Mardi 19 Mars 2024
08:39
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Chefs en short...
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Bâbines-Réfléchies
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 02 Avr 2005
Messages : 307

Réside à : Nulle part
Patientez...

...et aussi dans le civil où ils se trouvent en taille mini
270
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Bâbines-Réfléchies  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Citation:
hum, du coté de la troupe SUF, première de Limoges, je trouve que l'on montre un certain bon exemple dans la joie et la bonne humeur,voyez plûtot, et en tenue règlementaire je vous prie.

Sauf que chez les SUF, le chef est forcément en short.

Alors que chez les GSE:
Texte:
La tenue des aînés se compose d'un béret à deux flots, d'une chemise beige à manches longues, d'un pantalon en velours bleu marine, d'un pull-over bleu marine, ras du cou et passant sur le pantalon.

En route, il est possible de porter une culotte de velours bleu marine ou des knickers bleu marine avec des mi-bas bleu marine.


Donc par défaut en pantalon avec possibilité, lors des activités de route, d'être en culotte courte (enfin bon, ça, c'est mon interprétation et celle de quelques formateurs)
271
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Vieux Singe
Grand membre
  
TECHNIQUE: 48 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 28 Janv 2009
Messages : 546
Patientez...

Citation:
Le 2010-02-04 19:37:00, sarigue/elec' a écrit :


Alors que chez les GSE:
Texte:
La tenue des aînés se compose d'un béret à deux flots, d'une chemise beige à manches longues, d'un pantalon en velours bleu marine, d'un pull-over bleu marine, ras du cou et passant sur le pantalon.

En route, il est possible de porter une culotte de velours bleu marine ou des knickers bleu marine avec des mi-bas bleu marine.


Donc par défaut en pantalon avec possibilité, lors des activités de route, d'être en culotte courte (enfin bon, ça, c'est mon interprétation et celle de quelques formateurs)


Epervier,

Le texte que tu cites (qui certes vient du site Web de l'AGSE) est en décalage par rapport au texte publié dans le cérémonial AGSE. Dans celui-ci, il est précisé que la tenue de camp ou de route est le short ou bermuda de velours bleu marine (page 63). Il n'y est fait aucunement référence à une "possibilité". Il ne faut pas prendre pour argent comptant tout ce qu'on lit sur le Web!

Mais, il est aussi vrai que les formateurs que je connais encouragent les chefs à faire preuve de bon sens et de discernement quant au choix du bas de caisse le plus approprié en fonction de l'activité, sans dogmatisme et sans se refugier derrière le cérémonial.

A priori, ce n'est pas une exclusivité AGSE, car j'ai des amis SUF qui se comportent avec le même pragmatisme.

FSS
272
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Vieux Singe  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Moi, c'est Sarigue.

Ensuite, il faudrait que je retrouve mon exemplaire du cérémonial, mais en tout cas, j'avais appris (j'ai été Akela GSE pendant 2 ans et j'ai passé un CEP1 et CEP2, hein. Donc je parle en connaissant "de l'intérieur") que les chefs (lorsqu'ils sont en maitrise en unité, je ne parle pas des activités purement de route) étaient en pantalon.
Après, ça m'est arrivé d'être en bermuda... en tenue de camp.
273
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Bonsoir vieux singe,
épervier c'est pas sarigue/elec

j'ai l'ancien cérémonial et le nouveau...vous voulez lequel?
signé; Clin d'oeil le bon et le vrais épervier.
274
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Ben le nouveau Epervier. On prend toujours la nouvelle edition.
Clin d'oeil

Tiens, tu devrais le preter a Sarigue. Il en a vraiment besoin...
Grand sourire à se rouler par terre


[ Ce Message a été édité par: buffle_m le 05-02-2010 à 00:50 ]
275
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Il n'y a plus que les Europes, qui ont un cérémonial ?

A mon avis, et même automatiquement, il va servir de référence pour tous les autres scouts, même s'il on ne l'applique pas à la lettre .

En tout, c'est une base de discussion !

Sauf que moi, je ne suis bien qu'en culotte courte ou en short, oui mais j'habite au bord de la mer, c'est vrai qu'à Paris, le contexte est différent !

J'ai toujours mis ma cravate et mon blazer pour aller au conseil d'administration .
276
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Mendu1 les ENF en ont un aussi, en vente à Carrick comme il se doit.
277
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Un cérémonial E N F, qui interdit le port du short, quand il fait bien chaud ?

