Jeudi 28 Mars 2024
22:24
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
La Manif pour tous
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Et le carrousel est reparti pour un tour ...
sifflote
174
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
1
Patientez...

ça fait des posts, mais je ne suis pas certains que ça fasse avancer le schilmblick....

Marc le contestateur de service.... Comme aurait dit ma grand mère il faut de tout pour faire un forum .

Ce qui est bien c'est que certaines choses aient été dites .(sur le mariage pour tous) Disons sur l'Union matrimoniale pour tous .

Comme les débats ont été rares, il a bien fallu des manifs, c'est toujours comme ça quand on veut éviter les sujets délicats .


Encore que Marc SL je regrette beaucoup l'époque des jupes plissées bleu-marine, mais ça reviendra un jour !

D'ailleurs mon petit fils (10 ans)pour Noël a mis sa cravate et son costume , vous voyez qu'il ne faut jamais désespérer .
175
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
1
Patientez...



Allez, montez, un tour gratuit pour tous.
176
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Tapirok
Membre actif

Nous a rejoints le : 28 Juin 2011
Messages : 142

Réside à : Champagne
1
Patientez...

tiens, un manège pour tous !!! à se rouler par terre
177
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Tapirok  Message privé      Répondre en citant
django
Membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Rivière : Nageur
Nous a rejoints le : 10 Fév 2012
Messages : 37

Réside à : lille maintenant vers toulouse
Patientez...

Revue du CERF : des féministes et des lesbiennes face au mariage pour tous, à la PMA et la GPA
Publié le 25 janvier 2013 par laconnectrice
Le dernier numéro du CERF est paru le vendredi 25 janvier
Qu’est-ce que le CERF ?
Cercle d’Etude de Réformes Féministes
Association féministe – site : http://www.c-e-r-f.org – actualité : voir forum

Notre association est issue du Collectif National pour les Droits des femmes et existe depuis 1999.

Son objet est la défense des droits des femmes, l’étude de la philosophie du droit des femmes, la lutte contre sexisme, la lesbophobie, le racisme. Nous défendons le droit à la contraception et à l’IVG, l’autonomie financiere des femmes, l’égalité hommes-femmes au travail et partout, le mariage et l’adoption homosexuel ...
178
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis gdf  Profil de django  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
Patientez...

Marc SL, il me semble qu'ici tout le monde joue le jeu du forum. Les autres sont bannis...
D'ailleurs, j'ai posé quelques questions précédement dont ceux qui sont allés à la manif aujourd'hui (ou ceux qui les soutiennent) ne m'ont toujouts pas répondu.
- Posté depuis mon mobile -
179
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
Patientez...

Et pour ma part, je lis d'un même oeuil Rue89 que Le Igaro.

D'ailleurs j'aimerais poser une autre question.
Quel sens donnez vous au mot homophobe?
180
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
MOWD
Membre confirmé
 
  
TECHNIQUE: 0 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 20 Fév 2007
Messages : 1 040

Réside à : Montferrand
1
Patientez...

Quoi Surpris Manège est revenu?
181
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EdlU/Secte Paratienne  Profil de MOWD  Message privé      Répondre en citant
HéronC
Grand membre

Nous a rejoints le : 11 Sept 2007
Messages : 798

Réside à : Essonne
Patientez...

L'homophobe est pour moi celui qui pense qu'adapter le modèle social aux problématiques homosexuelles est dangereux.
182
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de HéronC  Voir le site web de HéronC  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Il y a ceux qui manifestent avec poussette, et ceux qui manifeste sans poussette .

A t on compté aussi les poussettes ?

deux mondes très différents !!!

Logique que ceux qui manifestent avec poussettes soient trois fois plus nombreux .

Quant aux problématiques homosexuelles ....Ca tombe de partout
183
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
Patientez...

Donc l'homosexualuté est problématique ou j'ai mal compris?
- Posté depuis mon mobile -
184
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
HéronC
Grand membre

Nous a rejoints le : 11 Sept 2007
Messages : 798

Réside à : Essonne
Patientez...

L'impossibilité d'adopter ou de recourir à la PMA est problématique.
185
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de HéronC  Voir le site web de HéronC  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
Patientez...

Ça veut dire quoi "problématique"?
186
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
Tapirok
Membre actif

Nous a rejoints le : 28 Juin 2011
Messages : 142

Réside à : Champagne
Patientez...

Ce qui est problématique, c'est d'avoir un esprit aussi tordu pour cautionner ça!!!
187
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Tapirok  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
4
Patientez...

Ah d'accord.

Donc pour toi un homophobe est quelqu'un qui pense qu'adapter la PMA ou l'adoption pour les homosexuels est dangereux? Mais... le "mariage" pour "eux", c'est aussi problématique?
Parce que là il risque d'y avoir un sacré tas d'homophobe...
J'espère que c'est pas grave?
- Posté depuis mon mobile -
188
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
HéronC
Grand membre

Nous a rejoints le : 11 Sept 2007
Messages : 798

Réside à : Essonne
Patientez...

L'homophobie n'est pas une tare... c'est l'insulte ou l'agressivité qui en découlent qui sont problématiques... un peu comme Tapirok, qui clame que je suis tordu juste parce que nous n'avons pas le même avis... Tapirok, je ne me permettrais pas de te juger si tu veux bien, j'en attends de même de ta part (je sais pas pourquoi, je sens qu'on va me sauter dessus pour ça...)
189
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de HéronC  Voir le site web de HéronC  Message privé      Répondre en citant
irdnael
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 42 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006
Messages : 1 323

Réside à : paris
3
Patientez...

Citation:
Le 2013-01-27 21:21:00, HéronC a écrit :

L'homophobe est pour moi celui qui pense qu'adapter le modèle social aux problématiques homosexuelles est dangereux.


Donc être dans l'opposition au projet de loi c'est être homophobe. Et en plus il y a quelques autres problématiques homosexuelles qui ne demandent qu'à être intégrées à la norme sociale.

je pense à l'adoption par un couple homosexuel, à la PMA dito, au portage par une femme tierce mais aussi à l'habitat différencié.

Il est aussi grand temps d'adapter le modèle social à d'autres problèmatiques tout aussi respectables comme:

- la sexualité intrafamiliale. Nous vivons depuis 10 000 ans environ dans une prohibition condamnable. L'inceste sera un progrès inéluctable mais pas avant deux générations.

- la famille à 3 ou 4, polygynie ou polyandrie. Je crois qu'un courant politique allemand et suèdois (les Hackers ou Piraten) réclame cette adaptation de la norme sociale. Disons possible dans 20 ans.
190
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  ancien scout de france  Profil de irdnael  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
Patientez...

Il faut savoir alors...
Ta définition n'est plus la même...
Ou alors tu mets dans le même panier ceux qui sont contre le "mariage" (et autres) pour les homosexuels et les homosexuels eux-mêmes?
- Posté depuis mon mobile -
191
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
Patientez...

Tiens, puisqu'on est dans le sujet, quelqu'un qui cause bien pourrait-il m'expliquer la différence entre homophile (on lit ici ou là que Lyautey, Chef Scout, aurait été homophile) et homosexuel?
192
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
Tapirok
Membre actif

Nous a rejoints le : 28 Juin 2011
Messages : 142

Réside à : Champagne
2
Patientez...

Le problème HéronC, c'est qu'on est loin d'être sur la même longueur d'onde. St Paul qualifie de dérèglement ces mœurs contre nature dans sa lettre aux Romains. Vouloir absolument placer ce débat dans un cadre purement civil, c'est la preuve que les Chrétiens en général n'ont plus aucun poids politique. Sinon, ils se lèveraient tous, non pas au nom des droits de l'Enfant, des droits de la Nature ou tout autre droits, mais au nom du Christ qui seul a pouvoir sur nos âmes. C'est à lui seul que nous rendrons des comptes. Y compris nos chefs politiques. Alors oui, je suis homophobe, dans la mesure où je ne suis pas homophile. L'homophilie revient quasiment à cautionner l'homosexualité qui parait aujourd'hui comme banal. L'Eglise a toujours condamné cela. Alors oui, j'assume, je suis catholique. Qu'un homosexuel fasse tout son possible pour se contrôler et sortir de son dérèglement, je le conçois, il y'en a peut-être et seuls ceux-là sont dignes d'être cités en exemple. Mais peu importe Dieu, l'Evangile, les actes des apôtres, à partir du moment où ils vont contre la sacro-sainte dignité humaine de HéronC et consorts.
193
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Tapirok  Message privé      Répondre en citant
HéronC
Grand membre

Nous a rejoints le : 11 Sept 2007
Messages : 798

Réside à : Essonne
Patientez...

Irndael, je ne suis pas opposé à la polygamie. Des sociétés très respectables sont fondées là dessus... mais elle n'a rien à voir avec l'homosexualité.

Je suis incestophobe, et je l'assume, car ca n'a non plus rien à voir avec l'homosexualité.

C'est là où Mgr Barbarin a joué sons rôle en appelant à la vigilance, mais avec une maladresse indigne d'un responsable de son niveau dans une prise de position publique.

suricate, je n'a donné qu'une seule définition, il ne peut pas y en avoir deux différentes... j'ai juste complété en disant que ce n'était pas une tare d'être homophobe.
194
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de HéronC  Voir le site web de HéronC  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Voilà, cela devient intéressant....
195
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
1
Patientez...

Insultes et agressivités, toujours le même discours. Généraliser des cas isolés.

Au fait il ne faut pas être homophobe parce que sinon on en devient agressif?

Et pour une fois que Mgr Barbarin donne son avis, on ne vas pas lui cracher a la fugure... mais il b'y a que les fourestards qui ont le droit de donner leur avis?
- Posté depuis mon mobile -
196
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
1
Patientez...

Pour vous détendre un peu et revenir à la nature :




Combat de 2 mâles pour un jeune daguet. Blague !
197
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
HéronC
Grand membre

Nous a rejoints le : 11 Sept 2007
Messages : 798

Réside à : Essonne
Patientez...

Merci de me donner raison Suricate, je t'aime fort !
198
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de HéronC  Voir le site web de HéronC  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

199
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
Patientez...

Moi aussi je t'aime oups

Mais pourquoi t'aurais-je donné raison?
- Posté depuis mon mobile -
200
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Hier soir dimanche 27 janvier, il y avait une émission sur la 6, très intéressante (surtout sur la procréation assistée) .

ça promet !
201
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Choc 013
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 39 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003
Messages : 1 425

Réside à : forêt de Brocéliande
Patientez...

Citation:
Le 2013-01-18 18:42:00, Marc-SL a écrit :

Personne ne connait la position des évêques de France sur Civitas ?

Ils ne sont gênés bien-sûr par le côté médiatiquement peu fréquentable de ces tradis sans-tabou. Mais ce n'est pas pour autant une condamnation unanime et sans appel...
Exemple, Mgr AILLET plus nuancé, qui écrit : "Je pense que Civitas – que je n’ai pas, moi, accusé de quoi que ce soit – qui s’est mobilisé en effet, n’a pas la surface, disons la crédibilité ecclésiale et sociale pour pouvoir mener, seul, un combat comme celui-là."
202
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis moi - même !  Profil de Choc 013  Voir le site web de Choc 013  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Émission citée plus haut sur la 6 : Zone interdite, " Mes parents sont homosexuels et moi dans dans tout ça " !!!

Vous pouvez la voir sur M 6, à la date du dimanche 27 .
203
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net