Samedi 20 Avr 2024
14:11
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Réflexion sur la série de "Ondine" de laure Angelis
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Fidèle Hirondelle
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 37 points
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 26 Janv 2010
Messages : 1 179

Réside à : Orléans
Patientez...

Je sens que je vais encore me coucher à pas d'heure... vous m'avez trop donner envie de le relire un énième fois... rien que d'en parler... c'est fou comment je suis atteinte par ce livre... complêtement accro belebleb

taré de la vie que je suis!

à quand la suite... ou un du même genre??? siteuplaiiiiiit
660
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Fidèle Hirondelle  Message privé      Répondre en citant
croc la pêche
Croc pêchue

Nous a rejoints le : 04 Mars 2010
Messages : 1 545
Patientez...

Je n'ai pas résisté a l'appel de la relecture non plus donc j'ai ré ouvert Enora!
et Alexandre de l'IPC on en parle p 106!! Pauline l'a rencontré à la sortie de la messe en faisant tomber son missel.
D'ailleurs Ptit Panda t'en penses quoi?
661
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de croc la pêche  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil bondissant
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 03 Juil 2009
Messages : 737

Réside à : Paris
Patientez...

Merci!!! Je vais aller relire la page 106, alors!et p'têtre bien tout le bouquin, en plus, histoire de me changer les idées!!
662
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Ecureuil bondissant  Message privé      Répondre en citant
croc la pêche
Croc pêchue

Nous a rejoints le : 04 Mars 2010
Messages : 1 545
Patientez...

Ba Ecu comment ça te "changer les idées"? t'as pas le moral?
tu me diras moi non plus pas la fête ce soir Triste
garde courage mistinguette et tu vas trouver une solution pour ton we de pat'!
663
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de croc la pêche  Message privé      Répondre en citant
Fidèle Hirondelle
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 37 points
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 26 Janv 2010
Messages : 1 179

Réside à : Orléans
Patientez...

le ptit Ecu est parti se coucher avec son bouquin... mais, la jum's peut répondre à sa place...

trop de boulot, pas de lieu de we à J-4 et obligation d'avoir une salle... et c'est pas faut d'avoir appelé plein de gens... et son dst de lundi qui c'est pas bien passé... plus de la fatigue... tout ça fait que ça s'accumule!

Heureusement le super remède Enora est là pour lui changer les idées et lui mettre un peu de baume au coeur!!!

Pourquoi je suis repartie sur ce bouquin... je le lisai dans le métro en revenant de mon partiel... quand je suis descendue à ma station... j'étais tellement enocre dans le monde d'enora... ça m'a fait un choc de redescendre sur terre... mais... mais... je ne suis plus en mer, sur le bateau de Pierre-Yves, je ne suis plus sur la plage, avec la mer et son doux bruit... taré

Courage Crocs flex! Demain tu as quelle matière? Ca va bien se passer! Ca peut pas être pire que le constit! Tu vas gérer ça! Copain
664
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Fidèle Hirondelle  Message privé      Répondre en citant
Fidèle Hirondelle
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 37 points
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 26 Janv 2010
Messages : 1 179

Réside à : Orléans
Patientez...

Et j'ai oublié, le ptit Ecu a des soucis diplomatique avec sa moman... du coup ce soir c'est un peu la déprime au fond de son lit... pauvre pitchounette
665
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Fidèle Hirondelle  Message privé      Répondre en citant
Flo
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 22 Fév 2008
Messages : 71

Réside à : Paris
Patientez...

courage Ecureuil!

moi c'est horrible ça fait plus de 2 mois et demi que je n'ai pas lu Enora!! j'ai prêté mon livre à 2 amis puis à une GA!! viiite!!
666
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Flo  Message privé      Répondre en citant
Fidèle Hirondelle
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 37 points
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 26 Janv 2010
Messages : 1 179

Réside à : Orléans
Patientez...

Mais c'est un suplice ça!!! et en plus venir ici, dans ce fuseau où on en parle... c'est encore pire! confus

en plus, ça me fait rappeler qu'il va bientôt falloir que je prête le mien à ma soeur... j'espère qu'entre son boulot, ses enfants, son mari et sa fatigue elle trouvera le temps de le lire rapidement! qu'est-ce que je vais faire sans ma bible moi? blebleble
667
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Fidèle Hirondelle  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Sinon moi j'ai lu ça récemment, de son frère :

royaumesolitude


C'était juste pour changer un peu de sujet et de têtes Grumph...
668
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Loup_r
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Mer : Gabier
Nous a rejoints le : 09 Juil 2009
Messages : 224

Réside à : Adieu vieille Europe
Patientez...

Et alors Mayeul tu en as pensé quoi ???

669
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex FSE  Profil de Loup_r  Message privé      Répondre en citant
Fidèle Hirondelle
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 37 points
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 26 Janv 2010
Messages : 1 179

Réside à : Orléans
Patientez...

A oui j'en ai entendu parler de ce livre... je m'étais même dit qu'il faudrait que je m'y plonge un de ces quatres... Faudrait déjà que je me le procure avant!

Tu as trouvé ça comment?

tu as quoi contre nos têtes? belebleb
670
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Fidèle Hirondelle  Message privé      Répondre en citant
croc la pêche
Croc pêchue

Nous a rejoints le : 04 Mars 2010
Messages : 1 545
Patientez...

ça parle de quoi ce bouquin? Genre Enora ou pas du tout?
671
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de croc la pêche  Message privé      Répondre en citant
Fidèle Hirondelle
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 37 points
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 26 Janv 2010
Messages : 1 179

Réside à : Orléans
Patientez...

Je crois que c'est assez pas du tout le même genre. Est-ce que tu as lu Quand pleure les étoiles de J-L Angelis... C'est génial comme livre! Pas forcement très réaliste... mais ça pose pas mal de question comme Enora... c'est un très beau livre, très profond mais très lisible!
672
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Fidèle Hirondelle  Message privé      Répondre en citant
croc la pêche
Croc pêchue

Nous a rejoints le : 04 Mars 2010
Messages : 1 545
Patientez...

Non j'connais pas Quand pleure les étoiles.
faudrait que je me le procure mais pas très envie de vider ma bourse étudiante
par hasard Hirondelle tu ne pourrais pas me le prêter si tu l'as?
673
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de croc la pêche  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
1
Patientez...

C'est pas mal.

Ça raconte l'histoire d'un royaume paumé en montagne, genre vers l'Autriche, à notre époque mais eux ils sont restés un siècle avant (calèche...) sauf pour quelques trucs (chemin de fer, électricité, ordi, etc). C'est un royaume ou le bien règne en maître, tout le monde est chrétien et le problème c'est que le roi a pas d'héritier direct et son frère (ou cousin chéplus) est un dépravé qui veut tout chambouler dans le royaume et d'ailleurs il conspire pour prendre le pouvoir plus tôt que prévu. S'ensuivent des tas d'aventures mêlant intrigues d'État et problème personnels (des héros) pour contrer cet usurpateur.


Bon l'histoire est pas mal, même si je ne suis peut-être pas le public visé au premier chef.

Mais après c'était pas "le livre de l'année" non plus, pour moi. Déjà le côté manichéen du livre où les gentils sont chrétiens-top-moumoute et les méchants des gros dépravés, ça m'a un peu couru sur les nerfs. A la limite, j'ai presque préféré les méchants dans le sens où ils étaient plus fouillés psychologiquement que les gentils (eux ils sont lisses, forts, beaux, intelligents, aryens, bref c'était tous des clones du Prince Éric Grand sourire à part la baronne mère adoptive d'un des héros, c'est mon personnage préféré, elle c'est une vraie intrigante manipulatrice, qui œuvre dans l'ombre, pour la bonne cause et pour expier ses fautes passées)

Le côté intrigue politique était pas mal ficelé, j'ai plutôt bien aimé ! y'a quelques trucs dont on se doute à l'avance, mais pas tant que ça et dans l'ensemble c'est la partie du bouquin que j'ai préféré.


Après pour ce qui est d'un « très beau livre, très profond mais très lisible! », faut pas exagérer non plus.

Ça l'est sans doute pour un public plus jeune que moi ou moins habitué, mais dans l'ensemble il n'y avait rien de spécialement nouveau. Perso ça ne m'a pas fait "réfléchir" belebleb

Pour être franc, en fait je l'ai même lu pour me vider le cerveau parce que mes autres lectures du moment c'était Homère et le Cardinal Newman. j'en avais marre et un bon roman pas trop compliqué me semblait un moyen tout à fait acceptable pour passer la nuit Clin d'oeil
Mais du coup par effet de comparaison, je n'ai pas trouvé que c'était un livre très profond ou plutôt très novateur(1).

Par exemple, les histoires d'amour m'ont gonflé au bout de deux lignes. Les grandes réflexions métaphysiques sur l'amour et le mariage qui allaient bien avec, pareil. Elles vont sûrement passionner les jeunes filles ici (ou ailleurs que sur le forum) parce que c'est romantique à fond, mais moi j'en étais presque à sauter les passages...
Et NON je suis pas un gros rustre Grumph...


