Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Peut on brandir notre salut ? |
MOWD Membre confirmé
Nous a rejoints le : 20 Fév 2007 Messages : 1 040 Réside à : Montferrand |
CG moi? ![]() ![]() demande à Dingo, il t'expliquera |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
bon voilà,
C'est du hors sujet et du lourd lors de la dernière CKP, j'ai passé, enfin non je passe mon temps, à plaider pour que plus de chef de groupe fassent leurs camps école. Le chef de groupe ayant en charge la formation des maitrises, il est anormal que des gens de très bonne volonté - tout mouvement confondu - envoient leurs maitrises faire leurs cep 1 et 2, leurs bafa et bafad, et qu'eux même ne se confrontent pas aux stip stap, cham, mac Laren et senamco, comme le dit si bien anolis et bien d'autres "ce dont nous manquons le plus dans le scoutisme - c'est de chef formés et solidement formés". Trop de chefs de groupes plein de bonne volonté n'ont pas la formation requise pour étayer des refus de certaines pratiques ou tout simplement pour monter avec leurs maitrises un programme de progression du groupe. Le scoutisme, ce n'est pas seulement faire des grands jeu réussis, de belles instals, ou des beau rassemblement qui vous filent des frissons dans le dos, il y a des "bases fondamentales"- pour reprendre le titre d'un ouvrage de fond. Et celà on ne le sait pas mais celà s'apprend, s'approfondit, s'étudie, se réfléchit, pour qu'un maximum de jeunes qui nous sont confié fasse - DU SCOUTISME - et que les maitrises d'aujourd'hui soient formées pour être les chef de groupe de demain. fin du hors sujet, quoique je ne suis pas sur d'être si hors sujet que celà. |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Oh, vi, pas si HS que ça...
Moi je suis CG, et moi je n'ai pas encore fait de SENAMCO. Mais ça ne saurait tarder (d'ailleurs, ça y est, j'ai téléchargé le formulaire. Et pis bon, jene tombe pas totalement des nues.)... |
Bessou Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Oct 2002 Messages : 996 Réside à : Grand Ouest |
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('Moi je comprend...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543 |