Mardi 19 Mars 2024
11:22
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Chefs en short...
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Citation:
Le 2010-01-17 22:16:00, Golden Eagle a écrit :


Et puis mettre un short à 30-40 ans quand on est chef de groupe, ca fait quand même pas très sérieux...

Trés étonnante, ta remarque.
Tu pourrais expliciter le "ça fait quand même pas trés sérieux" ?
240
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
izard 63
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 04 Janv 2010
Messages : 319

Réside à : Clermont-Ferrand
Patientez...

Oui moi aussi j'aimerai que tu expliques qu'un chef de troupe en short,ça fait pas très sérieux!!!
Personnellement j'ai souvent vu les CT en short mis a part peut être un ou deux et ils étaient et faisaient très sérieux!
Par contre je te rejoins si le chef est âgé et n'est pas un cadre de "contact"
241
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ex FSE et ex SUF  Profil de izard 63  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
1
Patientez...

On est bien d'accord, mes yeux me disent que Golden Eagle a écrit Chef de Groupe, pas CT. Le CG a plus souvent 40-50 ans, et il ne se met en tenue guère que pour les cérémonies ou la visite du camp d'été, non ?
242
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
W E
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 21 Mai 2009
Messages : 81

Réside à : Pays Perdu & Plaines du Caucase
Patientez...

Un chef de groupe en short, je trouve çà très très sérieux. Depuis quand, la quarantaine fait que l'on ne doive plus porter l'unif ?
243
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE - SUF  Profil de W E  Message privé      Répondre en citant
Golden Eagle
Membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 30 Juin 2009
Messages : 39

Réside à : Nantes
Patientez...


je parle évidemment d'un chef de groupe, pas d'un chef de troupe.
Sinon pour le chef de groupe, je pense effectivement qu'à 40 ans tu peux plutôt te mettre en pantalon qu'en short.Tu n'en es pas moins "vrai scout " pour autant. La plupart d'entre vous pensent que le short est obligatoirement de règle pour tous, car vous y êtes habitués. Personnellement, j'ai connu les deux (en short dans ma première troupe et en pantalon dans ma troupe actuelle), et je ne trouve pas que l'un ou l'autre soit mieux.C'est plus une question d'habitude qu'autre chose. Je ne crois pas que le short soit explicitement inscrit dans l'uniforme pour tous.
244
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Golden Eagle  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Citation:
Le 2010-01-18 18:15:00, W E a écrit :

Un chef de groupe en short, je trouve çà très très sérieux. Depuis quand, la quarantaine fait que l'on ne doive plus porter l'unif ?


Il le porte lors des activités de groupe, c'est à dire pas souvent.
Et je le sais d'autant mieux que moi, je suis CG. Et d'ailleurs mon uniforme inclut le pantalon, de toutes façons.

Et pis en plus, j'ai moins de 40 ans. Clin d'oeil
245
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Golden Eagle
Membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 30 Juin 2009
Messages : 39

Réside à : Nantes
Patientez...

Citation:
Et je le sais d'autant mieux que moi, je suis CG. Et d'ailleurs mon uniforme inclut le pantalon, de toutes façons.


Copain on bien d'accord Grizzly... et encore une fois, il n'est dit nulle part (ou alors cela depend peut-être des mouvements...) que le pantalon ne fait partie de l'unif.

Mais bon sinon, comme on pu le dire d'autres avant moi, on s'en moque un peu non? il y a d'autres débats un peu plus ... intéressants, il me semble...
246
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Golden Eagle  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Je ne connais pas de mouvements où les chefs n'ont pas droit au pantalon : les commissaires bedonnants z'et aux mollets dégarnis y tiennent. Clin d'oeil

247
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
izard 63
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 04 Janv 2010
Messages : 319

Réside à : Clermont-Ferrand
Patientez...

Mea culpa golden eagle j'ai lu trop vite j'en suis désolé et vous rejoins totalement sur ce que vous avez dit avec grizzly
Pardon
248
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ex FSE et ex SUF  Profil de izard 63  Message privé      Répondre en citant
W E
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 21 Mai 2009
Messages : 81

Réside à : Pays Perdu & Plaines du Caucase
Patientez...

"Golden Eagle" Pour les CG je n'en sais rien mais le short ou la jupe-culotte est inscrite pour les chefs. Perso c'est écrit dans mes différents bouquins officiels et même dans Carrick, :P mais en activité Clan, le routier (ou CT prenant son role de routier est alors en pantalon.
249
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE - SUF  Profil de W E  Message privé      Répondre en citant
Borome
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 30 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Montagne : Montagnard
Nous a rejoints le : 30 Oct 2003
Messages : 1 047
Patientez...

Citation:
Le 2010-01-18 21:44:00, Grizzly_90 a écrit :


Et je le sais d'autant mieux que moi, je suis CG.

Félicitations pour ta promotion de Commissaire Général ! taré
250
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdS - Ex-SdF - ex SGdF  Profil de Borome  Message privé      Répondre en citant
izard 63
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 04 Janv 2010
Messages : 319

Réside à : Clermont-Ferrand
Patientez...

Quelle nouvelle!!!!
Effectivement mes respects!!
251
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ex FSE et ex SUF  Profil de izard 63  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Mort de Rire Mais non, Chef de Grouillots...
252
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
izard 63
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 04 Janv 2010
Messages : 319

Réside à : Clermont-Ferrand
Patientez...

Pardonne mon ignorance grizzly mais que sont les grouillots???
253
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ex FSE et ex SUF  Profil de izard 63  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

C'est pas le mot godasse en franc comtois?
254
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Non. D'abord je ne jacte pas le franc-comtois, j'ai mes titres de noblesse, moi, namého !

Un grouillot, c'est un "pas futé", un gars à qui on ne peut pas demander grand chose... Mort de Rire

J'ai appris ce terme dans mes années militaires, et c'est une façon peu élégante de nommer des hommes de troupes peu évolués. hé hé !
255
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

nan.... Gouillot, c'est de l'argot d'imprimerie, dans les ateliers anciennement, vous aviez les arpètes ou apprentis, à qui on demandait beaucoup de bases besognes, mais qui en même temps avaient un maître d'apprentissage celui-ci veillait à ce qu'ils apprennent aussi leur métier, puis il y avait les grouillots, personnes qui étaient à la dispositions des ouvriers pour tous les travaux de compléments quand ceux ci ne demandaient aucune compétences précises.

cela allait du balayages des ateliers, aux rangements des postes de travail, le lavages des rouleaux des presses, le déplacement des "formes d'impressions ou morasses", la réception des colis, le chargement et le déchargement des livraisons, parfois même exécutaient les menus livraison de ce qu'on appelaient les "bilboquets" cartes de visites, faire part en tout genre, et qu'il fallait livrer en ville , ou pour n'importe quel coup de main ponctuels à n'importe quel poste de fabrication... etc etc.
256
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Au temps lointain ou, en Gelbique, j'étais chef de peloton instructeur, quand un troufion, pardon un appelé était incapable de distinguer sa gauche de sa droite, on lui demandait "Z'êtes chasseur ardennais, Vous ?" Mais le summum en la matière se trouvait dans ce qu'on appelait les compagnies "mun" (itions), des gars capables de soulever des obus à longueur de journée, mais de ce fait, semble-t-il, exemptés de toute réflexion ; la preuve, un jour qu'un officier de garde (avait-il ses vapeurs) leur a demandé brutalement d'éteindre le poêle (ou le feu, je ne sais plus, mais de toute manière ce n'était pas moi), ils n'ont rien trouvé de plus rapide que de l'asseoir dessus ... sifflote
257
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Al Capitaine
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 01 Déc 2009
Messages : 298

Réside à : Compiègne
Patientez...

Bahhh, c'est la classe un chef en short!
258
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis F.S.E  Profil de Al Capitaine  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
Patientez...

je n'arrive pas à comprendre comment des chefs d'unités se permettent d'être en pantalon alors que leurs scouts sont en short. On arrive ainsi à des abhérations: en plein été, on voit des chefs en pantalon sous la cagnia, des pères de scouts qui eux sont en short quand ils conduisent leurs enfants au départ du car du camp, alors que les chefs de 18 ans sont en pantalon...

Quant aux routiers, ils font leur camp en pantalon alors qu'ils croisent des randonneurs du dimanche sont en short.

Amusants paradoxes.
259
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Ce que tu oublies Laricio, c'est que les chefs et les routiers peuvent porter la culotte courte.
Après, c'est leur choix. Sourire
260
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

hum, du coté de la troupe SUF, première de Limoges, je trouve que l'on montre un certain bon exemple dans la joie et la bonne humeur,voyez plûtot, et en tenue règlementaire je vous prie.

http://troupelimoges.free.fr/index.php/album-photos/view/7
261
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Babior E.
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 39 points
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 23 Mai 2007
Messages : 660

Réside à : Lyon, Clermont-Ferrand
Patientez...

Grand sourire Gants de ski et culotte courte... un ensemble élégant !
262
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE, ex-GDF  Profil de Babior E.  Voir le site web de Babior E.  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

oui mais ils sont second, de la HP certes mais ce ne sont pas des chefs. Mais ça ne change rien au fond. les garçons ils en disent quoi de leurs chefs en short?
de quel chef parlez vous,
du bedonnant qui vient une fois par an à la fête de groupe, ou au camp pour faire "péter le passant d'épaule",
ou le chef de groupe au contact de ses unités?
263
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

D'avril à octobre je suis en short, mais je ne suis pas chef, j'ai le droit !
264
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

N'étant point encore trop bedonnant et n'exerçant plus que des responsabilités soit-disant administratives ..., c'est-à-dire archivistico-historistico-liturgico-électro-plombières, il m'est donné de choisir la tenue la plus adéquate, pour autant que ... les objectifs soient atteints et les subsides suivent sifflote
265
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Quand j'étais cheftaine...dans la maitrise on appelait cela un scout de bureau...(pauvre fauvette)

Le nôtre était un papy absolument charmant...comptable de métier...

En mission paperasse, il était en pantalon beige de velours...il disait que c'était facile pour sa femme de laver une tache d'encre. En mission (rares) en pleine nature scouto-scoute, il était en short beige en velours...il disait; c'est ce qu'il y a de mieux pour la santé.

Il s'est éteind à un âge fort digne...102 ans.

précision;il était tout, sauf bedonnant...plutot mince comme une sardine de tente Patrouille.

266
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
1
Patientez...

Ah bon, parce que courir les toitures, ramper dans les conduits d'adduction d'eau, passer des heures à préparer des dossiers, faire antichambre pour les faire passer, tout en assumant l'organisation de différentes manifestations publiques (et les communiqués de presse) bien évidemment, c'est du travail de bureau ?

Je veux bien concevoir, qu'à partir du moment où j'ai choisi de laisser l'animation sur le terrain à plus jeune (pour épouser Saki, engendrer "la" Gerboise, feu sa copie conforme, ainsi que deux autres Bandarlog's), on me croise plus souvent, dans les locaux, très tôt matin ou très tard le soir, en complet trois pièces, en uniforme impeccable, ou en vieux short et pull militaires troués, selon ce que l'on attend de moi, vu que c'est mon choix et que j'ai un jour promis (il y a 46 ans déjà) que je serais toujours prêt à servir de mon mieux, comme la plupart d'entre nous, ne croyez-vous pas ?

p.s. pour épervier : pour avoir eu une fois le malheur de camper dans les dunes, je puis t'assurer qu'il est des cas où la sardine est nulle ...












[ Ce Message a été édité par: Fauvette Bxl le 03-02-2010 à 22:16 ]
267
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Mort de rire ! gentil mp.
268
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

il n'y a pas que chez les " scouts " qu'on met des culottes courtes ou de shorts, pratiquement dans la plupart des sports !
269
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net