Dimanche 25 Mai 2025
04:08
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
La Manif pour tous
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
HéronC
Grand membre

Nous a rejoints le : 11 Sept 2007

Réside à : Essonne
1
Patientez...

Il reste, Akéla, que les notions de père et de mère sont indifférenciées dans le code civil depuis les années 60. Rien ne distingue en droit un père d'une mère.

Créer pour l'enfant un droit opposable à un père et une mère, c'est une aberration légale, car c'est tout bonnement inatteignable, et même contraire aux droits de l'enfant, car dans le cas où le père ou la mère serait maltraitant(e) quel serait le droit qui primerait sur l'autre ?

le bons sens parlerait, bien sur, mais ce serait un imbroglio légal qui pourrait être ravageur.

La boîte de Pandore est des deux côtés du débat.
138
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de HéronC  Voir le site web de HéronC  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
2
Patientez...

Marc, est-ce que tu ne réduis pas la vie humaine à des histoires de cul?
139
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
Marc-SL
Joyeux membre

TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 17 points
Rivière : Nageur
Nous a rejoints le : 14 Nov 2009

Réside à : Autriche
1
Patientez...

Citation:
Le 2013-01-20 11:06:00, laricio a écrit :

Marc, est-ce que tu ne réduis pas la vie humaine à des histoires de cul?

CERTAINEMENT PAS !
Par contre, je lis aussi les pancartes des manifestants (des deux camps) ...
140
  Je suis ancien Scout Libre  Profil de Marc-SL  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005

Réside à : Dijon
5
Patientez...

Citation:
Le 2013-01-20 10:27:00, Marc-SL a écrit :

on trouve la case « pédé/gouine » = immorale = droit à rien. La case "hétéro" = morale = droit à tout
Je te fais aimablement remarquer, cher Marc-SL, que tu es le seul ici à dire ça. J'ai la flemme de relire tous les messages du fuseau pour vérifier, mais je n'ai pas souvenir que quiconque ait employé les termes injurieux de pédé ou de gouine ; et je n'ai pas souvenir non plus qu'il ait été question de moralité de tel ou tel comportement qui donnerait des droits.

Bref, je suis assez déçu par ce genre d'intervention qui est tout sauf constructive (Mais il est vrai que tu n'es pas le seul sur ce fuseau dont les interventions peuvent être ainsi caractérisées Clin d'oeil ).
Il serait souhaitable que tout le monde s'essaye à les éviter.

Citation:
Le 2013-01-20 11:04:00, HéronC a écrit :

Rien ne distingue en droit un père d'une mère.
Si : le sexe Sourire
Nous ne sommes pas en pays anglo-saxon, ou tout doit absolument être défini par écrit pour pouvoir être considéré comme ayant valeur légale : le droit français repose sur la langue française, qui est très claire quant au fait que le père est de sexe masculin, et la mère de sexe féminin.
D'où la problématique du maintien ou non de ces termes dans le Code Civil, et de leur remplacement éventuel par un terme générique comme «parent», qui ne figure actuellement plus dans le projet de loi.

Sinon, je suis désolé, mais je ne trouve pas que vos messages répondent à la question soulevée dans mon précédent message : « le droit de l'enfant est-il d'avoir deux parents, quelque soit le sexe de chacun de ceux-ci, ou est-il d'avoir un père et une mère ? »

Question qui n'a aucun rapport avec la création d'un droit opposable à avoir un père et une mère (Qui a parlé de droit opposable ???), qui serait effectivement illusoire puisque contraire à la nature qui permet que, malheureusement, parfois, des enfants se retrouvent orphelin de l'un ou l'autre de leur parents.
Ce qui pose question, c'est le sexe des deux parents : quand les parents sont deux, l'enfant a-t-il droit à avoir deux parents de sexe opposé, ou a-t-il simplement droit à deux parents, quelque soit le sexe de chacun de ceux-ci ?
141
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil des Innocents
Guide des simples

TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Secours : Secouriste
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009

Réside à : Paris
1
Patientez...

Fatal error: Uncaught mysqli_sql_exception: Table 'esfc_fraternitenet.membres' doesn't exist in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php:973 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(973): mysqli->query('UPDATE membres ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 973