Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Halal, Casher, tout ça |
laricio Membre confirmé
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008 Messages : 1 445 |
Alors, si ça fait partie de l'histoire de la France, on peut s'étonner de voir ce patrimoine, entretenu à grands frais, vide et souvent fermé. Quand on voyage en France, on s'étonne maintenant d'avoir l'heureuse surprise de pouvoir entrer dans une église, cela devient l'exception.
Il ne s'agit pas de renier, il s'agit de mériter notre chance d'avoir d'une part un patrimoine religieux de qualité, et d'autre part un État et des collectivités locales qui l'entretiennent. Mais où sont passés les catholiques qui en sont théoriquement les affectataires, donc bénéficiaires? C'est pourquoi je pense qu'il faut aider nos frères musulmans à construire des lieux de culte, car nos belles églises fermées peuvent leur apparaître une injustice, quand ils paient des impôts qui servent, entre autres, à restaurer nos églises, dont les catholiques, ou ce qu'il en reste, font si peu de cas. - Posté depuis mon mobile - |
epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
Laricio, ce n'est pas du tout le sujet de conversation ici...ouvre un fil ailleurs avec ton excèlent sujet, et revenons en ici à notre sujet premier... ici tu fais juste du Troll.
Liste des abattoirs qui ne pratiquent pas de rituels religieux
(FR = France, puis le n° de département,les 6 autres n° celui de l'abattoir, puis le nom de la commune.) Comme cela, si vous ne souhaitez pas pour un quelconque motif manger hallal ou casher, c'est possible. Y compris pour vos camps scouts, et vos JN ou repas de famille. Il existe en France 128 abattoirs ou l'on ne tue pas les animaux selon un rite religieux et 142 qui le font...sans commentaires.Vos polémiques ne m’intéressent pas, je poste juste pour informer. [Hey c'est pas les pages jaunes format papier ici ! Annuaire et son impressionnante longueur supprimés] |
laricio Membre confirmé
C'est à hurler de rire, car dans cette liste, il y a des abattoirs à cochons!
À part ça, aucun intérêt de publier cet annuaire dans un forum scout. - Posté depuis mon mobile - |
Il y à aussi très malheureusement des soucis de vol et de vandalisme...je peux t'assurer par exemple qu'à Orléans l'église st Vincent était autrefois ouverte quasiment 24H/24h et 7jours/7 jours. Hélas des dégradations qui ont couté une fortune aussi bien à la ville qu'à la paroisse à contraint le prêtre de fermer cette église.Et je ne te parle pas de juste un vase félé...ce fut une dévastation.Un cyclone n'aurait pas fait pire.
Sinon, Trident pourra te le confirmer, il y à encore à Orléans et alentour des chapelles ouvertes , ou il y à , à chaque fois un père disponible pour accueillir...et tout sourire prêt à conter l'historique des lieux à montrer d'anciennes photographies et autoriser quelques photos. Il me semble qu'en Gelbique, vous souffrez de ce manque de respect...Fauvette nous avait un jours conté un vol important dans une église.Et Zèbre en avait été aussi surpris d'un tel vol irréparable. |
Argali2007 Ovis ammon
Nous a rejoints le : 13 Avr 2010 Messages : 936 Réside à : Louvain-la-Neuve, Belgique |
Épervier : parce qu'il y a des crétins qui vandalisent on doit priver tout le monde (fidèles, touristes, amateurs) des lieux de cultes?
Je ne vois pas pourquoi tout le monde doit payer les conneries des autres... Si un de tes gosses vole des bonbons dans la réserve, tu en interdis l'achat et la consommation à toute la famille? |
laricio Membre confirmé
Si les cathos priaient dans leurs églises, elles seraient occupées et la question du vol ne se poserait pas. Rappel: les églises sont mises à disposition des cathos, c'est pour cela que les collectivités les entretiennent. - Posté depuis mon mobile - |
Argali2007 Ovis ammon
Nous a rejoints le : 13 Avr 2010 Messages : 936 Réside à : Louvain-la-Neuve, Belgique |
Euuuh, les cathos font encore ce qu'ils veulent non?
Puis de toutes façons, même s'ils allaient TOUS à l'église à longueur de temps, je pense qu'il y aurait de toutes façons trop d'églises pour le nombre de pratiquants... |
laricio Membre confirmé
Oui les cathos font ce qu'ils veulent, mais alors qu'ils ne s'insurgent pas quand nos amis musulmans cherchent des sous pour construire des mosquées. - Posté depuis mon mobile - |
Argali2007 Ovis ammon
On est d'accord. Je ne vois pas pourquoi les gens font toujours un tel scandale avec l'Islam. Quand c'est pas la nourriture Hallal c'est le voile, quand c'est pas le voile, ce sont les mosquées,... et caetera. |
Tapirok Membre actif
Nous a rejoints le : 28 Juin 2011 Messages : 142 Réside à : Champagne |
Je pense qu'ils ne sont surtout pas aidé par le laïcisme ambiant pur et dur. A mon avis, ils ne doivent pas avoir autant de mal que ça à trouver des fonds. Ils n'ont qu'a faire comme le curé de Chateauneuf-sur-Cher (à l'époque il demandait 2 sous) et demander à chacun des enfants une pièce d'1 euro pour l'édification de leur lieu de culte. |
AndreRaider Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009 Messages : 3 813 Réside à : Clermont Ferrand |
Une info :
http://www.lepoint2.com/pdf/rapport-confidentiel-agriculture.pdf et là http://www.oaba.fr/pdf/reglementations/ABATTOIRS_CLASSIQUES.pdf Aprés, bien sûr, vous en faites ce que vous voulez ...... |
Qui à dit dans ce fil de discution laricio que l'on s'insurge contre les musulmans qui cherchent des sous pour construire des mosquées? Toi, pas nous.
ce fil de discution, à pour sujet la viande Hallal ou cashère...pas des constructions de mosquée....qui dévie constamment le sujet? Toi, pas nous. Qui en continue répond en disant; je ris bien de vos réponses qui ne valent rien...Toi, pas nous, car les autres posts que j'ai relus sont très courtois et ne dénigrent pas les propos des autres. Crois tu réellement que l'argent de la dime musulmane sur les aliments Hallal servent à construire juste des mosquées?...je n'en suis pas si sure, en réalité cet argent est réparti en trois types de dépenses. A quoi cela sert que tu opposes constamment les lieux de cultes musulmans aux lieux de cultes catholiques? Les deux religions en France n'ont pas la même origine religieuse,sociales,historiques.Ces deux religions n'ont pas tissés la même relation avec l'Etat Français.Ce qui explique d'ailleurs bien des choses. Ah, oui...un abattoir, ne fait pas que du bovin, il peut aussi faire du porcin, de la volaille,du caprin et du mouton... c'est donc normal que dans la liste que je met à disposition de tous, qu'il puisse y avoir une ou plusieurs races animales abattues...!je ne vois pas ce qu'il y à, à s'en tordre de rire. Cette liste concerne les animaux abattus de manière non religieuse..Et cela n'à pas vocation d'aller y chercher à couper des cheveux en quattre comme tu fais.Il te faut quoi pour te faire rire davantage?Savoir combien on tue de mâles ou de femelles? Combien on en liquide par minutes? Argali: ![]() Par contre je te promet qu'une dégradation équivalente dans une mosquée, tu auras trois ministres qui vont se déplacer et une centaines de journalistes.On va en causer durant un mois à la télé. Sinon comme toi, je rêve aussi que toutes les portes d'églises soient ouvertes partout en France,ça me ferait vraiment plaisir que tu puisses entrer dans celle de Beauvais et que tu t'y sentes comme chez toi. ![]() Au fait, le Hallal en Belgique, il se vend comme chez nous?Ou vous avez le même soucis ? |
laricio Membre confirmé
Épervier, un peu de pédagogie: un abattoir cochon ne peut évidemment pas être halal. Et dans ta liste il y a des abattoirs exclusivement cochons. Moi qui suis un peu benêt, ça me fait rire.
Pour le débat lui même, je n'y suis venu que pour le ridiculiser, en déviant d'abord sur la mort du cochon dans les bonnes fermes, et ensuite sur les églises vides parce que tu disais que l'argent de la bidoche halal servait aux bonnes oeuvres musulmanes. Ce débat halal me débecte, c'est aussi mon droit d'intervenant. - Posté depuis mon mobile - |
AndreRaider Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009 Messages : 3 813 Réside à : Clermont Ferrand |
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('<!-- BBCode Quo...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543 |