Mardi 19 Mars 2024
08:14
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Chefs en short...
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Oryx
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003
Messages : 3 798

Réside à : Paris
Patientez...

Les charentaises, pourquoi ?
90
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF (plus dans l'active)  Profil de Oryx  Message privé      Répondre en citant
Bison.F
Grand membre

Nous a rejoints le : 20 Mai 2003
Messages : 775

Réside à : Venelles
Patientez...

Je confirme ce qu'à dit Nono le Guigo: rien ne vaut une bonne paire de rangeo!!! Je crapahute pas mal en montagne et toujours en rangeo!!! Sans aucun problème!!!
91
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Bison.F  Message privé      Répondre en citant
SE Hérisson
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Juil 2003
Messages : 2 801

Réside à : Angers
Patientez...

S'pèce de gros mytho des garrigues
92
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  (ex) scout d'Europe  Profil de SE Hérisson  Message privé      Répondre en citant
Bison.F
Grand membre

Nous a rejoints le : 20 Mai 2003
Messages : 775

Réside à : Venelles
Patientez...

Et ma boule piquante, quand on aime le génépy, faut bien aller le cueillir!!!



93
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Bison.F  Message privé      Répondre en citant
Rikki-tiki-tikitavi
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 09 Janv 2004
Messages : 165

Réside à : Grenoble, exilé à Paris/Pékin
Patientez...

Le pauvre oblige d'aller cueillir son genepi... En rangeo t'as pas du mal? (bizarrement dans les 3 troupes de grenoble , les rangeos ne se voient pas en sortie montagne)
rikki
94
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE/SUF/SdF  Profil de Rikki-tiki-tikitavi  Message privé      Répondre en citant
Nico le gogo
Membre actif

Nous a rejoints le : 21 Janv 2004
Messages : 108

Réside à : Paris 17ème
Patientez...

perso j'ai pas dit que la rangeo est la meilleure chaussure de marche mais c'en est une!

par contre, dans ma troupe, a la reunion de parents de debut d'année, souvent les parents de nouveaux demandent si les rangeos sont obligatoire
et je leur repondaient a chaque fois que "non ce n'est pas obligatoire. et qu'il vaut mieux que les petits n'en mettent pas. car à 12ans on a pas le pied completement formé et qu'il vaut mieux des chaussures decatlon."
les rangeos c'est bien quand t'as le pied deja un petit peu habitué a la marche.
95
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Nico le gogo  Voir le site web de Nico le gogo  Message privé      Répondre en citant
Bison.F
Grand membre

Nous a rejoints le : 20 Mai 2003
Messages : 775

Réside à : Venelles
Patientez...

Citation:
Le 2004-02-04 19:24, Nico le gogo a écrit

les rangeos c'est bien quand t'as le pied deja un petit peu habitué a la marche.




C'est clair!!!! et oui Rikitruc, on est pas des gamins à la peau de bébé...
96
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Bison.F  Message privé      Répondre en citant
SE Hérisson
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Juil 2003
Messages : 2 801

Réside à : Angers
Patientez...

C'est vrai le Kiki m'a l'air d'être une chochotte
97
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  (ex) scout d'Europe  Profil de SE Hérisson  Message privé      Répondre en citant
Brice
Cul de pat

Nous a rejoints le : 23 Avr 2004
Messages : 4

Réside à : Nice eh
Patientez...

j'ai ouvert ce fil pour voir ce quon disait sur les chefs en short
et chtombe sur un meeting de fiottes
(coool j'ai bien casé la!!)
98
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis oui  Profil de Brice  Voir le site web de Brice  Message privé      Répondre en citant
Brice
Cul de pat

Nous a rejoints le : 23 Avr 2004
Messages : 4

Réside à : Nice eh
Patientez...

serieux
le short c cool surtout taille 56 bandalaise
ca le fait comme un baggy mais en plus on peut pas dire quc'est pas l'unif

et le calecon, dites, faut aussi en parler du calecon
pasque le short sans le calecon c plutot con
99
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis oui  Profil de Brice  Voir le site web de Brice  Message privé      Répondre en citant
SE Hérisson
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Juil 2003
Messages : 2 801

Réside à : Angers
Patientez...

Clair mon pote donc si j'comprends bien t'es plutôt fana calbut ,tu m'en vois ravi
100
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  (ex) scout d'Europe  Profil de SE Hérisson  Message privé      Répondre en citant
Éléphant
Chef distingué
 
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003
Messages : 1 144

Réside à : Trèves (Allemagne)
Patientez...

Ben alors tu te compromets avec de drôles de sbires. Tu causes comme ça dans la vie ?
101
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis éclaireur unioniste  Profil de Éléphant  Voir le site web de Éléphant  Message privé      Répondre en citant
sparte
Cul de pat

Nous a rejoints le : 12 Nov 2004
Messages : 5
Patientez...

Ce forum sur le port de la culotte courte par les chefs est-il toujours d'actualité ?
102
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de sparte  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

"Je veux dire que, quant à moi, je porte toujours le short en hiver comme en été, et je n'ai jamais l'air d'un enrhumé."

C'est B.-P. lui-même qui écrivait cela en 1915 (voir "Jouer le jeu", page 15). Il recommandait même que les chefs et commissaires se missent en uniforme comme les garçons. Lui même était presque continuellement en short, voir ses photos, même le Père Sevin était en short au jamboree Mondial de 1929 à Arrowe Park (il avait demandé une dispense spéciale).

En camp, même avec de pionniers j'ai toujours été en short ou en bermuda, c'est plus pratique, ça prend moins de place dans le sac à dos, ça se salit moins vite, vous aimez-vous les bas de pantalon pleins de boue, bien humides? En plus ce n'est pas très facile à laver. Regardez donc les vacanciers et les randonneurs, vous avez honte de vous mettre en short devant les jeunes de vos unités, honte à vous!

Comment demander à vos jeunes de porter eux-mêmes un short si vous n'en portez pas vous aussi?

C'est par l'exemple qu'on mène les scouts pas par des gueullantes d'adjudant-chef, des pompes et des bottards.
103
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
sparte
Cul de pat

Nous a rejoints le : 12 Nov 2004
Messages : 5
Patientez...

Je suis heureux de voir que ce forum vit toujours, et me permets ainsi d’y apporter mon point de vue.
En préambule, je précise que je ne souhaite aucunement polémiquer mais simplement apporter ma pierre à l’édifice. Je respecte toutes les convictions, pour peu qu’on respecte aussi les miennes…
Quelques définitions tout d’abord, car il faut appeler un chat un chat.
La culotte courte, habit de sortie (pouvant se porter aussi avec une cravate et un blazer) n’est pas un short qui n’est qu’un simple accessoire de sport et/ou de détente (que les scouts portent aussi dans ce cadre d’ailleurs, sous le nom de short de camp)
La culotte courte doit donc être… courte et bien dégager les cuisses. Elle n’est pas à confondre avec le bermuda, qui arrive au-dessus des genoux, ou avec les knickers, qui arrivent en dessous.
Ensuite, un peu d’histoire. La culotte courte a d’emblée été le symbole du scoutisme lors de sa création par BP, dans les années 1900. Sans doute était-ce pour se démarquer à l’époque, et pour souder les jeunes garçons dans un vêtement uniforme et pratique. Il faut reconnaître que son port était à cette époque très délicat, en particulier pour les adultes, dont BP, qui défrayèrent alors la chronique. Ce sont là des faits objectifs indéniables.
Pour poursuivre, très vite la culotte courte s’est effectivement imposée comme ce véritable symbole du scoutisme. Une pleine page ne suffirait pas à en détailler les avantages, la symbolique donc, et les bienfaits : jeunesse, liberté, vie sportive, toujours prêt, dynamisme, dépouillement, unité, nature, résistance, bien-être et confort, etc… Aussi, son port s’est-il poursuivi jusque maintenant, au moins dans les mouvements traditionnels et au moins aussi pour les jeunes.
Il importe ici de faire une pause. D’une part, le mot traditionnel est souvent confondu avec l’extrémisme intégriste, ce qui est faux. Le respect d’une tradition ne veut pas dire que l’on est fasciste. Il existe des traditions de grandes écoles, de corporations, de vie militaire sans que leurs membres puissent être qualifiés d’intégristes.
D’autre part, force est de constater que tout mouvement qui perd ses traditions ancestrales perd aussi son âme : les prêtres ne portent plus la soutane, les fidèles diminuent. Les traditions se perdent dans les grandes écoles, la fraternité qui était liée disparaît. La discipline disparaît à l’école, la délinquance augmente. Il n’y a plus de conscription, nous n’avons plus d’armée. Les scouts perdent leurs culottes courtes et leurs uniforme (mai 68 est aussi passé par là !), leur effectif fond comme neige au soleil. Certains de ces raccourcis sont certes faciles, mais l’esprit demeure : plus de traditions, plus d’âme.
Aussi, dans ce cadre, me semble t-il important que le scoutisme garde ses traditions chevaleresques, pour faire encore rêver nos jeunes et leur apporter cet idéal si beau et si pur de désintéressement et de service aux autres que notre civilisation assistée à outrance et totalement isolationniste leur fait oublier. et dans ce cadre, la culotte courte leur permet de bien se démarquer des modes passagères, de montrer qu’ils sont différents, souriants et heureux, libres de jouer au grand air dans la nature, dépouillés de choses inutiles et « coinçantes », unis dans la même grande famille scoute et surtout « Toujours prêts ».
Voila donc le problème de la culotte courte réglé pour les jeunes (pour moi du moins !). Reste celui des chefs. Allons-y…
D’abord, un autre constat objectif et tout aussi indiscutable que les précédents : dans aucune structure ou l’uniforme est de mise, les gradés ne portent une tenue fondamentalement différente de leurs subordonnés. Ainsi, le PDG porte le même costume cravate que le dernier de ses comptables. Le général porte le même treillis que le plus jeune de ses soldats. Le comandant de bord de Boeing 747 porte le même uniforme que le pilote d’un petit bimoteur à hélices. Pourquoi n’en serait-il pas de même chez nous, les scouts ?
J’y vois deux raisons principales : l’une objective et indéniable, l’autre plus floue mais bien réelle aussi !
La première vient du fait que les jambes nues d’un adulte n’ont certes pas la grâce et la beauté de celles des jeunes garçons. Poilues, musclées, souvent fort peu gracieuses, elles peuvent laisser croire à une certaine forme d’exhibitionnisme fort mal vécue dans une société devenue si puritaine (malgré tous ses excès !). C’est un fait qu’on ne peut nier.
La seconde, beaucoup plus réelle à mon sens, mais aussi beaucoup plus hypocrite (ce qui n’est pas une valeur du scoutisme !) tient au fait que nos jeunes chefs veulent se démarquer d’une part pour bien montrer qu’ils ne sont plus de jeunes adaux « boy-scouts » et d’autre part pour asseoir leur autorité qui somme toute ne leur est pas aussi naturelle ni acquise que l’on pourrait le croire. Ils oublient malheureusement qu’être chef ne s’apprend pas mais se mérite. Et qu’on est pas chefs uniquement par ses compétences et ses diplômes mais surtout parce que l’on est reconnu naturellement comme tel par ses subordonnés. Et dans ce cadre, être comme eux et faire comme eux ne peut que susciter leur respect par l’exemple. Ils oublient aussi que la fraternité scoute (article 4) commence par l’unité de tous. Est-il normal qu’en hiver un jeune scout « se les gèle » en culotte courte alors que son chef est bien au chaud en pantalon ? Le froid n’a pas la même valeur pour tous ? Est-il normal qu’on se moque du grand adau pubère encore en culotte courte de gamin, alors que son chef présente si bien en pantalon ?
Pour terminer par mon cas personnel, j’ai 58 ans, suis chef de groupe et toujours en culotte courte comme mes CT et scouts (y compris lors des camps de neige !). Quand tout notre groupe va à la messe en bel uniforme absolument impeccable (un uniforme se mérite et se doit d’être toujours impeccable !) et identique pour tous, je peux vous assurer que les fidèles n’y trouvent rien à redire mais sont au contraire très fiers de notre unité. Juste quelques allusions à mon égard (sympathiques !) sur la pilosité de mes jambes nues, et une demande (inquiète) quasi perpétuelle « Vous n’avez pas froid comme ça ? »
Pour mes chefs, je n’ai jamais eu besoin de rien imposer : ils sont naturellement en culotte courte, à mon exemple, sans aucune gêne, mais plutôt même une certaine fierté. Quant à nos scouts, je sais qu’ils sont très fiers aussi que nous soyons en culotte courte comme eux : à cet âge de l’adolescence, il est très important pour eux de ne pas se sentir ridicules devant leur camarades et notre exemple les disculpe devant eux. Si quelqu’un doit être ridicule en culotte courte, c’est plutôt moi à 58 ans qu’eux…
Pour conclure, il n’existe donc pour moi qu’un uniforme scout pour tous, chefs compris, dont la culotte courte fait partie…
Merci à tous de m’avoir laissé m’exprimer en toute liberté, et, encore une fois, je respecte ceux qui ne pensent pas comme moi !
Fraternel salut scout à tous, prions Notre-Dame des Eclaireurs pour l’unité du vrai et beau scoutisme !
104
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de sparte  Message privé      Répondre en citant
loulou du loup- Lynx P
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 10 Juil 2004
Messages : 980

Réside à : Bourgogne
Patientez...

sparte
tu aimes bien les copiés/ collés je trouve...
105
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de loulou du loup- Lynx P  Message privé      Répondre en citant
sparte
Cul de pat

Nous a rejoints le : 12 Nov 2004
Messages : 5
Patientez...

Oui, excuse moi, mais je voulais toucher le plus de monde possible...
106
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de sparte  Message privé      Répondre en citant
Kirikou
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 05 Oct 2004
Messages : 457

Réside à : île de France
Patientez...


Et bien t'a réussit...
107
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Kirikou  Message privé      Répondre en citant
Webmestre
Administrateur

Nous a rejoints le : 25 Oct 2004
Messages : 1 261
Patientez...

Sparte.
Si je ne m'abuse, tu es ce chef scout qui était venu nous présenter un nouveau mouvement scout parrallèle réservé aux chefs.
Tu présentais sur ton site internet (dont tu m'a bloqué l'accès car tu y diffusais sans ma permission des photos (c) de mes proches, prises sur ce site, et que je trouvais à y redire (la tolérance hein ???!!) ) tu y présentais donc des photos de chefs en slip à la sortie de la tente, et le règlement de ton nouveau mouvement insistait lourdement (très lourdement) sur les dimensions extra courtes de la culotte que tu imposais aux chefs.

À moins que les choses n'aient changées (en ce cas, veuille nous les présenter), ton projet me paraît suspect, et ton attachement pour la culotte très courte me paraît non moins alarmant.

>>Je respecte toutes les convictions, pour peu qu’on respecte aussi les miennes…
Ce genre de phrase a le don de m'horripiler dès le début. D'abord car cela signifie que tu souhaites nous apprendre quelque chose sur ce que nous devons respecter ou non (et que tu ne considères pas la chose ici comme acquise - c'est donc insultant en plus !)
et ensuite parce que c'est le préambule général à toutes sortes d'inepties.

Cela dit, ton point de vue est intéressant sur le short pour les chefs, mais je suis davantage d'accord avec Pasky.
Mon avis est que
  • Le chef doit savoir porter le short. Non seulement Pasky a raison de dire que c'est bien plus pratique que le pantalon, mais il faut aussi montrer au scout qu'on sait vivre la même chose que lui.
    Ceci dit, en short ou en pantalon, on caille pareil en hiver. Ce sont les chaussures qui font tout le boulot.
  • Le chef asseoit en effet son autorité par le pantalon. Mais non pas auprès des scouts, mais auprès des personnes tierces. Quand les chefs sont en shorts, j'ai déjà vu des maires ou des boulanger venir saluer un CP en le prenant pour le chef (plus grand, plus costaud).
    Donc le pantalon doit être porté en des occasions où le chef est en relation avec des tiers.
  • Enfin, le short sur des jambes poilues est non seulement inélégant, mais carrément malpropre. En ville, il n'est pas idéal qu'un chef porte le short, mais surtout il n'est pas question qu'il le porte à la messe.
    On demande des tenues respectueuses dans tous les lieux saints. A l'étranger, un femme en débardeur ne rentre pas dans un eglise sans se couvrir les épaules, et les hommes n'y rentrent pas en short.
    C'est normal, cela s'appelle le respect des liex saints. Si par accident, le chef ne peut faire autrement, très bien, mais si c'est délibéré de sa part, ce n'est pas correct.
    D'ailleurs, les baroudeurs qui portent en effet le short poru marcher se rhabillent dès qu'il ont fini leur marche, soit pour loger chez l'habitant ou en gîte, soit pour entrer dans une église (sauf s'ils ne font que passer, évidemment)





    [ Ce Message a été édité par: Webmestre le 14-11-2004 21:40 ]
  • 108
    Infos sur le membre et actions possibles
      Profil de Webmestre  Message privé      Répondre en citant
    Old GIlwellian
    Membre honoré
     
      
    TECHNIQUE: 103 points
    BONNE HUMEUR: 62 points
    Cité : Serviteur
    Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
    Messages : 10 027

    Réside à : Paris
    Patientez...

    Si l'on tient vraiment à porter un uniforme scout traditionnel il n'y a pas trop de risque de voir vos vilains poils au pattes messieurs les chefs, les chaussettes ou mi-bas montent jusqu'en en dessous du genou, je n'insiste pas sur le mi bas à revers à deux bandes vertes (pour la branche éclaireur) retenu par une jarretière verte qui dépasse (les pompons ça n'a jamais existé). En outre la culotte courte est "arrêtée au dessus des genoux" (dixit le Cérémonial SdF de 1929) ergo on ne voit que des genoux parfois cagneux donc bien moins de gambettes poilues qu'à Paris en été.

    Mon chef de troupe disait toujours, ce n'est pas par les genoux qu'on attrape la crève. Portez deux paires de chaussettes dont au moins une de laine dans de bonnes chaussures bien graissées et imperméables (pas besoin de rangers, et si vous ne pouvez vous payer des Paraboots ou des Méphistos qui vous dureront plus de vingt ans si vous en prennez soin allez voir chez Carrick, en outre si vous regardez sur les dessins de Joubert ce n'est pas des chaussures montantes que l'on porte en uniforme, les p'tits gars).

    L'essentiel n'est-ce pas dêtre tous habillés pareils pour effacer les différences d'origine, de classe sociale, renforcer l'esprit communautaire. Si les chefs portent une tenue différente de celle de leurs scouts comment peut-on entretenir cet esprit de fraternité? Pourquoi pas la perruque Louis XIV tant qu'on y est?
    109
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
    Af' Le Loup
    Membre confirmé

    Nous a rejoints le : 03 Juil 2004
    Messages : 3 870

    Réside à : 92 et ... 29
    Patientez...

    On peut éventuellement porter en hiver sous le short un caleçon "thermo-machin" assez discret, moulant, léger et peu épais (comme les joueurs de foot) pour éviter de prendre l'air froid par le bas (c'est dur à supporter quand on ne bouge pas notamment lors d'un cérémonial). Espérons qu'il en existe à bon prix.

    Af'
    110
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis SdF  Profil de Af' Le Loup  Message privé      Répondre en citant
    COK
    Membre confirmé
      
    TECHNIQUE: 25 points
    BONNE HUMEUR: 23 points
    Cité : Orateur
    Nous a rejoints le : 16 Juin 2004
    Messages : 1 643

    Réside à : Montpellier
    Patientez...

    je vais quand meme donner un avis sur le problème du short, suite à mon post dans "vente de calndrier"...
    Perso, j'ai trouvé choquant de voir des louveteaux en short alors que le mistral soufflé à plus de 100 km/h...
    Doit on vraiment souffrir pour être scout ?
    Car je pense que les louveteaux tremblant ne m'aurait pas dit qu'ils aimaient être dans le vent par ce froid...
    Est-ce respecter son corp que d'avoir froid ?

    Pour poser un autre problème : Que pensaient les gens qui voyaient ces enfants frigorifiés ?
    A leurs place, je pense que j'aurait dit ; ils sont fou ces scouts, ils obligent des enfants à être en short alors qu'il fait si froid (je ne suis pas sur que ce soit les scouts qui obligent, mais plutôt les parents...)...

    Et voilà comment entretenir la mauvaise image du scoutisme...

    P.S. : en plus, les chefs n'étaient pas en short !!!!!
    111
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis SGDF  Profil de COK  Message privé      Répondre en citant
    Af' Le Loup
    Membre confirmé

    Nous a rejoints le : 03 Juil 2004
    Messages : 3 870

    Réside à : 92 et ... 29
    Patientez...

    L'essentiel c'est que les chefs donnent l'exemple aux jeunes comme le rappelle Pasky. Ils ne peuvent exiger des jeunes ce qu'eux-mêmes ne sont pas prêts à faire.

    J'ai connu une cheftaine comme ça qui avait plein d'idées géniales (vraiment), mais faisait tout pour ne pas porter l'unif' ou seulement sous un pull (il faut dire que c'était le jaune des louveteaux mais quand même). C'est vrai qu'on attrape tellement froid au mois de mai.

    Un jour, en réunion de maîtrise de groupe, on cherchait une idée pour recruter des chefs. Avec son imagination débordante, elle voulait organiser un super-rallye (jeu de piste à grande échelle en voiture avec des équipages et tout). Elle avait même déjà un carnet d'adresse d'étudiants tout prêt. Pour ma part, ne connaissant pas trop les pratiques mondaines, je ne souhaitais pas m'investir dans le projet sans pour autant empêcher les autres de le faire, préférant consacrer mon énergie à la fête municipale où les Scouts de France avaient un stand à tenir. L'affaire du rallye semblait bien tourner jusqu'à ce que l'un des chefs scouts un peu sceptique pose la question qui tue: "et on fait le rallye en unif'?"... Un ange passe. Au bout du compte l'idée (certes un peu originale) fut quand même retenue mais, après quelques jours, problement démotivés, les acteurs ne passent pas les coups de fil dans les temps, n'accomplissent pas les tâches qui leur étaient attribuées... La "directrice" du projet, écoeurée, renonça finalement à son rallye qui, de ses propres mots était d'abord prévu pour se faire des amis et pourquoi pas avec l'opportunité recruter des chefs dans le lot?

    Quant à moi, j'ai du passer quelques soirées quasiment seul à bricoler, rédiger les règles des jeux, fabriquer des accessoires et des trophées pour animer le stand scout. Quelques combattants de la dernière heure sont venus m'aider (et surtout chanter une chanson au micro du stand central devant des centaines de personnes)... hélas pas en unif'. Nous n'avons recruté aucun chef, mais quelques guides et louveteaux. Malgré ces éclaicies, ce n'était pas vraiment mon meilleur souvenir scout.

    Af'


    [ Ce Message a été édité par: Af' Le Loup le 15-11-2004 12:25 ]
    112
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis SdF  Profil de Af' Le Loup  Message privé      Répondre en citant
    Zebre
    Zebra One

    Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
    Messages : 13 984

    Réside à : Lyon
    Patientez...

    COK, on dirait bien que tu n'a même pas lu l'interventionde Pasky juste au dessus de toi !!!
    Ce n'est pas par les jambes que l'on prend froid !
    Essaye !
    113
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
    COK
    Membre confirmé
      
    TECHNIQUE: 25 points
    BONNE HUMEUR: 23 points
    Cité : Orateur
    Nous a rejoints le : 16 Juin 2004
    Messages : 1 643

    Réside à : Montpellier
    Patientez...

    Je ne parle pas de prendre froid : je suis bien d'accord que l'on est pas malade parcequ'on est resté en short dans le froid, mais juste que l'on peut avoir froid au jambe tout simplement... ou alors, il faut avoir des chaussettes jusqu'au genoux...
    114
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis SGDF  Profil de COK  Message privé      Répondre en citant
    Old GIlwellian
    Membre honoré
     
      
    TECHNIQUE: 103 points
    BONNE HUMEUR: 62 points
    Cité : Serviteur
    Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
    Messages : 10 027

    Réside à : Paris
    Patientez...

    Et ces ptits loups en short ils étaient de quel mouvement Msieur Cok, s'il vous plait? A la FSE selon le cérémonial les louveteaux portent des mi-bas bleu marine (blancs pour les cérémonies), or les mi bas si mes souvenirs sont exacts ça arrive juste sous le genou. Remarque que ces louveteaux avec un short en velours bleu ils avaient surement plus chaud à leur arrière train que des louveteaux SgdF en jean-pellure beige.

    Quand il pleut en grande sortie c'est plus confortable un short en velours qu'un jean tout mouillé, j'ai pu comparer les deux et si j'ai eu froid aux genoux en culotte de velours chasseur modèle la Hutte de la bonne année (increvable après des décennies de bons et loyaux services), j'ai bien attrapé la crève avec mon jean mouillé de chez Promo-Souk (qui dure pas plus de deux ans). Evidemment le short en velours c'est pas tip top la classe pour frimer auprès des demoiselles.
    115
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
    COK
    Membre confirmé
      
    TECHNIQUE: 25 points
    BONNE HUMEUR: 23 points
    Cité : Orateur
    Nous a rejoints le : 16 Juin 2004
    Messages : 1 643

    Réside à : Montpellier
    Patientez...

    comme je l'ai dis sur un autre topik, ils étaient FSE ;

    mieux qu'un jean et mieux qu'un short en velour, il y a le pantalon en velour... là c'est le confort absolue (éventuellement, s'il fait très froid, tu rajoute un colant de ski dessous).
    116
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis SGDF  Profil de COK  Message privé      Répondre en citant
    Dr. Cerf Vincent
    Cervidé
      
    TECHNIQUE: 27 points
    BONNE HUMEUR: 32 points
    Église : Hospitalier
    Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
    Messages : 5 338

    Réside à : Paris
    Patientez...

    Absolument pas, le pantalon de velours a pratiquement tous les inconvénients du jean : quand il pleut ça fait éponge et je ne te parle même pas de la vie dans la nature avec un pantalon de velours qui va s'accrocher partout et se déchirer.
    117
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
    Montoire
    Membre confirmé
      
    TECHNIQUE: 21 points
    BONNE HUMEUR: 24 points
    Église : Lecteur
    Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
    Messages : 2 029

    Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois
    Patientez...

    Oui mais pour le velours chez les SUF ça camoufle la saleté...
    118
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis malââde, compltm malââde  Profil de Montoire  Message privé      Répondre en citant
    COK
    Membre confirmé
      
    TECHNIQUE: 25 points
    BONNE HUMEUR: 23 points
    Cité : Orateur
    Nous a rejoints le : 16 Juin 2004
    Messages : 1 643

    Réside à : Montpellier
    Patientez...

    Je ne comprends pas cette image du pantalon en velour :
    Pour moi, j'en ai toujours mis car ca avait l'avantage de ne pas aborber l'eau (l'eau glisse dessus), c'est super solide, c'est plus chaud qu'un jean...
    Enfin, bref, j'en suis fan...
    119
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis SGDF  Profil de COK  Message privé      Répondre en citant
    Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11 Page suivante
    Signaler
    Patientez...
    >>Le fuseau a été fermé par un modérateur

     

      technique
      bonne humeur
    RSS 

     

     

    Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

    © Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net