Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | La Manif pour tous |
trident Membre confirmé
Nous a rejoints le : 28 Fév 2009 Messages : 1 494 Réside à : Montréal, Québec |
Citation:Tu en as trop dit! Ça ne prend pas la tête à Papineau - expression québécoise - pour savoir qui sont ces deux personnes, qui, soit dit en passant, ont parfaitement le droit à leurs opinions et à plussoyer tes dires. Cela dit, ça ne t'autorise pas à tomber dans le sophisme. |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Pour en revenir à nos moutons (expression française), je pense que le Gouvernement a sous -estimé les problèmes, l'issue va être difficile à trouver .
Les français ne sont pas les américains . |
trident Membre confirmé
Citation:Tu as bien raison. Cela pourrait expliquer pourquoi il n'y a pas encore de loi fédérale américaine autorisant le mariage gay |
Suricate M. Herpestinae
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007 Messages : 1 748 Réside à : Désert sud Africain |
Daprès le martyre de linquisition Marc-SL, le « monde qui change » doit être louverture du mariage homosexuel . Il faut arrêter » les vieilles histoires du conservatisme » comme la construction des hopitaux ? lédification des basiliques ? lapprentissage des langues ? louverture des universités ? lorganisation de la justice ?.. il me semble que toute cette belle époque du Moyen-Age était bien plus brillante et efficace que celle daujourdhui !
Il faut dire quà lépoque, les gens avaient plus de convictions dans leur foi et la pratiquaient un peu mieux... Mais... mais non !... Il faut arrêter, aujourdhui, le progrès cest lanarchie et la décadance ! Et bientôt, ce sera le mariage à trois. Non, ce nest pas de la science fiction. Çà bien été le cas en Brésil une année seulement après le premier mariage gay. Et puisque daprès le « martyre de linquisition » Marc-SL tout se généralise dans le monde, pourquoi est-ce que çà narriverait pas en France ? Et pour information, voici ce aqua sorti (madame ou monsieur ?) Claudia do Nascimento Domingues, notaire de Tupa, qui, à 430 km de São Paulo, a uni en effet un homme et deux femmes : « " Ma fonction nest pas de juger si cette situation est correcte ou pas " » , a-t-elle déclaré à lAFP, précisant que rien dans la loi brésilienne ninterdisait une telle union. « « Cest quelque chose de nouveau, mais je ne laurais pas fait si la loi linterdisait explicitement. » » |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Bien au delà du mariage pour tous, il y a une question de fond :
Tout peut il être permis sans limite ? Après le mariage pour tous on passera à autre chose . |
Gribouille Bouille de Grib'
Nous a rejoints le : 23 Sept 2009 Messages : 3 081 Réside à : Isère |
Oui, parce que le comportement décrit par la photo n'a aucun rapport avec les homos, ça existe partout.
(Bien que les manifs pro-mariage gay soient tout spécialement basées sur la vulgarité et la provocation... ) |
Suricate M. Herpestinae
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007 Messages : 1 748 Réside à : Désert sud Africain |
Heu... justement, quand on voit la provocation (majoritaire, il suffit de regarder les manifs de gays) on peut constater que homosexualité et décadence, vulgarité sont assez lié...
Ou alors tu n'as peut-être pas compris la photo. - Posté depuis mon mobile - |
Je te remercie pour ta condescendance...
Ce ne sont pas toujours les gays qui provoquent, ce sont aussi des impulsifs qui soi-disant les soutiennent. Les grandes gueules "humanitaires libérées", d'une manière générale. Il faut arrêter de croire que tous les gays sont pareils, une personne ne se résume pas à son orientation sexuelle. Il y en a aussi plein qui savent se tenir, mais malheureusement, ce sont toujours les plus c... qui font parler d'eux. De toute façon, dans ce pays, pour se faire entendre, il faut cramer des voitures... Alors, les manifestations pacifiques anti-mariage gay... Ce "mariage gay" est un énorme mensonge, il n'a rien à voir avec la volonté d'un gentil Etat qui voudrait abolir la discrimination, c'est juste pour la gueule : "la France, pays de libertés", et puis pour faire plaisir à Taubira peut-être. Elle aura une loi à son nom. Alors, les conséquences sur la société, vous pensez ! quelle importance ! c'est d'une tristesse... |
mendu1 Membre honoré
Depuis hier, d'après le code civil, nous n'avons plus ni père ni mère !
ça fout un coup ! Pas sûr que les français acceptent ! Comment dire, notre père qui êtes aux cieux ? La fin de la civilisation judéo-chrétienne . On aurait pu trouver une solution plus simple . sans parler du nom patronymique les enfants ne porterons plus forcément le nom de leur père . Pour faire encore plus simple, au nom de l'égalité, on aurait pu donner le nom de leur père aux fils, et le nom de leur mère aux filles ! après mariage, les dames gardaient leur nom de jeune fille , le mieux sera de ne pas se marier du tout ! Après le passage des anciens francs au nouveau franc, le passage à l'euro, nous allons avoir pour nous occuper l'esprit le mariage pour tous . Encore que comme le dit madame le ministre de la justice " rien n'est définitif " . |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
|
Franz Joyeux membre
Nous a rejoints le : 02 Fév 2012 Messages : 350 Réside à : Strasbourg |
Citation: facile "Notre Parent 1 qui êtes aux cieux" ou "Notre Parent 2 qui êtes au cieux" |
Et pourquoi pas "parent 2" ? C'est tout à fait discriminatoire ! |
Franz Joyeux membre
exact, je vais changer ça tout de suite !
edit: et voilà, c'est fait |
Suricate M. Herpestinae
Pour répondre à Gribouille je crois que personne ici à dit sur le forum que tous les gays étaient pareils. Enfin bon, là n'est pas le problème. |
Alors comme ça, tout le monde est d'accord.
« on peut constater que homosexualité et décadence, vulgarité sont assez lié... » Ça prêtait à confusion. |
mendu1 Membre honoré
Personne n'est pareil, l'homme ou la femme existe qu'à un exemplaire unique .
|
mendu1 Membre honoré
C'est décidé, après trois jours de combats acharnés, à l'Assemblée nationale, les français sont orphelins, ils n'ont plus ni père, ni mère .
Reste le Sénat...je doute qu'on ose dire aux enfants de l'école maternelle qu'ils ont un parents A + B C'est du délire ! On peut supprimer la fête des mères ( une coutume vichyste), on va faire des économies . |
HéronC Grand membre
Nous a rejoints le : 11 Sept 2007 Messages : 798 Réside à : Essonne |
Arrêtez vos conneries... vous savez très bien que les mots pères et mère n'ont pas disparu et que les termes "parents 1" et "parents 2" n'ont jamais fait parti du projet de loi, mais ont été sorti par des opposants sans aucune source fondée.
http://www.dossierfamilial.com/act ualites/mariage-pour-tous-les-mots-pere-et-mere-re steront-dans-le-code-civil-10947.html |
mendu1 Membre honoré
Oui , mais dans le mariage pour tous qui est le père, qui est la mère , si les parents sont deux femmes ou deux hommes ? |
buffle_m Bovidae
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 4 251 Réside à : ROANNE |
C'est pas ici que tu vas réussir à nous raconter des "conneries".
Les termes de père et mère disparaîtront si la loi passe. Évidemment, dans les couples normaux, nous emploierons toujours père et mère, mais au niveau de l'administration ce ne sera plus la cas. - Posté depuis mon mobile - |
Franz Joyeux membre
Buffle a raison :
voici ce que dit le projet de loi : "Lorsque cela savère nécessaire, les mots « père et mère » sont remplacés par le mot « parents » et les mots « mari et femme » par le mot « époux ». " Projet de loi jusque là ça parait cool, mais ensuite on peut voir la liste des endroits ou il "s'avère nécessaire" de changer les mots ..... et il y en a beaucoup donc, à terme, il s'agit de remplacer "père" et "mère" par "parent" [spoiler:donc à nier la différence des sexes, mais c'est un autre débat] |
mendu1 Membre honoré
On aurait pu faire simple, en votant un texte dérogatoire pour les homosexuels comme dans d'autres pays, mais en France on est pour l'égalité, mais l'idéologie ce n'est pas toujours facile à traduire en droit .
On peut s'attendre à de nombreux rebondissements dans cette affaire . parce que sur le plan pratique !!! |
lambertine Grand membre
Nous a rejoints le : 03 Juil 2006 Messages : 531 Réside à : Mons- Belgique |
Euh... sur le plan pratique, et même juridique, ça change quoi de remplacer "père et mère" par parents ? |
HéronC Grand membre
Nous a rejoints le : 11 Sept 2007 Messages : 798 Réside à : Essonne |
Vous confondez le projet de loi et ce qui a été voté.
Je vous renvoie au lien que j'ai mis, que certains n'ont pas pris la peine de consulter : Citation: Les termes de "père" et de "mère" restent dans le code civil, et "Parents 1" "parents 2" n'ont jamais fait partie du projet. C'était un épouvantail de quelques opposants brandi pour faire peur. Je maintiens mon terme : parler de "parents 1" et "parents 2", c'est dire des conneries. Dire que les termes de père et de mère ont disparu est désormais faux. Le débat parlementaire a joué son rôle |
lambertine Grand membre
Nous a rejoints le : 03 Juil 2006 Messages : 531 Réside à : Mons- Belgique |
Je n'ai pas prétendu le contraire.
Je demande seulement en quoi replacer "père et mère" par "parents" dans le Code Civil changerait quoi que ce soit aux droits et devoirs du père et de la mère, parce que, honnêtement, je ne vois pas. Il me semble que depuis belle lurette, les droits et les devoirs du père et de la mère sont pareils. |
mendu1 Membre honoré
On laisse les termes " père" et " mère" dans le code civil, mais on est obligé de parler de parents, lorsqu'il s'agit homosexuels , parce qu'on ne peut pas faire autrement, certains n'auront pas de père, et d'autres pas de mère . .
dans le passé, on aurait dit qu'il s'agit d'une construction jésuitiques ! C'est vrai que la formulation juridique n'est pas essentielle ! Par contre le ressenti des enfants ? On ne peut pas dire, qu'il s'agisse d'un progrès par rapport à la situation actuelle . |
laricio Membre confirmé
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008 Messages : 1 445 |
Sur ce point, je vous trouve assez ingénus: ça fait un bout de temps que l'appellation "le parent" a parfois remplacé le père et la mère, y compris dans certains établissements scolaires cathos! Et ça à d'ailleurs fait hurler des pères et des mères. |
Ecureuil des Innocents Guide des simples
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009 Messages : 1 138 Réside à : Paris |
Pour info les formulaire de la sncf on déjà adopter la notation parent 1 et Parent 2... |
trident Membre confirmé
Citation:Autant je suis contre le mariage gay que l'adoption par des gay, autant je trouve cette photo complètement démagogique et hors propos. Il y a plein de gays ouvrant dans divers sphères de la société (scoutisme, école, sport, art) dans lesquelles leur sont confiés des enfants. |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |