Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Chefs en short... |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Puisque personne ne me le demande, le routier qui porte le baussant est mon frère (Cocker).
|
sparte Cul de pat
Nous a rejoints le : 12 Nov 2004 Messages : 5 |
Pour répondre au webmestre, je ne vois pas du tout ce dont il parle... |
Webmestre Administrateur
Nous a rejoints le : 25 Oct 2004 Messages : 1 261 |
non, il parle de mes dire sur sa première venue sur le forum, quand il voulait nous présenter un mouvement de scout pour adulte avec culotte archi courte...
Apparemment il ne voit pas de quoi je parle. pour aider: http://fr.groups.yahoo.com/group/sparte [ Ce Message a été édité par: Webmestre le 20-11-2004 14:31 ] |
Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
Oups, désolée !!!
|
loulou du loup- Lynx P Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Juil 2004 Messages : 980 Réside à : Bourgogne |
est ce que les chefs du fuseau portent un short quand ils le peuvent?
|
Perso, je porte le short et la jupe culotte, mais bon vut le mouvement où je suis... Et bin c'est très mal vut !!!!
|
en quoi ça pourrait être mal vu?
|
Ils trouvent que ça fait trop trad' (surtout en plein hiver !!! ), et si c'est trop trad', c'est pas bien... Il faut juste mettre le foulard, et la chemise, houla ce n'est que pour les grandes occasions !!!!
Bon, je caricature un peu ka même.... |
c'est dommage que tous les scouts n'aient pas un uniforme. je parle surtout pour les sdf ou autres dont l'uniforme nécessite uniquemetn un foulard(mal roulé) voire une chemise couleur pétante
c'est bien dommage que les pensées de ton groupe soient si limitées.. |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Inexact, il existe chez les SdF (maintenant SGdF) un pantalon beige (en toile jean) d'uniforme, un pull vert d'uniforme lui aussi le problème c'est que presque personne ne les porte et que le concept d'une tenue uniforme pour toute l'unité passe souvent au dessus de la tête des responsables locaux. Quant au foulard mal roulé d'accord mais si on n'apprend pas aux chefs venus de l'extérieur du mouvement comment on roule un foulard convenablement comment l'enseignerot-ils à leurs jeunes? Ce qui me choque beaucoup plus c'est le foulard sous le col comme la Hitlerjugend |
COK Membre confirmé
Nous a rejoints le : 16 Juin 2004 Messages : 1 643 Réside à : Montpellier |
Non, il n'y a pas d'uniforme chez les sdf.
Il y a une chemise et un foulard, mais rien d'autre, qui n'ont pas comme objectif d'unifomiser les jeunes, mais de montrer vers l'extérieur son appartenance aux scouts de france. Certe des pantalons beiges sont à vendre à la boutique, mais ce ne sont que des pantalons... |
maya Membre familier
Nous a rejoints le : 16 Oct 2004 Messages : 496 Réside à : Vendôme, Tours, Paris, Lyon, Metz.. |
Tout à fait d'accord avec COK... |
ça ne veut pas dire qu'ils mettetn ces pantalons bien au contraire...
|
En effet il n'y a plus d'uniforme chez les SGdF, cela s'appelle une tenue (comme à l'armée, curieux, non?), par contre je te suggères de relire les publications du mouvement avec plus d'attention et de regarder en particulier les illustrations officielles, tu y verras que le pantalon est proposé comme partie de la tenue (voir aussi les albums BD de la Patrouille des Mouflons).
Le fait qu'ils ne fassent plus partie intégrante de la tenue est du à une considération économique: le coût de l'uniforme pour des familles à revenu modeste ayant plusieurs enfants dans le mouvement, mais cette évolution est récente si l'on consulte les catalogues de Promo Scout (maintenant la Boutique). |
COK Membre confirmé
Nous a rejoints le : 16 Juin 2004 Messages : 1 643 Réside à : Montpellier |
Je suis SDF depuis maintenant 15 ans et je n'ai jamais entendu dire que le pantalon était une partie de la tenue... donc l'évolution n'est pas si récente que ça... (mais bon, ca n'a pas trop d'importance)
|
Af' Le Loup Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Juil 2004 Messages : 3 870 Réside à : 92 et ... 29 |
Le fameux pantalon beige n'est pas règlementaire sans doute recommandé mais pas obligatoire. Il me semble qu'il y ait une vélléité pour le faire passer dans les moeurs, j'ai vu notamment les formateurs le porter, mais dans l'ensemble c'est plutôt timide. Toutefois, lors du rasso des SGdF du 92, j'ai vu toute une troupe (de Courbevoie il me semble) porter une chemise bleue et un pantalon beige, peut-être pas celui ce Promoscout mais en tout cas c'était très homogène.
Af' |
la patrouille des mouflons?
je en connaissais que celle des valeureux castors. je m'endormirai moins bête ce soir... |
Luigi Membre familier
Nous a rejoints le : 08 Sept 2004 Messages : 395 Réside à : Toulouse |
facile! |
La patrouille des Mouflons, BD parue dans la revue Scouts, dessins de Bernard Desfossés, publié par les Presses d'Ile de France, ça doit encore se trouver dans les Procures, sinon la Boutique des SGdF en vend encore pour 5,95 €.
Même si le prix du pantalon a baissé, il restait pour beaucoup de familles modestes un achat pas vraiment nécessaire, couleur plutôt salissante (beige très clair), d'une solidité fort moyenne, les gamins préférant un jean bleu, et les parents l'acheter chez Kiabi ou à Auchan. Soulignons que Promo scout vendait aussi un short pour l'été et que j'ai vu des responsables adultes en porter, avec la chemise à manches courtes. |
c'est mimi!!
pourquoi n'y ta til jamais de défilés de scouts? ou guides.. |
Chouette Membre honoré
Nous a rejoints le : 27 Mai 2004 Messages : 507 Réside à : Douai |
Je reviens sur le remarque de SER Vincent.
La résistance au froid est meilleure chez un individu dont le corps a moins de surface totale rayonnante, donc est de petite taille. C'est une histoire de déperdition de calories. Donc un louveteau sera plus résistant que sa cheftaine. Il y a un rapport entre cette surface totale du corps et le volume total ou le poids. Il y a aussi un rapport entre cette perte de calories et la distance qui sépare le bout de doigts de mains et de pieds et le coeur qui sert de pompe à chaleur et qui doit irriguer tout ça. Attention, je n'ai lu ça nulle part, mais c'est seulement du bon sens. |
Kirikou Membre familier
Nous a rejoints le : 05 Oct 2004 Messages : 457 Réside à : île de France |
Hein ?????
J'ai pas très très bien compris mais bon !!! La prochaine fois évite les trucs trop compliqué !! |
c'est pour ça que je ne suis pas très frileux... |
schbler Membre
Nous a rejoints le : 15 Déc 2004 Messages : 46 Réside à : France |
Moi Patou, je trouve l'idée d'un défilé de mode pour guides et scouts sûûûûûpeeeeeeeerrrrrrrrrr ! J'imagie le tableau :
- et voici la collection automne hiver pour guides. Grizzly nous présente une superbe tenue de grand jeu , très tendance : bottes rouges à tolons hauts, collants vert pomme, jupette bleu électrique lamellée, chemise en coton bleu ciel rayée de vert. Sur la tête, une simple voilette ! - Kangourou s'avance maintenant dans une tenue de cérémonie : bottes noires, combinaison de cuir noir, écharpe bleue. Sur la tête : un magnifique bonnet de la Garde napoléonienne. Ouahhhhhhhhh, c'est d'un chiiiiiiiicccccccccccc !!! Quand dis tu Tintin, hein qu'on est bien ?? La pensée du jour :"quand on regarde de part le monde les uniformes des différentes associations scoutes, on peut en conclure que l'uniforme est loin d'ête uniforme". |
coyoteX Membre actif
Nous a rejoints le : 06 Nov 2004 Messages : 141 Réside à : Bordeaux |
n'empêche c'est vrai qu'un chef de groupe qui a 30 ou 40 il est plus classe en pantalon qu'en short.
|
Très bonne cette idée de défilé de mode scoute, et après tout pourquoi pas quand on fait relooker l'uniforme de ses cadres par un grand coûturier. Je suggère de s'adresser à Jean-Paul Gauthier pour faire dessiner un short spécial pour responsables, quoique je me méfie car on risque d'aboutir à une version kilt.
Autre avantage du short en camp pour les chefs, ça prend moins de place dans le sac à dos et un short froissé en velours c'est moins laid qu'un pantalon en tire bouchon à moins d'aimer le look rapeur des técis |
Af' Le Loup Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Juil 2004 Messages : 3 870 Réside à : 92 et ... 29 |
Vive le baggy! Avec la largeur on pourrait mettre ses bagages dedans, comme ça on répartit les charges et on soulage les épaules. Mais pour marcher c'est une autre paire de manches.
Af' [ Ce Message a été édité par: Af' Le Loup le 17-12-2004 10:46 ] |
mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
Le pantalon beige a toujours été considéré comme faisant partie de l'unforme chez Les ( feux , paix à leurs âmes ) GDF. En tant que cheftaine jeannette, j'ai toujours demandé le port de la chemise et du pantalon beige.
Enfin, cela dépend des groupes. Les ( feux ) GDF portaient aussi le pull beige en hiver. Il fut également un temps où le National GDF vendait des jupes culottes beige, mais comme leur succès a été olus que relatif, tout le stock est parti en Afrique chez Les Guides locales. |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |