Mercredi 24 Avr 2024
14:06
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Ennemis de la Bretagne, montrez vous
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Corsaire
Malouin
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 22 Oct 2009
Messages : 1 643

Réside à : Saint-Malo
Patientez...

si l'ami se fait attendre, vas y seule avant, au risque d'y retourner après, sinon tu pourais bien te désecher.
ça s'appele avoir la pépie. c'est une maladie courante par chez nous, même si c'est un parisien qui en donne le remède, au XIX eme, un certain J.Offenbach, dans son opéra superbe "les contes d'Offman", dans une houleuse discussion de taverne : "c'est la pépie, il faut boire pour en guérir, cher oison"seul ceux qui chercheront dans le dico sauron pourquoi on parle d'oison, dans le sens d'oisillon.

Citation:
Flâner dans les rues de Saint Malo, monter sur les remparts, voir le grand Bey, sans doute y a t il des plus compétents et plus accros que moi pour parler de Saint Malo !


euh... est-ce que les souris couinent?
e il cocodrilo come fa? lalalalala.

le couché de soleil se regarde du môle ou de la plage de bon secours, d'autant plus s'il est rouge. le problème, c'est qu'il faut le voire pour savoir sa couleure.

radio-lavoir annonce que l'hôtel Trublet de Nermon est à vendre 1.7 million, et que j'ai ouï-dire qu'il s'est vendu à ce prix, alors que l'occupant précédent était la banque de France, d'où un certain état, second, qui impose peut-être autant d'argent en travaux. reste à voir qui sont nos nouveaux voisins.
suite au prochain noméro
450
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE, Ex-SUF  Profil de Corsaire  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

J'ai toujours un peu de scrupules à écrire sur la fraternité scoute, et en particulier sur ce fuseau, que personnellement j'aurais intitulé " ils sont fous ces bretons ", mais bof !!
C'est vrai que ça manque un peu d'ennemis, et donc de passion !

Pour en revenir aux hôtels malouins, qu'on appelle les malouinières, elles ont été financées par la course des corsaires, activité risquée mais sans doute lucrative .

J'avoue que la visite d'une malouinière manque à ma culture générale . Je vais y penser !

Pour les nouveaux voisins de Cerf, je prédis : banques, compagnies d'assurances, téléphonies ETC....

Ceux qui gagnent de l'argent, mais pas de smicart !
451
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Corsaire
Malouin
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 22 Oct 2009
Messages : 1 643

Réside à : Saint-Malo
Patientez...

attention !!
ceci est un avis désespéré à tous ceux qui lirons ce message

un hôtel particulier est une grande voire très grande maison dans un centre-ville; il y a des hôtels particuliers à Paris, et dans toutes les grandes villes en fait.
une malouinière est une appellation spécifique au clos Poulet (campagne autour de saint Malo), à une exeption prêt (le mont Marin), pour définir l'équivalant campagnard de l'hôtel particulier. ces habitations, autrement plus agréables que les premières, sont de surcroît pourvues de grands jardins, vergets, pavillons, annexes...
en dehors du clos Poulet, ces demeures campagnardes sont appelés gentillomières.
452
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE, Ex-SUF  Profil de Corsaire  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Si je crois bien comprendre, le ping pong lui aussi serait un sport breton ... sifflote
453
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Corsaire
Malouin
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 22 Oct 2009
Messages : 1 643

Réside à : Saint-Malo
Patientez...

hein??


J'espère que les acquéreurs de cet hôtel sont pas des smicarts ou alors ont un très très gros héritage, parce que 1100000 de baraque plus deux fois ça de travaux, c'est un budget.

pour revenir aux hôtels malouins, qu'on appele donc pas malouinières, la couse, s'il s'agit d'une activité célebre entre toutes, n'est pas des plus lucrative, loin s'en faut : il s'agit de guerre, et comme toujours, le commerce est de loin plus lucratif que la guerre...imaginez!!

