Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27|28|29|30|31|32|33|34|35|36|37|38|39|40 Page suivante |
Auteur | Ennemis de la Bretagne, montrez vous |
Patte de velours Grand membre
Nous a rejoints le : 28 Août 2010 Messages : 664 |
Là... si je puis me permettre le cidre Normand est meilleur que le cidre Breton !
|
AndreRaider Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009 Messages : 3 813 Réside à : Clermont Ferrand |
|
Je n'y ai jamais goûté |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Pour boire du cidre , il faut un bol = une bolée |
Corsaire Malouin
Nous a rejoints le : 22 Oct 2009 Messages : 1 643 Réside à : Saint-Malo |
merci Mendu ton commentaire ma toucher profondément |
Fidèle Hirondelle Membre confirmé
Nous a rejoints le : 26 Janv 2010 Messages : 1 179 Réside à : Orléans |
Vous savez quoi? on un petit goût breton à Paris... oui il pleut mais ce n'était pas ce que je voulais dire!
Récemment ont été installées sur le même système que les Vélibs les Autolib': des voitures électrique en location dans Paris. Comme il y a des bornes près de fac, j'en vois régulièrement mais comme elles se ressemblent toutes plus ou moins et que je passe rapidement sans faire une étude approfondie de chaque voiture qui stationne, je ne suis pas sûre que ça concerne toutes les voitures... J'ai regardé les plaques d'immatriculation... elles ont toutes le drapeau breton! pour plus d'info sur les Autolib' |
mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
Ca y est la Bretagne envahit encore la France |
Ecureuil des Innocents Guide des simples
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009 Messages : 1 138 Réside à : Paris |
a propos de crêpes.... demain c'est la chandeleur!!!!
On fait des crêpes, on fait des crêpes!!! :chante: |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Je ne crois pas qu'on fasse beaucoup plus de crêpes à la Chandeleur, en Bretagne , comme dans le reste de la France surtout dans le midi !
C'est vrai qu'on en mange plus souvent . En principe, c'est avec un louis d'or dans la main qu'on fait sauter la crêpe, pour être riche toute l'année ? je n'ai rien remarqué ! Une autre tradition, c'était d'envoyer une crêpe sur le haut de l'armoire . Mais je ne me souviens plus du sens ? Samedi , je suis allé à la crêperie, et les sardines de ma crêperie ( la Chouanerie) étaient dégueulasses, pas de sardines bien macérées, obligé de se rabattre sur les anchois ! Oh, ma doué ! la Bretagne sans sardine ! |
j'adore les crèpes! maman est en train d'en faire... ça embaume dans tout l'appartement! |
Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
Surtout, Mendu, qu'il est bien connu que dans le sable, les sardines [spoiler:et les piquets des tentes] tiennent mal ... |
N'oublie pas, FH, d'en envoyer par la poste à tous tes électeurs ... |
|
Voila déjà un petit aperçu, mais s'il y en a que ça tente... j'attends vos adresses...
|
Citation: Yeah !!!! Aussi, ya les gavottes !!!!!!! Et aussi bien sûr, le bon gros kouign ammann !! Bien gras par dessus le marché |
Ecureuil bondissant Grand membre
Nous a rejoints le : 03 Juil 2009 Messages : 737 Réside à : Paris |
Moi, moi, moi!!!!
Pas besoin de te donner mon adresse, en sortant de chez toi, tu descends ta rue, et à la 4e à gauche, tu tournes et tu arrives chez moi, avec un groooos paquet de crèpes!! Eh oui, c'est ça d'être élue miss forum! |
epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
Dites n'oubliez pas le bon cidre qui va avec.....! |
Moi c'est tout aussi facile ; tu prends un métro jusqu'à la gare du Nord, puis un Thalys jusque Bruxelles. Tant Ecureuil des Innocents que moi-même nous ferons un plaisir de t'attendre, toi et tes crêpes, sur le quai ...
N'oublie pas de prévoir double quantité pour la Gerboise, vu qu'elle attend toujours "Jaffarine" ... |
croc la pêche Croc pêchue
Nous a rejoints le : 04 Mars 2010 Messages : 1 545 |
les desserts bretons...y'a que ça!
les crêpes, elles sont dans mon estomac Mais moi, j'aime pas la Bretagne parce qu'elle tous rappelle les parisiens bretons de coeurs Vais faire comment pour les voir s'ils sont au pays de la pluie?! |
Et pluie tant pis ... |
mendu1 Membre honoré
Pour savoir le temps qu'il fait en temps réel, sur internet tu as des caméras .
Le site de la Pointe du raz est parait il, le plus visité les jours de tempêtes ... Dans ma commune aussi il y a une caméra sur la plage ...C'est pratique... Pour les crêpes en Bretagne , ce n'est pas forcément un dessert, on mange aussi des crêpes au petit déjeuner . |
Ecureuil des Innocents Guide des simples
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009 Messages : 1 138 Réside à : Paris |
et neige tant pis!!!!!
Mais BXL t'acceuille toi et tes crêpes à bras ouvert!!!! j'ai même de quoi te loger pour un W-E CKP. |
Et puis, à Bruxelles, pour les crêpes, on a la cassonade ... |
mendu1 Membre honoré
|
mendu1 Membre honoré
L'amour du pays , écoutez
http://youtu.be/LkZQUXqh-Y4 Pour ceux qui ne connaissent pas la Bretagne http://youtu.be/CgcjQuWTBZ0 |
PAPA fennec renard des sables
Nous a rejoints le : 21 Mars 2003 Messages : 1 035 Réside à : Orléans |
je demande aussi ma part de crêpes
tu connais l'adresse par coeur au pire je peut passer dans l'apm car je vais chercher mes clients a deux pas de chez toi !! |
Tapirok Membre actif
Nous a rejoints le : 28 Juin 2011 Messages : 142 Réside à : Champagne |
Tant qu'à faire, envoie moi des crêpes aussi... par courrier |
Mais ne t'inquiète pas, je comptais bien répondre à ta lettre! Ca sera un petit paquet! |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27|28|29|30|31|32|33|34|35|36|37|38|39|40 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |