Mardi 19 Mars 2024
06:39
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Aller à 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15 Page suivante
Auteur
la culotte courte
pierrem
Arrivant

Nous a rejoints le : 23 Août 2003
Messages : 2
Patientez...

Je voudrai réagir a propos des reflexions sur l'unif. Je suis CP et mes scouts sont fiers de leur uniforme. En particulier je n'ai jamais eu de reflexions sur la culotte courte.Au contraire en fait. J'ai constaté que beaucoup de parents tenaient a cette sorte de reconnaissance et d'identification.
Les culottes courtes depuis des generations ont ete et doivent rester un symbole fort. Nous vivons dans un monde hyper protégé queque part et porter une culotte courte en hiver n'est pas un bien grand danger.
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis suf  Profil de pierrem  Message privé      Répondre en citant
Axis
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2003
Messages : 1 062

Réside à : annecy
Patientez...

C'est le bermudas que tu apel culotte courte??! C'est marrant comme appelation, moi je dis un short ou un bermudas.
En fait je suis guide donc je ne porte pas de "culotte courte" mais je sais que mon frère n'est pas gèné par cette partie de l'unif!
Par contre, moi je trouve ça pénible la jupe culotte pour crapahuter dans les bois, on la déchire à chaque fois...
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ex guide d\'europe  Profil de Axis  Voir le site web de Axis  Message privé      Répondre en citant
Frédéric
Banni !!
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 22 Jan, 2002
Messages : 657

Réside à : SABLE/SARTHE (72300)
Patientez...

Pour ma part je trouve très pratique le port de la culotte courte cela évite en hiver contrairement aux apparences d’attraper la crève car nous sommes pas sens cesse dans des pantalons humide qui eux, nous laisse souvent humide et par conclusion nous fait attraper la crève !
2
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SCOUTS DE L'ASPS  Profil de Frédéric  Voir le site web de Frédéric      Répondre en citant
Frédéric
Banni !!
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 22 Jan, 2002
Messages : 657

Réside à : SABLE/SARTHE (72300)
Patientez...

Ho pardon bienvenu a toi pierrem !

@ + RHINOCEROS
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SCOUTS DE L'ASPS  Profil de Frédéric  Voir le site web de Frédéric      Répondre en citant
Bison.F
Grand membre

Nous a rejoints le : 20 Mai 2003
Messages : 775

Réside à : Venelles
Patientez...

Bienvenu sur ce forum pierrem.
C'est vrai le short est pratique dans nos activités par rapport au pantalon:
-On ne le déchire pas au genou,
-Si il est mouillé il séche plus vite,
-on le salit moins,
-...
FSS
4
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Bison.F  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Epérience personnelle :
A mon premier pélé de Vézelay, je m'étais dit: "L'unif des Routiers c'est le pantalon de toute façon, en Bourgogne, à la Toussaint, il va pleuvoir, je vais pas en plus m'encombrer d'un short".
Enfin, je crois que j'avais fait ce choix.
Résultat je me suis rendu compte que le short était bien plus pratique, surtout sous la pluie, et que le port du pantalon devait être réservé aux cérémonies!

_________________
C'est peut-être à cette place perdue que nous devons de ne pas être encore tout à fait asphyxiés.

[ Ce Message a été édité par: Vincent le 24-08-2003 20:09 ]
5
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
jeanjacques
Arrivant

Nous a rejoints le : 03 Sept 2003
Messages : 2
Patientez...

moi aussi je suis d'accord, les culottes courtes c'est ce qu'il ya de mieux.

qu'est ce qu'en pensent les sdf ?
6
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de jeanjacques  Message privé      Répondre en citant
Frédéric
Banni !!

Nous a rejoints le : 22 Jan, 2002
Messages : 657

Réside à : SABLE/SARTHE (72300)
Patientez...

Bienvenu a toi jeanjacques
7
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SCOUTS DE L'ASPS  Profil de Frédéric  Voir le site web de Frédéric      Répondre en citant
darzee
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 21 Juin 2003
Messages : 481

Réside à : Quimperlé/ Cherbourg
Patientez...

Moi j'ai testé le short sous des trombes d'eau à Rome pour le jubilé des familles. Tout les autres étaient en pantalon et étaient frigorifiés au bout d'une demi heure alors que moi ça ne me faisait rien.Il faut dire que qand m^me au bout de trois heures la pluie n'ayant toujours pas diminué d'intensité et ça commençait à cailler serieusement.
8
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de darzee  Voir le site web de darzee  Message privé      Répondre en citant
Oscar
Membre

Nous a rejoints le : 22 Oct 2003
Messages : 26
Patientez...

Honnêtement, le short scout n'a que des avantages, aussi bien hiver qu'en été, et comme chacun sait, on attrape froid par le ventre mais jamais par les jambes.
Et en plus, il a vraiment de la gueule avec l'unif scout, et permet à tous d'être à peu près propres en retour de week end ou de camp

Néanmoins, il faut du caractère à un scout pour se montrer en short "en ville" face à des gens qui sont prêts à ricaner de tout ce qui n'est pas "dans la norme".

C'est donc une manière d'apprendre aux scouts à forger leur caractère, en montrant qu'ils sont fiers de leur uniforme, et qu'ils n'ont pas peur du regard des autres.
9
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Oscar  Message privé      Répondre en citant
Rose
Progressant

Nous a rejoints le : 26 Sept 2003
Messages : 14

Réside à : près de Solesmes.
Patientez...

ça me fait rire de voir les scouts épiloguer sur leur tenue vestimentaire
cela dit, de par mes frères je peux dire que le bermudas, short ou culotte courte, est effectivement bien plus pratique pour les raisons que vous avez citées
et puis c'est vrai aussi que ça marque une certaine force de carractère du scout lorsqu'il est en bermud' en plein hiver.....mine de rien, les gens ça les interpelle de vous voir, messieurs, marcher et chanter et rire en culotte courte quand il fait -5....!!!!!
alors BRAVO
et bonne route..en culotte courte

FSS
Rose
10
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Rose  Message privé      Répondre en citant
Rose
Progressant

Nous a rejoints le : 26 Sept 2003
Messages : 14

Réside à : près de Solesmes.
Patientez...

hé! ma signature !! j'avais oublié!
FSS
11
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Rose  Message privé      Répondre en citant
Rose
Progressant

Nous a rejoints le : 26 Sept 2003
Messages : 14

Réside à : près de Solesmes.
Patientez...

bon si qq un peut me dire comment ça se fait que ma signature ne s'introduit pas automatiquemt.ça serait sympa
merci
FSS

Rose

"ce qui plaît au bon Dieu dans ma petite âme c'est de me voir aimer ma petitesse, c'est l'Espérance aveugle que j'ai en Sa Miséricrode"
12
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Rose  Message privé      Répondre en citant
Frédéric
Banni !!

Nous a rejoints le : 22 Jan, 2002
Messages : 657

Réside à : SABLE/SARTHE (72300)
Patientez...

Rose,

Regarde dans Modifier Profil , tu trouveras sans doute la réponse à ta question.
13
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SCOUTS DE L'ASPS  Profil de Frédéric  Voir le site web de Frédéric      Répondre en citant
khikhou le kharibou
Cul de pat

Nous a rejoints le : 21 Déc 2003
Messages : 6

Réside à : kheunheu
Patientez...

le short c'est vraiment bien et puiçs pour marcher, c'est vraiment plus pratique, au moins on n'a pas quelque chose qui nous frote sur les genoux. et puis il se déchire beaucoup moins facilement que les pantalons, de plus si ils y avait des pantalons certains se baladeraient surement en tréhis et des passants pourraient mal l'interpreter au meme titr que les rangos ou que les chèches....
14
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF (pschhhhhhhh)  Profil de khikhou le kharibou  Message privé      Répondre en citant
Redunka
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 05 Mars 2004
Messages : 66

Réside à : Besançon
Patientez...

Mais en fait à la limite on s'en fiche de comment les passants interprètent nos tenues !
(Perso j'aime pô trop les tréhis (c moche !)
Mais les rangeos c'est de la bonne godasse...)
En fait l'essenciel je pense c'est que les gens kan ils voient des scouts ils voient des scouts, et pas une collo de vacance débraillées où les Animes ont du mal et les enfants s'emmerde, ils voient des scouts, des jeunes heureux, épanouis, et fiers de porter leur unif, et ils voient aussi qu'il y a une certaine cohésion, un esprit de groupe...
15
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Éclaireuse Unioniste  Profil de Redunka  Message privé      Répondre en citant
Kevin
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 24 Janv 2004
Messages : 316

Réside à : Besançon
Patientez...

Je suis pas tout à fait d'accord avec Léa, moi je ne m'en fiche pas complètement de comment les passants interprètent nos tenus : il ne faut as qu'on nous prennent pour des pseudo-militaristes et tout ça, donc pas de treillis, c'est prohibé!
Parcontre je suis pour la culotte courte et j'espère bien la remettre au goût du jour dans ma meute (ça a déjà commencé )
16
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de Kevin  Message privé      Répondre en citant
Redunka
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 05 Mars 2004
Messages : 66

Réside à : Besançon
Patientez...

ok mais je pense que quoi qu'on fasse les gens nous jugeront toujours, aussi bien en bien qu'en mal et je pense qu'on n'y peut pas grand chose par contre c'est vrai qu'on peut essayer d'améliorer l'opinion en essayant de ne pas renforcer cette image du scout-pseudo-militaire...

[ Ce Message a été édité par: Léa le 07-03-2004 00:31 ]
17
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Éclaireuse Unioniste  Profil de Redunka  Message privé      Répondre en citant
Borome
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 30 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Montagne : Montagnard
Nous a rejoints le : 30 Oct 2003
Messages : 1 047
Patientez...

Vous vous moquez peut-être de ce que les gens pensent en vous voyant en short...

Pourtant, ces gens ont peut-être des enfants qui pourraient aller aux scouts, non ?
18
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdS - Ex-SdF - ex SGdF  Profil de Borome  Message privé      Répondre en citant
léopard
Leopard
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 04 Juin 2003
Messages : 960

Réside à : Paname!!
Patientez...

C'est mieux de se balader avec un short propre qu'avec un pantalon deguelassé par la pluie et la boue (quand on rentre de forêt) car les jambes ca se lave vite fait.

borome ce que tu dis est bizzare.
Vous vous moquez peut-être de ce que les gens pensent en vous voyant en short
les 4 posts du dessus disent le contraire. lis mieux!
19
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un Eclaireur Unioniste  Profil de léopard  Voir le site web de léopard  Message privé      Répondre en citant
Éléphant
Chef distingué
 
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003
Messages : 1 144

Réside à : Trèves (Allemagne)
Patientez...

C'est marrant, parcequ'on a eu un peu le même débat sur le forum des EEUdF, où, d'ailleurs, Borome et Léopard avaient déjà donné leur avis personnel sur le short

On se fait de la pub
20
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis éclaireur unioniste  Profil de Éléphant  Voir le site web de Éléphant  Message privé      Répondre en citant
léopard
Leopard
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 04 Juin 2003
Messages : 960

Réside à : Paname!!
Patientez...

bah vu que j'ai refais ce week-end une activité à moitié sous la flotte et ( et la grêle en rentrant chez moi), une fois de plus je me disais que j'étais bien heureux d'avoir un short et un 4 bosses (ce dernier est bien quand on veut allumer un feu sous la pluie )
21
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un Eclaireur Unioniste  Profil de léopard  Voir le site web de léopard  Message privé      Répondre en citant
Éléphant
Chef distingué
 
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003
Messages : 1 144

Réside à : Trèves (Allemagne)
Patientez...

Ici, c'est le thread pour le short. Pour le 4-B, il y en a un autre avec des photos
22
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis éclaireur unioniste  Profil de Éléphant  Voir le site web de Éléphant  Message privé      Répondre en citant
aurelie
Progressant

Nous a rejoints le : 17 Août 2003
Messages : 15

Réside à : brabant wallon, belgique
Patientez...

En effet, je crois que vous les garçons vous avez de la chance d'avoir le bermuda par contre je vous assure que pour nous les filles, ce n'est pas la joie de courrir dans les bois avec une jupe culotte longue vraiment, on devrait trouver une autre solution!!

Pour information, au quebec les filles portent le pantalon bleu marine et ca donne tres bien avec leur uniforme(ca ne fait pas colonies de vacances ou autres)!!!!

Aurelie
23
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de aurelie  Message privé      Répondre en citant
léopard
Leopard
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 04 Juin 2003
Messages : 960

Réside à : Paname!!
Patientez...

le mini-short..le mini short
24
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un Eclaireur Unioniste  Profil de léopard  Voir le site web de léopard  Message privé      Répondre en citant
Muscardin
Loir
  
TECHNIQUE: 19 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 11 Janv 2004
Messages : 1 775

Réside à : Belgique, Bruxelles
Patientez...

La jupe-culotte c'est pas jusqu'à la cheville, hein... Y a tout à fait moyen pour les activités!
25
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Muscardin  Message privé      Répondre en citant
Hypocam
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004
Messages : 2 017

Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours
Patientez...

La jupe-short, comme ça ça fait plus féminin
Moi la jupe cullotte ne m'a jamais posé de problème...
FSS
26
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis à la retraitre!!!  Profil de Hypocam  Voir le site web de Hypocam  Message privé      Répondre en citant
Muscardin
Loir
  
TECHNIQUE: 19 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 11 Janv 2004
Messages : 1 775

Réside à : Belgique, Bruxelles
Patientez...

C'est super de s'entendre entre jumelles!
27
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Muscardin  Message privé      Répondre en citant
Kymmai62
Progressant

Nous a rejoints le : 27 Mars 2004
Messages : 25

Réside à : ARRAS
Patientez...

Pour / Contre

Personnellement, je n'ai jamais testé le short en plein hiver...

Mais il reste vrai que c'est par la tête et le ventre qu'on attrape froid!

Notre organisme privilégie toujours notre cerveau et notre coeur. Quand il fait froid, il réagit pour préserver ces organes et délaisse les extrémités

MORALITE: Quand tu as froid aux pieds et aux mains, mets un pull et un bonnet! (VERIDIQUE)
28
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts et Guides de Franc  Profil de Kymmai62  Message privé      Répondre en citant
armée du cerf royal
Membre notoire

Nous a rejoints le : 29 Mars 2004
Messages : 55

Réside à : toulon lille
Patientez...

perso le short est le symbole meme de la volonté des scouts et le scoutisme est fait pour delaisser le materialisme et la commodité de la vie de tout les jours
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fse  Profil de armée du cerf royal  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net