Jeudi 2 Mai 2024
16:06
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Réflexion sur la série de "Ondine" de laure Angelis
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Pour ce qui est des défauts de Chat, il en a c'est certain, mais les livres ne sont pas basés autour de lui mais plutôt autour d'Ondine et de son cheminement. C'est pour ça que le caractère de Chat est peut-être moins bien exprimé. Mais on sait quand même que si Ondine le prend à un moment pour un chevalier sans peur ni reproche, l'oncle d'Ondine (je ne me souviens plus de son nom. Je crois que c'est Dominique mais peut-être que je confond parce que c'est un dominicain) la reprend assez vite. D'une part parce qu'il connait Chat et d'autre part parce que personne n'est parfait.
Et si Chat est présenté de façon "presque parfaite", c'est pour marquer justement une différence avec le caractère plutôt ... artificiel et peu profond d'Ondine qui, justement va rejoindre l'idéal de Chat.
C'est ma vision des choses. Peut-être que l'auteur de serait pas d'accord.
290
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
TaguanCdL
Pétauriste
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Mer : Gabier
Nous a rejoints le : 09 Janv 2005
Messages : 3 010

Réside à : Antibes
Patientez...

l'oncle, cest Augustin
291
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de TaguanCdL  Voir le site web de TaguanCdL  Message privé      Répondre en citant
La mouette
Membre actif

Nous a rejoints le : 27 Oct 2006
Messages : 103

Réside à : Lille(bretagne + beaujolais de coeur!)
Patientez...


Citation:
Le 2006-04-17 22:22, helene a écrit

Par contre je pensais que Maiko allait se marier avec Sylvie


et pssst helene, yen a un deuxième de livre........:"les seigneurs rebelles"!!!!!!!
bon par contre moi je l'ai pas trop aimé mais bon!chacun ses goûts!
292
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de La mouette  Message privé      Répondre en citant
La mouette
Membre actif

Nous a rejoints le : 27 Oct 2006
Messages : 103

Réside à : Lille(bretagne + beaujolais de coeur!)
Patientez...

bon je sors un peu du sujet, mais je voulais demander à fleur des sables, si il y avait un peu plus de nouvelles à propos de la sortie de son nouveau livre...?
moi aussi, je suis impatiente de le lire car après ce succès d'ondine.......!!!!! (allez je rajoute mon grain de sel : moi ce que j'ai préféré dans ondine, c'est les discussions avec frère AUGUSTIN ( ), car elles pouvait très bien s'adressé à nous à des moments, et ça ma vraiment fais réfléchir!!chapeau! ( jlé déjà dis mais bon, chapeau quand même!! )
293
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de La mouette  Message privé      Répondre en citant
ptit panda
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 48 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007
Messages : 1 234

Réside à : Tours
Patientez...

oui, les discussion avec le père Augustin sont vraiment super. Que j'aimerais avoir un tel oncle!!! En fait les réponses de son oncle à Ondine répondaient bien souvent à celle que je me posait!
294
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de ptit panda  Message privé      Répondre en citant
Ségolène
Cul de pat
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 17 Fév 2007
Messages : 5

Réside à : Angers
Patientez...

moi aussi j'ai beaucoup aimé les reponses du frère.


(dsl, pas hyper constructif comme message...!)
295
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis guides unitaires de franc  Profil de Ségolène  Message privé      Répondre en citant
ptit panda
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 48 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007
Messages : 1 234

Réside à : Tours
Patientez...

ça serait cool que fleur des sables revienne sur ce fuseau!!!! j'aurais bien aimé qu'elle réponde à mes questions!!!
296
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de ptit panda  Message privé      Répondre en citant
Lynx 2
Membre actif
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 12 Avr 2006
Messages : 166

Réside à : Rhône
Patientez...

Procédons par ordre:

1) 2006-04-17 22:22, Helene a écrit "Le piège des 50eme hurlants est un de mes préférés ! ... il y a un trés beau cheminement de la part des protagonistes... et puis cela retranscrit l'histoire d'une amitié avec beaucoup de réalisme ( en effet si dans l'aventure il n' y avait pas certains éclats entre les protagonistes cela ne ferait pas vrai). Par contre je pensais que Maiko allait se marier avec Sylvie mais c'est un trés beau livre que je vous conseille !"

Quand un auteur écrit, il ne vous dit pas tout parce qu'il ne le peut pas. On écrit l'histoire d'un personnage avec sa propre expérience de la vie. En ce sens, le personnage, c'est un peu soi-même. En même temps, ce personnage, ce n'est pas vous, il a sa propre vie qui dépend des circonstances et des lieux, nécessairement différents de ceux de l'auteur. Je ne vais pas entrer dans le détail du livre ni trahir des amis, mais Maïko/Sylvie c'est du vécu et donc incontestable. Ce que l'on a pu me dire à leur sujet ne m'horrifie pas, ne m'étonne pas, je suis amusé de voir que l'on peut estimer invraisemblable ce qui a existé. Les éclats entre personnages, cela fait vrai parce que c'est vrai. (transposé bien sûr puisque cela ne s'est pas passé là-bas ni tout à fait dans les mêmes circonstances).
Maïko allait se marier avec Sylvie... Tu ne crois pas si bien dire. C'est ce qui était prévu, mais le comité de lecture a été d'un avis différent. (alors je les ai unis dans le tome 2, Les Seigneurs rebelles).

Amitiés

2) Mayeul a écrit (vers novembre 2006) "j'ai pas du tout aimé. désolé si l'auteur est dans le coin, mais... j'ai trouvé ça à l'eau de rose délayée."
Tu as le droit d'avoir cet avis et cela ne me désole pas. Simplement sache que l'eau de rose délayée, c'est parfois le quotidien de certaines personnes. J'apprécie ce que tu dis, ne te trompes pas à ce sujet. Je vais juste te raconter une petite anecdote: "A Lourdes, des jeunes brancardiers s'occupaient de handicapés et tout en visitant la ville et les commerces se moquaient gentiment des vierges en plastiques et des colifichets vendus sur les étalages. Le soir, au dortoir, les handicapés étaient bizarres, comme éteints, très tristes. Les brancardiers se sont rendus compte par la suite que les handicapés avaient dans leur valises beaucoup de ces objets." Ce que tu as exprimé est une réalité bien connue, chacun d'entre nous vit un quotidien bien différent. Il nous est parfois difficile d'imaginer la vie des autres. Sais-tu qu'au moment où j'écris, il y a un vieux bonhomme de 75 ans qui creuse des trous avec un objet qui se veut être une pelle dans le désert mauritanien pour rapporter du sel et le vendre afin de nourrir sa famille qu'il n'a pas vu depuis des années. Moi, avant de voir cela, j'aurais dit que c'était invraisembable.
Merci de m'avoir dit ton avis sur mon livre. Tu as le droit de ne pas aimer. moi aussi, il y a des livres que je n'aime pas. Tu me rends service, la prochaîne fois je tâcherai de rendre mieux par écrit ces tranches de vie transposées.
Amitiés

3) Lambertine a écrit le 24-11-2006
"solution de facilité" signifie "peut mieux faire"...

Quand j'ai lu cette remarque, je me suis dit voilà qui est intelligent. Puis, j'ai réfléchi et...
Je ne sais pas à quoi se rattache cette remarque, amis j'ai eu envie de commenter en faisant un rapprochement avec un écrivain en situation d'écrire son roman.

Quand un auteur écrit, il ne pense pas recourir à des solutions de facilités. Ecrire, c'est vivre au quotidien avec un personnage. Pourquoi l'auteur ne pousserait-il pas son personnage à ouvrir une porte plutôt que d'ecalader par la fenêtre ? Ouvrir une porte c'est une solution de facilité, escalader par la fenêtre c'est faire mieux. Honnêtement, ça vaut le coup de lui faire tenter l'escalade par la face nord ?
On cherche trop souvent une intention alors qu'il n'y a que logique de situation.
Et puis, ça vous a aidé quand vos profs vous écrivaient sur vos bulletins "peut mieux faire" ? Moi, j'aimais quand ils me disaient comment mieux faire.

Lambertine a raison de dire qu'il faut faire mieux. Y a du boulot !

297
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de Lynx 2  Message privé      Répondre en citant
Lynx 2
Membre actif
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 12 Avr 2006
Messages : 166

Réside à : Rhône
Patientez...

Je continue avec Mouette qui a écrit: à la suite d'Hélène "
Par contre je pensais que Maiko allait se marier avec Sylvie") et pssst helene, y en a un deuxième de livre........:"les seigneurs rebelles"!!!!!!!
bon par contre moi je l'ai pas trop aimé mais bon! Chacun ses goûts!

Merci Mouette. Comme je l'ai déjà dit, j'apprécie la franchise. Nos goûts sont différents, mais si tu m'en disais un peu plus... Tu sais, moi, je cherche à m'améliorer. Alors si tu me dis des choses qui sont pertinentes et de bon sens, j'en tiens compte. Tout en gardant ma personalité, mais cela tu l'as bien compris.
Le troisième tome s'appellera "le chemin des glaces". Aimeras, aimeras pas ?

Amitiés
298
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de Lynx 2  Message privé      Répondre en citant
Nymphaea
Membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 04 Avr 2007
Messages : 37

Réside à : Bois le Roi
Patientez...

j'espere que je n'arrive pas trop en retard pour avoir tout raté, mais comme dirai Zebre:
"même sur un fuseau éteint, personne n'est jamais très loin"
j'aimerai bien que Fleur des Sables revienne parce que j'ai plein de questions à lui poser sur son livre (pardon: ses livres )
Finalement, quand sort-il ce petit dernier ?? Tout le monde l'attend avec impatience chez moi !!! Si tu veux une lectrice pour t'aider je suis toute disponible rose des sables
299
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Nymphaea  Message privé      Répondre en citant
Lynx 2
Membre actif
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 12 Avr 2006
Messages : 166

Réside à : Rhône
Patientez...

Pour Wallaby.
Je la préviens tout de suite et elle va se remettre sur le forum. Ces derniers temps, elle a été bien occupée.
Ses livres: (Collection Défi, chez Téqui)
a)Les 3 Ondine: Ondine - le Lys écarlate - la valse lente
b)Des Blasons pour le Hérisson
c)Le Saphir étoilé

En cours de rédaction un livre sur le monde estudiantin. elle en parle sur le fuseau...
Personnellement, j'aime beaucoup ce petit bijou qui va encore mettre un peu de temps à sortir. Patience...
300
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de Lynx 2  Message privé      Répondre en citant
Nymphaea
Membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 04 Avr 2007
Messages : 37

Réside à : Bois le Roi
Patientez...


" La patience est mère de toutes les vertus "
Pour elle, je pense que je suis prête à tout, même à l'attendre
301
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Nymphaea  Message privé      Répondre en citant
Fleur-des-Sables
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 25 Avr 2006
Messages : 297

Réside à : Pyrénées
Patientez...

Coucou, me revoilà!
Comme le disait Lynx, la vie a été rude et bien chargée ces derniers temps, alors, mea culpa, mais internet était le cadet de mes soucis ( genre : un luxe super sympa mais vraiment pas le temps de se poser).
Allez-y pour vos questions, je suis prête à répondre.
Ceci dit, je signale à Panda que le personnage de Chat a quand même des défauts : il est taciturne, a du mal à faire confiance, juge peut-être un rien trop vite les autres ( quand bien même aurait-il raison.... Il a une certaine forme d'orgueil : celle qui consiste à se replier sur soi quand on a mal au lieu d'accepter de l'aide. Et Ondine a une vraie qualité : malgré ses défauts, elle est passionnée et sait se donner toute - même dans ses idioties! Chat, lui, est au bord de la mare et tate l'eau du bout de la patte...

La vie de famille trop idyllique dans Ondine ? Sûrement... mais j'ai des parents plutôt sympa, heureux et ma foi, cela marque... Ceci dit, malgré les bonnes relations des parents Baillac, si vous lisez bien, Chat est quand même dans sa tour d'ivoire, son frère, on ne le connaît pas, c'est presque un nom sur une page, comme la plus jeune soeur. Seule la jeune ado ose franchir cette barrière et parler avec Ondine. Mais c'est normal : tout le monde ne vit pas un dueil de la même manière dans une fratrie.

Pour le Saphir, c'est un récit plus jeune - dans le sens qui cherche moins midi à quatorze heures...
Le prochain livre attend, tout comme des récits de SF en cours, un récit genre heroïc fantasy,quelques délires spatiaux temporels... Mais il faut du temps, la denrée la plus chère du monde!!!
302
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fse  Profil de Fleur-des-Sables  Message privé      Répondre en citant
La mouette
Membre actif

Nous a rejoints le : 27 Oct 2006
Messages : 103

Réside à : Lille(bretagne + beaujolais de coeur!)
Patientez...

Citation:
Le 2007-04-05 16:18, Lynx 2 a écrit

Je continue avec Mouette qui a écrit: à la suite d'Hélène "
Par contre je pensais que Maiko allait se marier avec Sylvie") et pssst helene, y en a un deuxième de livre........:"les seigneurs rebelles"!!!!!!!
bon par contre moi je l'ai pas trop aimé mais bon! Chacun ses goûts!

Merci Mouette. Comme je l'ai déjà dit, j'apprécie la franchise. Nos goûts sont différents, mais si tu m'en disais un peu plus... Tu sais, moi, je cherche à m'améliorer. Alors si tu me dis des choses qui sont pertinentes et de bon sens, j'en tiens compte. Tout en gardant ma personalité, mais cela tu l'as bien compris.
Le troisième tome s'appellera "le chemin des glaces". Aimeras, aimeras pas ?

Amitiés


bon alors, pour les choses pertinentes et de bon sens , ça va être un peu difficile, car j'ai pas l'habitude..!! !!
mais bon, si tu veux, je peux préciser pourquoi j'ai pas trop aimé, enfaite c'est parce que c'était trop irréel à mon goût, trop fantastique ( je sais c'était peut être ton but!)
enfaite, j'ai surtout le souvenir, que il y avait beaucoup beaucoup de description et pas assez d'action à mon goût , mais ça tu me dira,yen a qui aime, et c'est vrai!
mais à mon avis, c'est parce que je m'attendais plus à un livre romantique que fantastique...!! !
mais en tout cas je serais ravie de lire le prochain livre....!!quand sortira-t-il?
303
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de La mouette  Message privé      Répondre en citant
Lynx 2
Membre actif
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 12 Avr 2006
Messages : 166

Réside à : Rhône
Patientez...

Pour Mouette,
Dans la collection Défi chez Téqui, nous essayons d'intercaler les livres des auteurs. Chacun doit avoir sa place et nous attendons notre tour si nous sommes en avance. Je suis dans ce cas. Mon "Chemin des Glaces" est prêt et nous avons 2 livres qui sont en cours d'illustration ou de correction. Après, c'est le mien.
L'intérêt pour moi, c'est que j'attaque d'autres livres entre temps. En ce moment, j'en ai 4 en tête et sur le papier.
Au fait, il peut s'écouler plusieurs années avant qu'un livre passe de la première rédaction à sa publication définitive. Une histoire mûrit longuement, puis passe quelques années dans des tiroirs, ressort après pour être relue et revue, puis elle est présentée à un comité de lecture, elle est de nouveau rectifiée et corrigée et enfin illustrée et publiée.
"Le piège des cinquantièmes hurlants" "La paix n'est qu'un sursis" remontent aux années 1970. "Les seigneurs rebelles" sont tellement plus récents 2003 ou 2004.

Ce serait amusant de demander à Fleur des sables pour ses propres livres.
304
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de Lynx 2  Message privé      Répondre en citant
Fleur-des-Sables
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 25 Avr 2006
Messages : 297

Réside à : Pyrénées
Patientez...

cela va me faire remonter à Mathusalem. Le premier, je devais avoir huit ans et c'est l'histoire d'un chameau qui sauve un rajha pendant une tempête de sable ( rigolez-pas, je l'écrivais avec amour pour mon chien en peluche préféré).
- Après vers quinze ans, un récit de SF d'une trentaine de page ( nul, à mon avis);
-une histoire dans un MOyen-Age plutôt fantasy où une jeune fille déguisée et éduquée en garçon doit défendre son château, fuir avec sa petite soeur et mène une guerre avec une bande d'ados pour reprendre son bien ( oui, je sais, que des poncifs mais aussi un peu de poésie et beaucoup trop d'influence des Aiglons de Montrevel, je crois...) ;
- une histoire fantastique d'une petite fille qui rentre dans un monde lilliputien ( celui-là, je l'adore, y a plein de trouvailles, faudrait que je le reprenne à zéro! );
- vers dix sept ans une quête à travers la France d'un trio d'ado pour aider la fille du groupe à retrouver son frère ( j'ai le scénario, les premiers chapitres,toutes les grandes scènes mais cela n'a jamais abouti );
- même époque, mon premier roman, à quatre mains avec mon frangin, Des Blasons pour le Hérisson;
- un recueil de contes et nouvelles complets dont beaucoup sont parus dans le journal SDE ( les contes) - les nouvelles sont plutôt réussies mais non publiées, pour le moment et certaines sont la genèse d'Ondine, me suis-je dit avec le recul;
- à vingt ans j'ai commencé Ondine... C'était il y a quinze ans. Le temps que j'écrive la trilogie et qu'on publie le premier, sept ans passèrent... Comme quoi, faut être patient et pas compter là dessus pour gagner le pain quotidien. C'est du plaisir perso, et le plaisir de faire plaisir à ses lecteurs. C'est déjà énorme, en ce bas monde!
305
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fse  Profil de Fleur-des-Sables  Message privé      Répondre en citant
LNochette
Arrivant
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 23 Mai 2007
Messages : 2

Réside à : Paris
Patientez...

J'ai lu les ondine il nya pas longtemps et franchement c'est génial!
Jai prefere cette serie a celle du prince eric!
Cela donne une envie de faire du scoutisme!
Jai juste ete decue que la fin ne porte que sur ondine chat et hugue...Ma curiosité est insatisfaite quant à l'histoire de Claire, Jacques, Antoine et les autres...
Peut etre dans un autre roman??????????????
306
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de LNochette  Message privé      Répondre en citant
petit bouc
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 28 Mai 2007
Messages : 572

Réside à : Dijon
Patientez...

ces romans sont merveilleux!!!
ma soeur m'a dit d'attendre d'avoir 14 ans pour les lire, mais je les ai commencé à 12.
ils montrent vraiment la progression de tous les personnages et on voit qu'à chaque fois, ils essayent d'avancer (sauf Hugues qui est un réel goujat(ça me fait penser qu'au révéillon, un gars a été cherché une fille qui dansait déjà et j'ai tout de suite pensé à Hugues ))
franchement, à tous ceux qui ont fait l'erreur (!) de ne pas les lire, commencez maintenant!!
307
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis guide d'europe  Profil de petit bouc  Message privé      Répondre en citant
Fleur-des-Sables
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 25 Avr 2006
Messages : 297

Réside à : Pyrénées
Patientez...

Merci LNdouc et Claire! On va tâcher d'être à la hauteur pour la suite.
Désolée que la fin de la Valse soit surtour sur Ondine, Chat et Hugues... mais je crois avoir quand même bien éclairé la vie de bon nombre de personnages secondaires. Bien sûr, il reste Jacques et Claire. J'ai bien ma petite idée, mais pas encore le temps de l'écrire. Ca viendra, un jour... Je préfère essayer de finii mon roman actuel, et tenter vaillament de vous le sortir l'an qui vient, si l'été me permet d'achever corrections et derniers chapitres. Cela fait parti de mes objectifs, maintenant que l'école est finie, que les maîtresses et les mamans sont en vacances et qu'il pleut trop dehors pour emmener les pitchouns faire des châteaux de sable. Je me retrousse les manches, j'ai ressorti ma pile de notes et mon bel ordinateur tout neuf, en espérant avancer vite et bien! Bénies soient les siestes des enfants !
308
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fse  Profil de Fleur-des-Sables  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

C'est vrai qu'en ce qui conserne Jacques et Claire, la fin du livre reste un vrai mystère !
Sans blague, LNdouc, tu ne vois aucune issue possible ?
Je dois avoir une imagination trop fertile, doublée d'une romantisme aiguë!
Bon courage Fleur des Sables pour la fin du travail (qui, je suppose n'est pas forcément la plus agréable !)
309
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Manège
carrousel

Nous a rejoints le : 27 Juil 2005
Messages : 1 171

Réside à : Paris
Patientez...

Pour Jacques et Claire, la question a déjà été évoquée... et résolue !
(Cela dit, si vous ne voulez pas savoir : ne cliquez pas !!)
310
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF de coeur  Profil de Manège  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Ma curiosité me perdra ! C'est une page que je n'avais pas lu...
Reste Antoine qui n'est pas encore casé. Et dire qu'Ondine n'a qu'une soeur ! Il reste toujours les filles de la patrouille de Claire mais c'est un peu bateau de marier les CP ensemble, etc jusqu'aux cul-de-pat'!! D'ailleurs, c'est Claire la cul-de-pat' !
311
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
petit bouc
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 28 Mai 2007
Messages : 572

Réside à : Dijon
Patientez...

moi, j'aurai bien vu Antoine finir au séminaire , et Claire (quel beau prénom quand même ) se serait mariée avec un gentil bonhomme qu'elle aurait rencontré en faisant des études de médecine et avec qui elle passerai le reste de sa vie...trop courte puisqu'elle serait morte vers 35 ans en essayant de secourir quelqu'un qui était coincé dans une coulée de boue en Inde ou elle faisait de l'humanitaire, mais elle aurait quand même donné naissance à 2 petites filles et un petit gars qu'elle aurait appellé...Antoine.

ah lala!! que d'imagination mes enfants!!!

au fait, j'ai beaucoup aimé "le saphir étoilé " et "des blasons pour le hérisson".Bravo et bonne continuation, fleur-des-sables!!
312
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis guide d'europe  Profil de petit bouc  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

faut tous les tuer. ce sera plus marrant, et en plus le bouquin sera fini comme ça.



ou alors j'ai une bonne idée : il faut faire en sorte que toutes les filles se fassent kidnapper, comme ça les mecs partiront les sauver (jusque là, rien de nouveau) mais en fait ça va rater, ils vont arriver trop tard car les kidnappeurs pakistannais auront déjà balancé la moitié des filles du haut des falaises d'Etretat, l'autre moitié dans un chaudron parce qu'ils sont cannibales et la troisième moitié en partance pour le centre de dissection pour le traffic d'organes.
alors là tous les mecs prennent des bâtons pour taper sur les terroristes mais ils ont oublié qu'ils n'étaient plus en grand jeu scout, qu'ils sont bien dans la vie réelle, et ils se font tous descendre un à un.


voila.


_____________________

à part ça, j'aime pas l'expression "finir au séminaire". à mon sens, on commence au séminaire.
313
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
ptit panda
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 48 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007
Messages : 1 234

Réside à : Tours
Patientez...

moins romantique comme version Mayeul... jpréfaire celle de petit bouc!!!!!!!!
314
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de ptit panda  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

pfff...



ou alors elles se font toutes vendre comme esclaves au yemen.


ou alors elles se marient avc les garçons du livre de manège, mais ça c'est ennuyeux, il faudrai une bonne grosse catastrophe (prise d'otage, lâcher d'araignées géantes, invasion de SS, je sais pas moi...)
315
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
petit bouc
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 28 Mai 2007
Messages : 572

Réside à : Dijon
Patientez...

alors là, c'est la fin du monde, il y a juste une poignée de survivants dont, vous ne me croierez jamais, ... ondine, chat et les autres!!!
mais il n'y a plus rien à manger et ils sont obligés de manger leurs morts.
pour finir, la terre explose et ils vont tous au paradis!!
316
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis guide d'europe  Profil de petit bouc  Message privé      Répondre en citant
Fleur-des-Sables
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 25 Avr 2006
Messages : 297

Réside à : Pyrénées
Patientez...

Je tape ma réponse après m'être essuyé les yeux, je pleurais à force de rire !!!!!!
Moi, je suis pour l'envoi d'un commando, parce qu'en fait la compagnie aurait été capturée par des narco trafiquants et Antoine, devenu chef des RG - un surdoué comme la Ségo de Formet- sauve tout le monde, meurt en mission et renvoie Claire vers Jacques, qui a besoin d'une bonne de curé pour tenir les petits diables de son patronage...

Blague mise à part je sais que l'expression "finir" au séminaire n'est pas plus adéquate que "finir par se caser"...
En attendant, vous avez tous assezd 'imagination pour commencer à écrire vos propres histoires !
Le vrai problème n'est d'ailleurs pas de les commencer mais de les finir... ( là, pour le coup, faudrait pouvoir se barrer au kamshakta ou au fond d'un couvent, logée, nourrie, blanchie, et sans mes p'tits hommes, pour arriver à taper un chapitre d'un coup...)
317
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fse  Profil de Fleur-des-Sables  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Le vrai problème n'est d'ailleurs pas de les commencer mais de les finir
C'est bien vrai ça. Je ne compte plus les jeunes auteurs qui sont ravis de nous présenter les premiers chapitres d'un roman... qui n'aura jamais de suite.

Tu en es où sinon, FdS ? Tu écris un nouveau tome ou tu prépares un nouveau cycle ?
318
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
petit bouc
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 28 Mai 2007
Messages : 572

Réside à : Dijon
Patientez...

Citation:
Le 2007-07-03 15:51, Fleur-des-Sables a écrit

- un surdoué comme la Ségo de Formet-


tu l'as lu?
c'est mon livre de chevet en ce moment.trop bien.
319
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis guide d'europe  Profil de petit bouc  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net