Lundi 16 Juin 2025
07:48
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
La Manif pour tous
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Gribouille
Bouille de Grib'

Nous a rejoints le : 23 Sept 2009

Réside à : Isère
Patientez...

Citation:
Le 2013-03-31 16:05:00, Marc-SL a écrit :

Le conseil d'éthique n'a à mon avis pas encore rendu d'avis. Je ne vois pas en quoi il faut inventer "et compagnie" rien n'est encore fait, et je crois que vous n'êtes pas devin et que justement la désinformation défonce les argumentaires des camps.
Pardon, c'est le principe de précaution. Quand on ne maîtrise pas quelque chose, on doit rester très prudent par rapport à cela, c'est la base de la prévention. On l'applique dans le domaine de l'économie, de l'environnement, de la santé, de la sécurité...

Je n'ai pas dit que j'étais devin, simplement lorsqu'on veut faire une loi, on doit d'abord considérer tous les risques et dérives possibles que cette loi-ci peut engendrer.

Quant aux mères porteuses, des situations similaires existent déjà, pour autant la loi n'a pas à cautionner de telles choses, et c'est malheureusement ce qui risque d'arriver si l'on ouvre le mariage aux homosexuels (raisonnement logique : mariage = enfants). (Mais sur ce point, j'ai l'impression qu'on est plutôt d'accord ?)

S'il te plaît, Marc, pourrais-tu bannir le "vous" de tes écrits ? Ce que j'exprime n'engage que moi ; s'il arrivait que d'autres veuillent m'appuyer, ils sauront le faire seuls. Clin d'oeil
510
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Gribouille  Voir le site web de Gribouille  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
2
Patientez...

Autrement dit Marc, tu veux nous faire croire qu'on s'habitue à tout, et comme la société s'est habituée à la loi Weil, on s'habituerait au mariage de deux personnes de même sexe. C'est le progrès social nous as tu dit. Eh bien non, on ne s'habitue pas à avorter pris comme conséquence d'avoir passé un moment fugitif au pieu, et on ne s'habituerait pas a voir deux types ou deux filles mariés. Même s'ils sont extrêmement sympathiques.

Il y a d'autres champs d'action pour le progrès social, donner du pain à tout le monde, pacifier les zones fragiles, donner aux enfants le goût de la beauté, aux jeunes adultes le goût d'entreprendre, aux vieux de finir leur vie ailleurs que dans des prisons vaguement améliorées qu'on appelle pudiquement de maisons de retraite.

Les scouts conservateurs auxquels tu t'en prends avec l'esprit partisan sont d'ailleurs modestement sur ces chantiers, en offrant parfois un sourire, un petit service, qui fait plus avancer l'humanité que les lois indignes d'un gouvernement nuisible.
511
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
trident
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Fév 2009

Réside à : Montréal, Québec
Patientez...

Citation:
Le 2013-03-31 10:06:00, Marc-SL a écrit :

Trident, le surlignage du mot conservateur te regarde à 100 % et n'est que le fruit de ton interprétation. Moi, je n'ai pas écrit cela.
Que tu le veuilles ou non, par bonnes ou mauvaises intentions, tes propos sous-entendent cela. Après ça si tu t'étonnes que certains t'insulte... innocent Normal, tes propos sous-entendus sont insultants. Quoi ?! Choisis alors mieux tes phrases et comme en diplomatie, fais gaffe à la portée de chacune et de ce qu'elles sous-entendent.

Tu es amplement intelligent pour comprendre le sens du dit et du non dit et du verbal et du non verbal. Clin d'oeil
512
  Je suis ex-ASC, ex-FSE  Profil de trident  Message privé      Répondre en citant
Marc-SL
Joyeux membre

TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 17 points
Rivière : Nageur
Nous a rejoints le : 14 Nov 2009

Réside à : Autriche
Patientez...

De l'usage du "vous"
Plusieurs raisons à cela, la principale est sans aucun doute celle-ci. Je prends mes distances vis-à-vis de certains des écrits qui sont publiés ici entre autres sur ce que je pense être de l’homophobie gratuite, entretenue, voir larvée des sujets publiés sur ce forum. Dans ce cas, je marque en effet une différence, elle est d’ordre idéologique mais pas tourné sur la personne qui écrit en particulier. À défaut de ceux qui cherche à ridiculiser la personne ou cherche à faire une inquisition malsaine, hélas souvent promotionné par des pouces levés. J'ai choisi !

Pour répondre à Laricio et je souligne qu'il est intéressant voir agréable de se parler ensemble sans éléver le ton.

Crois-moi que la majorité des gens s’habituent bien, assez peu sont en révolte permanente, simplement parce que l’on ne peut pas vivre perpétuellement dans une sorte d’ire contre les lois de la république. Cependant l’habitude n’est pas une anesthésie, il est bien de pouvoir revendiquer un mécontentement tout comme une avancée sociale. Maintenant ces derniers temps, vous ne parlez plus, vous défoncez, le "vous" dans ce cas est ceux qui marque leur désapprobation au mariage pour tous. Le mouvement devient violent et je ne comprends pas pourquoi. Vous avez l’impression de ne pas être entendu, pour beaucoup être entendu c’est executer le message de la rue et donc retirer le projet de loi. Ce n’est pas comme cela que ça marche.

Je citais Simone Veil parce qu’elle a essuyé un tir de barrage particulièrement virulent, il y a des ressemblances avec ce qui est vécu, et je pense que l’on peut faire référence à cette époque. Mme Taubira a fait l’erreur de laisser planer un doute sur la GPA (qui n’est pas du projet) c’est un gros tort de sa part. Le fantasme c’est que cela se ferai quand même et que c’est une porte ouverte, moi je dis que rien n’est moins sûr, car je ne pense pas que les comités d’éthiques valideront cela, ni même que cette loi pourrait être légale au sens juridique du terme. La PMA, je me répète, il faut voir le cadre et le solidifier (encadrement) ou alors de ne pas le faire du tout, mais je ne suis pas chaud. L’adoption par contre, les systèmes existent et je n’ai pas d’apriori sur l’éducation donnée par des couples hétéros ou de même sexe.

Modifier les sociétés ce n’est pas simple, une avance lente est nécessaire. Les scouts conservateurs comme beaucoup de reformistes œuvres à travers le monde en ce sens. "Gouvernement nuisible" cela te regarde c’est ton point de vue, pour moi les nuisibles c’est l’extrême gauche et l’extrême droite, qui font le plein d’adhérents qui adhèrent par révolte plus que par compréhension de ce qui leur arrive.

Ce qui est regrettable aussi, un peu quand même, c’est que pour une bonne partie c’est bien l’homosexualité "le mal" que certains ici même déclinent encore comme une maladie. Ca vois-tu ça me choque, mais encore une fois il faut laisser le temps au temps pour que les mentalités changent. Nous ne sommes pas tous égaux dans la compréhension des changements.

Old
Je n’arrive pas remettre la main sur la vidéo puisque la page indique, « page non trouvée », et toutes les vidéos ont disparue, mais je ne lâche pas l’affaire pour autant.
513
  Je suis ancien Scout Libre  Profil de Marc-SL  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé
Rivière : Nageur
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Patientez...

Ton avant dernier paragraphe: je ne sais pas si l'homosexualité est ou non une maladie, la question semblant très complexe. Ce que je vois par contre, c'est que les homosexuels affichés ne semblent pas très heureux: réactions épidermiques, susceptibilités, versatilité dans leurs amitiés.
514
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
Franz
Joyeux membre

TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Secours : Aide-Pharmacie
Nous a rejoints le : 02 Fév 2012

Réside à : Strasbourg
2
Patientez...

Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('il y a ce lien ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543