Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27|28|29|30|31|32 Page suivante |
Auteur | Nouveauté : Univers et jeu de points |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Il y a un barême, mais je ne sait plus ce qu'il est. Peut-être tous les 20 points, peut-être plus.
Pour les badges, attention il ne pourront pas dépasser 50 pixels en hauteur, donc il faut faire archi simple. J'avais pensé à des écus de couleur avec des symboles à clairs l'intérieur. |
Jack Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Juin 2005 Messages : 1 520 Réside à : Whitechapel, London |
Akela, Orignal, vous proposez aussi pour les autres mouvements ? que chacun s'y retrouve ?
et tant qu'a faire un truc jungle, autant faire vraiment jungle, pas basé sur la progression des louveteau. (qui ne correspond pas à tout le monde non plus) genre: touriste débroussailleur guide safari jungle patrol professeur jones tarzan |
Dr. Cerf Vincent Cervidé
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 5 338 Réside à : Paris |
Citation: Ca va pas ? Il manque JRR Tolkien. |
Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
C'est vrai, et puis je pense que Serge Dalens aurait tout à fait été à sa place dans une telle liste, aussi.
Ainsi que Jean-Louis Foncine Ma proposition d'univers "Jungle", en accord d'ailleurs avec la proposition d'univers "Jeannette" de Mafalda, se voit comme une simple alternative à toutes les autres propositions, typiques de la branche éclaireur : un univers (deux, avec celui de Maf' ) pour ceux qui préfèrent être avec les plus petits, où qui préfèrent progresser comme des louveteaux ou des jeannettes que comme des éclaireurs (après tout c'est un jeu, donc il en faut pour tous les goûts !) L'inconvénient de ta proposition d'univers "jungle-jungle" -comme d'ailleurs de la proposition d'univers littéraire de Manège, mais c'était de l'humour-, c'est qu'elle ne colle pas dans un cadre scout. Même si Indiana Jones a été BSA, oui, je sais ... Enfin, qu'en pense sa Zèbritude ? |
mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
Citation: Tout à fait d'accord, et puis comme le dit si bien Akela j'en connais qui se feront une joie de progresser comme des jeannettes ou des loups! Akela : |
TaguanCdL Pétauriste
Nous a rejoints le : 09 Janv 2005 Messages : 3 010 Réside à : Antibes |
oh ouaiiis!!! vive l'univers jeanette!! ça me rappelle ma jeunesse!! |
Manège carrousel
Nous a rejoints le : 27 Juil 2005 Messages : 1 171 Réside à : Paris |
Citation:Je sais. J'y ai pensé, tout comme Serge Dalens (eh, oui, cher Akela !), mais on ne peut pas mettre tout le monde... Maintenant, on peut aussi proposer une évolution propre à une littérature davantage "scoute"... ce que je me garderai de faire, pour ne vexer personne en établissant un ordre ! (Pour ceux qui voudraient s'y coller, il faudrait intégrer, entre autres : Dalens, Foncine, Dachs, Brabrois, Vachon, Angélis... et je n'en ai retenu que six parmi les plus fameux !) Citation:Heureux que tu t'en sois aperçu, ô sagacissime ami ! Néanmoins, ce n'est pas tout à fait vrai, c'était surtout du lèche-bottisme ! |
mafalda madrileña
Bon on est déjà deux à trouver l'idée de l'univers jeannette au top !
Oyez oyez qui d'autre ? |
Akela NDE Akela
Ben moi, mais j'croyais que c'était déja clair
Manège : lèche-bottisme certes, mais c'est tellement bas que ça ne méritait même pas d'être relevé |
Belouga Belouga
Nous a rejoints le : 22 Juin 2004 Messages : 1 508 Réside à : Val d'Oise |
Forêt et Jungle, par contre oui, ça serait pas mal. Et ça s'appuie sur la réalité vécue dans les meutes, rondes, clairières etc ...
Et dans le carnet louloup, y a bien la progression Patte-tendre Louveteau Première étoile Deuxième étoile Louvart Vieux Loup ! [ Ce Message a été édité par: Belouga le 15-05-2006 à 12:34 ] |
Manège carrousel
Citation:Dois-je en déduire que tu es tellement bavard que tu ne peux pas t'empêcher de le commenter quand même ?! |
mafalda madrileña
Belouga, rectificatif forêt et jungle.. |
Belouga Belouga
Rectifié |
Rantanplan canidé
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004 Messages : 4 261 Réside à : France-désert |
C'est ça, on va faire autant d'univers que de forumeurs...
On casse tout, si on multiplie trop les univers, comme ça... si on individualise tout, il n'y a plus de comparaison possible, et le principe de progression ne s'applique plus... |
Cesco Grand membre
Nous a rejoints le : 31 Mai 2005 Messages : 540 Réside à : Fécamp |
Ou alors... Univers Far West
Rantanplan Pied tendre Foie jaune Trappeur Cow boy Rancher On peut multiplier à l'infini : Porteur Sherpa Guide Bonze Dalai Lama Grand Timonier Spécial Isatis : Prolétaire Revolutionnaire Bolchevik Stakanov Kamarad comissaire du peuple Petit père des peuples |
Orignal E Élan
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006 Messages : 1 895 Réside à : le ventre de maman |
Mon truc, c'était une blague: puisque chacun défend son bout de gras (univers jungle, forêt) je voulais faire savoir que le fer de lance du scoutisme c'est la Troupe. (je vais m'en prendre plein la g..... là!).
Donc le "boulet" te renvoit l'ascenseur, Akéla |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
Pour le spécial Isatis, il manque Peponne... (mais alors, 'faut Don Camillo dans l'univers religieux) |
Akela NDE Akela
Ben tu m'excuseras, Orignal, mais c'était pas super clair ...
Enfin bon, l'affaire est close Elec : |
lou Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Avr 2005 Messages : 916 Réside à : 92 |
je penses qu'on devrait etre libre d'entrer dans ce jeux, d'autre part c'est vrai que le systéme de note peu parait quelque peu arbitraire.
Au début je pensais juste que c'était un pourcentage la ou on intervenait le plus: pour l'esprit scout: intervention dans tout post liée au scoutisme technique: post qui demande un niveau de connaissance bonne humeur: post "se découvrir" ou encore dans "divers " tout post marrant comme "bétisier" religion : ben les post liée à la religion. comme cela on sait qu'on peut conter sur cette compétence car il a remplis tant de post dans cette catégorie X bon bref trés déçu!!! surtout le coup de retirer des points (est ce que vous retirer des épreuves à vos enfants!!) c'est pas trés pédagogiques!!. j'aime bien la progression, je n'aime pas la régresion!! comment etre juge sur ce que quelqu'un dit, si c'est un bon esprit scout: qu'est ce que l'esprit scout? Un bon forum c'est l'avantage de pouvoir dire ce que l'on pense vraiment, échangé vraiment pour nous enrichir à un maximun et ne pas se sentir rédiculisé car un modérateur qui n'était pas d'accord avec toi ta enlevé 4 points. |
Manège carrousel
Euh... Lou, tu as lu tout le fuseau ?? |
Cyrano Modérateur
Nous a rejoints le : 17 Oct 2005 Messages : 2 002 Réside à : Bergerac |
Bon, on ne va pas le redire 150 000 fois, non plus ...
Lou, Alors une bonne fois pour toutes : Les modos sont a priori capables de juger objectivement de la qualité des posts, même s'ils ne sont pas d'accord avec ce qu'ils disent. L'expérience l'a prouvé. (Cas d'école : Zèbre avec Isatis44) D'autre part, il est nécessaire vu la taille du forum d'avoir une forme de système de sanction. Sur la plupart des autres forums, il s'agit d'un système de cartons jaunes puis rouges ... Comme ce genre de chose nous semblait un peu négatif, et que Zèbre avait découvert sur d'autres forums un système de progression un peu plus compliqué que celui que nous avons mis en place, il a été décidé de fondre les deux. Après pas mal de réflexion et de débats, ça a donné le système actuellement en expérimentation. |
Dr. Cerf Vincent Cervidé
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 5 338 Réside à : Paris |
Citation: Ceux qui régressent sont seuls responsables de ce qui leur arrive. T'as jamais fait de dictée ? Acessoirement, on n'enlève pas d'épreuve. Mais comme c'est pas parcequ'on a toutes les épreuves qu'on mérite une classe ou une étoile, ça peut toujours se faire sauter. |
Luc Membre banni
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003 Messages : 3 267 |
Diantre !!!!!
Ce Cyrano serait il en pamoisons à boire les paroles du zèbre ! Pathé Marconi en serait jaloux devant l’électrophone ou son pauvre chien immortel écoutait la voix de son maitre. Votre truc c’est que dalle, ca ne vaux même pas un pet de none ! et pourtant je les aimes (les beignets bien sur) Il y a un oublie de taille, c’est pas jouer tous simplement… retournez ca comme vous voulez |
Mado'moizelle Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Fév 2006 Messages : 986 Réside à : sans région fixe |
Citation: ça c'est facile il suffit simplement que je les dessine normalement et que je les enregistres aux nombres de pixels voulues avec un programme! |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Bon, alors puisqu'il parait que je suis un cas d'école
Mais qu'est-ce que vous vous prenez le chou pour pas grand chose! Sans déconner les mecs. Nous sommes sur un forum scout, à forte tendance catholique, en nous inscrivant nous avons choisis d'en accepter les règles. Si elles changent et qu'elle ne nous plaisent pas, et bien on s'arrache et puis c'est tout. Sans déconner, le sort du monde, ou du scoutisme ne se joue pas sur Semper Parati... alors on va pas faire la révolution. C'est vrai que ça fait bizarre d'avoir des points, forécement, ça incite à la comparaisons etc... etc... Mais si justement on a un minimum d'esprit scout on sait prendre du recul par rapport à ça et faire abstraction. Moi au final, le truc qui me dérange le plus c'est que j'ai trop de point, je considère que je mérite pas autant par rapport à d'autre. Nous sommes majoritairement entre adultes ici, mais de grâce, ne prenez pas tout ça aussi sérieusement. P.S: Pour ceux qui oserait imaginer que je fais dans le cirage de rangeos, je les invitent à aller jeter un oeil sur le fuseau "créations de l'homme"... |
Belouga Belouga
Mais tout le monde se doute bien que les points attribués à Isatis sont le fruit de la politique de discrimination positive
|
Rantanplan canidé
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004 Messages : 4 261 Réside à : France-désert |
Voui...
Le seul écueil pour moi : arriver à faire comprendre à tous ce qu'est réellement ce système... Il y en aura pour s'en plaindre, pour boycotter, d'autres qui vont prendre le nombre de points comme parole d'évangile, des modos qui vont prendre des décisions discutables, des forumeurs qui vont se plaindre de certaines décisions... bref... Si tout le monde le prend légérement, comme un simple jeu, ça ira mieux : pas lieu de tant se plaindre, pas lieu de se baser là-dessus pour juger, et donc pas lieu de se plaindre des décisions, puisque ça ne changera rien... En théorie, c'est ok... En pratique, je pense qu'il va falloir gérer, c'est pas gagné d'avance... |
mafalda madrileña
Notre Isatis paratien devient notre chouchou !
A quand la présentation du jt de 20 heures sur TFi ( i comme isatis) |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27|28|29|30|31|32 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |