Mardi 19 Mars 2024
08:20
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Chefs en short...
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

L'eau glisse dessus ??????
tu l'a étanchéifié ?
Ou est-ce qu'on ne parle pas de la même pluie (un brouillard humide n'est pas une pluie).

Le pantalon de velours, non seulement ça fait éponge, mais il faut une journée pour le faire sécher !!!

Bon, il faut vraiment qu'on répète tout ce qu'on a déjà dit ???
COK, veux-tu bien lire ce qui a été dit ces dernières pages.
Et si tu n'es pas d'accord avec un argument, peux-tu alors donner sa référence (grâce au bouton "citer").
120
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
loulou du loup- Lynx P
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 10 Juil 2004
Messages : 980

Réside à : Bourgogne
Patientez...

Citation:
Le 2004-11-16 14:29, COK a écrit

Je ne comprends pas cette image du pantalon en velour :
Pour moi, j'en ai toujours mis car ca avait l'avantage de ne pas aborber l'eau (l'eau glisse dessus), c'est super solide, c'est plus chaud qu'un jean...
Enfin, bref, j'en suis fan...

trop bien ton pantalon!!
tu l'as acheté où?
généralement quand un velours prend l'eau, non seulement c'est désagréable mais en plus c'est lourd!!
121
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de loulou du loup- Lynx P  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Je rajoutterais un argument.

Les enfants, concernant le froid, sont souvent moins chochottes que les adultes. Je me souvientd'une époque où il était difficile de me faire me couvrir et où il m'était facile de rentrer dans l'eau en Bretagne. Ce n'est plus le cas aujourd'hui.
122
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
loulou du loup- Lynx P
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 10 Juil 2004
Messages : 980

Réside à : Bourgogne
Patientez...

avec l'âge on prend de vieilles habitudes...
mais il ne faut pas que ça devienne une manie!
123
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de loulou du loup- Lynx P  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

C'est là un argument important et qui ne me rend pas entièrement d'accord avec Pasky.
Si le chef doit savoir mettre le short, il n'a pas à le mettre en permanence, et le chef n'a pas à vivre tout comme le scout. Il vit la même chose que lui, mais comme chef, pas comme scout.
Il y a une nuance. Porter le short ne doit donc pas devenir un absolu, une règle édictée parce que le chef doit faire comme le scout. Non.

Il est clair qu'enfant, on craint moins le froid, et moins la fatigue aussi d'ailleurs (je m'en rend compte aujourd'hui, je suis moins endurant en sioule qu'autrefois).
124
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Citation:
Le 2004-11-17 12:50, Matthieu a écrit

Je voudrais juste rappeler un point pour les FSE.

Nous avons un cérémonial qui dit clairement que la tenue du routier et du chef est le pantalon. La tenue de camp étant le short.

A partir de là j'ai passé mon camp en short mais j'ai mis mon beau pantalon en velour bleu marine (avec ceinturon blanc car je suis marin) pour les messes, les couleurs et les occasions que j'ai eu d'aller dans la civilisation.

Lorsqu'un chef doit rencontrer un maire/capitaine de pompier/caissière de leader price... il fait plus sérieux en pantalon.

FSS



Matthieu a posté sur un mauvais fuseau.

...Mais son intervention tombe à point nommé, je ne savais comment introduire cette photo, qui illustre à point nommé le débat :


Les chefs sont en short, mais le routier inclu à la maîtrise respecte son cérémonial et porte le pantalon.
Par ailleurs, vous admettrez que le pantalon asseoit l'autorité. Pas toujours utile en camp, indispensable face à des tiers. (un chef ne doit pas avoir l'air d'un scout plus vieux que les autres, mais d'un responsable adulte)

[ Ce Message a été édité par: Zebre le 17-11-2004 16:35 ]
125
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Matthieu
Dauphin

Nous a rejoints le : 14 Juin 2004
Messages : 379

Réside à : Nantes
Patientez...

Mais comment ai-je fait pour poster dans un mauvais fuseau???
126
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex FSE  Profil de Matthieu  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Je dirais en plus que le bérêt c'est sur la tête et pas à l'épaule.

[ Ce Message a été édité par: S.E.R. Vincent le 17-11-2004 17:25 ]
127
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Soyons raisonnables, bien sûr qu'il n'est pas question que des responsables adultes portent tout le temps une culotte courte en uniforme, dans certaines associations scoutes il existe même depuis longtemps un uniforme de cérémonie avec pantalon long gris ou une jupe longue de même couleur et un blazer bleu (ce n'est qu'un exemple). Le ridicule du chef ne sert pas l'image du mouvement, mais il est important de montrer à des jeunes que l'on ne se juge pas supérieurs à eux au point de leur imposer des choses que l'on ne peut s'imposer à soi-même.

En tout cas l'uniforme scout n'est pas conçu pour la parade et les pinces-fesses avec M le Maire et MM. les Dépîtés, mais pour les activités en plein air.
128
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
loulou du loup- Lynx P
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 10 Juil 2004
Messages : 980

Réside à : Bourgogne
Patientez...

le chef doit porter son pantalon mais en tenue de camp il peut volontiers l'échanger avec un short.
à la messe, nous voyons bien que le chef est plus élégament vêtu avec un pantalon qu'un short(qui est d'ailleurs un bermuda)
déja que pour certains scouts, les jambes à l'air...
129
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de loulou du loup- Lynx P  Message privé      Répondre en citant
Matthieu
Dauphin

Nous a rejoints le : 14 Juin 2004
Messages : 379

Réside à : Nantes
Patientez...

Pasky

Il ne s'agit de faire la parade avec M Le Maire mais d'aller se présenter quand on arrive sur un lieu de camp. Lorsque je vais me présenter à la mairie ou à la gendarmerie, il ne me vient pas à l'idée d'y aller en short.
130
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex FSE  Profil de Matthieu  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Puisque personne ne me le demande, le routier qui porte le baussant est mon frère (Cocker).
131
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
sparte
Cul de pat

Nous a rejoints le : 12 Nov 2004
Messages : 5
Patientez...

Pour répondre au webmestre, je ne vois pas du tout ce dont il parle...
132
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de sparte  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 1 736

Réside à : Besançon
Patientez...

Il dit juste que le routier sur la photo à peine plus haut dans le topic est son frère qui se nomme cocker
133
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de Irbis  Voir le site web de Irbis  Message privé      Répondre en citant
Webmestre
Administrateur

Nous a rejoints le : 25 Oct 2004
Messages : 1 261
Patientez...

non, il parle de mes dire sur sa première venue sur le forum, quand il voulait nous présenter un mouvement de scout pour adulte avec culotte archi courte...
Apparemment il ne voit pas de quoi je parle.
pour aider:
http://fr.groups.yahoo.com/group/sparte


[ Ce Message a été édité par: Webmestre le 20-11-2004 14:31 ]
134
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Webmestre  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 1 736

Réside à : Besançon
Patientez...

Oups, désolée !!!
135
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de Irbis  Voir le site web de Irbis  Message privé      Répondre en citant
loulou du loup- Lynx P
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 10 Juil 2004
Messages : 980

Réside à : Bourgogne
Patientez...

est ce que les chefs du fuseau portent un short quand ils le peuvent?
136
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de loulou du loup- Lynx P  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 1 736

Réside à : Besançon
Patientez...

Perso, je porte le short et la jupe culotte, mais bon vut le mouvement où je suis... Et bin c'est très mal vut !!!!
137
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de Irbis  Voir le site web de Irbis  Message privé      Répondre en citant
loulou du loup- Lynx P
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 10 Juil 2004
Messages : 980

Réside à : Bourgogne
Patientez...

en quoi ça pourrait être mal vu?
138
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de loulou du loup- Lynx P  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 1 736

Réside à : Besançon
Patientez...

Ils trouvent que ça fait trop trad' (surtout en plein hiver !!! ), et si c'est trop trad', c'est pas bien... Il faut juste mettre le foulard, et la chemise, houla ce n'est que pour les grandes occasions !!!!
Bon, je caricature un peu ka même....
139
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de Irbis  Voir le site web de Irbis  Message privé      Répondre en citant
loulou du loup- Lynx P
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 10 Juil 2004
Messages : 980

Réside à : Bourgogne
Patientez...

c'est dommage que tous les scouts n'aient pas un uniforme. je parle surtout pour les sdf ou autres dont l'uniforme nécessite uniquemetn un foulard(mal roulé) voire une chemise couleur pétante
c'est bien dommage que les pensées de ton groupe soient si limitées..
140
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de loulou du loup- Lynx P  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Inexact, il existe chez les SdF (maintenant SGdF) un pantalon beige (en toile jean) d'uniforme, un pull vert d'uniforme lui aussi le problème c'est que presque personne ne les porte et que le concept d'une tenue uniforme pour toute l'unité passe souvent au dessus de la tête des responsables locaux. Quant au foulard mal roulé d'accord mais si on n'apprend pas aux chefs venus de l'extérieur du mouvement comment on roule un foulard convenablement comment l'enseignerot-ils à leurs jeunes? Ce qui me choque beaucoup plus c'est le foulard sous le col comme la Hitlerjugend
141
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
COK
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2004
Messages : 1 643

Réside à : Montpellier
Patientez...

Non, il n'y a pas d'uniforme chez les sdf.
Il y a une chemise et un foulard, mais rien d'autre, qui n'ont pas comme objectif d'unifomiser les jeunes, mais de montrer vers l'extérieur son appartenance aux scouts de france.
Certe des pantalons beiges sont à vendre à la boutique, mais ce ne sont que des pantalons...
142
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de COK  Message privé      Répondre en citant
maya
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 16 Oct 2004
Messages : 496

Réside à : Vendôme, Tours, Paris, Lyon, Metz..
Patientez...

Tout à fait d'accord avec COK...
143
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancienne (SDF/SGDF, SUF, FSE)  Profil de maya  Message privé      Répondre en citant
loulou du loup- Lynx P
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 10 Juil 2004
Messages : 980

Réside à : Bourgogne
Patientez...

ça ne veut pas dire qu'ils mettetn ces pantalons bien au contraire...
144
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de loulou du loup- Lynx P  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

En effet il n'y a plus d'uniforme chez les SGdF, cela s'appelle une tenue (comme à l'armée, curieux, non?), par contre je te suggères de relire les publications du mouvement avec plus d'attention et de regarder en particulier les illustrations officielles, tu y verras que le pantalon est proposé comme partie de la tenue (voir aussi les albums BD de la Patrouille des Mouflons).

Le fait qu'ils ne fassent plus partie intégrante de la tenue est du à une considération économique: le coût de l'uniforme pour des familles à revenu modeste ayant plusieurs enfants dans le mouvement, mais cette évolution est récente si l'on consulte les catalogues de Promo Scout (maintenant la Boutique).
145
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
COK
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2004
Messages : 1 643

Réside à : Montpellier
Patientez...

Je suis SDF depuis maintenant 15 ans et je n'ai jamais entendu dire que le pantalon était une partie de la tenue... donc l'évolution n'est pas si récente que ça... (mais bon, ca n'a pas trop d'importance)
146
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de COK  Message privé      Répondre en citant
Af' Le Loup
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Juil 2004
Messages : 3 870

Réside à : 92 et ... 29
Patientez...

Le fameux pantalon beige n'est pas règlementaire sans doute recommandé mais pas obligatoire. Il me semble qu'il y ait une vélléité pour le faire passer dans les moeurs, j'ai vu notamment les formateurs le porter, mais dans l'ensemble c'est plutôt timide. Toutefois, lors du rasso des SGdF du 92, j'ai vu toute une troupe (de Courbevoie il me semble) porter une chemise bleue et un pantalon beige, peut-être pas celui ce Promoscout mais en tout cas c'était très homogène.

Af'
147
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF  Profil de Af' Le Loup  Message privé      Répondre en citant
loulou du loup- Lynx P
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 10 Juil 2004
Messages : 980

Réside à : Bourgogne
Patientez...

la patrouille des mouflons?
je en connaissais que celle des valeureux castors. je m'endormirai moins bête ce soir...
148
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de loulou du loup- Lynx P  Message privé      Répondre en citant
Luigi
Membre familier

Nous a rejoints le : 08 Sept 2004
Messages : 395

Réside à : Toulouse
Patientez...

facile!
149
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Luigi  Voir le site web de Luigi  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net