Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27|28|29|30|31|32 Page suivante |
Auteur | Nouveauté : Univers et jeu de points |
Manège carrousel
Nous a rejoints le : 27 Juil 2005 Messages : 1 171 Réside à : Paris |
Comme d'habitude ( ), je suis d'accord avec Akela : choix n°1 ! |
mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
Choix 1. |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
eh ben c'est ce qu'on appelle un score soviétique, non ? |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Bon, je vais renommer les images en conséquence, les tableaux n'afficheront donc plus les images dans l'ordre voulu, pas d'inquiétude. |
Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
Bon, maintenant que c'est fait ( , tu peux peut-être d'ailleurs mettre les badges sur la page explicative du système ?), et si on reconsidérait la question des univers supplémentaires ? Avaient été proposés Jungle, Jeannette et Cuisine. |
Zebre Zebra One
Oulà non, on n'y est pas encore.
Il faut revoir les logos nautiques, corriger certains logos. je vousdirai quand on y sera (mais merci de me relancer) |
mafalda madrileña
Citation: Compte sur nous |
Angharad Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Janv 2005 Messages : 1 211 Réside à : Nantes |
Cela faisait quelques temps que je n'étais pas venue dans ce coin. En tous cas, BRAVO à tous. Je viendrai peut-être mettre mon grain de sel et commenter vos exploits (je ne suis pas capable d'autre chose dans ce domaine) losrque j'aurai du temps devant moi. |
Mado'moizelle Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Fév 2006 Messages : 986 Réside à : sans région fixe |
Dommage qu'il me manque de temps pour bien tout loire et bien tout comprendre. Mais je trouve sympa comme ça!! Mais alors tout est terminé ou il y a encore des retouches à faire? |
Zebre Zebra One
Citation: |
Zebre Zebra One
Voici les choix concernant l'univers Eglise
Voilà, vous pouvez réassembler tout ça dans l'ordre que vous voulez, j'attends vos suggestions. [ Ce Message a été édité par: Zebre le 14-06-2006 à 20:50 ] |
mafalda madrileña
Choix 2. |
Zero Membre confirmé
le choix deux. et la banière plus ou moins triangulaire, pour missionaire. avec ou sans le rond, je m'en fiche. j'aime moins la banière carrée... ça fait un peu australie.
|
Zebre Zebra One
(ça s'apelle un oriflamme) |
Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
Choix 1, mais avec le bouclier du 2 pour le Défenseur de la Foi (mieux qu'Hospitalier, en fait)
Pour le dernier, Artisan de Paix me semble plus convenable que Rapporteur de la Foi (surtout après Défenseur de la Foi). |
Dr. Cerf Vincent Cervidé
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 5 338 Réside à : Paris |
Choix 2 |
Iguane S Membre familier
Nous a rejoints le : 10 Oct 2005 Messages : 469 Réside à : Le Mans |
choix 2! |
Zebre Zebra One
Bon, le choix 2 reste majoritaire, mais:
|
Baloo15 Grand membre
Nous a rejoints le : 22 Fév 2005 Messages : 607 Réside à : Nantes-Versailles |
Eh bien choix 2...
Sauf pour le missionaire. J'aurai bien mis le 1. Je trouve l'oriflamme peu adapté aux missions apostoliques. En revanche, peut-on envisager de mettre l'oriflamme à la place du bouclier en "défenseur de la foi"? Après tout, la meilleure défense, c'est l'attaque ! |
coyote puant vil coyote
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006 Messages : 1 059 Réside à : Lyon |
pour missionaire vous pouvez mettre un vieux prêtre barbu avec un chapeau colonial en train de cuire dans un chaudron géant avec des pygmées qui font la danse du crâne autour !! |
Zebre Zebra One
L'oriflamme fait effectivement un peu guerrier... mais bon ce n'est qu'un badge. Par contre je ne vois pas l'intérêt de le mettre à la place du bouclier. |
Zero Membre confirmé
Citation: si tu veux jouer sur les mots... en réalité, c'est un pennon.
désolé, j'ai pas pu m'en empêcher. pour me faire pardonner (d'être sorti du sujet et de contester sans arrêt), je t'annonce que j'ai fait des badges pour la série "rivière". comment puis-je te les faire parvenir ? |
Zebre Zebra One
par email.
Merci pour cet apparté, il ne faut jamais manquer une occasion de s'instruire. Sauf que je n'ai pas bien compris la différence entre un penon et un oriflamme. Pour moi le penon a une pointe, et l'oriflamme a deux pointes. |
Zero Membre confirmé
ben, le pennon peut avoir les deux (une ou deux pointes) mais il peut appartenir à n'importe quel seigneur. alors qe l'oriflamme, c'est un étendard unique, il n'y en a pas plusieurs. quand on dit "c'est un oriflamme", c'est un abus de langage (mais comme personnnne ne le sait, c'est pas grave - d'ailleurs, c'est unE oriflamme)
C'est comme si je disais "c'est un zidane" pour parler d'un copain à moi qui joue bien au foot (désolé, je n'ai que cet exemple là en tête) : en fait ce ne serai pas zidane, ce serai quelqu'un qui, comme lui, joue bien au foot* *c'est un exemple, je me passe d'une quelconque relexions sur les résultats actuels des bleus. |
Zebre Zebra One
Euh, c'est pas super clair ... |
Ecureuil ecureuil
Nous a rejoints le : 08 Fév 2004 Messages : 598 Réside à : Belgique |
l'exemple du rectangle et du carré est plus compréhensible :
un carré est un rectangle mais un rectangle n'est pas nécessairement un carré. De même une oriflamme est un pennon mais un pennon n'est pas nécessairement une oriflamme. [ Ce Message a été édité par: ecureuil le 16-06-2006 à 13:34 ] |
Zero Membre confirmé
(j'ai écrit mon post ce matin, j'était pas franchement révéillé)
il n'y a qu'une seule oriflamme. dire d'un étendard "c'est une oriflamme", c'est un abus de langage. mais bon à la limite |
Zebre Zebra One
Bon alors un penon à deux pointes, c'est un penon ou pas ?
Et c'est quoi finalement un oriflamme ? (j'ai vérifié, en français moderne on dit bien UN oriflamme) |
Zero Membre confirmé
ah bah en ancien français on dit une oriflamme car orie = or en ancien français (la hampe était dorée) + flamme car elle était rouge donc il l'appelaient comme ça.
l'oriflamme, la vraie, elle n'existe plus. elle a disparu à azincourt, comme je le disait plus haut. par extension, on appelle maintenant oriflamme tous les drapeaux, donc tu peux dire c'est un oriflamme pour ce que tu veux, mais ce sera un abus de langage, une extension. c'était un obet unique, un nom propre qui devient maintenant un nom commun. exemple : auguste, au début, c'était une personne, un empereur. par extension, on appelle auguste toute personne qui est sacrée empereur. ce nom propre est devenu un nom commun, un titre, un adjectif. à deux pointe, c'est un pennon. un pennon possède une ou deux pointes, au choix, mais ça ne change rien. mais quand je disais Citation:c'était vraiment pour être pointilleux, tu peux appeler ça un oriflamme si tu veux. personne ne t'en tiendra rigueur. j'avoue que j'étais pas très clair, parceque j'ai tiré ça d'un bouquin sur les armes les équipements au moyen-age très bien fait, mais l'article était long alors j'ai voulu le résumer un peu avec mes mots... j'aurai peut-être dû recopier tout l'article... |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27|28|29|30|31|32 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |