Dimanche 4 Mai 2025
17:54
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Halal, Casher, tout ça
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
AndreRaider
Membre confirmé

Deprecated: strtolower(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 672

TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Akela a craqué .... en parlant le premier de politique d'alimentation. Argl... !

Tu n'aimes certainement pas les débats sur les problémes sanitaires et les réglementations européennes sur les étiquetages ? désolé ...
164
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé

Deprecated: strtolower(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 672

Patientez...

Tu auras les mêmes problémes intéressants dans qqs annnées avec les fromages.

Texte:
Les fromages contenant de la présure animale sont-ils halals ?
Donc on mettra de la M#$*µ! OGM à la place... Sans importance, bien sûr....
Du moment qu'on meurt tous à la fin de l'histoire ....

165
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
trident
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Fév 2009

Réside à : Montréal, Québec
Patientez...

En tout cas, chez moi, pour le miel, c'est un cas avéré Grand sourire
166
  Je suis ex-ASC, ex-FSE  Profil de trident  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé

Patientez...

Texte:
Pour certaines branches du sikhisme où le végétarisme n'est pas un sine qua non, la consommation de viande est permise uniquement si l'animal a été tué rapidement (par décapitation) et sans rituel religieux 24. La viande halal leur est donc, entre autres, interdite 25,24.

Extrait du chapitre Halal de Wikipédia.

J'aime bien, on fait quoi ? <--- on déchire la page Wiki, ainsi plus de problémes.
167
MOWD
Membre confirmé

TECHNIQUE: 0 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 20 Fév 2007

Réside à : Montferrand
3
Patientez...

Mon cher Akela,

il se peut en effet qu'il ne s'agisse une fois de plus que d'un effet d'annonce. Cependant, peut-on décemment accepter de manger Halal en l'ignorant? Peut-on en tant que chrétien accepter que des prières d'une autre religion soient faites sur la viande que tu consommes? Peut-on en tant que citoyen accepter de fait de financer l'islam (sans trop savoir quelle mouvance d'ailleurs) sans être au courant? Parce que pour la viande soit Halal, il faut qu'un imam cautionne le fait et soit rétribué en retour... Bref, accepter de manger Halal sans le savoir c'est tolérer un impôt religieux imposé de facto.
Alors certes, cette pratique est peut-être locale, mais peut-on cautionner pour autant? Si n'importe quelle association non politiquement correcte se faisait reverser une dîme sur des produits alors que ça n'est pas indiqué dessus, quelle serait ta réaction?
168
  Je suis EdlU/Secte Paratienne  Profil de MOWD  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005

Réside à : Dijon
1
Patientez...

C'en est clairement un, d'effet d'annonce, et c'est sa reprise par Suricate qui m'agace : non, 100% de la viande abattue ou consommée en IdF n'est pas halal.
Ne serait-ce que parce qu'on y abat et bouffe aussi du cochon.

Après, nous sommes tout à fait d'accord que le fait que de la viande halal se retrouve en circulation dans le circuit traditionnel est gênant, mais Dieu merci nous avons une religion suffisamment intelligente pour qu'elle ne voie pas de péché dans le fait de manger sans le savoir de la viande abattue selon un rite d'une fausse religion.
C'est pourquoi je disais que « la réglementation est encore perfectible, pour permettre aux musulmans de manger halal, aux israélites de manger casher, et aux autres de ne manger ni l'un ni l'autre. »

Parce que ce qui m'agace aussi, c'est la propension qu'ont certains à vouloir systématiquement emmerder les musulmans, sous prétexte que certains d'entre eux nous emmerdent aussi. Parce qu'il ne faut pas se leurrer, le but de cette polémique, c'est de faire penser aux gens que les musulmans nous envahissent, qu'ils sont partout … Oui, y'en a des cons, oui, l'adaptation du marché à cette nouvelle demande doit être encadrée pour éviter les abus, mais y'a pas à en faire un fromage. Halte au skètche, quoi.
169
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé

1
Patientez...

Akela ...
Ce n'est pas parce que la viande est abattue au nom d'une idole ....

- La bête est égorgée et agonise sans étourdissement préalable
- la législation européenne interdit cela
- Le mode d'abattage n'est pas mentionné sur l'emballage
- de la viande halal est vendue sans cette mention car plus de bêtes sont abattuées ainsi, que ne le nécessite les besoins des consommateurs
- l'égorgement peut provoquer des anomalies sanitaires dues au renvoi du bol alimentaire sur la viande
- une dîme est fournie aux autorités religieuses

La viande cashére était gérée par des abattoirs juifs.
La viande halal devient une normalité.

Veux tu voir une vidéo sympa ?
Il faut la voir ... pour nos amies les bêtes..... s'il te plait

Fondation Brigitte Bardot A voir avec prudence ....

170
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008

Réside à : Vannes
Patientez...

Argl... ! à voir avec prudence,et si possible sans avoir mangé son repas.
171
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae

TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007

Réside à : Désert sud Africain
1
Patientez...

Akela, ce ,'est pas moi qui suit allé faire les analyses sur le terrain. C'est la chambre de l'agriculture. Donc çà t'agace peut-être, mais c'est comme çà...
Va te plaindre à d'autres, j'y suis pour rien!!!
172
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis

TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
1
Patientez...

Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('<!-- BBCode Quo...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543