Bref, dans l'ensemble bon bouquin, encore qu'à choisir je préfère Quand pleurent les étoiles qui m'avait réellement beaucoup plu.
Ou Des blasons pour le hérisson aussi, j'avais oublié celui-là. Il était génial !


(1) ! ! attention ! je ne veux pas par là rabaisser le travail de l'auteur ni rien de méchant. Je ne suis pas du genre à comparer des livres les uns aux autres quand ils ne sont pas du même genre et pas destinés au même lectorat : y'en a pas un qui est "mieux" ou "moins bien" que l'autre. Le livre de J-L Angélis a effectivement une vraie profondeur pour des gens un peu plus jeune que moi, ou qui se lancent un peu dans se genre de réflexion. Mais moi, je l'ai lu comme un roman sans plus, pour passer le temps avant de dormir.
Bref l'avis du "pas profond" n'engage que moi, et n'a pas vocation à l'universalité.
674
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Fidèle Hirondelle
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 37 points
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 26 Janv 2010
Messages : 1 179

Réside à : Orléans
Patientez...

pas ici... mais je te le rapporte de ma maison de vacances! sinon de lui j'ai aussi des blasons pour le Hérisson la c'est plus de l'action, pendant un grand jeu je crois... et un autre mais la c'est Ecu qui doit me le rendre je ne sais plus le titre, je crois que c'est de lui mais je ne suis pas sur à 100% pareil c'est plus de l'action et moins de réflexion mais c'est pas mal non plus!
675
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Fidèle Hirondelle  Message privé      Répondre en citant
Fidèle Hirondelle
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 37 points
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 26 Janv 2010
Messages : 1 179

Réside à : Orléans
Patientez...

C'était de quand pleure les Etoiles dont je parlais pour le "très beau, très profond et très lisible" mais c'est vrai que ça parle peut-être plus à des filles... je ne sais pas...
676
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Fidèle Hirondelle  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Ah mais nan, Quand pleurent les étoiles je suis d'accord c'est un très bon bouquin. C'est le Royaume que j'ai trouvé pas hyper profond. Et c'est aussi du Royaume dont je parlais en disant que les histoires d'amour sont des attrape-nénettes
677
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
croc la pêche
Croc pêchue

Nous a rejoints le : 04 Mars 2010
Messages : 1 545
Patientez...

Hirondelle, si ça ne te gêne pas je suis preneuse de tout pavé. Ma seule condition: que ce soit de bons pavé belebleb merci beaucoup!
J'ai re commencé Enora hier et j'en suis à plus de la moitié...
678
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de croc la pêche  Message privé      Répondre en citant
Fidèle Hirondelle
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 37 points
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 26 Janv 2010
Messages : 1 179

Réside à : Orléans
Patientez...

comme j'ai pas lu... je peux pas dire! mais j'avais cru que tu reprenais ma phrase... et comme je l'avais dit à propos d'un autre livre
679
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Fidèle Hirondelle  Message privé      Répondre en citant
Fidèle Hirondelle
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 37 points
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 26 Janv 2010
Messages : 1 179

Réside à : Orléans
Patientez...

ok crocs pas de soucis, je te passe ça le 5!
680
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Fidèle Hirondelle  Message privé      Répondre en citant
croc la pêche
Croc pêchue

Nous a rejoints le : 04 Mars 2010
Messages : 1 545
Patientez...

merci! Et si jamais t'as la série Ondine je prend Sourire
En fait je suis preneuse de ce que tu veux tant que c'est bien belebleb
merci beaucoup en tout cas!!
partiel d'introduction historique au vocabulaire juridique ce soir, je le sens pas mais alors vraiment pas...
681
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de croc la pêche  Message privé      Répondre en citant
Fidèle Hirondelle
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 37 points
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 26 Janv 2010
Messages : 1 179

Réside à : Orléans
Patientez...

Je te prépare un un zoooli paquet... tu as lu une chambre vide? et les Elisabeth Bourgois genre: les chaussons par la fenêtre, le courage vient du ciel, et d'autres dont je n'ai pas souvenir du titre...?
682
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Fidèle Hirondelle  Message privé      Répondre en citant
ptit panda
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 48 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007
Messages : 1 234

Réside à : Tours
Patientez...

Citation:
Le 2011-01-25 19:17:00, crocs flex a écrit :

J
et Alexandre de l'IPC on en parle p 106!! Pauline l'a rencontré à la sortie de la messe en faisant tomber son missel.


p.160 en fait Clin d'oeil
683
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de ptit panda  Message privé      Répondre en citant
Fidèle Hirondelle
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 37 points
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 26 Janv 2010
Messages : 1 179

Réside à : Orléans
Patientez...

Mort de Rire j'ai lu ce passage la hier! et aussi beaucoup d'autre... très mauvais de lire ce livre en période de partiel... mauvais, mauvais!
684
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Fidèle Hirondelle  Message privé      Répondre en citant
croc la pêche
Croc pêchue

Nous a rejoints le : 04 Mars 2010
Messages : 1 545
Patientez...

Citation:
Le 2011-01-27 11:57:00, Fidèle Hirondelle a écrit :

Je te prépare un un zoooli paquet... tu as lu une chambre vide? et les Elisabeth Bourgois genre: les chaussons par la fenêtre, le courage vient du ciel, et d'autres dont je n'ai pas souvenir du titre...?


merci beaucoup!!
Alors les titres que tu me donnes me dises rien du tout donc je pense que je n'ai pas lu ces livres.
Euuuh... pourtant Elisabeth Bourgeois ça me dit quelque chose.
Je prends tout, je trouverai bien un moment pour lire tout ça!

Je confirme lire Enora pendant les partiels ce n'est pas fou: ça fait 2 jours que je lis jusqu'à pas d'heure, idem la journée alors que je devrais bosser...
685
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de croc la pêche  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Voici les livres d'Elisabeth Bourgois (ceux que j'ai lu mais il y en a d'autres) :
- La nouvelle peste => sur le SIDA
-Les chaussons par la fenêtre (avec les mêmes personnages que dans La nouvelle peste) => sur l'avortement
-La Grand-Mère aux loups => histoire d'une femme qui naît en 1900
-Marie de Beaujeu => histoire d'une jeune fille au Moyen-Âge
-Les ailes brûlées des papillons => parle des sectes
-Le prix de l'audace => sur la création d'entreprise
-Envol => histoire d'un jeune d'aujourd'hui qui a "quelques" problèmes familiaux



Dans le même style, vous avez également Fanny, Vincent et les autres de Anne-Sophie Kleber. Histoire d'un jeune couple qui attend un enfant.

Perso, j'aime beaucoup tous ces livres. Parmi ceux-là, celui que j'aime le moins doit être Marie de Beaujeu ou Le prix de l'audace. L'un parce que je ne m'intéresse pas particulièrement à la création d'entreprise, l'autre parce qu'il me parait un peu "facile", simpliste, un peu conte pour enfants.
686
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil bondissant
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 03 Juil 2009
Messages : 737

Réside à : Paris
Patientez...

Il y a aussi La mémoire d'un coquelicot, c'est la suite de Le Courage vient du ciel et puis il y a Marie, mais celui là, bien qu'original, je n'ai pas trop accroché... Il romance en fait l'histoire de la Sainte Vierge...

Je ne connaissauit pas le bouquin d'Anne Sophie Kleber...merci pour l'idée de lecture!!

Je me suis AUSSI replongée dans Enora, mais maintenant, j'arrive mieux à m'arrêter dans ma lecture!! c'est surtout que je suis morte, le soir!
687
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Ecureuil bondissant  Message privé      Répondre en citant
Fidèle Hirondelle
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 37 points
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 26 Janv 2010
Messages : 1 179

Réside à : Orléans
Patientez...

Crocs je suis dans le même cas que toi pour Enora... pas sérieux du tout, du tout, du tout!

Pour les Elisabeth Bourgois, on les a tous à la maison, sauf le prix de l'audace...

Il y a aussi le Choix de Marie Régnié qui est bien, c'est sur les sectes de mémoire.

Je crois que mon zoooli paquet va se transformer en ...énooooorme paquet!!!
688
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Fidèle Hirondelle  Message privé      Répondre en citant
croc la pêche
Croc pêchue

Nous a rejoints le : 04 Mars 2010
Messages : 1 545
Patientez...

Grumph... marre des partiels donc m'en moque je lis quand même Enora!
Mais bon ce soir on va y aller doucement, demain réveil à 6h30 pour un partiel d'éco...
Merci pour les bouquins Hirondelle, tu n'es pas obligé de tous les mettre dans ton paquet! Comme ça, ça nous fera de bons prétextes pour nous voir (ba oui va bien falloir que je te les rende et que je t'en emprunte d'autre belebleb )
J'ai lu la Grand-Mère aux loups donc tu peux l'enlever du paquet!
Merci beaucoup!
689
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de croc la pêche  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net