Très possible qu'il soit identique ?
278
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
1
Patientez...

jusqu'à présent, il n'a pas été question de l'uniforme en vigueur chez les ENF, il me semble. déduire que le cérémonial ENF interdit le port du short en été et qu'il serait identique à celui de la FSE c'est aller un peu loin dans l'affirmation péremptoire et non renseignée...
279
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

tu veux que je t'envoie une photo d'ENF en culottes courtes ou short !!

mais Aseilla en robe, c'est la class !
280
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Fidèle Hirondelle
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 37 points
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 26 Janv 2010
Messages : 1 179

Réside à : Orléans
Patientez...

Si je vous dis pour planter le décor...:
-Figeac (Lot) comme unité de lieu
-Février comme unité de temps
-CEP comme unité d'action
- Cheftaine comme unité de personnages

Pour la vraisemblance de la tenue de camp... vous me dites quoi? pantalong ou short???
281
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Fidèle Hirondelle  Message privé      Répondre en citant
Al Capitaine
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 01 Déc 2009
Messages : 298

Réside à : Compiègne
Patientez...

Je dis : short tout de suite!!! Cela doit avoir beaucoup plus d'ésthétisme, c'est comme les manches relevées, c'est plus beau... Et pour le short en Février, qu'importe le temps, il me semble que chez les SDE et SUF on portait le short à longueur d'année??? Alors qu'attendez-vous?!!
282
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis F.S.E  Profil de Al Capitaine  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Allez on va être indulgent pour les frileux; short pour les pas frileux et bermuda pour les frileux...des chaussettes hautes en laine et bouclette pour tous.Avec des chaussures imperméables...

( j'ai vus un truc pas mal dans un magasin; chaussures non imperméables à 10 euros et chaussures imperméables à 34 euros...la bombe imperméabilisante à 5 euros...)
283
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

En fonction de la météo, moi je pencherai pour le pantalon de ski ( -1°,),-4) ....

chaussettes en laine et après ski
284
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

J'ai fait mon CEP 2 dans le lot si je me souviens bien. C'était la dernière semaine de décembre. Il faisait très froid.

Et pourtant, tous les stagiaires ainsi que la maitrise portaient la culotte courte bleue marine.
Ce fut génial et personne n'a eu froid...
285
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Fidèle Hirondelle
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 37 points
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 26 Janv 2010
Messages : 1 179

Réside à : Orléans
Patientez...

C'étais juste pour savoir étant donné que c'était pas précisé clairement sur la feuille! J'aurais été maligne d'apporter des affaires dépreillée par rapport aux autres! Mais c'est noté j'emporterai donc des shorts et tacherai de ne pas avoir froid!!! J'ai encore quinze jours pour m'aguérir!!! à se rouler par terre

Les justes seront justifiés
286
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Fidèle Hirondelle  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

T'aguerrir, ... Te guérir, c'est la semaine suivante qu'il faudra tenter de le faire ... Grand sourire

P.S. Les collants couleur chair, ça existe sifflote
287
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Fidèle Hirondelle
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 37 points
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 26 Janv 2010
Messages : 1 179

Réside à : Orléans
Patientez...

après j'ai une semaine bien au chaud!!!

t'inquiète pas j'ai déjà fait ma provision!!
288
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Fidèle Hirondelle  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil bondissant
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 03 Juil 2009
Messages : 737

Réside à : Paris
Patientez...

Les collants en laine bleu marine, ça ne marche pas? C'est difficile à trouver, mais ça existe (chez notre ami Carrick, par exemple...)
289
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Ecureuil bondissant  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil39
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 20 Juin 2008
Messages : 195
Patientez...

Mais non... on n'attrape pas froid parce qu'on est en short, du moment que tu couvre bien les extrémités (tête, mains...) et que tu ne garde rien d'humide sur toi il n'y a aucun soucis. Par exemple le WE dernier la nuit, il faisait -5 j'ai dormi à la belle étoile et je n'ai pas eu froid, pourtant j'avais un duvet normal et qu'un pull, par contre j'ai dormi avec des chaussettes, gants et bonnet.
Avoir chaud, ce n'est pas que les vêtement, c'est une question d'astuces.
FSS
290
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout Unitaire de France  Profil de Ecureuil39  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

normal Ecureuil 39 toi tu as du poil au pattes, ce qui n'est surement pas le cas d'Ecureuil bondissant Mort de Rire
291
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Et le poil à gratter cela tient chaud ... Grand sourire
292
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

si toi pas avoir poil au pattes, toi mettre collant aux jambes...Hug, toi compris?

Contre le froid;jamais problème, et puis toi savoir que camp scout pas défilé de mode haute couture mondaine.
293
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Fidèle Hirondelle
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 37 points
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 26 Janv 2010
Messages : 1 179

Réside à : Orléans
Patientez...

De toute façon le froid n'est qu'une question de psychologie, tout ça c'est dans la tête!!! Il suffit de voir tous ceux qui pratiquent un art martial je ne m'avancerai pas à dire lequel... je me planterai à tout les coups mais il en existe un où on fait un travail sur son mental et on devient assez fort pour résister aux attaques de l'extérieur ( le froid au hasard mais aussi les grilles de fakirs!)

J'ai décidé que je n'aurais pas froid pendant mon CEP, donc je n'aurai pas froid

J'ai déjà testé l'année dernière en camp de Pâques avec la pluie! et j'vous jure ça marche vieille dame et pourtant Dieu sait combien il a plut!!!
294
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Fidèle Hirondelle  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

la sagesse aussi , serait de se dire qu'en fonction du temps, j'emporte plusieurs tenues , surtout à Figeac, avec le bal des débutantes .
Bien que j'ai été scout avec un petit sac de 50 litres, Aujourd'hui ,j'emporte toujours une grande valise et je me sert que d'un tiers de son contenu !
J'ai toujours honte quand je reviens, surtout quand je pense à mon grand père qui voyageait avec une petite valise jaune !

c'est vrai que pour être scout il faut aussi être un peu barjo et bien organisé ! ça prouve que le scoutisme est élitiste !

Une autre option voudrait que la tenue scoute soit portable et adaptée à tous les temps !

là, je rêve .
295
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Loup râleur
Grand membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009
Messages : 890

Réside à : Normandie
Patientez...

Un "bal des débutantes" dans le Lot ? Pourrais tu nous dire qu'est ce qui se cache sous cette appellation ? En tout cas ça prouve qu'à Figeac ils sont pas figés. belebleb
296
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien FSE, ancien Saint-Georges  Profil de Loup râleur  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

non, c'était une supposition, pas un message codé !

En tout cas Figeac est une belle petite ville, mais je me demande comment on s'y rend de Paris, en dehors de la route ?

Il faut faire la différence entre une culotte courte, trois doigts au dessus du genoux et un short en toile réservé pour l'été .

la culotte, les culottes courtes étaient dans un velours ou en drap très épais, déjà cette partie du corps n'avait pas froid+chaussettes en laine, seul le genou voyait l'air !

Je doute qu'on puisse trouver ce genre d'article chez Carrick, les culottes qui y sont vendues sont très fines, prix oblige , donc pas chaudes.

Sans doute qu'il serait temps de repenser les unif !
297
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Pax
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 13 Janv 2009
Messages : 218

Réside à : Ile de France
Patientez...

short !! (pardon, jupe-culotte !!)
avec des collants, ca ira très bien (tant que vous n'allez pas dans la neige !!! ) taré
(limite si t'es pas sure, emporte un jean dans ton sac, ça ne prendra pas beaucoup de place ... Clin d'oeil )

Figeac... vous y allez en train ? en tout cas tu verras, le massif central c'est trop beau !!! Grand sourire



[ Ce Message a été édité par: P. A. Mortimer le 13-02-2010 à 13:45 ]
298
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis guides et scouts d'europe et suf   Profil de Pax  Message privé      Répondre en citant
isari
Grand membre
  
TECHNIQUE: 28 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 14 Janv 2010
Messages : 729

Réside à : Bordeaux
Patientez...

ba à 23,24 voir 25 ans , on commence à ressentir la vieillesse vieille dame
non mais plus sérieusement , ça ne me choque pas que les chefs soient en pantalon , dans la mesure où c'est un pantalon d'uniforme , beige ou marine.

Perso, je porte un short , même en hiver , pour inciter les jeunes , sans les forcer , à mettre des shorts. Puis comme a dit BP, on met moins de temps à sécher un short trempé qu'un pantalon , ce qui évite bien des rhubes.



[ Ce Message a été édité par: P. A. Mortimer le 13-02-2010 à 20:58 ]
299
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un routier en marche  Profil de isari  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net