Messages : 431 Réside à : .-../..-/-/./-.-./.// |
Eh bien ça doit être parce que dans l'intervalle de déconnexion quelqu'un t'a retiré un point ou plus, et comme tu as moins de 81 points tu ne peux plus en mettre pour l'instant. |
Lionne SD mini pantherinae
Nous a rejoints le : 05 Août 2006 Messages : 1 195 Réside à : Lyon |
Merci pour l'explication FdA !
|
Zebre Zebra One
Nous avons effectivement retiré des points à des emssages qui manifestement n'en péritaient pas, sans même regarder qui était le bénéficiaire.
je ne sais pas si tu en faisais partie, mais nous avons franchement eu les yeux écarquillés en cherchant ce qui avait bien pu valoir un point à certains messages. |
Dr. Cerf Vincent Cervidé
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 5 338 Réside à : Paris |
Je ne peut attribuer qu'un point par jour alors que le message m'indique que je peux en attribuer trois. |
Zebre Zebra One
Je vais voir ça. |
Zebre Zebra One
Merci Vincent, il y avait effectivement un bug dans la remise à zéro des compteurs.
Dès demain, vos compteurs seront bien remis à 0. |
Boulzor Grand membre
Nous a rejoints le : 16 Nov 2006 Messages : 580 |
Je ne suis plus qu'a 79 points! J'ai perdu un point en bonne humeur! Je ne vois vraiment pas comment ca ce fait! Ca serait possible de m'expliquer et de corriger cette erreur? Merci d'avance |
Appaloosa Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004 Messages : 2 757 Réside à : Toulouse |
Question:
a parement, j ai gagné 4 points, mais j'ai beau avoir tout parcouru, je n'ai pas vu quels sont les messages... si ces notes datent d'avant la "notation des +81" c'est peut etre la solution, sinon, puis je avoir des info. |
Zebre Zebra One
Lesmodos ont le pouvoir de donner des points de façon générale, sans que ce soit associé à des posts pariculiers. Cela permet ainsi de donner des points sur une évolution de mentalité ou sur un ensemble de posts sans pouvoir en privilégier un seul.
Sinon, ça ne doit pas être très compliqué en effet de mettre dans le profil la liste des messages notés. |
Appaloosa Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004 Messages : 2 757 Réside à : Toulouse |
Ca peut etre pas mal de savoir, en effet, quelles sont les posts qui ont plu |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
Les modos ont le pouvoir de donner des points de façon générale, sans que ce soit associé à des posts pariculiers.
ah, je me disais aussi... |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
Serais-t-il possible de connaitre le nombre de points domaine par domaine? (en plus du nombre de point général)
Car la longueur des barres de progression ne suffisent pas toujours à estimer ce nombre de point (ou alors, il faudrait une "longueur référence" de 20) Cela permettrais de voir dans quel domaine ou a gagné ou perdu des points (progressé/regressé en quelque sorte) Ah oui, aussi: dans la page de présentation des univers: - il manques certaines images - il est indiqué que "les modos" peuvent donner ou enlever des points, alors que depuis que cette page a été créé, cette possibilité s'étend à tous membre de profil > 80 - il est indiqué qu'il n'y a pas encore de badge représentatif. Or, depuis, il y en a. Nous, on sait comment ça marche. Mais une mise à jour aiderais sans doute les nouveaux membres... |
Blandine4 Membre notoire
Nous a rejoints le : 16 Avr 2007 Messages : 61 Réside à : Rueil-malmaison / versailles |
effectivement merci elecScout!
mais si c'est écit quelquepart dans le fuseau je me ferais une joie de tout relire! |
Zero Membre confirmé
y'a une question qui me turlupine... je viens de me retaper tout le fuseau mais je crois qu'elle n'a pas été posée.
on parlait y'a 10 mois des gens qui avaient fini un univers, et qui pouvaient donc passer à un autre etc etc. bon, c'est très bien. mais si on a fini un univers (outre le fait que ça va prendre un sacré bout de temps, même pour Castore, Af' et Old timer) une fois qu'on change d'univers, est-ce qu'on perd tous les points qu'on a gagné avant ? parce que si on reste avec le nombre de points qu'on a quand on fini l'univers ( soit, euh... trois fois quatre, neuf... je pose cinq je retiens un...) soit 180 points, quand on passe à l'univers suivant, on est direct au dernier badge, non ? donc : |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
Bonne question...
Mais où est l'patron? |
Zebre Zebra One
Citation:Euh, je ne vois pas bien comment faire ça. Afficher un nombre minuscule à côté des barres, il serait illisible, mettre un barre de référence, c'est compliqué (va falloir faire un layer), mais jouable, mais sera-ce suffisant ? Citation:Oui, elles ne sont pas encore faites. Si quelqu'un veut s'y mettre. Citation:Exact, va falloir que je modifie ça. J'ai toujours le projet d'indiquer dans le profil quels sont les posts qui ont gagné un point. Citation:Tout ça n'a pas été mis en place. D'ailleurs, je pense qu'il faudrait baisser les paliers entre chaque badg pour que l'évolution existe (là clairement, personne n'évolue de façon visible). En changeant d'univers, les points resteront de totue façon. Simplement les paliers de changement seront décalés vers le haut. Et il faudra trouver le moyen de sauvegarder dans le profil les badges qui ont été accomplis. |
Zero Membre confirmé
à ce que je vois dans le tableau des univers, il manque tous les badges des univers Mer, Secours, et Scène. à part le second grade.
mais Mado ne les avait-elle pas déjà fait ? je vais voir ce que je peux faire mais je n'ai pas vraiment d'idée en fait. D'ailleurs, je pense qu'il faudrait baisser les paliers entre chaque badge pour que l'évolution existe (là clairement, personne n'évolue de façon visible). faudrai que j'm'y mette, j'ai presque chagé de badge... |
Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
Si, Mado les avait faits. Je les ai peut-être encore quelque part, si Zèbre les a perdus, je pourrai regarder.
Un petit peu baisser les palliers serait en effet une idée intéressante ; mais pas de trop : quand les gens notent beaucoup, les points peuvent augmenter assez vite. Et ils notent beaucoup si les badges changent et donc qu'on voit que ça bouge ; mais si ça change trop vite, on va avoir peur de noter ... Donc, il faut trouver le juste milieu Pour les badges, je pense qu'il serait pas mal d'avoir dans le profil une liste des badges déjà obtenus ; seul le dernier s'affichant à côté des barres. Pour le nombre de points, je pense qu'il suffit de l'ajouter dans un title="" de la balise img. J'ai vu que le nombre de points pour chaque était déjà utilisé dans le width="" de cette balise, il suffit de rajouter ça. Le nombre s'affichera alors quand on passera la souris sur la barre. C'est la solution la plus simple et la moins encombrante visuellement, tout en restant lisible. Illustration parce que je sais pas si ça a été très clair : |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27|28|29|30|31|32 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |