Mardi 19 Mars 2024
06:49
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Aller à 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21 Page suivante
Auteur
La Manif pour tous
Lucky Luke
Modérateur

Nous a rejoints le : 06 Nov 2009
Messages : 513

Réside à : Far West
Patientez...

Je crée ce nouveau fuseau dans le but de ne pas polluer celui ci "Scouts de France en uniforme à la manif pro-gay"
Vous pouvez ici raconter votre manifestations et réagir à propos de la Manif pour tous.
Les premiers messages viennent de l'autre fuseau.
LL
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Lucky Luke  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Cette fois, j'ai pu participer à la manif en tant que manifestant et pas en tant que CRS.
On était plus de 1 300 000 manifestants. Alors, évidemment, la PP annonce que 340 000 manifestants.
Vive la manipulation de l'information...

Ce fut une manifestation extraordinaire et, pour ma part, je n'ai vu aucun débordement.
Heureusement, car il n'y avait pas assez de CRS et de GM.
- Posté depuis mon mobile -
* Message déplacé *
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Gribouille
Bouille de Grib'

Nous a rejoints le : 23 Sept 2009
Messages : 3 081

Réside à : Isère
Patientez...

1 300 000 ?? D'où ça vient ? Parce que les organisateurs ont compté 800 000 personnes je crois ?
* Message déplacé *
2
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Gribouille  Voir le site web de Gribouille  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Oui, mais ça, c'était vers 17h30, je crois.
Mais il y avait encor plein de manifestants qui n'étaient pas encore arrivés sur le champ de mars.
Bref, de source sur, je peux t'assurer su'on était plus de 1 millions 300.
La source viens de la gendarmerie.
- Posté depuis mon mobile -
* Message déplacé *
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Gribouille
Bouille de Grib'

Nous a rejoints le : 23 Sept 2009
Messages : 3 081

Réside à : Isère
Patientez...

D'ac. Et les 340 000 c'est de qui ?
* Message déplacé *
4
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Gribouille  Voir le site web de Gribouille  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

De la PP de Paris.
- Posté depuis mon mobile -
* Message déplacé *
5
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil des Innocents
Guide des simples
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Secours : Secouriste
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009
Messages : 1 138

Réside à : Paris
Patientez...

c'est une guerre des chiffres entre police et gendarmerie!!!
Heureusement qu'ils ne sont pas assimilé, ca manquerais de dualité! Duel
* Message déplacé *
6
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Ecureuil des Innocents  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

En fait, les chiffres de la gendarmerie est officieux.
Bon, celui de la police est faux, évidemment. Mais cela était à la demande du gouvernent. Je suppose, car notre président connaît le chiffre exact.
Par contre, je ne sais pas ce qu'il pense. Est ce qu'il va reculer ou pas?
On vera bien.
- Posté depuis mon mobile -
* Message déplacé *
7
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Alix.C
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 03 Sept 2012
Messages : 455

Réside à : Semper viret
Patientez...

Wahou!! C’était ma première manif, c’était génial!!!
On était la, de tous les ages, parti politique, religion... etc,
A revendiquer que l'enfant n'est pas un droit mais une chance!!
par contre on a stationner 2h devant la porte Maillot avant de marcher... mais l'ambiance était la!!

* Message déplacé *
8
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Alix.C  Message privé      Répondre en citant
HéronC
Grand membre

Nous a rejoints le : 11 Sept 2007
Messages : 798

Réside à : Essonne
Patientez...

En 2010, lors des manifs contre les retraites, les syndicats annonçaient 3.000.000 de manifestants et la police 825.000 (donc plus que dimanche) et le projet a été maintenu.

Il serait très surprenant que face à la faible mobilisation, comparée à l'ensemble des manifestations de ces 10 dernières années, le projet soit retiré.
* Message déplacé *
9
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de HéronC  Voir le site web de HéronC  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
2
Patientez...

Citation:
Ce fut une manifestation extraordinaire et, pour ma part, je n'ai vu aucun débordement.


Sans accident MEDIATIQUE heureusement (malgré le boycott des chiffres et des infos)
Mais je ne peux m’empêcher de reprocher certaines choses assez bizarres comme :
- Les flics qui empêchaient les gens de rentrer dans la manif de CIVITAS (qu’on ne me dise pas l’inverse, j’en ai parlé avec eux, je les ai questionné et j’ai vu!) Alors qu’il y avait 100 mètres à peine à faire ??? Grrr
- L’attente jusqu’à presque 17h00 alors qu’on devait suivre la manif au départ de la place d’Italie (qui finalement était déjà à 3 kilomètres !). Certains flics m’ont dit que la manif n’était pas déclarée alors que si. D’autres m’ont dit qu’ils devaient bloquer la manif de CIVITAS et d’autres m’ont dit qu’ils ne permettaient plus de faire entrer les gens car il y avait trop de monde Place Pinel (qu’on ne me dise pas l’inverse non plus, j’en ai parlé avec eux). Du coup, près d’1/4 du groupe nous a quitté (en soi peu importe). Finalement on a comme même pu partir... Grrr
- Les bus allant à la manif de CIVITAS qu’on a bloqués et qui ne sont arrivés à Paris qu’à 18h10. Et du coup qui ont dû repartir ! (c’est peut-être aussi le cas pour les bus de la MPT) Grrr

Non je ne suis pas du genre à m’auto flageller pour me dire « regardez, on nous tape dessus » taré
mais il y a comme même des choses à dénoncer lorsqu’on les sait et qu’elles sont anormales.
* Message déplacé *
10
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
Vieux Singe
Grand membre
  
TECHNIQUE: 48 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 28 Janv 2009
Messages : 546
1
Patientez...

Citation:
Le 2013-01-14 10:55:00, HéronC a écrit :

En 2010, lors des manifs contre les retraites, les syndicats annonçaient 3.000.000 de manifestants et la police 825.000 (donc plus que dimanche) et le projet a été maintenu.


Ces chiffres (police et syndicats) correspondaient à la somme des cortèges partout en France. Pour Paris, il s'agissait de 310.000 ou 63.000 selon la source.

Il est probablement hasardeux d'extrapoler directement le comportement du gouvernement sur les chiffres. En 1984, 560.000/2.000.000 à Paris ont fait reculer le gouvernement, en 2008 entre 1.000.000 et 3.000.000 sur la France ont fait reculer le gouvernement sur le CPE, en 2010 825.000/3.000.000 sur la France n'ont pas suffit. Il n'y a donc pas vraiment de jurisprudence numérique sur le sujet.
* Message déplacé *
11
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Vieux Singe  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
2
Patientez...

Héron C: L'art et la manière pour essayer de discréditer la manif d'hier....
Sans commentaire....
- Posté depuis mon mobile -
12
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Gribouille
Bouille de Grib'

Nous a rejoints le : 23 Sept 2009
Messages : 3 081

Réside à : Isère
Patientez...

En tout cas, vus d'ici vous étiez nombreux... belebleb



C'est quand même fou, un Etat aussi libertaire où on ne puisse pas communiquer des chiffres plus précis.
13
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Gribouille  Voir le site web de Gribouille  Message privé      Répondre en citant
izard
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 936

Réside à : Grenoble
Patientez...

Alors, concernant le comptage, il y a eu un problème de com' lié à des comptages partiels qui ont été repris par les mauvaises personnes. Comme dans toutes manifestation parisienne, c'est la Préfecture de police qui est chargée du comptage, et comme d'habitude elle délègue cette responsabilité aux forces de l'ordre.

A l'origine c'était la Gendarmerie qui était chargée du comptage des 3 cortèges, mais pour des raisons inconnues (probablement l'affluence record), les gendarmes ont été relevés par la Police Nationale à 17h30 sur le cortège principal. Les gendarmes ont alors transmis le chiffre de 340 000 manifestants à la Préfecture de Police, qui correspond au comptage des manifestants sur le cortège principal pendant seulement 30 minutes de défilé, afin que leurs collègues policiers puissent prendre la suite du comptage.

La DGGN a ensuite communiqué un total estimé de 1 300 000 manifestants.
Je n'ai pas trouvé de communiqué officiel de la préfecture de police, on trouve seulement un message laconique sur leur Twitter qui annonce les 340 000 manifestants et qui a probablement été relayé partout comme "décompte officiel et final" de la préfecture, fort peu à propos.
14
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de izard  Voir le site web de izard  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Suricate, je connais une fille qui était volontaire place d'Italie. Elle en est partie à 16h45 et il y avait encore 2 cortèges à partir derrière elle.
Si Civitas devait partir après les manifestants de place d'Italie, c'est donc normal que Civitas soit parti après 17h. En revanche, quand Civitas a commencé à défiler, ça m'étonnerait que la Manif pour tous ait déjà été à 3km.
Clin d'oeil
15
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Alix.C
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 03 Sept 2012
Messages : 455

Réside à : Semper viret
Patientez...

Je suis arrivée de Porte Maillot au champ de Mars a 17h (après 2h de stationnement avant de commencer le cortège...)Il y avait encore foule derrière nous!
J'ai lu un article (que je ne retrouve plus...) ou les journalistes nous décrivaient comme des monstre!! rhaa! J'suis chaud là !

En tout cas, même si ça ne change rien, le résultat est la:
http://www.youtube.com/watch?v=LUeFZcCdpGE

16
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Alix.C  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
Patientez...

Je ne remets pas en cause ce que t'a dit ton amie Miss Pomme mais je suis allé moi même place d'Italie vers 16h20 et la fin de la file venait de partir.
Il y avait même les camions de nettoyage qui étaient là et faisaient leur boulot (avant le passage du cortège de CIVITAS?). C'est à ce moment que j'ai questionné d'autres CRS et qui m'ont réponde ce que j'ai cité en partie plus haut.
Quand je disais 17h c'était pour ne pas exagérer mais si tu veux, c'était même un peu plus tard...
Donc 3 kilomètres en près de 3/4 heure, c'est largement faisable. On est pas à quelques centaines de mètres près lorsqu'on nous met aussi loin!
Clin d'oeil

AU PASSAGE CONCERNANT LES CALCULS :

A 16h30 on estime qu'il y avait déjà au moins 525000 personnes au champ de mars.
Or, de la place d'Italie au champ de Mars il y a environ 6km. En considérant qu'une avenue fait 25 mètres de large et qu'on met largement 1,5 personnes par mètres carrés çà veut dire qu'il y avait encore 6000 x 25 x 1,5 = 225000 personnes sur l'avenue à 16h30! Or il restait encore environ 50000 manifestants avec CIVITAS. On atteint déjà les 800000 sans compter les autres colonnes qui ne sont pas encore arrivées.

Dans tous les cas, c'est une première réussité mais ce n'est pas fini.

Héron C
Je dirais tout simplement 2 choses :
1. Regarde les images et compare
2. Compare comment les médias parlent des deux manifestations
17
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
Patientez...

Et spéciale dédicace pour Héron C :


image redimensionnée


18
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil des Innocents
Guide des simples
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Secours : Secouriste
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009
Messages : 1 138

Réside à : Paris
1
Patientez...

Citation:
Le 2013-01-15 12:55:00, Miss Pomme a écrit :

Suricate, je connais une fille qui était volontaire place d'Italie. Elle en est partie à 16h45 et il y avait encore 2 cortèges à partir derrière elle.


et faut savoir que la place d'italie était le premier des trois cortèges où les voitures balais sont arrivées au Champ de Mars. J'ai des amis qui ne l'ont atteind qu'a 19h30...

quand j'ai quitté à porte dauphine à 15h30 il y avait du monde juqu'a l'étoile!!!
19
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Ecureuil des Innocents  Message privé      Répondre en citant
Alix.C
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 03 Sept 2012
Messages : 455

Réside à : Semper viret
1
Patientez...

Citation:
Le 2013-01-15 18:51:00, Ecureuil des Innocents a écrit :


quand j'ai quitté à porte dauphine à 15h30 il y avait du monde jusqu’à l'étoile!!!


J'approuve, j'y était aussi vers la même heure; pendant la marche on nous disait souvent que les gens patientait encore porte Maillot.
Apres on a tracé et coupé par les trottoirs, on en avait marre de piétiner!
Si un jour on connait les véritables chiffres, la préfecture en prendra un coup! nez qui s'allonge

[spoiler:il est tout doux le sweat de la manif pour tous... on dort bien avec!] belebleb
20
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Alix.C  Message privé      Répondre en citant
croc la pêche
Croc pêchue

Nous a rejoints le : 04 Mars 2010
Messages : 1 545
2
Patientez...

J'ai manifesté mais du côté des volontaires mission: quête!
J'étais sur le parcours du départ Denfert-Rochereau: on a vu les 1° manifestants arriver à notre niveau à 14h sachant que nous étions en fin de parcours (angle avenue de Suffren/rue de Ségur).
Flot continu de manifestants toute l'aprèm...
J'ai quitté mon poste à 18h30 pour aller à la messe, mais on s'en fout et tous les manifestants n'étaient pas passés...
alors je veux bien croire qu'il y ai un écart entre les chiffres de la police et ceux des organisateurs mais il faut arrêter de prendre les gens pour des imbéciles!!
21
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de croc la pêche  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
Patientez...

Espérons surtout que les français comprennent cette supercherie et qu'ils se posent la question : POURQUOI?

En tout cas, moi je me pose la question : POURQUOI veux t'on cacher les vrais chiffres de la manifestation?

Parceque à Paris, les gens n'ont pas pu éviter de croiser les manifestants, mais en province, les infos en parlent tellement peu!...
22
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
redcat
Membre actif

Nous a rejoints le : 29 Déc 2010
Messages : 156
Patientez...

Citation:
En tout cas, moi je me pose la question : POURQUOI veux t'on cacher les vrais chiffres de la manifestation?


Je crois qu'il faut arrêter tout de suite de fantasmer.

Il n'y a aucun traitement de faveur ou de défaveur fait à cette cause particulière.

Minorer considérablement les chiffres des manifestants est une tradition policière et gouvernementale récurrente, sous tous tous les gouvernements et quels que soient les sujets. C'est facile à comprendre : les manifestants les interpellent directement et donc les remettent en cause. Côté police, il s'agit de donner l'impression que l'ordre règne toujours et que la situation est bien en main. C'est compréhensible.

Majorer les chiffres des manifestants est une aussi ancienne tradition pour celles et ceux qui organisent les manifestations. Les responsables, par calcul et pour asseoir leur cause, les participants, parce qu'on a toujours l'impression d'être une foule immense vue de l'intérieur d'un cortège.

Enfin, il est assez difficile, en tous cas pour les organisateurs d'une manif de comptabiliser avec une véritable précision, les marcheurs. Il y a une marge possible.

La "Manif pour tous" ne subit aucun traitement particulier sur ce point.

Pendant les manifs pour le retrait du CPE ou contre la réforme des retraites c'était exactement la même chose : les comptes policiers ou gouvernementaux divisaient par deux, par trois ou par quatre les chiffres des organisateurs. S'en était parfois ridicule.

Sur le fond, Vieux Singe a su garder la tête froide et suffisamment de mémoire :

Citation:
Il est probablement hasardeux d'extrapoler directement le comportement du gouvernement sur les chiffres. En 1984, 560.000/2.000.000 à Paris ont fait reculer le gouvernement, en 2008 entre 1.000.000 et 3.000.000 sur la France ont fait reculer le gouvernement sur le CPE, en 2010 825.000/3.000.000 sur la France n'ont pas suffit. Il n'y a donc pas vraiment de jurisprudence numérique sur le sujet.


Jusqu'à trois millions de manifestants sur plusieurs journées culminantes du mouvement contre la réforme des retraites en 2010, et Sarkozy n'a pas reculé.
Comme vous étiez très certainement dans le nombre des manifestants Clin d'oeil , vous devez vous en souvenir aussi bien que lui ou moi.

Là encore, pas de complot contre votre mouvement en particulier.
23
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de redcat  Message privé      Répondre en citant
croc la pêche
Croc pêchue

Nous a rejoints le : 04 Mars 2010
Messages : 1 545
2
Patientez...

BFM TV a bien couvert la manif mais les chaines les plus regardées (JT de TF1 et FR2) en parlent peu, très peu!
Même pour France2, le 20h de dimanche n'est plus visible en replay...
et l'Express qui avait un article sur les chiffres de la manif a enlevé ledit article de son site...

Je pense que le gouvernement a peur d'admettre que nous étions nombreux, très nombreux dimanche!
L'admettre serait reconnaître qu'une partie des Français est contre ce projet de loi, qu'un débat est nécessaire (un vrai débat!), qu'un référendum est nécessaire...
Si François Hollande accepte de faire un référendum, il sera obligé de tenir compte du résultat...si les Français votent majoritairement contre ce projet de loi, ça serait une sacrée claque!

Ce qui m'énerve c'est que François Hollande n'accepte même pas de recevoir les organisateurs de "la manif pour tous"...
24
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de croc la pêche  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
Patientez...

redcat, certes il est difficile de compter, certes les organisateurs aiment toujours surévaluer leurs effectifs mais je ne crois pas que la police sous-estime toutes les manifs.
En effet, par exemple si tu regarde les images ou vidéos des manifestations suivantes :
- l'ouverture de "Marseille, capitale Européenne de la culture"
- le concert de Jonny à Paris
- le rassemblement de Mélenchon pour les présidentielles
- la dernière manifestation POUR le mariage gay
Il faut bien croire que la tendance est inverse chez les chiffres des policiers : ils donnent les bons chiffres, comme çà ces manifs se permettent de donner 3 à 4 fois plus en nombre.

CECI DIT MAINTENANT JE M'EN FOUT!

J'espère que ce gouvernement fera quelque chose et répondra aux centaines de milliers de manifestants du dimanche dernier plutôt qu'à quelques associations qui n'en regroupent à peine des milliers.
Ou alors de nombreux français se souviendront de cette erreur!
25
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
2
Patientez...

Je viens juste de rentrer du resto ou j'ai mangé avec un ami. Bref, on a parlait de la manif et on a pas du être très discret car un couple nous interpelle et nous pose des questions sur la manif.
Au bout d'un moment, je m'appercois que c'est un collègue. Il a travaillé à la DST et maintenant, il travaille a la préfecture. Il m'a dit qu'il était bien au boulot pendant la manif et que la PP à bien compté plus de 1 300 000 manifestants.
Il nous a expliqué coment la PP comptait les manifestants et il n'y a aucune erreur possible.
Il était aussi ecoeuré que nous, mais il a était obligé d'annoncer le chiffre de 340 000 manifestants.

Rencontre du au hasard, mais vraiment très intéressante.

En tout les cas, notre cher président connaît le nombre exact de manifestants de dimanche. Il ne lâchera pas prise et continue de minimiser la revendication de centaine de millier de français. Pour l'instant, il ne peut pas reculer.
il y aura une deuxième manifestation ou on sera encore plus nombreux que dimanche dernier et là, vous verrez, il y aura de forte chance qu'il recule.
Il attend de voir si nous sommes capable de se bouger une nouvelle fois sur Paris pour manifester.
- Posté depuis mon mobile -
26
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
redcat
Membre actif

Nous a rejoints le : 29 Déc 2010
Messages : 156
Patientez...

Citation:
- le rassemblement de Mélenchon pour les présidentielles
- la dernière manifestation POUR le mariage gay
Il faut bien croire que la tendance est inverse chez les chiffres des policiers : ils donnent les bons chiffres, comme çà ces manifs se permettent de donner 3 à 4 fois plus en nombre.


Comment pourrais-tu le savoir ? Tu connaîtrais les chiffres de rassemblements de gauche (comme celui de Mélenchon à Marseille) auxquels tu n'étais pas, et là les chiffres seraient exacts ? Étonnant.

Et la police qui donne les bons chiffres pour les manifs de gauche (sous les gouvernements de droite) serait donc en fait pleine de sympathie pour le PC ou le PG ? Un peu comme Buffle_m en somme ?

C'est seulement les organisateurs de gauche (ou ce pauvre Johnny) qui ment sur les chiffres, et TF1 est un média de gauche, c'est ça ?

Je crois vraiment qu'il faut sortir de cette attitude de citadelle assiégée. Comme à l'époque où les militants communistes se voyaient seuls face au reste du monde et n'acceptaient de rien croire des "mensonges impérialistes" sur les goulags et autres joyeusetés.

Les chiffres de la manif'les plus proches doivent tourner autour de ceux annoncés par les organisateurs eux-mêmes (au mieux), à savoir autour de 800000.

Même avec 1 million, on peut partir du postulat que 60 millions de concitoyens n'étaient pas à Paris ce dimanche.
27
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de redcat  Message privé      Répondre en citant
croc la pêche
Croc pêchue

Nous a rejoints le : 04 Mars 2010
Messages : 1 545
1
Patientez...

Oui tous les Français n'ont pas manifesté dimanche
La police admet d'elle-même que nous étions plus de 340 000
Quand Frigide Bardot a annoncé le chiffre de 800 000 il était 17h30 or à cette heure-ci beaucoup de personnes n'étaient pas passées au point de comptage....
Que le gouvernement ne veuille pas changer d'avis d'accord mais mentir comme ça sur les chiffres ça fait pas très démocratie....
S'il est si sur de lui, qu'il fasse un referendum!
"moi président je réunirai les Français" "moi président je ferai de grands débats"
- Posté depuis mon mobile -
28
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de croc la pêche  Message privé      Répondre en citant
redcat
Membre actif

Nous a rejoints le : 29 Déc 2010
Messages : 156
Patientez...

Citation:
S'il est si sur de lui, qu'il fasse un referendum!
"moi président je réunirai les Français" "moi président je ferai de grands débats"


Je n'ai pas le souvenir d'avoir lu sur ce forum de grands appels à référendum à propos de la réforme des retraites (qui avait mis environ trois fois plus de manifestants dans les rues), mais je peux me tromper...

Ceci dit, je ne suis pas opposé au référendum à condition que les questions soient bien posées et de manière distincte.
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de redcat  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net