Mardi 19 Mars 2024
04:57
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Chefs en short...
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

La patrouille des Mouflons, BD parue dans la revue Scouts, dessins de Bernard Desfossés, publié par les Presses d'Ile de France, ça doit encore se trouver dans les Procures, sinon la Boutique des SGdF en vend encore pour 5,95 €.

Même si le prix du pantalon a baissé, il restait pour beaucoup de familles modestes un achat pas vraiment nécessaire, couleur plutôt salissante (beige très clair), d'une solidité fort moyenne, les gamins préférant un jean bleu, et les parents l'acheter chez Kiabi ou à Auchan. Soulignons que Promo scout vendait aussi un short pour l'été et que j'ai vu des responsables adultes en porter, avec la chemise à manches courtes.
150
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
loulou du loup- Lynx P
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 10 Juil 2004
Messages : 980

Réside à : Bourgogne
Patientez...

c'est mimi!!
pourquoi n'y ta til jamais de défilés de scouts? ou guides..
151
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de loulou du loup- Lynx P  Message privé      Répondre en citant
Chouette
Membre honoré

Nous a rejoints le : 27 Mai 2004
Messages : 507

Réside à : Douai
Patientez...

Je reviens sur le remarque de SER Vincent.

La résistance au froid est meilleure chez un individu dont le corps a moins de surface totale rayonnante,
donc est de petite taille. C'est une histoire de déperdition de calories. Donc un louveteau sera plus résistant que sa cheftaine. Il y a un rapport entre cette surface totale du corps et le volume total ou le poids.

Il y a aussi un rapport entre cette perte de calories et la distance qui sépare le bout de doigts de mains et de pieds et le coeur qui sert de pompe à chaleur et qui doit irriguer tout ça.

Attention, je n'ai lu ça nulle part, mais c'est seulement du bon sens.
152
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien EDF +  ENF  Profil de Chouette  Voir le site web de Chouette  Message privé      Répondre en citant
Kirikou
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 05 Oct 2004
Messages : 457

Réside à : île de France
Patientez...

Hein ?????
J'ai pas très très bien compris mais bon !!!

La prochaine fois évite les trucs trop compliqué !!
153
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Kirikou  Message privé      Répondre en citant
loulou du loup- Lynx P
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 10 Juil 2004
Messages : 980

Réside à : Bourgogne
Patientez...

c'est pour ça que je ne suis pas très frileux...
154
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de loulou du loup- Lynx P  Message privé      Répondre en citant
schbler
Membre

Nous a rejoints le : 15 Déc 2004
Messages : 46

Réside à : France
Patientez...

Moi Patou, je trouve l'idée d'un défilé de mode pour guides et scouts sûûûûûpeeeeeeeerrrrrrrrrr ! J'imagie le tableau :
- et voici la collection automne hiver pour guides. Grizzly nous présente une superbe tenue de grand jeu , très tendance : bottes rouges à tolons hauts, collants vert pomme, jupette bleu électrique lamellée, chemise en coton bleu ciel rayée de vert. Sur la tête, une simple voilette !
- Kangourou s'avance maintenant dans une tenue de cérémonie : bottes noires, combinaison de cuir noir, écharpe bleue. Sur la tête : un magnifique bonnet de la Garde napoléonienne.
Ouahhhhhhhhh, c'est d'un chiiiiiiiicccccccccccc !!! Quand dis tu Tintin, hein qu'on est bien ??

La pensée du jour :"quand on regarde de part le monde les uniformes des différentes associations scoutes, on peut en conclure que l'uniforme est loin d'ête uniforme".
155
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts de Doran  Profil de schbler  Message privé      Répondre en citant
coyoteX
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2004
Messages : 141

Réside à : Bordeaux
Patientez...

n'empêche c'est vrai qu'un chef de groupe qui a 30 ou 40 il est plus classe en pantalon qu'en short.
156
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis groupe Henri de la Rochej  Profil de coyoteX  Voir le site web de coyoteX  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Très bonne cette idée de défilé de mode scoute, et après tout pourquoi pas quand on fait relooker l'uniforme de ses cadres par un grand coûturier. Je suggère de s'adresser à Jean-Paul Gauthier pour faire dessiner un short spécial pour responsables, quoique je me méfie car on risque d'aboutir à une version kilt.

Autre avantage du short en camp pour les chefs, ça prend moins de place dans le sac à dos et un short froissé en velours c'est moins laid qu'un pantalon en tire bouchon à moins d'aimer le look rapeur des técis
157
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Af' Le Loup
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Juil 2004
Messages : 3 870

Réside à : 92 et ... 29
Patientez...

Vive le baggy! Avec la largeur on pourrait mettre ses bagages dedans, comme ça on répartit les charges et on soulage les épaules. Mais pour marcher c'est une autre paire de manches.
Af'


[ Ce Message a été édité par: Af' Le Loup le 17-12-2004 10:46 ]
158
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF  Profil de Af' Le Loup  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Le pantalon beige a toujours été considéré comme faisant partie de l'unforme chez Les ( feux , paix à leurs âmes ) GDF. En tant que cheftaine jeannette, j'ai toujours demandé le port de la chemise et du pantalon beige.
Enfin, cela dépend des groupes.
Les ( feux ) GDF portaient aussi le pull beige en hiver.
Il fut également un temps où le National GDF vendait des jupes culottes beige, mais comme leur succès a été olus que relatif, tout le stock est parti en Afrique chez Les Guides locales.
159
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Kirikou
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 05 Oct 2004
Messages : 457

Réside à : île de France
Patientez...

Désolé pour le bug !
Les jupes culottes beiges avaient la même coupe que celles de Carrick ?
160
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Kirikou  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Euh là tu me poses une colle, je crois que la coupe devait approcher celle de Carrick, en même temps pour une jupe culotte, t'as pas 36 modèles !
Ca a été un bide total !!! Personne n'en portait , en beige on ressemblait plus vraiment à des filles ..

[ Ce Message a été édité par: mafalda le 18-12-2004 09:17 ]
161
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
schbler
Membre

Nous a rejoints le : 15 Déc 2004
Messages : 46

Réside à : France
Patientez...

le retour des "brownies" ...
162
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts de Doran  Profil de schbler  Message privé      Répondre en citant
schbler
Membre

Nous a rejoints le : 15 Déc 2004
Messages : 46

Réside à : France
Patientez...

Le chef est "la loi en actes", d'ailleurs dans la prière des chefs, ne dit-on pas "que ma parole et mes exemples", donc il doit d'abord être ce qu'il attend de ses subordonnés, ce qui veut dire qu'en activité, si l'on veut des Eclaireurs en shorts, les chefs doivent en porter. Par contre n'oublions pas le 11ème article de la Loi : "Le scout n'est pas un imbécile", cela veut dire que le chef pourra porter un pantalon dans certaines circonstances (réunions publiques, assemblée générale, etc.). Comme tout ce qui touche l'habillement féminin, la question jupe / jupe-culotte peut faire l'objet d'un débat intarissable.
163
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts de Doran  Profil de schbler  Message privé      Répondre en citant
lemmingfdb
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 16 Nov 2004
Messages : 611

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Chez nous, le dixième article de la loi c'est "la guide et le scout se marient pour repeupler la meute et la clairière."
Mais les scouts le disnet de façon moins sympa... "le scout utilise la guide pour repeupler la meute et la clairière"
Bon, ok, j'ai compris
164
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis guide d'Europe  Profil de lemmingfdb  Voir le site web de lemmingfdb  Message privé      Répondre en citant
Coco
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004
Messages : 2 155

Réside à : Tassin (Lyon)
Patientez...

Nous assi, on l'a cet article!!! et y a pas que celui la en rabe!!
sinon, apart ça, voir les chef scout en short, ce serait pas du luxe!! Je dis scout car les cheftaines guides sont comme leurs guides:en jupe culotte. En se qui conserne le short dans l'unif, je voudrais juste dire en petit quelque chose au sujet des guise SUF qui elles sont en short. Je trouve qu'il y a un peux d'abus car pas plus tard que le 8 décembre à la messe, j'en aie vue en mini short. mais qu'en je dit mini, c'est vraiment trèscourt. Moi qui est 15 ans, ça m'a choquer et j'ai trouver ça un peu indescent (surtout dans une église). Alors, vous imaginer pour d'autres personnes...
Moi qui suis pour les short à la place de la jupe culotte, ça m'a un peu refroidit de medire qu'il risquerait d'avoir autant d'abus.... voili voila.
165
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Coco  Voir le site web de Coco  Message privé      Répondre en citant
Kirikou
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 05 Oct 2004
Messages : 457

Réside à : île de France
Patientez...

J'ai trouvé une super jupe culotte bleue marine en velours
dans les magasins rip curl (je ne fait pas de la pub)
par contre je me souvient plus du prix.
Coco, les guides SUF ne sont pas en short (enfin normalement)
L'unif' est composé au choix d'une jupe culotte ou d'une jupe (de préférence longue).
si' ils nous arrivent des fois de nous mettre en short on esssaie d'éviter qu'il ne sois trop court sinon ont n'a le droit aux super regards tueurs des cheftaines (et très refroidissants) et aux remarques un peu méchantes des chefs!!
166
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Kirikou  Message privé      Répondre en citant
loulou du loup- Lynx P
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 10 Juil 2004
Messages : 980

Réside à : Bourgogne
Patientez...

j'aime bien la chemise beige des scouts d'europe. ça permet de les distinguer de loin par rapport aux louveteaux, guides...
en plus le bleu est loin d'être une couleur de camouflage!!
167
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de loulou du loup- Lynx P  Message privé      Répondre en citant
Kirikou
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 05 Oct 2004
Messages : 457

Réside à : île de France
Patientez...

Oui mais c'est plus salissant et en hiver vous avez moi chaud que nous (en été c'est l'inverse mais bon ...)

P.S. : Les scouts SUF portent aussi la chemise beige
168
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Kirikou  Message privé      Répondre en citant
lemmingfdb
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 16 Nov 2004
Messages : 611

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Oups, j'ai fait une petite faute dans mon dernier message. J'ai mis que le dixième article de la loi était la guide et le scout se marient pour repeupler la meute et la clairière.
Il fallait bien sur lire, le onzième article de la loi...Mais vous l'aviez bien sur tous compris...
169
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis guide d'Europe  Profil de lemmingfdb  Voir le site web de lemmingfdb  Message privé      Répondre en citant
Coco
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004
Messages : 2 155

Réside à : Tassin (Lyon)
Patientez...

Exuse me kirikou! mais c'est juste que je les ai oujours connues en short!
170
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Coco  Voir le site web de Coco  Message privé      Répondre en citant
Kirikou
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 05 Oct 2004
Messages : 457

Réside à : île de France
Patientez...

171
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Kirikou  Message privé      Répondre en citant
beluga2
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 18 Nov 2005
Messages : 99

Réside à : Versailles
Patientez...

Dans ma cie c'est pantalon ou short ou pantacourt l'hiver(surtout pas de collant sous les shorts autrement on t'appelle peter pan tout le week end!:hehe:)et shorts l'été.De toute facon en hiver ca ne nous sert pas d'etre en short parce que on ne vas quasiment jamais en foret(on va dans des locaux) mais l'été pour faire les sioules , pour courir partoout, pour traverser des rivieres...je ne vois vraiment pas comment on pourrai etre en pantalon ou en jupe. Et puis pouur ce qui est de la longueur,les shorts des boutiques eeudf étai cours,, maintenant on va en général dan,s des boutiques SUF et Europe et lé short arrivent aux bas des genous et sont beige foncé.Beerk!!!lol;-)
172
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis unioniste  Profil de beluga2  Message privé      Répondre en citant
Thibaud
Membre

Nous a rejoints le : 05 Déc 2005
Messages : 37

Réside à : Lille
Patientez...

Je suis bien d'accord avec wlrdb!!!!
Nos scouts sont en short, alors nous sommes en short. Logique! Apparemment pas pour tout le monde...
En CEP et en rassemblement régional ou national, bcp de gens sont en effet en pantalon... quelle tristesse, si on ne peut même pas porter un VRAI uniforme...
Et puis, entre nous, quel plus grand plaisir que d'avoir les jambes à l'air, et de courir lestement et agilement sans être géné par un pantalon...

Pensez-y!

173
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Thibaud  Message privé      Répondre en citant
immouderat
Membre notoire

Nous a rejoints le : 02 Oct 2005
Messages : 76

Réside à : Nice
Patientez...

Au risque de répéter ce que certains ont dit, je suis pratiquement certain qu'à la FSE, l'uniforme des chefs est bel et bien un pantalon, et non pas un "short".

FSS, Ben.
174
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de immouderat  Voir le site web de immouderat  Message privé      Répondre en citant
Loup Amical
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 26 Mai 2004
Messages : 709

Réside à : Toulouse
Patientez...

Effectivement, l'uniforme des routiers est le pantalon. Mais attention : c'est l'uniforme de cérémonie ! Si tu demandes à tes jeunes de porter un short, il est normal que tu en fasses autant. Sinon, évidemment, ils vont penser que tu leur demandes quelque chose dont tu n'es pas capable toi-même et au final ce sera vrai parce que le short en hiver c'est une question d'habitude.
Mais après, quand on fait une réunion entre chefs, le short n'est pas forcément indispensable personnellement je suis nettement plus à l'aise mais, bon, chacun ses goûts. Cela dépend des activités : si l'on est assis dans une salle ou si l'on cours à travers bois.

Pour ma part, je conseille à mes Jeannettes de porter un bermuda dès qu'il ne fait pas trop froid. Mais bien sûr, je fais de même ! Je leur assure que c'est plus pratique alors elles ne comprendraient pas que je ne suive pas mes propres conseils.

J'ai vu une fois une Jeannette (10 ans !) avec un short super court mais vraiment super court. Depuis, je ne parle plus de short mais de bermuda.
175
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF (ex-SGdF-GdF)  Profil de Loup Amical  Voir le site web de Loup Amical  Message privé      Répondre en citant
Saladin
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 30 Avr 2004
Messages : 1 311

Réside à : Arabie Saoudite
Patientez...

Exact Immouderat :

Citation:
L’uniforme des pilotes,
des routiers et des chefs :

La tenue des aînés se compose d’un béret à deux flots, d’une chemise beige à manches longues, d’un pantalon en velours bleu marine, d’un pull-over bleu marine, ras du cou et passant sur le pantalon.
En route, il est possible de porter une culotte de velours bleu marine ou des knickers bleu marine avec des mi-bas bleu marine.


http://www.scouts-europe.org/decouvrir/uniforme.shtml Mais la meilleure source demeure le cermonial que je n'ai pas.

Loup amical : j'ai eu a m'occupper de louveteaux et ne partage pas ta position. Les louveteaux en question ont parfaitement compris, meme en hiver, que l'uniforme des chefs et le leur comportait des differences. Et a contrario, l'ete, lorsque la maitrise est en uniforme en unite, cet uniforme comprend un pantalon et non un short (mais je sais que certains chefs FSE ne partagent pas ma position sur ce dernier point)
176
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex AGSE  Profil de Saladin  Message privé      Répondre en citant
aurochs
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 18 Nov 2003
Messages : 1 194

Réside à : Lille
Patientez...

Citation:
Le 2005-12-09 13:50, Saladin a écrit

Citation:
L’uniforme des pilotes,
des routiers et des chefs :

La tenue des aînés se compose d’un béret à deux flots, d’une chemise beige à manches longues, d’un pantalon en velours bleu marine, d’un pull-over bleu marine, ras du cou et passant sur le pantalon.
En route, il est possible de porter une culotte de velours bleu marine ou des knickers bleu marine avec des mi-bas bleu marine.



En route, cela signifie pour des chefs (car le chef est routier en service) en activité scoute. Donc le short est bien permis.

177
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis suf-FSE  Profil de aurochs  Message privé      Répondre en citant
Appaloosa
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004
Messages : 2 757

Réside à : Toulouse
Patientez...

ca, je pense que c'est un point de divergence chez les FSE.
quand j'ai campé avec un troupe FSE, ils tenaient le meme discour que Saladin, et donc pendant le camp d'été, les chefs étaient en pantalon aux rasso ou tout autres parties où il faut etre en unif impec
178
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF/FSE  Profil de Appaloosa  Message privé      Répondre en citant
aurochs
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 18 Nov 2003
Messages : 1 194

Réside à : Lille
Patientez...

Le short fait aussi partie de l'uniforme impeccable...

Et c'est aussi un sujet de "débat" chez les SUF: la preuve par le dernier post de Thibaud.

Personellement, je suis tout à fait pour le short. En activité, dans la verte, c'est 100 voire 1000 fois plus pratique. Maintenant, dimanche dernier par exemple c'était la messe de rentrée du district: j'étais en pantalon. Pourquoi? D'abord parce que c'est la messe mais ensuite et surtout parce que je pense qu'un chef (en tant qu'adulte) n'a pas besoin d'être en short en ville, d'une manière plus générale en "public".

Par contre ce qui est très important c'est que toute la maîtrise soit en short ou en pantalon, et pas l'un ou l'autre. On se le dit, et ça suffit. Histoire qu'il y ait une certaine cohésion dans la maîtrise, et qu'on ne montre pas aux scouts une non-cohésion genre le scout qui vient voir un chef: "dis pourquoi tu portes un pantalon alors que les autres sont en short???
179
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis suf-FSE  Profil de aurochs  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net