Mardi 19 Mars 2024
11:44
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Chefs en short...
Borome
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 30 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Montagne : Montagnard
Nous a rejoints le : 30 Oct 2003
Messages : 1 047
Patientez...

Citation:
Le 2010-01-18 21:44:00, Grizzly_90 a écrit :


Et je le sais d'autant mieux que moi, je suis CG.

Félicitations pour ta promotion de Commissaire Général ! taré
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdS - Ex-SdF - ex SGdF  Profil de Borome  Message privé      Répondre en citant
Vieux Singe
Grand membre
  
TECHNIQUE: 48 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 28 Janv 2009
Messages : 546
Patientez...

Citation:
Le 2010-02-04 19:37:00, sarigue/elec' a écrit :


Alors que chez les GSE:
Texte:
La tenue des aînés se compose d'un béret à deux flots, d'une chemise beige à manches longues, d'un pantalon en velours bleu marine, d'un pull-over bleu marine, ras du cou et passant sur le pantalon.

En route, il est possible de porter une culotte de velours bleu marine ou des knickers bleu marine avec des mi-bas bleu marine.


Donc par défaut en pantalon avec possibilité, lors des activités de route, d'être en culotte courte (enfin bon, ça, c'est mon interprétation et celle de quelques formateurs)


Epervier,

Le texte que tu cites (qui certes vient du site Web de l'AGSE) est en décalage par rapport au texte publié dans le cérémonial AGSE. Dans celui-ci, il est précisé que la tenue de camp ou de route est le short ou bermuda de velours bleu marine (page 63). Il n'y est fait aucunement référence à une "possibilité". Il ne faut pas prendre pour argent comptant tout ce qu'on lit sur le Web!

Mais, il est aussi vrai que les formateurs que je connais encouragent les chefs à faire preuve de bon sens et de discernement quant au choix du bas de caisse le plus approprié en fonction de l'activité, sans dogmatisme et sans se refugier derrière le cérémonial.

A priori, ce n'est pas une exclusivité AGSE, car j'ai des amis SUF qui se comportent avec le même pragmatisme.

FSS
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Vieux Singe  Message privé      Répondre en citant
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net