pour vous aider à imaginer, voila ce qui, pour moins connu que la guerre de course, à fait des armateurs malouins des marchands autrement plus riches que le Roy Louis XIV lui même : partis par le cap horn, passage du monde dangereux entre tous, les malouins remontaient jusqu'au milieux de l'amerique du sud, au large de Potosie, mine qui contenait à elle seule 80% de l'argent mondiale (sur une terre espagnole) et allaient y vendre au prix du marché local des denrées rares (notamment des chapeaux à la mode de Paris, des vivres...)
comme il s'agissait d'une population pétée de tunes (et pour cause!!), et que l'approvisionnement se faisait peu ou pas de la part des espagnols, ces denrées se vendaient à un prix très élevé (néanmoins dans le marché, c'est logique), les bateaux, au retours, étaient lourds de plusieurs millions de Piastres (ou pièce de 8 pour les amateurs de "l'île au trésor"), qui est l'appellation malouine de la pièce de 8 réals, monnaie espagnole de l'époque, première puissance économique mondiale, et prédécesseur du dollar comme monnaie de référence, dollar qui à repris les collones d'hercule et le bandeau de devise au blason de la couronne d'Espagne pour faire son symbole.hors donc ces piastres à l'arrivée correspondaient à 400 à 550% du prix initial des denrées embarquées.
résultat : le quartier appelé "californie" par les malouins (2et3eme accroissement), construits entre 1700 et 1750.

N.B.: l'hôtel Trublet et celui que j'ai la joie et l'honneur d'habiter sont de 1724 et 1725 respectivement...


[ Ce Message a été édité par: P. A. Mortimer le 12-03-2010 à 19:15 ]
454
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE, Ex-SUF  Profil de Corsaire  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

La Californie à Saint Malo, ça ne doit pas être mal, parce qu'en général on ne souffre pas d'un excès de chaleur dans ce coin !

pour varier un peu, non pas que Saint Malo, ne soit pas une ville sans attrait, sans doute de plus en plus fréquentée par les parisiens avec la ligne TGV, je voudrais vous parler " comique " en Bretagne .

Sans rire, il existe un comique en Bretagne, il est même Nord- Finistèrien, je ne plaisante pas !

En principe , les Nord-Finistèriens, ils prient et ils travaillent, ou si vous préférez ils travaillent et ils prient , il n'y a aucune place à la franche rigolade chez les Pagans et les Léonards .

Oui , mais avec georges Quillou, c'est son nom, vous apprécierez les délices de l'accent breton du nord-Finistère .

Ce cher georges il parle ( non il imite)l'accent du Nord-Finistère !

Vous allez le trouver sur Google en tapant son nom, georges Quillou.

Son principal personnage , c'est "Channig", trduisez par Jeannette, bien sûr, elle habite dans le bourg de Piscavaloc ça existe, Channing elle a un chien, Fridu, quand il n'obéit pas elle lui dit " tu veux des cailloux sur toi " ou encore tu "veux une rouste" .

C'est un humour assez spécial dans le genre "en vélo, ou à vélo, de toute façon la côte il faut la monter ".

Il y a la sœur de madame Boulic " celle qui est effrontée le jour et peureuse la nuit "
Channig, c'est une mamie avec un fichu noir sur la tête, elle pense en breton, et parle en français .
De toute façon, "elle n'est croyante que sur un genou" .

Georges Quillou, il est toujours resté en Bretagne, il n' a pas fait l'Olympia, c'est pour ça que je vous parle de lui ce soir !
455
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

La semaine dernière ma femme s'est acheté une nouvelle paire de chaussure pour randonner .
Elles sont magnifiques, gris perle, elle pourrait même les mettre pour aller au bal, mais nous ne fréquentons pas ces lieux de perdition !

Que fait on quand on s'est acheté une paire de gaussasses de rando ? Le plus vite possible, on les essaye .

Quel est le rapport avec la Bretagne , Voilà; voilà, j'y arrive .
Donc nous sommes partis le matin pas très tôt . Comme toujours dans ces circonstances, je fais des découvertes, pour bien voir, c'est pedibus jambus .

Je passe sur les fontaines, toujours nombreuses en Bretagne, mais cette fois ci j'ai découvert en plus un four à pain, XVI ° siècle, extrêmement bien conservé . Avec le four et la pièce attenante pour stocker le pain, voir un grand espace devant le four pour stocker le bois .

Il y a des endroits en Bretagne( presqu'île de Plougastel), où on fait encore du pain dans ces fours, c'est l'occasion d'inviter ses voisins et peut être aussi de boire un bon coup de cidre !
ça peut être une idée pour des scouts ? (pas le cidre)

Le clou inattendu de la rando,a été la découverte de la chapelle Saint-Tremeur .

Saint -Tremeur, sans doute un saint breton, dont jusqu'à présent je n'avais pas encore soupçonné l'existence . Les saints bretons sont très nombreux, pour la plupart venus de Grande Bretagne ou d'Irlande, suivant la légende dans des bacs en pierre !

Il faudra un jour que je fasse un post sur les saints bretons..croyez moi, il y a du boulot .

Tre en breton , c'est: tout à fait, extrêmement, parfaitement, et Meur:grand, dans le sens de grandiose . Tremeur pourrait être traduit par grandiose ?

Cette chapelle ( XVI° après l'épidémie de peste?) et en restauration (ça c'est pour Zébre), elle est assez grande .
Pour effectuer cette restauration, on l'a bardé de tôles en zinc, ce qui fait que vu de loin, seul le clocher dépasse , ce qui est très surprenant !
On restaure la charpente, la toiture, les vitraux..comme neuve.(2.5 millions €)

Ce lieu est sans doute habité depuis le néolithique (dolmen+menhir) .
En principe la restauration sera terminée fin juillet ? Cette chapelle se trouve entre Penmac'h et Le Guilvinec , à quelques encablures de la cote .
456
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Corsaire
Malouin
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 22 Oct 2009
Messages : 1 643

Réside à : Saint-Malo
Patientez...

euh... tu l'a trouvé où, ton four à pain?
c'est une idée de promenade, même sans gaudiots gris perle.
il a un propriétaire?
comme tu présente tes trouvailles, on pourrait croire à des endroits oubliés et abandonnés, genre château des Poulpiquets...

je rappelle à tous que ce fuseau est censé être une guerre entre Bretons et autres (normands, anglais...béarnais?), et il n'est pas intitulé "dernières nouvelles de Bretagne"...
457
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE, Ex-SUF  Profil de Corsaire  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Les béarnais n'ont nul besoin d'aller faire la guerre aux bretonnants. Ils se contentent de regarder de loin en rigolant. Mort de Rire
458
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Ce moulin se trouve près du lieu dit : " Prat an llis, pas très loin, au nord, de la chapelle Saint Tremeur qui est indiquée (panneau) du Gulvinec prendre la direction Penmarc'h.

Ce four à pain a certainement un propriétaire, vraisemblablement la commune ? Il a été en parti restauré .

Dans la campagne bretonne, il existe encore beaucoup de fours à pain certains ont été restaurés .

Facile à trouver, je citerai 2 fours à pain à la maison Cornec à Saint -Rivoal (29) .

Pour fabriquer un four à pain, on dépose un tas de terre qu'on arrondit, on pose les pierres ou les briques par dessus, avec de la terre ou du ciment réfractaire, il faut attendre plusieurs semaines pour que ça sèche bien .

Le problème de ce fuseau, c'est qu'il manque d'ennemis pour l'animation ! Avis à tous !


459
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Vous voulez voir la chapelle Saint-Tremeur, fastoche Google est votre ami .
Mettez vos boutou coat ( sabots), non seulement il y a la photo de la chapelle (mais sans bardage métallique), mais en plus il y a la musique, allez lancez vous, je crois que c'est une gavotte !
Kenavo
460
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Loup râleur
Grand membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009
Messages : 890

Réside à : Normandie
Patientez...

Citation:
Le 2010-03-16 11:30:00, un cerf malouin a écrit :


je rappelle à tous que ce fuseau est censé être une guerre entre Bretons et autres (normands, anglais...béarnais?), et il n'est pas intitulé "dernières nouvelles de Bretagne"
Je trouve que ce que raconte Mendu1 n'a pas l'air de ressembler à ce qu'on trouve dans Ouest-France ou le Télégramme
D'autre part, quand un Breton qui est dans son pays et qu'il en parle aussi bien, tout Northman que je suis, je me tais et j'écoute.
J'espère que Mendu1 et de nombreux autres Bretons continueront a faire vivre leur peuple à travers leurs histoires.

Merci de nous faire rêver, le breizou !
461
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien FSE, ancien Saint-Georges  Profil de Loup râleur  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Justement, je vais vous faire rêver, parce qu'à la chapelle Saint-Tremeur, pas de blague, il y a un trésor !

Voilà l'histoire qu'on raconte sur la lande bretonne par les soirs de pleine lune, quand la mer vient battre sur les rochers .
Dans cet endroit de Bretagne au XVI° siècle, il y a eu un brigand célèbre, qui n' a pas laissé que de bons souvenirs .

Ce brigand,qui s'appelle la Fontenelle et finira pendu, s'était installé dans l'île Tristan devant Douarnenez, il écumait la région, et particulièrement les églises richement décorées .

Pour empêcher qu'on vole la croix de saint Tremeur en or massif qui se trouvait dans la chapelle, le sieur Trouguennour, une nuit est allé enterrer la statue autour de la chapelle .

Malheureusement pour lui,quelque temps plus tard, il a été tué au siège de la ville de Pont Croix .

La croix n'a jamais été retrouvée ! Donc , on partage , ou on remet la croix dans la chapelle au prochain pardon ?
462
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Loup râleur
Grand membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009
Messages : 890

Réside à : Normandie
Patientez...

Faudrait déjà qu'on la retrouve la croix. Grand sourire

Si j'ai le temps, ça me fera toujours un deuxième trésor breton à trouver avec celui des nazis enterré au fort de Penthièvre T'as fumé ?
463
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien FSE, ancien Saint-Georges  Profil de Loup râleur  Message privé      Répondre en citant
Corsaire
Malouin
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 22 Oct 2009
Messages : 1 643

Réside à : Saint-Malo
Patientez...

tu as remarqué, râleur? moi aussi je donne des nouvelles de chez moi en attendant des "ennemis pour l'annimation".
qui tardent!! Avis à tous !
au contraire, les secrets Bretons des fonds de forêt sont on ne peut plus passionnants! d'ailleur si vous cherchez de la main d'oeuvre pour la croix, écoutez le Seigneur, et obéissez lui : demandez, et vous trouverez.
464
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE, Ex-SUF  Profil de Corsaire  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

un trésor nazi, pour les scouts, non ! ça m'étonnerait qu'il l' ai oublié !

Les vrais trésors bretons sont dans les chemins creux, au près des fontaines, sur la lande bretonne, ou au creux des rochers !
465
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Loup râleur
Grand membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009
Messages : 890

Réside à : Normandie
Patientez...

Citation:
un trésor nazi, pour les scouts, non ! ça m'étonnerait qu'il l' ai oublié !
De mon côté, je n'y crois guère aussi. Mais le chercheur de trésor qui m'avait dérangé ce jour-là à l'entrée de la péninsule de Quiberon y croyait dur comme fer lui. taré
466
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien FSE, ancien Saint-Georges  Profil de Loup râleur  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Hier, c'était le circuit de Camaret, pour la patrouille des Monts d'Arrée . Ce circuit se passe les trois quart du temps en bordure de mer .

Après le repas, nous avons eu un petit crachin breton, pour lutter contre la chaleur , ça s'appelle la clim bretonne !

En mer, il y avait quelques bateaux militaires qui patrouillaient . Dans ce crachin breton c'était un excellent temps pour faire des exercices militaires, parce qu'on n'y voyait pas à plus d'un mille nautique .

Arrivé au niveau de la pointe du Toulinguet, nous avons vu un hélico débarquer en vol stationnaire, 17 gus ?

C'est ma femme qui a compté ( excellent exercice Kim) ma chère et tendre comme on dit sur le forum, quoi que moi je parlerais plutôt de mon Gouvernement .

Malheureusement, c'est à ce moment là que ma mitrailleuse lourde s'est enrayée, c'est pour ça que ce matin Ouest-France n'en parle pas .

Mais que les lecteurs du forum solidarnoxe sont toujours bien informés .
467
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Corsaire
Malouin
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 22 Oct 2009
Messages : 1 643

Réside à : Saint-Malo
Patientez...

grande nouvelle : à Saint Malo, samedi à 11 h, le GRAND TURC est entré pour la première fois.
racheté par Bob Escoffier, il sera par conséquent rebaptisé "L'ÉTOILE DU ROY" (ses autres navires sont l'étoile molène, l'étoile explorer(catamaran), l'étoile de France (2 mats, vieux gréement), une autre étoile encore dont le nom m'échappe)
Le Grand Turc, donc, est le deuxième plus grand bateau en bois français après le Belem.
c'est à ma connaissance le seule qui soit dans un style XVIIIeme.
photos de son entrée au port bientôt disponible sur internet, je mettrai un lien comme pour la neige à moins qu'une bonne âme m'apprenne à les mettre directement sur le forum.
468
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE, Ex-SUF  Profil de Corsaire  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Allez hop, après avoir appris au petit malouin à s'inscrire sur un forum, je lui apprend à mettre des images ou du texte en lien en lien :

Pour mettre une page en lien :

Code:
[url=adresse (http) du lien]texte à cliquer[/url]


Exemple concret :
Code:
Ceci est un [url=http://docroger.over-blog.com/categorie-10159710.html]blog où on parle du Grand Turc[/url]

donnera :
Ceci est un blog où on parle du Grand Turc (passe ta souris dessus, tu verras en bas de ton écran l'adresse s'afficher. Clique, la page s'ouvre.
Raccourci clavier pour générer les
Code:
[url]
: ALT + L (comme lien)

Pour les images :

Code:
[img]adresse (http) de l'image seule (faire "afficher l'image dans une page pour la voir seule)[/img]


Exemple concret :

Code:
[IMG]http://img.over-blog. com/498x374/1/34/82/40//LE-GRAND-TURC-01.jpg[/ IMG]


Donnera :



Raccourci clavier : ALT + M
469
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Mille sabords n'est ce point un pavillon goton que j'aperçois sur ce navire ? Sus à l'ennemi garçons, pas de quartier ! Clin d'oeil
470
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...



On trouve ici, dans ce journal de clinique de 1827, une mention du Grand Turc et d'une épidémie dont il aurait été la cause à Barcelone, en provenance de la Havane (page 106 et suivantes...).
471
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Le castrisme déjà ? Je sors
472
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

J'ai lu avec intérêt, la démonstration pour mettre une image, sur ce site . Mais j'avoue que je n'ai rien compris !

En tout cas c'est un beau voilier ! Moi je ne peux que " uploader " une photo sur l'album .
473
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

uploader, c'est faire passer de ton ordi vers Internet.

Mettre en lien ou afficher, c'est relier ou faire apparaitre une adresse ou une image qui est déjà sur Internet, ici.

Deux étapes différentes.
474
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

pour " uploader", le Harrap's Shorter, traduit par télécharger, vers le serveur ? Ce qui ne veut pas dire grad chose .
Souvent les explications ( même pour un nul en anglais) sont plus compréhensibles en anglais, que " traduites " !

J'attendrais que FDS change de logiciel .Il semble qu'il existe beaucoup de problèmes ? comme le fait de ne pas pouvoir ouvrir un nouveau titre . Mais il en a assez comme ça !
Ennemis de la Bretagne avec photo, ça serait trop bien, mais il faut savoir se contenter de ce qu'on a!
475
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Si tu sais mettre une photo dans l'album, alors tu sais uploader ta photo, qui passe de la zone privée de ton ordinateur vers la zone publique de l'album. Il y a plein de possibilités pour uploader des images (ou n'importe quoi d'autre), comme image shack, par exemple (demande à Google).
Une fois que ton image est uploadée, tu effectues un clic droit dessus (enfin, sur la copie de l'album, hein, pas dans ton PC), tu demandes "infomations sur l'image", tu copies (clic droit sur la ligne déjà bleutée) son adresse.
Puis tu colles l'adresse (clic gauche dans le message, puis Ctrl+V ou clic droit "coller") dans ton message sur le forum, tu la resélectionne et tu fais un ALT + M pour qu'elle se retrouve encadrée par un IMG entre crochets, comme ça :

Code:
[IMG]http://www.fraternite .net/album/albums/userpics/10001/Reims%2096.jpg 1;/IMG]


Démonstration :



Ah, ce qu'on ne ferait pas pour ces pauvres bretons ! hé hé !
476
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Corsaire
Malouin
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 22 Oct 2009
Messages : 1 643

Réside à : Saint-Malo
Patientez...

c'est à Reims cette photo?

c'est très gentil d'avoir fait cette leçon grizzly, je l'ai demandée parce que Mendu l'avait déjà fait et que personne lui a répondu, alors que j'attendais la réponse.
donc j'essaie, mais comme j'ai pas encore sorti les photos de l'appareil, je le fait avec la neige, pour compléter ce que j'avais dis plus haut, ce qui évitera les HS


477
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE, Ex-SUF  Profil de Corsaire  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Moi aussi j'ai essayé avec les conseils de Grizzly, mais sans succès, nous n'avons pas tous les mêmes logiciels , à tous les coups ça va dans l'album, et c'est refusé par Zebre !

Je n'accepte même plus à mettre une photo dans le fuseau!

Moi, j'ai déjà 2 Repondres : un Repondre et un autre répondre NORM ?
478
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Tout le monde : le "répondre norm" est une version sans flash (non, ne me demande pas ce que c'est !) pour ceux qui le supportent mal (pour moi, il fut un temps où je faisais systématiquement des doubles posts en en usant. Depuis, ça semble s'être calmé (des mises à jours sur mon PC ?), mais j'ai pris l'habitude d'utiliser la version "NORMale".

Mendu, il faut alors que tu uploades tes images ailleurs que sur le forum (Image Shack par exemple), et qu'ensuite seulement tu les y fasse apparaitre avec un lien de type IMG...

On est loin, loin, de la Bretagne, hein ?
479
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net