Lundi 21 Avr 2025
22:34
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Halal, Casher, tout ça
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001

Réside à : Lyon
Patientez...

Désolé Hocco, tes affirmations contredisent celles d'AndréRaider...

« Dieu n'a pas besoin d'étiquettes halal ou cacher pour Être ! »
Dieu c'est sûr, la viande halal manifestement a besoin d'une belle étiquette !

Quant à cette histoire de circuit de la viande après abbatage (ou de méthode d'examen), là franchement tu pinailles non ? Tu ne nous as pas parlé de ces règles pour qu'une viande soit casher...
Franchement, techniquement parlant, une viande halal dénervée serait casher, à n'en pas douter !

Grizzly : les sujets sur le halal sont-ils réservés seulement aux croyants patentés ??
A quoi cela rime-t-il ces aggressions contre AndréRaider ?
44
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004

Réside à : Paris - Menilmontant
1
Patientez...

Citation:
Le 2010-09-14 02:10:00, Zebre a écrit :

Franchement, techniquement parlant, une viande halal dénervée serait casher, à n'en pas douter !

Mort de Rire Ce que j'adoooooooore avec Zèbre, c'est qu'il sait toujours tout mieux que tout le monde. intello
Hi hi ! Et aujourd'hui comme ça ne le satisfait plus assez de donner des leçons de catholicisme, il a décidé d'être plus juif que juif... hé hé !

Surpris "Zèbre, mais vous êtes juif ? "
45
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé

Deprecated: strtolower(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 672

TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Citation:
Le 2010-09-14 01:14:00, Grizzly_90 a écrit :

Citation:
Le 2010-09-13 23:32:00, AndreRaider a écrit :

C'est vrai, avec tous ces mécréants qui trainent dans les abattoirs.... Triste

Tu peux me rappeler la position spirituelle que tu as affichée à la CKP où nous nous sommes croisés ?
Je trouve ça vraiment malsain, un athée qui vient fouiner dans les sujets à thème religieux juste pour y mettre le feu.

Soit tu mentais alors, soit maintenant tu es hypocrite, André : Assume ta réalité ?

A la CKP de La Chabannes, je suis resté avec Garuda, alors que vous alliez à la messe, et nous avons longuement discuté.
Ce fut un bon échange, que je n'oserais tout de même pas qualifier de spirituel, si ce n'est par l'esprit.
C'est à cause de cet absence à la messe ?
En fait, je ne suis pas athée du tout, j'ai une position de retrait par rapport à certaines positions de l'église catholique et romaine.
D'aucuns me qualifieraient d'agnostique, cette définition évite les questions, mais je n'ai pas de tels doutes.

A propos, tu as répondu à la question sur le Christ ?

46
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
hocco
Cracinae

TECHNIQUE: 19 points
BONNE HUMEUR: 0 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 30 Oct 2005

Réside à : Besançon
Patientez...

Citation:
Le 2010-09-14 02:10:00, Zebre a écrit :

[...] Franchement, techniquement parlant, une viande halal dénervée serait casher, à n'en pas douter !

Beaucoup d'inexactitudes sont dites sur les viandes halal et cacher ; soyons précis et ne propageons pas ici de fausses informations !

Zèbre, j'ai cité plusieurs fois l'importance des examens de l'animal avant et après son abbatage. Je le fais encore une fois plus précisément :
Citation:
Dans les abattoirs casher et halal, les animaux sont généralement abattus par des sacrificateurs, qui les égorgent à l'aide d'un couteau effilé.

• Ensuite, la viande halal est traitée comme la viande normale.

• Pour la viande casher, c'est un peu plus compliqué.
Les poumons de l'animal sont inspectés par un vérificateur, d'abord par le toucher, lorsque les organes sont encore dans l'animal, puis à l'œil nu.

Le "vérificateur" va ainsi détecter tout trou, cicatrice ou bosse inhabituels. Selon la taille et l'emplacement des défauts de constitutions ou des blessures, la viande sera déclarée casher. Le "vérificateur" peut alors choisir d'inspecter d'autres organes.

On retire ensuite les vaisseaux sanguins, on plonge la viande dans de l'eau froide, puis on la sale avant de la rincer.
47
  Je suis EEIF  Profil de hocco  Voir le site web de hocco  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Patientez...

Tu es juste en train de dire que l'examen de la viande est plus poussée pour la déclarer casher...
Il est clair que l'examen halal est assez sommaire, pour ne pas dire moins (voir les articles liés précédent), et je comprend là dessus l'exigence juive.
Mais toujorus techniquement parlant, une viande halal dénervée qui n'a aucune de ces blessure (ce qui doit être fréquent) serait tout à fait casher.

Ou bien est-ce que l'examen prime sur l'état réel de la viande ?
(ou bien est-ce une astuce pour qu'un juif ne mange jamais halal ?)
48
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
hocco
Cracinae

TECHNIQUE: 19 points
BONNE HUMEUR: 0 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 30 Oct 2005

Réside à : Besançon
Patientez...

Citation:
Le 2010-09-14 11:29:00, Zebre a écrit :

[...] Mais toujours techniquement parlant, une viande halal dénervée qui n'a aucune de ces blessure (ce qui doit être fréquent) serait tout à fait casher [...]

Non, car la préparation de la viande est différente comme cela est indiqué dans mon précédent message.

Il faut arrêter de passer son temps à comparer ou mettre en parallèle des pratiques spécifiques aux uns et aux autres.

La viande cachère est halal, c'est ce qu'il faut retenir et je pense maintenant avoir suffisamment explicité les raisons qui font que la viande cachère n'est pas halal.
49
  Je suis EEIF  Profil de hocco  Voir le site web de hocco  Message privé      Répondre en citant
HéronC
Grand membre

Nous a rejoints le : 11 Sept 2007

Réside à : Essonne
Patientez...

Citation:
Le 2010-09-14 11:29:00, Zebre a écrit :

(ou bien est-ce une astuce pour qu'un juif ne mange jamais halal ?)

Je ne vois pas trop ce que tu souhaites insinuer par là...

Les règles de la Casheroute sont antérieures aux règles du Halal, je te rappelle...
50
  Je suis SGdF  Profil de HéronC  Voir le site web de HéronC  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004

Réside à : Paris - Menilmontant
2
Patientez...

Citation:
Le 2010-09-14 11:42:00, hocco a écrit :

Il faut arrêter de passer son temps à comparer ou mettre en parallèle des pratiques spécifiques aux uns et aux autres.

Euuuh... Moui, j'ai comme l'impression qu'en fait Zèbre s'en tamponne du Casher, pour lui c'est juste un moyen d'essayer de trouver de des arguments contre le Hallal... innocent
51
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Patientez...

Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('Je suis d\xC3\xA9sol\xC3...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543