Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | La Manif pour tous |
laricio Membre confirmé
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008 Messages : 1 445 |
vous, vous et vous... c'est à dire nous, qui avons la politesse de te lire. C'est pas fini, cette vomissure dégoulinante? |
Marc-SL Joyeux membre
Nous a rejoints le : 14 Nov 2009 Messages : 274 Réside à : Autriche |
En plus VOUS seriez mauvais joueur ?
Regarde donc juste un peu plus haut et relis donc les dix ans du forum, on videra ensuite les latrines ensembles si nous tombions d'accord... |
laricio Membre confirmé
Tu joues un jeu facile: tu viens dans un Forum de tendance plutôt disons conservatrice, pour enfoncer des portes qui sont déjà ouvertes dans presque toute la presse et les sites d'infos, juste pour titiller.
Nettoyer les latrines, bof, il y a ici des choses que j'aime, d'autres que j'aime moins, des gens avec lesquels j'ai des points communs et d'autres qui m'agaçent. Mais je ne vois pas matières fécales dans tout ça. Donc nettoies les latrines tout seul! |
AndreRaider Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009 Messages : 3 813 Réside à : Clermont Ferrand |
Marc-SL... Pour un mec de 66 ans, tu es trés aigri, je trouve.
Tu es vraiment ce que tu crois être ? |
Marc-SL Joyeux membre
Citation: Qui titille quoi et qui ? André pour etre conservateur c'est deja etre aigri. je ne suis pas conservateur, voila tout |
laricio Membre confirmé
Et alors, un jeune gars idéaliste qui fait des rapprochements maladroits, ç´est son business, on lit, on aime, ou on trouve qu'il aurait pu trouver plus approprié, mais c'est le jeu normal d'un forum.
|
Marc-SL Joyeux membre
Oui, et il y a ceux qui parlent de vomissures et qui n'accepteraient pas le jeu du forum. Avec, comme excuse qu'ici c'est un lieu conservateur et que donc il est normal d'etre en opposition sur le mariage pour tous et que les contrevenants ne sont que des mauvais esprits qui cherchent a nuire.
Est-ce cela qui importe : garder le dogme intact ? |
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009 Messages : 3 813 Réside à : Clermont Ferrand |
Mais quel dogme ? tu viens avec tes idées en nous traitant de conservateurs...
Tu as parfaitement le droit d'argumenter, et certains d'entre nous, de pas souscrire à tes idées. C'est cela aussi un forum, ne nuisent que ceux qui le veulent..... |
Marc-SL Joyeux membre
Quand je ne suis pas d'accord avec vous on parle de vomissures c'est bien cela non ? |
Citation: C'est une image, une maniére de relater une sensation ressentie. |
laricio Membre confirmé
Tu es vraiment généreux de dire que c'est une image! |
Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
Et le carrousel est reparti pour un tour ...
|
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
ça fait des posts, mais je ne suis pas certains que ça fasse avancer le schilmblick....
Marc le contestateur de service.... Comme aurait dit ma grand mère il faut de tout pour faire un forum . Ce qui est bien c'est que certaines choses aient été dites .(sur le mariage pour tous) Disons sur l'Union matrimoniale pour tous . Comme les débats ont été rares, il a bien fallu des manifs, c'est toujours comme ça quand on veut éviter les sujets délicats . Encore que Marc SL je regrette beaucoup l'époque des jupes plissées bleu-marine, mais ça reviendra un jour ! D'ailleurs mon petit fils (10 ans)pour Noël a mis sa cravate et son costume , vous voyez qu'il ne faut jamais désespérer . |
Allez, montez, un tour gratuit pour tous. |
Tapirok Membre actif
Nous a rejoints le : 28 Juin 2011 Messages : 142 Réside à : Champagne |
tiens, un manège pour tous !!! |
django Membre
Nous a rejoints le : 10 Fév 2012 Messages : 37 Réside à : lille maintenant vers toulouse |
Revue du CERF : des féministes et des lesbiennes face au mariage pour tous, à la PMA et la GPA
Publié le 25 janvier 2013 par laconnectrice Le dernier numéro du CERF est paru le vendredi 25 janvier Quest-ce que le CERF ? Cercle dEtude de Réformes Féministes Association féministe – site : http://www.c-e-r-f.org – actualité : voir forum Notre association est issue du Collectif National pour les Droits des femmes et existe depuis 1999. Son objet est la défense des droits des femmes, létude de la philosophie du droit des femmes, la lutte contre sexisme, la lesbophobie, le racisme. Nous défendons le droit à la contraception et à lIVG, lautonomie financiere des femmes, légalité hommes-femmes au travail et partout, le mariage et ladoption homosexuel ... |
Suricate M. Herpestinae
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007 Messages : 1 748 Réside à : Désert sud Africain |
Marc SL, il me semble qu'ici tout le monde joue le jeu du forum. Les autres sont bannis...
D'ailleurs, j'ai posé quelques questions précédement dont ceux qui sont allés à la manif aujourd'hui (ou ceux qui les soutiennent) ne m'ont toujouts pas répondu. - Posté depuis mon mobile - |
Suricate M. Herpestinae
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007 Messages : 1 748 Réside à : Désert sud Africain |
Et pour ma part, je lis d'un même oeuil Rue89 que Le Igaro.
D'ailleurs j'aimerais poser une autre question. Quel sens donnez vous au mot homophobe? |
MOWD Membre confirmé
Nous a rejoints le : 20 Fév 2007 Messages : 1 040 Réside à : Montferrand |
Quoi Manège est revenu? |
HéronC Grand membre
Nous a rejoints le : 11 Sept 2007 Messages : 798 Réside à : Essonne |
L'homophobe est pour moi celui qui pense qu'adapter le modèle social aux problématiques homosexuelles est dangereux. |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Il y a ceux qui manifestent avec poussette, et ceux qui manifeste sans poussette .
A t on compté aussi les poussettes ? deux mondes très différents !!! Logique que ceux qui manifestent avec poussettes soient trois fois plus nombreux . Quant aux problématiques homosexuelles .... |
Suricate M. Herpestinae
Donc l'homosexualuté est problématique ou j'ai mal compris? - Posté depuis mon mobile - |
HéronC Grand membre
L'impossibilité d'adopter ou de recourir à la PMA est problématique. |
laricio Membre confirmé
Ça veut dire quoi "problématique"? |
Tapirok Membre actif
Nous a rejoints le : 28 Juin 2011 Messages : 142 Réside à : Champagne |
Ce qui est problématique, c'est d'avoir un esprit aussi tordu pour cautionner ça!!! |
Suricate M. Herpestinae
Ah d'accord.
Donc pour toi un homophobe est quelqu'un qui pense qu'adapter la PMA ou l'adoption pour les homosexuels est dangereux? Mais... le "mariage" pour "eux", c'est aussi problématique? Parce que là il risque d'y avoir un sacré tas d'homophobe... J'espère que c'est pas grave? - Posté depuis mon mobile - |
HéronC Grand membre
L'homophobie n'est pas une tare... c'est l'insulte ou l'agressivité qui en découlent qui sont problématiques... un peu comme Tapirok, qui clame que je suis tordu juste parce que nous n'avons pas le même avis... Tapirok, je ne me permettrais pas de te juger si tu veux bien, j'en attends de même de ta part (je sais pas pourquoi, je sens qu'on va me sauter dessus pour ça...) |
irdnael Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006 Messages : 1 323 Réside à : paris |
Citation: Donc être dans l'opposition au projet de loi c'est être homophobe. Et en plus il y a quelques autres problématiques homosexuelles qui ne demandent qu'à être intégrées à la norme sociale. je pense à l'adoption par un couple homosexuel, à la PMA dito, au portage par une femme tierce mais aussi à l'habitat différencié. Il est aussi grand temps d'adapter le modèle social à d'autres problèmatiques tout aussi respectables comme: - la sexualité intrafamiliale. Nous vivons depuis 10 000 ans environ dans une prohibition condamnable. L'inceste sera un progrès inéluctable mais pas avant deux générations. - la famille à 3 ou 4, polygynie ou polyandrie. Je crois qu'un courant politique allemand et suèdois (les Hackers ou Piraten) réclame cette adaptation de la norme sociale. Disons possible dans 20 ans. |
Suricate M. Herpestinae
Il faut savoir alors...
Ta définition n'est plus la même... Ou alors tu mets dans le même panier ceux qui sont contre le "mariage" (et autres) pour les homosexuels et les homosexuels eux-mêmes? - Posté depuis mon mobile - |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |