Vendredi 29 Mars 2024
03:21
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Peut on brandir notre salut ?
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
1
Patientez...

Peut on brandir notre salut : réponse non .

Pourquoi : réponse parce qu'un certain Adolphe a choisi le salut romain dans les années trente ,l'organisation mondiale du scoutisme qui avait un autre nom a choisi un autre salut !

Le salut scout (pour ceux qui le pratiquent) est très bien et original et reconnu par tous, même les non-scouts, c'est le même dans toutes les associations .

Cas particuliers, pour le chant de la promesse pour les cathos la tradition veut qu'on lève le bras au refrain, une sorte de renouvèlement de la promesse, une sorte de solidarité avec celui qui vient de prononcer sa promesse .( il ne s'agit pas d'un salut, parce qu'on ne rencontre personne))

Autres cas, quand un scout se marie à la sortie de l'Eglise, il passe sous une haie de fanions et de saluts scouts brandis .
Enfin aux enterrements, mais c'est moins pratiqué, la même chose que pour les mariages .

C'est trois derniers cas ne sont pas des saluts à proprement dit .

Beaucoup ont tendance à faire le salut raider, (le bras à angle droit) . C'est plus joli, mais plus fatigant !

pour les gants blancs, jusqu'aux années soixante les petites filles portaient des gants blancs, souvent pour aller à la messe !

J'ai eu droit aux gants blancs blancs le jour de ma communion, sans doute que ma mère pensait que c'était indispensable !

Dans l'armée les gants blancs font parti du grand uniforme, c'est comme ça, et pas que dans l'armée française .
Si vous n'êtes pas d'accord vous pouvez toujours écrire au ministre de la guerre !

La tradition veut que pour porter le drapeau national on mette des gants blancs ( c'est une règle qui n'est pas spécialement scoute, et en usage dans beaucoup de pays ) .

Si vous voulez être vraiment chicos, vous pouvez mettre des gants blancs pour servir à table .

De toute façon vous mettez des gants blancs quand vous en avez envi parce que aucune loi ne l'interdit .

Si la mode des gants blancs revient vous ferez comme les autres vous mettrez des gants blancs avec des bleu-jeans percés et crades, on ne discute pas avec la mode .
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Tugen
Grand membre
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 24 Juil 2008
Messages : 620

Réside à : Bretagne
Patientez...

Tiens une star mondiale en gant blanc ... en meme temps ses gants, il ne peut pas les enlever ... Porte-t-il aussi un slip kangourou ?

1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis toujours prêt  Profil de Tugen  Voir le site web de Tugen  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Tiens, avant de partir, une information qui, je l'espére, ne va pas vous traumatiser :



Winston Churchill faisant le fameux Salut Fasciste à 2 doigts Grand sourire

Allez, à bientôt .....
2
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net