Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | La Manif pour tous |
Gribouille Bouille de Grib'
Nous a rejoints le : 23 Sept 2009 Messages : 3 081 Réside à : Isère |
Citation:Pardon, c'est le principe de précaution. Quand on ne maîtrise pas quelque chose, on doit rester très prudent par rapport à cela, c'est la base de la prévention. On l'applique dans le domaine de l'économie, de l'environnement, de la santé, de la sécurité... Je n'ai pas dit que j'étais devin, simplement lorsqu'on veut faire une loi, on doit d'abord considérer tous les risques et dérives possibles que cette loi-ci peut engendrer. Quant aux mères porteuses, des situations similaires existent déjà, pour autant la loi n'a pas à cautionner de telles choses, et c'est malheureusement ce qui risque d'arriver si l'on ouvre le mariage aux homosexuels (raisonnement logique : mariage = enfants). (Mais sur ce point, j'ai l'impression qu'on est plutôt d'accord ?) S'il te plaît, Marc, pourrais-tu bannir le "vous" de tes écrits ? Ce que j'exprime n'engage que moi ; s'il arrivait que d'autres veuillent m'appuyer, ils sauront le faire seuls. ![]() |
laricio Membre confirmé
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008 Messages : 1 445 |
Autrement dit Marc, tu veux nous faire croire qu'on s'habitue à tout, et comme la société s'est habituée à la loi Weil, on s'habituerait au mariage de deux personnes de même sexe. C'est le progrès social nous as tu dit. Eh bien non, on ne s'habitue pas à avorter pris comme conséquence d'avoir passé un moment fugitif au pieu, et on ne s'habituerait pas a voir deux types ou deux filles mariés. Même s'ils sont extrêmement sympathiques.
Il y a d'autres champs d'action pour le progrès social, donner du pain à tout le monde, pacifier les zones fragiles, donner aux enfants le goût de la beauté, aux jeunes adultes le goût d'entreprendre, aux vieux de finir leur vie ailleurs que dans des prisons vaguement améliorées qu'on appelle pudiquement de maisons de retraite. Les scouts conservateurs auxquels tu t'en prends avec l'esprit partisan sont d'ailleurs modestement sur ces chantiers, en offrant parfois un sourire, un petit service, qui fait plus avancer l'humanité que les lois indignes d'un gouvernement nuisible. |
trident Membre confirmé
Nous a rejoints le : 28 Fév 2009 Messages : 1 494 Réside à : Montréal, Québec |
Citation:Que tu le veuilles ou non, par bonnes ou mauvaises intentions, tes propos sous-entendent cela. Après ça si tu t'étonnes que certains t'insulte... ![]() ![]() Tu es amplement intelligent pour comprendre le sens du dit et du non dit et du verbal et du non verbal. ![]() |
laricio Membre confirmé
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008 Messages : 1 445 |
Ton avant dernier paragraphe: je ne sais pas si l'homosexualité est ou non une maladie, la question semblant très complexe. Ce que je vois par contre, c'est que les homosexuels affichés ne semblent pas très heureux: réactions épidermiques, susceptibilités, versatilité dans leurs amitiés. |
Franz Joyeux membre
Nous a rejoints le : 02 Fév 2012 Messages : 350 Réside à : Strasbourg |
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('il y a ce lien ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543 |