Vendredi 29 Mars 2024
10:44
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Réflexion sur la série de "Ondine" de laure Angelis
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

ben rien, c'est marrant c'est tout...
330
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Fleur-des-Sables
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 25 Avr 2006
Messages : 297

Réside à : Pyrénées
Patientez...

Exact, Mayeul, s'il y a des tractations diplomatiques elle sera peut-être au courant - mais encore faut-il d'abord qu'on retrouve leurs traces, qu'on localise les méchants et le lieu de détention, qu'on connaisse les revendications... Cela peut prendre du temps et permettre cette fameuse attente, jusqu'au jour où les gars peuvent dire "on a une piste, ils ont là, on rentre en contact"... Cela ne me va pas non plus remarque, car je veux faire réapparaître mon héros du jour au lendemain. Grrr l'énigme est entière!
331
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fse  Profil de Fleur-des-Sables  Message privé      Répondre en citant
Manège
carrousel

Nous a rejoints le : 27 Juil 2005
Messages : 1 171

Réside à : Paris
Patientez...

Citation:
Le 2007-07-07 16:11, Mayeul a écrit

si il y a tractation diplomatiques, la donzelle elle n'est pas dans l'ignorance ni dans le déséspoir puisqu'on sait que le gars est vivant (et que les autorité s'en occupent plus ou moins...)
Non, pas forcément.
C'est courant de voir les diplomates s'agiter pour faire libérer des personnes dont on n'est même pas sûrs qu'elles soient encore vivantes...
Exemple : Ingrid Bétancourt. (D'accord, il y a de grandes chances pour qu'elle soit en vie... mais on n'a pas de preuves.)

On peut très bien imaginer que les autorités fassent tout leur possible, sans avoir l'assurance que le type n'a pas été exécuté.
Et puis, du jour au lendemain, il peut être sauvé dans une opération spéciale pas du tout prévue pour sa libération. On attaque un camp, et pouf pouf : "Tiens, un prisonnier ! ... Oh, mais c'est le gars qu'on cherche depuis des mois ! ... Appelez Paris, vite !"
332
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF de coeur  Profil de Manège  Message privé      Répondre en citant
Fleur-des-Sables
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 25 Avr 2006
Messages : 297

Réside à : Pyrénées
Patientez...

Rahhhh ! Ce mec est génial, c'est ce genre là que je veux, comme ça, mon gusse revient en France illico presto, et il n'a plus qu'à courir chez sa belle ( qui fera une syncope en ouvrant sa porte)! En fait, tout ça, c'est parce que seule la scène de la syncope m'intéresse ( et pourtant, je n'ai pas fait d'études de médecine, loin s'en faut!!!)
On t'a déjà dit que tu as du génie, Manège ?
333
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fse  Profil de Fleur-des-Sables  Message privé      Répondre en citant
Manège
carrousel

Nous a rejoints le : 27 Juil 2005
Messages : 1 171

Réside à : Paris
Patientez...

Tu veux dire : à part ma môman ?!
334
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF de coeur  Profil de Manège  Message privé      Répondre en citant
Fleur-des-Sables
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 25 Avr 2006
Messages : 297

Réside à : Pyrénées
Patientez...

Ben voui, tiens! A part elle qui le sait depuis le premier instant où elle te tint dans ses bras!
335
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fse  Profil de Fleur-des-Sables  Message privé      Répondre en citant
Manège
carrousel

Nous a rejoints le : 27 Juil 2005
Messages : 1 171

Réside à : Paris
Patientez...

Ah, zut... ça m'aurait arrangé que ça compte !
336
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF de coeur  Profil de Manège  Message privé      Répondre en citant
petit bouc
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 28 Mai 2007
Messages : 572

Réside à : Dijon
Patientez...

mais si le gars rentre au pays, c'est pas drole: pas de larmes versées par la belle sur le corps mutilé du gars en question; pas de "je le retrouverai au paradis"...
et puis faut bien mourir un jour!!
(ils ont de la chance, les personnages de roman: la plupart de meurt pas... )
337
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis guide d'europe  Profil de petit bouc  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

une autre solution (super sympa, mais pas très probable pour un médecin, plutôt pour un aviateur) est que le gugusse se perde en montagne (ou en terrain difficile). ça marche hyper bien, j'adore ce egnre d'aventure, et en plus c'est réaliste...


faut qu'il marche pendant deux-trois semaines, et hop un autochtone le retrouve en emmenant paître ses chèvres en montagne.


souvenez-vous de Guillaumet, du lieutenant Bruce Steel, de Vernon Pick...


bref : perte en haute montagne =


attention quand même : dans le cas du Ltn Bruce Steel, c'est un américain qui s'est écrasé dans les rocheuses. il a marché 53 jours, tout seul, sans ration, sans savoir où il allait, avec une blessure à la cheville (il s'ets fait mal en tombant en parachute). il avait juste : un colt, son chargeur, un couteau, 3 plaquettes d'allumette.

la seule chose qui lui a permis de tenir le coup, c'était une photo de sa femme. c'ets uniquement pour elle qu'il a réussi à revenir...

quand on le retrouve, il se reveille à l'hosto, et sa femme lui annonce qu'elle le plaque et qu'elle s'est remariée car elle le croyait mort.




________________________

ils ont de la chance, les personnages de roman: la plupart de meurt pas...
on voit que tu ne lis pas les même romans que moi...
338
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
petit bouc
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 28 Mai 2007
Messages : 572

Réside à : Dijon
Patientez...

non, c'est possible, Mayeul...
339
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis guide d'europe  Profil de petit bouc  Message privé      Répondre en citant
Fleur-des-Sables
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 25 Avr 2006
Messages : 297

Réside à : Pyrénées
Patientez...

Je crois que je vais m'en tenir au scénario diplomatie cachée et retour au pays sans prévenir personne... faudra quand même un jour que j'essaye autre chose comme aventure littéraire : le genre où l'on trucide un héros à chaque page... L'histoire de ton lieutenant n'est pas drôle, Mayeul... Et puis, légère, sa nénette, si 53 trois jours d'attente la font se remarier, c'est peu, comme délais!
340
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fse  Profil de Fleur-des-Sables  Message privé      Répondre en citant
Manège
carrousel

Nous a rejoints le : 27 Juil 2005
Messages : 1 171

Réside à : Paris
Patientez...

Citation:
Le 2007-07-23 09:07, Fleur-des-Sables a écrit

faudra quand même un jour que j'essaye autre chose comme aventure littéraire : le genre où l'on trucide un héros à chaque page...
Le jeu de massacre, ce n'est même pas cruel... Non, la vraie cruauté, c'est de faire mourir aux deux tiers un personnage ultra-attanchant qui a joué un très grand rôle avant.
Là, ce n'est pas gentil du tout pour le lecteur ! (qui - comme dirait Akela - risque de se pointer chez toi "avec quelque objet contondant"... )
341
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF de coeur  Profil de Manège  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Faisait-il allusion à des faits ayant existé ??
342
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Manège
carrousel

Nous a rejoints le : 27 Juil 2005
Messages : 1 171

Réside à : Paris
Patientez...

Non, je ne pense pas. C'était une subtile invitation à ne pas dire de mal du scoutisme dans mon bouquin...
(Méthode efficace, comme tu as pu le voir ! )
343
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF de coeur  Profil de Manège  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Citation:
Le 2007-07-23 09:07, Fleur-des-Sables a écrit
L'histoire de ton lieutenant n'est pas drôle, Mayeul... Et puis, légère, sa nénette, si 53 trois jours d'attente la font se remarier, c'est peu, comme délais!

bin c'est pô d'ma faute, elle est vraie
et 53 jours, oui c'est peu, mais le pilote était officiellement mort depuis le premier jour déjà.

ceci dit, je suis quand même d'accord avec toi.
344
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Même s'il était officiellement mort dès le premier jour, sa femme a pu en 53 jours faire son deuil et se trouver un autre mec. A mon avis, elle l'avait déjà trouvé avant et au lieu de faire son deuil, elle a fait la fête ! C'est pas possible les filles comme ça ! Et l'aviateur, qu'est-ce qu'il a fait ?
345
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Fleur-des-Sables
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 25 Avr 2006
Messages : 297

Réside à : Pyrénées
Patientez...

Il l'a parachutée dans la même région désertique avec juste une photo de lui... Question qu'elle comprenne un peu...
346
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fse  Profil de Fleur-des-Sables  Message privé      Répondre en citant
Fleur-des-Sables
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 25 Avr 2006
Messages : 297

Réside à : Pyrénées
Patientez...

Manège, quand j'ai écrit Ondine, j'ai voulu au départ la faire mourir au cours des défis idiots qu'elle faisait avec Hugues... Mais quand j'ai lu le synopsis à mes guides, à part une qui trouvait que cela se tenait, les autres ont failli m'arracher les yeux... Donc prends garde à ce que tu fais !
347
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fse  Profil de Fleur-des-Sables  Message privé      Répondre en citant
Ania
Membre actif

Nous a rejoints le : 27 Juin 2007
Messages : 170

Réside à : Chartres
Patientez...

Bon, je sais que le fuseau est "endormi" depuis plus d'un mois, mais je ne peux pas resister à la tentation d'écrire quelquechose. En fait, je viens de lire la valse lente. J'avais éjà lu les deus autres tomes avant, et je me suis acheté celui-là pendat les vacances.
En fait, j'ai reçu le premier quand j'avais environ 12-13 ans, je ne e souviens absolument pas comment j'ai réagit à sa première lecture, mais un ou deux ans après, en le relisant, j'ai commencé à l'apprécier beaucoup plus ( c à d que je l'ai relu tellement de fois que j'en connais plusiers passage par coeur!) Ensuite, dévorage du deuxième tome pour le Noël de mes quinze ans, et j'ai attendu avant de m'offrir le troisième que je n'ai pratiquement pas laché avant de l'avoir fini. Pour tout dire, j'aime trop ces livres, c'est ma série et mes livres préférés, et voilà... En gros, ça résume ce que j'en pense et le nombre de critiques que j'ai vu sur le fuseau m'a asez impressioné, mais peut-être parce que je n'ai que 16 ans.
La seule toute petite, petite chose qui m'a un peu déçue, c'est que je m'étais pas mal attachée au personnages d'Alix dans le tome 1 (peut-être parce que j'avais, quand je l'ai relu, à peu près son âge...) et qu'après, on en parle presque plus.
Mais sinon, rien à redire, je suis une grande fan, et merci à l'auteur, c'est un livre que je trouve vraiment génial!!!
348
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis guide d'Europe  Profil de Ania  Message privé      Répondre en citant
Fleur-des-Sables
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 25 Avr 2006
Messages : 297

Réside à : Pyrénées
Patientez...

Ma chère Ania, le fuseau dort momentannément, en fonction des allers-retours des uns des autres... mais attention il se réveille parfois...
Merci de tes félicitations. J'y ai mis tout mon coeur, dans ce livre, et je suis heureuse qu'on le recoive comme tel.
Pour Alix, moi aussi, je l'aime bien. Mais ayant déjà pas mal de personnages à mener au bout de l'aventure, il faut parfois faire des choix... Tu es obligé en tant qu'auteur de renoncer à telle ou telle chose. Ou alors tu fais un final à l'américaine en consacrant un paragraphe linéaire à tous les personnages : untel se maria, eut huit enfants, fut heureux toute sa vie et ne fit que du bien autour de lui ; untelle rendit la clef de sa maison et gagna une cellule de moniale contemplative dans le fin fond du désert ; untel se consacra à sa famille et travailla courageusement toute sa vie dans l'atelier hérité de son père...
Rien ne t'empêche d'inventer ta propre suite pour Alix ! J'ai des lecteurs qui me font ça, de temps à autre, en me soumettant des "scènes omises". Ils font leur prorpe rallonge de film et c'est parfois très amusant et très bien vu!
349
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fse  Profil de Fleur-des-Sables  Message privé      Répondre en citant
petit bouc
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 28 Mai 2007
Messages : 572

Réside à : Dijon
Patientez...

alix, alix , alix... après m'etre remué mes méningesn je me suis enfin souvenue qui c'était !!
donc, pour elle, la "sainte nitouche" qui n'a pas put faire de scoutisme... je verrai bien qu'elle puisse enfin commencer le scoutisme, malgrès ses nombreuses maladies, qui finissent par la térasser avant sa trentaine.snif!!
mais!! attention, elle va mourir au service des autres, puisque elle voulait être infirmière auprès des enfants malades et défavorisés!!

ou alors, elle vécu heureuse, sans enfants, sans mari, au fin fond du Brésil où elle s'occupait d'orphelins, et elle enterra toutes sa famille et ses amis tellement elle vécu vieille!!

c'est rès ressemblant, non??
350
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis guide d'europe  Profil de petit bouc  Message privé      Répondre en citant
ptit panda
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 48 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007
Messages : 1 234

Réside à : Tours
Patientez...

moi j'la mettrai bien au couvent Alix, à moins qu'elle ne se marie avec un scout de Chat. C'est vrai je la vois quand meme bien mère de famille.
351
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de ptit panda  Message privé      Répondre en citant
petit bouc
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 28 Mai 2007
Messages : 572

Réside à : Dijon
Patientez...

oui, mais mère de famille, c'est trop courant!!
ou alors, on retourne à l'enlevement des extraterestres , et elle découvre des humanoïdes très sympatique, et on plonge dans un roman style "mission ADN"...
352
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis guide d'europe  Profil de petit bouc  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Citation:
Le 2007-07-11 10:45, Mayeul a écrit

quand on le retrouve, il se reveille à l'hosto, et sa femme lui annonce qu'elle le plaque et qu'elle s'est remariée car elle le croyait mort.



erratum

j'ai relu l'histoire, et je me suis trompé sur ce dernier point : elle ne s'est pas remariée. mais elle a demandé le divorce, car l'histoire l'avait trop déprimée et elle s'est dit qu'elle n'était pas faite pour être femme de militaire.

désolé de l'erreur. mais de toutes manières, ça reviens au même, c'est glauque.
353
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Ania
Membre actif

Nous a rejoints le : 27 Juin 2007
Messages : 170

Réside à : Chartres
Patientez...

petit Bouc, t'as vraiment des idées farfelues !!
Et puis, tu dis que mère de famille, c'est trop courant, mais d'un côté, heureusement que c'est courant !!
Et, moi ausi, je l'imagine bien mère de famille, mais mariée avec qui, je sais pas...

En tous cas il y a plein de personnages pou lesquels j'ai imaginée un passé! mais sans doute beaucoup plus terre à terre...

Et, pour Mayeul, ça revient pas tout à fait au même, mais c'est quand même assez déprimant pour le pauvre homme!
354
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis guide d'Europe  Profil de Ania  Message privé      Répondre en citant
petit bouc
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 28 Mai 2007
Messages : 572

Réside à : Dijon
Patientez...

Citation:
Le 2007-09-01 18:18, Ania a écrit


... tu dis que mère de famille, c'est trop courant, mais d'un côté, heureusement que c'est courant !!
Et, moi ausi, je l'imagine bien mère de famille, mais mariée avec qui, je sais pas...




et bien, je peux trouver un compromis qui arrange tout le monde: elle rencontre des extraterrestre et elle se marie avec l'un d'entre eux!!
355
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis guide d'europe  Profil de petit bouc  Message privé      Répondre en citant
ptit panda
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 48 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007
Messages : 1 234

Réside à : Tours
Patientez...

c'est ptetre moi qui suis trop romantique mais franchement jlui préfère un avenir un peu plus banal ptit bouc!!!
356
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de ptit panda  Message privé      Répondre en citant
petit bouc
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 28 Mai 2007
Messages : 572

Réside à : Dijon
Patientez...

bon, ben e vois que je suis la seule à lui préférer un autre avenir que l'éternel " elle se marria et eu beaucoup d'enfant elle eu une vie longue et généreuse, sans embuches... etc"
faut sortir le dimanche!!! c'est pas comme ça dans le monde réel (et oui, les petits hommes verts, c'est le monde réel!!! )
357
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis guide d'europe  Profil de petit bouc  Message privé      Répondre en citant
Ania
Membre actif

Nous a rejoints le : 27 Juin 2007
Messages : 170

Réside à : Chartres
Patientez...

Ok, si u préfères, on a qu'a dire, elle se maria avec un petit bonhomme vert, elle vécue heureuse et eu beaucoup d'enfants multicolores, comme ça, tout le monde et content!!
(mais, imagine une suite d'Ondine comme ça, ça risque de dénoter un peu et de faire (un tout petit peu) bizarre, non ...??? )
358
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis guide d'Europe  Profil de Ania  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

quand on commence un livre romantique, on ne le termine pas comme un livre de science-fiction.



Citation:
Le 2007-09-02 17:43, petit bouc a écrit

elle se maria et eu beaucoup d'enfants elle eu une vie longue et généreuse, sans embûche... etc




cherchez l'erreur
359
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net