Dimanche 20 Juil 2025
12:00

Ecussons
Autocollants
Polos
Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum
Auteur |
Les SGdF accueillent la pédagogie unitaire pour des ex FSE
|
Cliquez pour charger les messages précédents [...]
CASTORE
Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest
|
 1 Patientez... |
Guy, faut pas être jésuite non plus.
Le document mis en ligne par Corwin parle de
Citation:laccueil de responsables engagés auparavant dans une autre association de scoutisme. ...(mais il ne se cantonne pas aux responsables, avec pragmatisme, il envisage des unités qui suivent leurs responsables...)
puis il cite les garants du bon fonctionnement
Citation:2 ? Nomination de deux chargés de mission auprès du délégué général pour accompagner le processus daccueil :Marie Hélène Morel, Bertrand BouchendHomme. 3 ? Création dun comité de garants. Ce comité veille au bon déroulement du processus daccueil. Il est composé de : Philippe Bancon, délégué général, Guillaume Légaut, président, Jacques Gagey,aumônier général,Marie Hélène Morel,Bertrand BouchendHommeet dun prêtre nommé en accord avec ces deux derniers.
La proposition "patrouille" est ensuite décrite, mais la photo de la page 8 ne laisse aucune ambiguité pour les abonnés des revues FSE 
Si d'autres responsables d'autres associations étaient intéressés, je pense qu'il faudrait élargir le comité de garants, et nommer des chargés de mission supplémentaires 
174 |
Borome
Membre confirmé
Montagne : Montagnard Nous a rejoints le : 30 Oct 2003 Messages : 1 047 |
 3 Patientez... |
Vous auriez peut-être préféré que les "démissionnaires" créent leur propre association ? C'est sûr, dans l'histoire du scoutisme en France, on en a l'habitude (surtout la FSE...). A chaque fois, l'association d'origine rigole en disant, "ce que vous faites ne marchera jamais" et manque de pot, ça tient (même si ça reste souvent embryonnaire).
Donc, les démissionnaires auraient créé leur association (bien sûr sans reconnaissance J&S donc pas de camp cette année).
D'un autre côté, les SGdF auraient préparé une pédagogie "unitaire" pendant 3 ou 4 ans de plus (ils sont dessus depuis combien d'année ? pourquoi être persuadé que c'est seulement depuis 3 ou 4 mois ?), prenant bien son temps...
Ca aurait été l'idéal ?
Pour moi non. Il y a des démissionnaires à l'AGSE c'est indéniable. Les SGdF préparaient depuis longtemps (à ce que j'ai compris dans les messages de Guy) une pédagogie unitaire, il y a un concours de circonstances pour la sortir plus vite que prévus pour accueillir des "sans mouvement".
Les SGdF ne débauchent pas des FSE, ils accueillent le mieux possible des ex-FSE qui de toute façon quitte l'AGSE.
Pour Zébre,
Citation:Peux-tu affirmer ici publiquement que ce document ne concerne pas que les FSE et que d'autres groupes d'autres mouvements (SUF, St Georges) pourraient intégrer les SGdF à la rentrée ?? Les SGdF ne risquent pas d'accueillir les St Georges qui ont rejoint les SUF depuis déjà pas mal d'années... Mais les St Benoît, pourquoi pas !
Je connais des SUF très attentifs à ce projet, prêts à suivre si les SGdF jouent vraiment le jeu. C'est là l'un des défits pour l'EN SGdF (un autre est de convaincre la base)
175 |
Old GIlwellian
Membre honoré
Cité : Serviteur Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris
|
Patientez... |
Bonne question Borome, depuis combien de temps ce document était-il en préparation (même si la crise de l'AGSE et la démission de plusieurs cadres suite à la dernière AG semblent avoir accéléré les choses) ? Certains posts de Luc tendraient à faire penser qu'il était au courant depuis un certain temps, mais je fantasme sans doute...
176 |
Dingo
Membre banni
Cité : Serviteur Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
Patientez... |
je plussoie en totalité le post de Borome qui est dans le droit fil du concret .
Pour répondre à Old au moins plus d'un an en arrière.
177 |
Zebre
Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon
|
Patientez... |
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543
Stack trace:
#0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('<!-- BBCode Quo...')
#1 {main}
thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543
|