Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Halal, Casher, tout ça |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Désolé Hocco, tes affirmations contredisent celles d'AndréRaider... « Dieu n'a pas besoin d'étiquettes halal ou cacher pour Être ! » Dieu c'est sûr, la viande halal manifestement a besoin d'une belle étiquette ! Quant à cette histoire de circuit de la viande après abbatage (ou de méthode d'examen), là franchement tu pinailles non ? Tu ne nous as pas parlé de ces règles pour qu'une viande soit casher... Franchement, techniquement parlant, une viande halal dénervée serait casher, à n'en pas douter ! Grizzly : les sujets sur le halal sont-ils réservés seulement aux croyants patentés ?? A quoi cela rime-t-il ces aggressions contre AndréRaider ? |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Citation: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
hocco Cracinae
Nous a rejoints le : 30 Oct 2005 Messages : 1 323 Réside à : Besançon |
Citation: Beaucoup d'inexactitudes sont dites sur les viandes halal et cacher ; soyons précis et ne propageons pas ici de fausses informations ! Zèbre, j'ai cité plusieurs fois l'importance des examens de l'animal avant et après son abbatage. Je le fais encore une fois plus précisément : Citation: |
Zebre Zebra One
Tu es juste en train de dire que l'examen de la viande est plus poussée pour la déclarer casher... Il est clair que l'examen halal est assez sommaire, pour ne pas dire moins (voir les articles liés précédent), et je comprend là dessus l'exigence juive. Mais toujorus techniquement parlant, une viande halal dénervée qui n'a aucune de ces blessure (ce qui doit être fréquent) serait tout à fait casher. Ou bien est-ce que l'examen prime sur l'état réel de la viande ? (ou bien est-ce une astuce pour qu'un juif ne mange jamais halal ?) |
hocco Cracinae
Nous a rejoints le : 30 Oct 2005 Messages : 1 323 Réside à : Besançon |
Citation: Non, car la préparation de la viande est différente comme cela est indiqué dans mon précédent message. Il faut arrêter de passer son temps à comparer ou mettre en parallèle des pratiques spécifiques aux uns et aux autres. La viande cachère est halal, c'est ce qu'il faut retenir et je pense maintenant avoir suffisamment explicité les raisons qui font que la viande cachère n'est pas halal. |
HéronC Grand membre
Nous a rejoints le : 11 Sept 2007 Messages : 798 Réside à : Essonne |
Citation: Je ne vois pas trop ce que tu souhaites insinuer par là... Les règles de la Casheroute sont antérieures aux règles du Halal, je te rappelle... |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Citation: ![]() ![]() |
Zebre Zebra One
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('Je suis d\xC3\xA9sol\xC3...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543 |